Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Son TT Quattro V6 vs. TTS


Invité §Cen632aV

Messages recommandés

Invité §Cen632aV

Bonjour!

 

Je suis en ce moment à essayer de vendre mon Campagna T-Rex pour passer a autre choses...Mes premiers véhicules de remplacement était la Corvette, 370Z ou BMW Z4...J'ai fait le test des 3 et aucun coup de foudre... :non: . Ensuite j'embarque dans une Mercedes SLK350...OUACH!!!! Le pire des 4 véhicules...quel déception de ce fabriquant!!!!

 

Hier ma conjointe c'est acheter un Mini-Cooper usagé dans un concessionnaire Audi et il y avais une TT 3.2 V6 Quattro décapotable 2008 à vendre, en faisant le tour de la voiture le vendeur me dit: -Veux-tu l'essayer?

 

Bah...pourquoi pas...tant qu'a patienter et rien faire...!!

 

Clé dans le contact et je part le moteur...laisse rouler un peu...ajuste les sièges....et premier constat....quel confort!!!! :love: Mieux que les 3 énumérés ci-haut!!! :sol:

 

Je commence a donner un peu de gaz au moteur question d'entendre le ronron...et encore WOW!!! :love: :love: . Mieux que les 3 ci-hauts mentionner...même mieux que le LS3 de la Corvette!!! :??:

 

Je roule donc faire mon essaie et je suis très surpris de la puissance!!! Pratiquement aussi fort que la Z4 35i de 306 hp!!!!

 

Bref je suis conquis!!! Mais un questionnement de départ...??? J'ai adorer le son des mufflers de ce V6...mais voulais plus de puissance encore j'aimerais y allez avec la TTS...donc au niveau sonore...

1-Comment ce comporte le son de ce 4Cyl? Ça ce modifie pour un meilleur son(changer de mufflers)??

2-Es-ce que ce 4Cyl Turbo semble cracher ces poumons tellement il force??

3-La différence de HP du V6 247 vs 268 de la TTS paraissent beaucoup??

 

Bref merci de votre coup de main!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

J'ai un TT TFSI reprog a 250cv, j'ai essayé un V6, c'est 2 monde totalement différents!

Je m'explique:

Le V6 ne se conduit pas de la même façon, plus coupleux, mais je l'ai trouver plus lourd que le mien, en image j'avais l'impression de tirer sur un mazout, rageux en bas des tour, un poil plus long a lancer.

Le TFSI reprog a 250cv c'est très fin, vraiment nerveux, plus joueur, beaucoup plus de plaisir en conduite arsouille.

 

Cependant le mien en 2RM, alors qu'un TTS c'est 4, avec 20cv de plus.

Ce serai moi je te dirai de foncer sur le TTS, qui a mon avis sera beaucoup plus joueur et nerveux que le V6.

 

Je te dit ça uniquement en fonction de mon ressenti de mon essai, pas de chiffre précis pour appuyer!

 

Niveau sonorité le V6 est quand même SUBLIME ! Aucune idée du TTS

 

 

Avis aux confirmés pour avoir d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Salut Bambi,

 

J'aimerais savoir si il est possible de faire une tel programmation sur une tfsi 2.0 de 125000 km, enfin si cela ne va pas générer des pannes en tout genre et aussi le prix

 

Un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

En ce moment j'ai un TTS en plus d'un A3 3.2 et sincèrement je n'echangerai pas mon 3.2 contre le TTS pour la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

@Momo07:

Sûrement qu'une utilisation quotidienne te fait avoir cet avis.

En tout cas en test rapide c'est l'impression que j'en ai eu pour ma part!

 

@Nico:

Je l'ai fait sur le mien a 110.000km, j'en suis a 120, 0 soucis.

Je l'ai fait chez Motor Tech ( Nice ) que je connais très bien.

En prévention ils préconise de changer 2/3 bricole a ce kilométrage la, les bobines ou les bougies je sais plus, pour repartir a neuf.

Reprog + Filtre a Air sport + Dump Valve forge j'en ai eu pour 1200€ il me semble ( compte déjà 300€ pour la forge alors qu'une dump de TTS suffit a 70€ chez Audi ) donc 1000€ en gros !

Ils ont aussi un local a Toulon ! Pour plus dinfo envoie un MP et si tu passe par moi je peux t'avoir un tarif sur celui de Nice !

 

HS: OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

@Bambi06

 

Peut être, je prend tout juste le TTS en main, cependant lors de son essai je m'attendais à être impressionné et pas du tout. Je ne dit pas le pootré avec mon 3.2 mais finalement je pense pas que je prendrai 1 kilomètres dans la vue.

 

Ensuite pour le son y'a pas photo.. VR6 (décata) VS 4 cylindres .. La messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

Niveau puissance ça se vaut à peu près, c'est surtout niveau comportement que c'est différent, a voir selon le type de conduite et type de trajet je pense pour se décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

J'avoue que sa n'a rien à voir de ce coter la, en plus la TTS est en S-Tronic et la A3 en manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Merci Bambi, voilà qui me rassure, mais vivant en Belgique, je vais aller chez shiftech

 

aumoins maintenant, je sais qu'il faudra changer plusieurs pieces, notamment les supsension que notre ami seng m'a conseillé hier soir.

 

J'irais me renseigner plus précisément quand j'aurais la somme à dépenser, si tout va bien probablement mi aout.

 

Si je le fais je reviendrai vous en parler en tous les cas merci pour tous vos precieux conseils

 

C'est super cool en un jour j'ai appris plein de trucs étant une dinde en mécanique et voiture en général

 

Merci encore les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...