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Audi A3 1.9 TDI 130 Problème turbo ?

 

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Audi A3 1.9 TDI 130 Problème turbo ?

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hammer_dz
  1. Posté le 03/08/2013 à 11:47:23  
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Salut a tous, alors voilà j'ai un petit soucis avec mon Audi A3 de 2002, elle a 142000 kilomètres .
Le soucis provient du turbo je pense, en effet hier sur l'autoroute tout fonctionné très bien j'arrive au niveau du péage j'étais en mode conduite tranquille donc je décide de baisser la vitesse en utilisant le frein moteur c'est a dire en rétrogradant les vitesses petit a petit, quand je suis a l'arrêt je remarque une fumée blanche qui provient de derrière je regarde vite fait par la fenêtre et je vois qui y'a des grilles d'aération par terre donc je me dis que ça doit venir de la, je paye le péage et au moment de repartir impossible de dépasser les 2000 tours minute car le turbo ne répond plus et je comprend vite que la fumé provenait de mon pot d'échappement .
Je décide de l'emmener chez Audi qui me fait un devis de 1100€ pour un nouveau turbo mais le gars me dit peut être c'est une durite donc le mieux il faudrait faire un diagnostique ( qui coûte un bras au passage 120€ l'heure ) , bon je dis ok pour le diagnostique sachant que ce problème m'inquiète et que j'ai vraiment besoin du véhicule car je suis en plein recherche d'une entreprise pour une alternance.
Je demande au gars si c'est possible de la laisser maintenant il me dit non désolé c'est pas possible c'est sur rendez vous , je lui demande quand est la prochain rendez vous possible il me répond ... Le 29 août !!!! ( c'est a dire dans 1 mois pour toi ami du forum qui lira ce message dans 1 an voir 2 lol )
Elle me fesait déjà le coup avant du turbo qui se déconnecte notamment quand j'envoyais sur la quatrième il me suffisait juste d'éteindre et de rallumer le moteur pour qu'elle reparte au top ( 1 fois par mois donc c'était plutôt rare ) sinon elle sifflait quand j'accélérait au dessus de 2000tr/min c'est a dire quand le turbo se déclenche .

Si éventuellement c'est le turbo pensez vous que celui la peut faire l'affaire je sais c'est un de A6 mais c'est le seule qui est en 96kw ? http://www.yes-land.fr/26-turb [...] -96kw.html

Photo de ce qu'elle crache ( liquide noir ) : https://dl.dropboxusercontent. [...] Q&dl=1
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Message édité par Hammer_DZ le 03/08/2013 à 12:30:08
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boulbi bordel!
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singuila
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  1. Posté le 03/08/2013 à 12:41:53  
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Salut te prends pas la tête et remet un Turbo essaye d'aller dans un petit garage pour pas payé 120€ de l'heure...

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hammer_dz
  1. Posté le 03/08/2013 à 13:22:08  
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Tu penses ? Et si c'est que une durite a changer ? Sinon le turbo que j'ai mis dans le lien correspond ?
Je viens d` uploader une vidéo comme vous pouvez le voir elle fait un bruit bizarre

Ps: le message " service " quand je met le contact est apparu il y a moins 500kms donc c'est pas un truc que je traîne depuis x temps


http://youtu.be/JTK4ZLr7zdk
Message édité par Hammer_DZ le 03/08/2013 à 13:23:29
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boulbi bordel!
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singuila
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  1. Posté le 03/08/2013 à 16:26:34  
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Pour être sur avant de le changer fais un diag dans un garage qui connait bien ce moteur style garage VW ou autres au moins tu seras fixer. C'est clair elle fait un bruit bizarre. Elle a plus du tout la pêche? Ou bien elle bloque à 140 par exemple et quand tu coupe le contact et que tu roule tout revient normal? Ton message " service" c'est pour la vidange. Sinon ton lien pour le turbo de A6 logiquement c'est bon.
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punto01
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  1. Posté le 04/08/2013 à 01:56:41  
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Hammer_DZ a écrit :

