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A4

A4 B8 Avant 2.0l ou 1.8l TFSI ? Quattro ?


Invité §lau182Gj

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Invité §lau182Gj

Bonjour amis audiste ,

 

Je suis a la recherche actuellement d'une Audi A4 B8 TFSI Avant.

Je sais deja qu'en france les TFSI sont tres rare d'occasion !

Mais j'aimerais avoir vos avis eclairés de proprio sur la difference entre ces diffèrents modèles de motorisation.

J'ai toujours eu des diesel mais ayant fais 20 000Km en deux ans avec mon ancienne j'aimerais passer a l'essence..

(Pour éviter les pb d'EGR, FAP, etc..)

Donc pour moi tout est nouveau jamais eu d'audi, ni d'essence , mes ex sont Octavia TDI et Alfa GT JTD 150.

 

Alors mes questions sont les suivantes :

J'ai trouvé des annonces de 1.8l 160Ch et 2l 211 ch.

1 ) La différence de consommation entre les deux est elle énorme ?

2 ) Niveau Entretiens sont elle équivalente ? Pas de courroie ?

3 ) Les deux modèles sont aussi fiable ?

4 ) Y a t'il des chose a verifier ? outre le carnet d'entretien ? des choses voyantes a vérifier ?

 

Autres question subsidiaire :

Les modèles Quattro sont il a éviter y a t'il des pb du a cet transmission, plus difficile a revendre, y a t'il un reel avantage ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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  • Réponses 52
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Invité §teu744qf

Salut, je te réponds rapide, d'autres approfondiront !

 

1 : le 1.8 et le 2.0 consomme quasi autant en conduite normale

2 : tarifs sur le catalogue Audi-pas de courroie c'est une chaine de distrib

3 : ces essences sont fiables en générale mais il y en a peu sur le marché

4 : Vérifier les choses de base comme pour tout achat de véhicule d'occasion

 

L'utilité du quattro est à définir selon ta conduite (sportive ou pas) et l'environnement (montages-routes sineuses etc).

 

A+

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Invité §lau182Gj

Ok merci pour la réponse ..

C clair que le parc essence en France c la misère ..

Je dois aller voir une 211ch .. Au début je voulais la 1.8 mais bon dure de trouver le modèle avec options voulu ...

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Bonjour

 

Comme dit, peu de différences entre le 1.8 et le 2.0. Sauf si tu prends au final le 211cv.

Le 180cv est un bon compromis, plutôt fiable et sobre. Il faut juste s'assurer du rappel effectué sur les bobines (pas toutes concernées).

L'entretien est simple et peu couteux. Pas de courroie mais une chaine distri (s'assurer quand même de sa bonne tension).

Seul point à surveiller, et je suis dans ce cas, quand tu commences à avoir des kilomètres, c'est le bon état du conduit d'admission qui peut s'encrasser avec le principe de l'injection directe (pour le 2.0, le 1.8 ayant une double injection).

 

Pour le Quattro, effectivement c'est un plus mais pas forcément monté sur les 1.8 et 2.0 180. Tu trouveras plus facilement sur les 211 mais surement en boite auto.

 

@+

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Invité §lau182Gj

Merci, j ai été la voir elle est superbe c est une 211ch de 2009 ..

Par contre juste pour savoir, elle a 80 000km et la dernière révision ds le carnet remonte à 57 000 l ordi de bord dit révision dans 1000km y a quoi à faire sur la révision des 90?? Juste des filtres ? Les frein et les pneu sont nikel...

 

Merci bcp pour vos réponse ..!

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Invité §lau182Gj

Un petit Up si qq'un peut me donner une idée de la révision... ?

Car le carnet d'entretien n'est pas en français...

 

Thanks

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Invité §joj808Ep

filtre a huile, filtre habitacle, filtre a gazole, filtre a air et huile 5w30 ( 5litres)

désolé de ne pas t'avoir répondu avants j'avais pas vue

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Invité §lau182Gj

Merci c'est Sympa en tout cas.. Mais c'est vrai que je trouve pas le forum A4 très vivant a par qq Topic..

 

Donc en tout cas la voiture à été acheté depuis :) ! un vrai plaisir !

La révision est programmée chez Audi, d'ailleurs je suis étonnée elle est moin chère que celle que j'avais chez mon concess Alfa pour les 60 000 de ma GT.

 

Par contre faut que je comprennes comment dompter la voiture car j'ai pas mal consommé sur mon premier plein.

