Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Aide Audi S3 8L 300ch


Invité §mik375wp

Messages recommandés

Invité §mik375wp

Salut, je me présente, Mickaël, 53 ans, je suis possesseur d'un Scirocco 2.0 TSi depuis 2008 blanc Candy, et d'une Lupo 1.4 16V 75 chevaux depuis 2002.

Je suis très très content de mes deux belles, mais il faut que j'arrête de me voiler la face, la lupette à 150 000 km et le Scirocco 18 000 km.

En effet, j'ai peur pour ma blanche, et la laissée dehors, ou la sortir sous la pluie, j'aime pas. Alors ça elle est belle, mais 18K Km en 5 ans :non: et 7/24 au garage, elle me coûte plus qu'elle m'apporte en plaisir.

Alors, j'ai décidé de les vendre, pour prendre possession d'une compacte sportive pour du ALL Days, comme on dit :lol:

J'ai vu hier, une magnifique Audi S3 8L bleu Nogaro, de 2001 et 120 000 Km.

Elle est Full full options, MAIS elle a 120 000 Km, j'ai peur que ce soit une très mauvaise idée :ange:

Le pire, c'est qu'elle est donnée pour 300Ch, chez "Shiftec" (si vous connaissez ???????????), et elle a :

Échangeur Forge

Ligne complète "moltekk" (un truc dans le genre, j'ai plus la fiche sous les yeux)

Une admission BMC OTA

Et niveau châssis

Frein Audi RS4

Jantes 18 pouces BSS

Kit Filetés, qui se règlent, H&R.

Le vendeur à l'air très sympa, et il connait l'ancien proprio, qui a vendu en même temps une R32, et lui a acheté une GTI Edition 30.

Je sais pas quoi faire, je vais faire appel à un expert, mais votre avis ?

Elle est vraiment belle, FULL OPTIONS, le bleu, est très rare selon le vendeur, les jantes BSS qui selon le vendeurs toujours, sont très fréquentes sur les AUDI/VW, et très belles en Anthracite, le cuir est bleu et noir, elle a les vitres noires noires noires. Bref,je suis amoureux, mais je ne sais pas :??: :??:

Aussi, elle n'a plus le Catalyseur ?

Vous l'aurez remarqué, je suis perdu, et je n'y connais pas grand chose :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors les jantes sont des BBS. La ligne une Milltek, et Shiftech fait du super boulot dans la préparation / reprog.

 

300ch, ça fait une belle prepa déjà. Il a changé le turbo j'imagine, injecteurs, pompe à essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Merci beaucoup !

Non, juste la reprogrammation, ligne, et admission et dump.

Fiche à l'appuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Je vois que ce sujet n’intéresse pas grand monde, mais je continu, je suis retourné aujourd'hui avec mon fils, passionné VW, on a fait un tour avec, démarrage en 2 coups de cléfs, par rédhibitoire, mais ça fait un peu peur.

Mais je ne sais pas pour les possesseurs de S3, mais elle fait un bruit monstrueux, mon fils ayant une R32 n'en revenait pas, elle fait plus de bruit que la sienne équipée pourtant d'un pot Inox (pas toute la ligne).

C'est un bruit sourd, tel un V8 de mustang en bas, pour finir par le bruit d'une Skyline a la sauce Fast&Furious !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Moi j'ai envie de te dire prend la.. J'avais d'ailleurs hésité longuement pour une s3.. Ce qui me fait un peu peur c'est l'année, 2001 c'est vieux qd même.. Tout dépend du prix qu'il en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Bonjour, merci pour la réponse, c'est une Juillet 2001 proposée à 9 990 euros. C'est une EVO phase 2 mais encore avec 210CH (d'origine).

Vu l'état et le kilométrage de mon SCIROCCO, je compte le vendre sans difficulté aux alentours de 18 000 euros (carat, 200ch).

Ma lupo serait reprise 1000 euros par le vendeur.