Salut a tous, alors voilà j'ai un petit soucis avec mon Audi A3 de 2002, elle a 142000 kilomètres .
Le soucis provient du turbo je pense, en effet hier sur l'autoroute tout fonctionné très bien j'arrive au niveau du péage j'étais en mode conduite tranquille donc je décide de baisser la vitesse en utilisant le frein moteur c'est a dire en rétrogradant les vitesses petit a petit, quand je suis a l'arrêt je remarque une fumée blanche qui provient de derrière je regarde vite fait par la fenêtre et je vois qui y'a des grilles d'aération par terre donc je me dis que ça doit venir de la, je paye le péage et au moment de repartir impossible de dépasser les 2000 tours minute car le turbo ne répond plus et je comprend vite que la fumé provenait de mon pot d'échappement .
Je décide de l'emmener chez Audi qui me fait un devis de 1100€ pour un nouveau turbo mais le gars me dit peut être c'est une durite donc le mieux il faudrait faire un diagnostique ( qui coûte un bras au passage 120€ l'heure ) , bon je dis ok pour le diagnostique sachant que ce problème m'inquiète et que j'ai vraiment besoin du véhicule car je suis en plein recherche d'une entreprise pour une alternance.
Je demande au gars si c'est possible de la laisser maintenant il me dit non désolé c'est pas possible c'est sur rendez vous , je lui demande quand est la prochain rendez vous possible il me répond ... Le 29 août !!!! ( c'est a dire dans 1 mois pour toi ami du forum qui lira ce message dans 1 an voir 2 lol )
Elle me fesait déjà le coup avant du turbo qui se déconnecte notamment quand j'envoyais sur la quatrième il me suffisait juste d'éteindre et de rallumer le moteur pour qu'elle reparte au top ( 1 fois par mois donc c'était plutôt rare ) sinon elle sifflait quand j'accélérait au dessus de 2000tr/min c'est a dire quand le turbo se déclenche .

Si éventuellement c'est le turbo pensez vous que celui la peut faire l'affaire je sais c'est un de A6 mais c'est le seule qui est en 96kw ? http://www.yes-land.fr/26-turb [...] -96kw.html

Photo de ce qu'elle crache ( liquide noir ) : https://dl.dropboxusercontent. [...] Q&dl=1
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Un conseil d'ami, arrête absolument de rouler avec.
L'axe de ta turbine a pris du jeu, sa géométrie variable est grippée et j'ai l'impression que les paliers commencent à rendre l'âme.

En somme, tu as oeuf/jambon/fromage. Ton turbo est + que rincé.
Le plus préoccupant étant l'huile qui est craché par le pot.

D'ailleurs, l'huile moteur, lorsqu'elle est brulée par l'échappement, dégage une petite fumée blanc/grisatre.
Le souci, c'est que ça va aller en s'amplifiant et tu risques au pire la casse moteur et au mieux de flinguer ta ligne d'échappement, ton admission et ton échangeur.

Pour ce qui est du turbo, il y en des pages pleines sur leboncoin.....


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
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hammer_dz
  1. Posté le 04/08/2013 à 02:11:40  
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Salut singuila merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, bon j'ai une connaissance mécano qui a vu le vehicule sans ouvrir le capot il m'a dit direct c'est le turbo en voyant que le pot a craché par terre de l'huile noir donc du coup interdiction de la toucher car je risque de casser carrément le moteur jvais devoir aussi refaire une vidange etc et nettoyer aussi la ligne d'échappement qui a plein d'huile , sinon oui elle à plus du tout la pêche elle dépasse pas les 2000 tours par minutes et que je coupe le contact ou pas ça ne change rien malheureusement ...

Maintenant j'ai vu un site qui a l'air sérieux qui vend plusieurs turbo alors j'ai le choix .

1) soit je choisis un turbo qui a été remis a neuf et je dois renvoyer le mien défectueux dans ce cas la le prix sera de 450€

2) soit je choisis un neuf a 700€

Dans les deux cas ils ont une garantie de un an ....

Vous feriez quoi a ma place ?

