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A1

Reprogrammation 1.2 tfsi 86ch


Invité §plu312Rq

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Invité §plu312Rq

Bonjour,

 

On m'a récemment parlé en bien des reprogrammations moteur et j'aurai souhaité avoir vos avis a ce sujet n'aillant pas de grosses connaissances en mécanique

 

Je possède actuellement une a1 1.2 tfsi 86ch (160nm) de janvier 2012 qui doit etre a un peu plus de 20000km et de ce que j'ai pu voir je pourrai la passer a 130ch (210-220nm)

 

1) Ne pensez vous pas que ca fasse trop et que ça risque d'endommager le moteur ? (on arrive quand meme a quasiment 50% de ch et 1/3 de nm en plus)

 

2) Est ce que l’amélioration se ressent vraiment et est ce plus plaisant a conduire ? (le moteur me convient deja plutot bien en l'etat actuel, que ce soit au niveau de l’étalement des rapports, qu'il soit silencieux a faible regime, plus rauque quand on monte dans les tours, les rapports qui se poussent bien)

 

2) Est ce que ca va réellement reduire la consommation comme j'ai pu l'entendre dire ? (j'ai vu qu'on arrivait a 10-15% de réduction)

 

3) Une personne faisant ce type de reprogrammation m'a informé que ça arrive qu'il y est des problemes de turbo entre 10000 et 20000km sur ce moteur (petite cylindrée donc c'est le turbo qui gere toute la puissance d'apres ce qu'il m'a dit), donc il devra vérifier l'etat de ce dernier avant tout. A t'il raison et est ce que audi s'en apercevra si j'ai un probleme de turbo (ou autre) par la suite ?

 

4) Rien a voir mais j'ai la vidange a faire dans a peu pret 15j et 3500km d'apres l'odb (qui normalement devrait se faire a 30000km) étant donné que je fais beaucoup de petits trajets, je ne sais pas trop si je dois me fier au nombres de jours ou de km pour la faire, le mecano d'audi n'a pas non plus su trop me dire et m'a informé qu'on pouvait regrouper la vidange + revision a 25000km (pas avant). Vaut-il mieux attendre les 25000km, la faire desuite ? J'ai pas vraiment envie qu'audi me repproche de ne pas l'avoir faite au bon moment si un jour j'ai un probleme moteur, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §cli043wy

2) Si tu conduits strictement comme avant, oui tu devrais réduire. Mais en pratique, si tu as plus de puissance tu appuiera sûrement plus :D

4) Au premier des deux termes atteint, jours ou km :jap:

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Invité §flo646Fo

Salut! Je ne suis peut être pas de la section Audi (:) mais j'ai vus que ce moteur gagne pas mal justement en reprog', pour répondre à tes questions, je dirais que :

 

1-Au pire tu claques ta boite et ton embrayage si tu tires trop dessus à froid et vus que tu fais des petits trajets c'est pas bon du tout, au mieux tu risques de claquer ton turbo, comme tu dis plus haut, le turbo fais beaucoup mais il ne faut pas oublier qu'Audi a brider ce moteur électroniquement et qu'à l'origine il fait 105ch, maintenant si tu es soigneux avec ta voiture, tu respectes les temps de chauffe et de lubrification, tout devrais bien se passer!

 

2-Je dirais que quand tu passes de 86 à 130chevaux, tu auras un sacré coup de pied au c*l, pour l'étagement de la boite, il restera le même vus que tu ne changes pas la boite ni l'étagement de celle-ci, tu sentira surtout la différence vers 2300 tours/minutes la ou le turbo se met en charge si je ne m'abuse! pour ce qui est du bruit, tu n'entendras qu'une légère différence!

 

3-Entre 10,000 et 20,000 ça m'étonnerais plus vers 40 ou 50,000, à voir, maintenant, il m'a l'air sérieux en disant qu'il veut vérifier l'état du turbo! Cela m'étonnerais qu'Audi vois la reprog' suite à la casse/grippage de ton turbo, comme dis plus haut, si tu y prends soin et respecte les temps de chauffe/lubrification de ton turbo, tout iras bien.

 

4-Comme dis si justement clioteux12, c'est au premier des deux termes atteints!

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Invité §plu312Rq

ok merci pour vos réponses qui m'ont éclaircies, je vais attendre la révision des 2 ans et je pense que je le ferai, en principe même sur de courts trajets je respecte les temps de chauffe/lubrification donc il ne devrait pas y avoir de souçis :)

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