Il me resterait 10 000 Euros pour voir venir, déjà une installation GPS écran tactile, une grosse révision avec tous les filtres et fluides (Haldex, moteur), une antenne type golf 6, un traitement carrosserie, des feux arrières Tuning, mais beau, du look origine mais à led, avec surtout la partie rouge à effet plus récent, cerise comme les 8P FaceLift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Bonjour,

 

As tu les courbes du banc de puissance !?

 

Parceque je m'intéressais fortement aux S3 8L et surtout à une éventuelle prépa et pour atteindre les 300cv il me semble qu'il faille y laisser un bras. Je doute qu'avec juste un échangeur + ligne + reprog le 1.8T puisse atteindre les 300cv.

 

Tu as aussi parler de caisse decata, sache que si tu ne connais pas le mec du CT le contrôle anti-pollution c'est foutu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Salut, merci de votre réponse, alors, oui j'ai la courbe, du moins, je l'ai eu, parce que je ne l'aie pas prise avec moi, n'ayant pas acheté pour le moment l'auto.

C'est sur celle-ci que j'ai pu voir que la préparation a eu lieu chez SHIFTECH. Et que l'auto atteignait 300CH.

Il se peux que autre chose aient été modifiées, mais du moins, le vendeur m'a juste fait par de ces modifications là.

Je ne connais personne pour le CT, c'est un problème, je pense qu'un petit billet arrangera les choses au moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Merci beaucoup !

Non, juste la reprogrammation, ligne, et admission et dump.

Fiche à l'appuie

 

impossible avec le KO4 d'origine et en plus sans échangeure encore moins.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

@dydy63 on est bien d'accord. Sa serait maxi 265cv il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Vous êtes quand même des tenors de la mécanique.. La plupart du temps je ne comprend même pas ce que vous dites.. N'empêche, ce genre de site est vraiment utile pour apprendre et en vous lisant on s'enrichit. Ceci dit, je pense qu'on comprend vraiment de quoi on parle quand on a ses mains dans le cambouis. Voilà petit HS et keep on the good work merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

@NicoTT. Avec la passion et ce site t'en apprend pas mal, quand j'ai débarquer ici y'a 6 mois j'en savais pas des masses mais grâce à certain et en lisant beaucoup on apprend vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Si déjà tu apprends quoi remplacer en cas de pépin et que tu saches quoi remanier ou bien ou regarder quand ça déconne, c'est déjà énorme. ca pet eviter de te faire arnaquer et en plus tu peux réellement commencer à t'amuser

 

mais encore une fois c'est vrai que c'est enrichissant de lire certain sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Merci à vous tous.

@ DyDy, donc le vendeur ne me dit pas tout, car elle fait 300ch, c'est sur et certain, j'ai vu la fiche de passage au banc.

Elle a un échangeur, donc il aurait changé Turbo et compagnie ?!!? Cette histoire commence à me faire peur, je pense partir sur la GTA que vends un particulier à Boulogne. Par soucis de fiabilité déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

@Mika, sois le vendeur ne te dit pas tout, sois la fiche de passage au banc n'est pas conforme. À savoir qu'un banc on peut lui faire dire un peu ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Ah, merci, vous m'apprenez quelque chose, je pensais que les bancs étaient très exacts, merci bien pour cette information.

Plus j'en apprends sur cette "merveille" plus j'ai envie de prendre la 147 GTA qui est vendue pas loin de chez moi.

Elle est au moins toute d'origine, mais ma femme aime vraiment l'A3 depuis toujours, je sais que elle seule aura le dernier mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Une alpha ?? Une Italienne ?? Oh non ne fait pas ça lol .. Trop fragile, racé mais fragile. J'ai eu une très mauvaise expérience avec une fiat coupe 2.0 16v 24s et je n'étais pas le seul après enquête. De plus je crois pouvoir dire sans équivoque que les finitions intérieur sont qd même loin des modèles allemands et pourtant le mien était signé pinnifarina. Bref ne fait pas ça lol

 

J'ai un ami qui a le modèle au dessus en alpha de 227 chx et c'est un gouffre à pognon .. Sans parler des lancia delta integrale et tutti quanti c'est déroutant mais trop fragile

 

edit

 

J'ai acheté la mienne en moins de 2 heures après l'avoir vue et j'ai roulé 5 mois avec avant d'exploser un moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Sérieusement ? J'ai déjà eu un 156 GTA équipé donc de ce moteur, j'ai adoré, de loin ma voiture préférée, même mon Scirocco tout neuf ne m'a pas autant plus, mais j'avais d'autres besoins à l'époque.