Voilà quelques site de turbo
http://www.nantesturbo.com/mag [...] -2001.html
http://www.turbomoteur.fr/cata [...] 130-cv.htm
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hammer_dz
  1. Posté le 04/08/2013 à 02:13:30  
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Ok Punto merci oui tkt le vehicule est officiellement a l'arrêt :)

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punto01
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  1. Posté le 04/08/2013 à 13:32:41  
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Hammer_DZ a écrit :

Salut singuila merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, bon j'ai une connaissance mécano qui a vu le vehicule sans ouvrir le capot il m'a dit direct c'est le turbo en voyant que le pot a craché par terre de l'huile noir donc du coup interdiction de la toucher car je risque de casser carrément le moteur jvais devoir aussi refaire une vidange etc et nettoyer aussi la ligne d'échappement qui a plein d'huile , sinon oui elle à plus du tout la pêche elle dépasse pas les 2000 tours par minutes et que je coupe le contact ou pas ça ne change rien malheureusement ...

Maintenant j'ai vu un site qui a l'air sérieux qui vend plusieurs turbo alors j'ai le choix .

1) soit je choisis un turbo qui a été remis a neuf et je dois renvoyer le mien défectueux dans ce cas la le prix sera de 450€

2) soit je choisis un neuf a 700€

Dans les deux cas ils ont une garantie de un an ....

Vous feriez quoi a ma place ?

Voilà quelques site de turbo
http://www.nantesturbo.com/mag [...] -2001.html
http://www.turbomoteur.fr/cata [...] 130-cv.htm
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Ben si tu as pas trop les moyens, prends un échange standard.
Les ES sont des turbo entièrement démonté et remis à neuf donc pas mauvais en soit. Ils sont garanti.

Par contre dans tous les cas, nettoie bien l'échangeur, admission et durite de turbo.
A la limite, la ligne d'échappement se nettoyera d'elle-même.

Avec la chaleur, l'huile sera brulée. ça va fumer un peu mais seulement sur quelques kilomètres. :jap:


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hammer_dz
  1. Posté le 05/08/2013 à 00:51:43  
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Ok merci beaucoup punto d'avoir pris de ton temps pour me répondre :)

boulbi bordel!
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singuila
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  1. Posté le 05/08/2013 à 11:35:50  
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Si tu compte garder ta voiture tu peux te permettre de lui remettre un turbo neuf,si tu compte la revendre un d'occaz ou échange standard suffiront.

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hammer_dz
  1. Posté le 05/08/2013 à 17:06:50  
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Merci singuila je pense que je vais faire un échange standard t'as raison c'est plus raisonnable, car même quand elle n'avait aucun soucis je comptais la vendre :)

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kaysse75014
  1. Posté le 08/10/2013 à 19:39:10  
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bonjour à tous, voila pour le problème turbo que j'ai eu, le 15/09 perte de puissance et broutage moteur sur ma A3 tdi 105, je m'arrête dans un garage SALY, test vag com et surprise code défaut débit mettre, je signale un sifflement important pour les mettre sur la voie, mais rien à faire, ils change le débit mètre, toujours pareil, en suite ils changent le suite une pièce a 62 euros, juste avant le débit, toujours pareil!!! je reprends ma voiture car j'ai décidé d'arrêter les frais la avec une facture à 350 euros!
retour sur paris:

je démonte la vanne EGR et le corps papillon: crasse et calamine! je nettoies à la brosse et du w40, je remonte, fini le broutage!!!

2ème jour: avant d'aller voir la concession pour y laisser la peau je décide de vérifier toutes les durites et la bingo: la durite turbo radiateur était éclaté sur 3 cm! je l'ai acheté dans la demi heure garage audi 78 euros, durée totale une heure:
-démontage des protections sous le moteur, démontage de la durite 30 secondes, remontage de la durite neuve, 30 secondes et essai concluant, mon turbo fonctionne très bien, si vous voulez des infos, écrivez moi.

