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Audi TT 2.0 TFSI


Invité §Nic667Jk

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Invité §Bwk872Nr

T'as fait proctologie en spécialité doc ? :ddr:

un peu, je sais faire bcp de choses et notamment m'engrener avec les trouducs de éfa, même sans le faire exprès :buzz:

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  • Réponses 111
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Invité §XzE130hd

oulà ! les guignols c'est pas ce qui manque iSSi :buzz:

 

ça faisait lgtps qu'on ne m'avait pas sauté à la gorge de la sorte ( depuis joêl 335 :W ) , mais là le gus est une véritable vedette, faut en prendre soins, du matos de cette qualitaÿ y'en a pas tant :o

 

toto connait pas, je ne vais que sur quelques topics maintenant et de tps en tps, généralement ceux où je vois des pseudos qui tiennent la route, donc voilà :o

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Invité §gkp324PL

après relecture, c'est vrai que j'ai un style pas facile :o et à moi d'être plus malin et de savoir désamorcer quelques élans d'humeurs :jap:

 

 

mais vous êtes un gros tas de pignoufs, c'est pas toujours simple :bah:

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Invité §kuz751Fn

+1

J'ai toujours entendu dire que le TT Mk2 2RM était nulle en châssis.

Encore confirmé lundi par un ancien proprio de plusieurs Mk1 (3.2 préparé en dernier) qui trouve que son Mk2 déjà plus tout à fait d'origine ne tient pas le pavé. Il songe déjà à le revendre pour revenir sur un Mk1 Quattro.

 

C'est vraiment inexact! Comparer le mk1 quattro au mk2 2RM brouille les pistes...Mais...

 

En réalité le sentiment d'efficacité du MK1 quattro n'est pas une preuve d'efficacité! Je suis tout a fait d'accord quand je lis que le pilote fait vraiment le boulot. La voiture suit.

 

mk1 225 quattro vs mk2 211 2 RM

 

Les perfs ne sont pas specialement interessantes, mais le temps au tour sur circuit plus...

Comme quoi un pilote sait trouver les limites de chaque auto. Et là le chassis mk2 fait son oeuvre.

 

Pour ma part les sorties de roulage sur circuit effectués avec le 2.0l tfsi sont très instructives: cette voiture est très efficace et équilibrée quand plusieurs facteurs sont réunis:

la bonne température des pneus (le grip est impressionnant et le couple passe vraiment impeccablement)

la bonne pression

le lestage de l'arrière avec le plein d'essence (l'ar plus léger se ressent dès la mi-réservoir)

et évidement les freins chauds.

 

Ce mk2 se débrouille très bien, pourtant sa largeur de voies et la longueur de son empattement le pénalisent face au le rcz, par exemple.

pourtant face au rcz, défini par certains comme un dieu du chassis, le tt 2.0l tfsi n'est pas si loin sur circuit...

 

rcz 200 et tt 211 temps circuits

 

Mon intervention était juste là pour dire que le chassis du tt mk2 2RM n'est pas nul.

Ou alors s'il l'est, d'autres le sont bien encore plus...

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Invité §kuz751Fn

Salut les gars ! Eh Ben ça a avancer depuis la dernière foi!

Je met mon nez ici car ça parlais tenue de route et châssis du TT Ben..

 

Je reviens a l'instant d'une petite spéciale bien sympathique sur une route de montagne.

( Nice -> Isola 2000 pour les intimes )

 

Contexte:

Environ 19h

Route vide de population

Route ultra sèche

Environ 20 degrés

60km de montagne pure

 

Voiture:

Volkswagen Sirocco 2.0 TDI 140ch

Mercedes Classe A 1.8TDI reprog 170ch

Audi TT 2.0TFSI reprog 250ch ( moi même )

 

Déroulement:

Le mien marche TRÈS fort, la puissance passe très bien avec des Vredestein 255 de large en 19.

Malgré ce que on peux en dire ça arrache vraiment le bitume en accélération.

Par contre... Ça part dans tous les sens en virage violent..

Ça tient pas la route ( tout est relatif bien sur ça tient pas la route par rapport a une voiture supérieure en gamme, mais ça tient comparer a ma feu Ibiza )

Le cul du TT s'en va en extérieur assez souvent, si c'est pas le Train avant qui tire tout droit.

Évidement je parle en conduite EXTRÊMEMENT sportive car les 2 zigoto envoyaient vraiment très fort.

Je n'ai jamais eu ce soucis en conduite arsouille classique.

A titre de comparaison, le châssis de la Classe A est LARGEMENT au dessus, après l'avoir essayer, ça n'a rien a voir! Ça colle, ça directionne très précis, ça ripe pas, c'est IMPRESSIONNANT!

 

Voilà les info pour ma part !

 

 

Sur route ouverte ....

 

Allez sur circuit faire un vrai test!

 

classe a vs tt sur circuit: tt vraiment très proche... malgré un empattement plus court et voies moins larges...

 

classe a et tt

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Invité §kuz751Fn

C'est donc bien ce que je pensais .. C'est le pilote qui a fait la différence..

 

 

exact!

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