Cette GTA est proposé à 12 000 Euros, toutes Options et Distribution faite, avec 85 000 KM, Rouge Alfa, vraiment belle, et aucun Tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Personnellement je trouve qu'il n'y a aucune comparaison avec une audi s3 préparé. Mais bon c'est assez subjectif .. Pendant des années j'étais fou des delta intégrale et tout mes amis qui en ont eu auraient pu s'achter 3 véhicules avec les réparations qu'ils ont du faire.. Ma coupé a craqué à 80 000 km environ.. Enfin c'est juste un avis personnel mika fait ce qui te semble être judicieux ! 12000 pour une alpha d'occas c'est cher je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

@dydy63 on est bien d'accord. Sa serait maxi 265cv il me semble.

 

sa peu monté jusqu'a 280cv pour les bloc en éxélente santé mais rare j'ai eu une leon cupra r 1.8t 210cv prépa stage 2 KSF/MRC je tourné à 270cv mais en aucaun cas j'aurai pu avoir 300cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Merci à vous tous.

@ DyDy, donc le vendeur ne me dit pas tout, car elle fait 300ch, c'est sur et certain, j'ai vu la fiche de passage au banc.

Elle a un échangeur, donc il aurait changé Turbo et compagnie ?!!? Cette histoire commence à me faire peur, je pense partir sur la GTA que vends un particulier à Boulogne. Par soucis de fiabilité déjà.

 

comme à dit momo le banc on lui fait dire un peu ce qu'on veut je pense que celui la était optimiste je connais bien ce moteur pour l'avoir eu et aussi préparé et 300cv avec une turbine stock c'est pas possible... ;) les S3 qui sorte 300/330cv sont en turbo "hybride" GT28rs la plupart du temps pour c'est cv la à ce moment la oui c'est possible avec ça mais pas avec le K04..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

pour faire simple la S3 n'a pas 300cv c'est sur,éstétiquement la R32 est plus belle nivau perf la S3 marche mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Je vais voir ce R32, c'est le 1er proprio, elle n'a que 130k Km pour un V6, et pas de soucis de DSG, vu que c'est une manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Je vois que vous avez un TT en image de profil, V6 aussi ? On ne me dit que du bien de ce moteur, il est fiable ? Vous avez eu des emmer*** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, ni sur le mien (TT 3.2 DSG), ni sur celui de mon frère (A3 3.2 boîte manu). Vérifier l'allongement de la distrib (mesure au VAGCOM, canaux 208 et 209 du calculateur moteur, troisième valeur ne doit pas être inférieure à -5). Bobines prises en rappel constructeur (une grillée sur l'A3).

Les soucis rencontrés sont sur la DSG pour ma part... Calculo l'année dernière, volant moteur et embrayage cette année (je dois les monter dans les jours à venir).

J'ai changé le débitmètre récemment, mon frère doit faire le sien. C'est de l'usure pas trop anormale (voitures qui ont entre 9 et 10 ans, 120 et 140 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik375wp

Merci, sur une boite manuelle, il n'y a ni le Volant Moteur ni L'embrayage de fragile ?

Vous êtes du 86, où rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus du tout du 86, ça date de mon inscription sur FA, il y a presque 10 ans... 31 après être passé par 75 puis 92... ;)

 

Volant moteur sur les boîtes manuelles. C'est un bi-masse donc ça fatigue avec le temps (valable sur S3 également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin784JO

Salut je m'appelle Nico j'ai 37 ans .

Je voulais demander la valeur d'une Audi S3 année 2000 avec 26800km en très bonne état.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...