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t-bombadil
  1. Posté le 21/04/2016 à 17:10:06  
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Bonjour a toutes et tous,

Voila j'ai depuis 2mois (02/2016) une a3 tdi 130 ambiente de 2001 qui affiche 202000km ( durite et injecteur changés récemment et aucune fumée quelconque hormis lors d'un démarrage a froid l'hiver) , je respecte le temps de chauffe et le temps d'arret du Turbo et je ne monte que rarement au dela de 4000 tours( j'ai eu une passat v6 2.8l 193cv et la je poussais dans le rouge sans gene ^^). Seulement hier soir j'ai vécu quelque chose de trés frustrant, et c'est pourquoi je déterre ce sujet, je faisais la course avec un proche qui était en 323i e36 sur départementale et pour l'occasion on peut dire que j'ai tiré fort dans ma petite a3.. seulement voila à la sortie d'un rond point je perds mon turbo !! Comment dire.... j'avais le sentiment d'etre un gosse qui a cassé son jouet.. j'arrive péniblement a monter jusqu'a 100km puis je me gare un peu plus loins. Mon turbo siffle lorsque je passe mes rapports donc je suppose qu'il vit toujours un peu. J'attends 1min avant de couper le contact le temps de me dire qu'il faudrai peut etre que je nettoie ma vanne egr (ce qui n'a jamais du etre le cas). Quand je redemarre la peche est revenue et mon turbo refonctionne nikel, seulement j'aime pas ça et quand je croise les infos du forum j'ai un peu peur tout en ne sachant pas si c'est grave ou moins grave.
Je demande votre avis car peut etre que depuis 2013 certains sont arrivés a d'autres conclusions. Questions : je continue a rouler normal ? je la décrasse plusieurs fois à chaud ? j’arrête de rouler avec en attendant de l'emmener chez un pro?
J'ai l'habitude de moteurs atmosphériques donc niveau turbo d je n'y connais pas grand chose et de maniere générale je connais pas grand chose non plus à la mécanique.
Merci d'avance!


Ps : certains vont me dire que des réponses ont déja été données, j'en doute pas , je veux juste savoir si c'est arrivé a d'autres et leur réactions face a ce problème.

Break Addict
Profil : Pilote chevronné
  1. config
winglet1981
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  1. Posté le 21/04/2016 à 18:49:29  
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Mise en sécurité de ton turbo parce que tu as trop tapé dedans...
Je vois que ça...
Ce moteur est très bon, mais pas vraiment conçu pour faire le goret pendant un bon moment ;)
Faut pas oublier que c'est un diesel qui se conduit au couple ;)

Surveilles ta conso d'huile et les fumées à l'échappement en roulant normalement et en décrassant à chaud le moulin à l'occasion (1 fois par semaine au moins)... S'il siffle trop, si tu as des trous à l'accélération, du lag, valise + possibilité de turbo qui rend l'âme...
Autre chose, ton intercooler situé si je me souviens bien, sous le phare AV gauche, fais le nettoyer tout comme l'EGR... il se peut que ça aie contribué à une surtempérature détectée provoquant la mise en sécurité du turbo.


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
Profil : Nouveau membre
laurent5127
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:15:36  
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singuila a écrit :

Pour être sur avant de le changer fais un diag dans un garage qui connait bien ce moteur style garage VW ou autres au moins tu seras fixer. C'est clair elle fait un bruit bizarre. Elle a plus du tout la pêche? Ou bien elle bloque à 140 par exemple et quand tu coupe le contact et que tu roule tout revient normal? Ton message " service" c'est pour la vidange. Sinon ton lien pour le turbo de A6 logiquement c'est bon.
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Met du degripant sur la biellette entre le turbo et la capsule chromée (wastergate). Prend un tournevis et il faut que cette biellette glisse de haut en bas sur 3cm après ça roule

Enrouleur de cable
Profil : Pilote pro
  1. config
fab-1000r
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  1. Posté le 11/11/2017 à 09:10:27  
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J'espère que depuis 2013 son turbo est dégrippé :lol:


---------------
Quand on veut, on peut.....
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