J'ai un 2.0 211Ch boite manuelle

Vous faite comment vous ?

Combien de Km avec un plein ? sur le premier j'en ai fait 550.. c'est pas beaucoup..

 

Je pense qu'avec mon habitude des diesels faut que je ne monte pas trop dans les tours..

Car un ami a une 3.2 auto et me dit qu'il consomme moi que moi (7.5l) alors que j'etais vers 8-9l .

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Invité §tot686Cd

@ JOTDI140ch: la double injection n'est que sur le 1.8 TFSI 170ch.

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Merci c'est Sympa en tout cas.. Mais c'est vrai que je trouve pas le forum A4 très vivant a par qq Topic..

 

Donc en tout cas la voiture à été acheté depuis :) ! un vrai plaisir !

La révision est programmée chez Audi, d'ailleurs je suis étonnée elle est moin chère que celle que j'avais chez mon concess Alfa pour les 60 000 de ma GT.

 

Par contre faut que je comprennes comment dompter la voiture car j'ai pas mal consommé sur mon premier plein.

J'ai un 2.0 211Ch boite manuelle

Vous faite comment vous ?

Combien de Km avec un plein ? sur le premier j'en ai fait 550.. c'est pas beaucoup..

 

Je pense qu'avec mon habitude des diesels faut que je ne monte pas trop dans les tours..

Car un ami a une 3.2 auto et me dit qu'il consomme moi que moi (7.5l) alors que j'etais vers 8-9l .

 

 

A mon avis il te raconte n'importe quoi. Ou il roule a 90 au régulateur sur du plat en permanence.

 

7,5 de conso moyenne avec un 3.2 FSI, c'est de l'utopie complète. Au moins 3L de plus (et ce sans faire de ville du tout).

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Invité §Che666uD

Pour un trajet autoroute-route de 150 kms par jour (+ 20 km/h par rapport à la legislation...chut) je consomme 7.5l avec le 2.0l 211 ch, boite multitronic (conduite sur le couple max)

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Invité §Che666uD

Pour un trajet autoroute-route de 150 kms par jour (+ 20 km/h par rapport à la legislation...chut) je consomme 7.5l avec le 2.0l 211 ch, boite multitronic (conduite sur le couple max)

 

Seul petit bémol pour le 2.0l sa consommation d'huile : la mienne n'est pas (encore) alarmante (1l aux 10 kkms) mais cela pourrait être bien pire selon les témoignages que j'ai lus...

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Invité §Dar351xq

Seul petit bémol pour le 2.0l sa consommation d'huile : la mienne n'est pas (encore) alarmante (1l aux 10 kkms) mais cela pourrait être bien pire selon les témoignages que j'ai lus...

 

 

Le 1.8 n'est pas en reste, je mets 1L aux 5000km. Et ce depuis que la voiture est neuve ;)

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Invité §Che666uD

Le seul avantage à consommer de l'huile (avec modération) c'est que je n'ai plus besoin de vidanger...Je change le filtre seulement car l'huile est renouvelée régulièrement

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Le seul avantage à consommer de l'huile (avec modération) c'est que je n'ai plus besoin de vidanger...Je change le filtre seulement car l'huile est renouvelée régulièrement

 

 

Ouais ! Ca c'est ce que je fais avec ma vieille 205 pourri, dont le joint de culasse est mort !

Et avec de l'huile minerale One price :w:

 

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Invité §Lud140fn

Il faut juste prévoir un tonneau d'huile dans le coffre :buzz: :buzz: Putain de moteur en carton :o

 

La caisse consomme autant d'huile que d'essence :buzz:

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Ouais ! Ca c'est ce que je fais avec ma vieille 205 pourri, dont le joint de culasse est mort !

Et avec de l'huile minerale One price :w:

 

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Ouais, très bonne idée comme ca toute la limaille et les résidus d'huile restent dans le carter bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Bon tu me diras sur une 205 rincée RAB mais une AUDI récente bon...

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Invité §Che666uD

Il faut juste prévoir un tonneau d'huile dans le coffre :buzz: :buzz: Putain de moteur en carton :o

 

La caisse consomme autant d'huile que d'essence :buzz:

 

Ben tu mettras le tonneau d'huile à coté du tonneau de vin...

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Invité §Che666uD

 

Ouais, très bonne idée comme ca toute la limaille et les résidus d'huile restent dans le carter :bmwz8:5

 

Bon tu me diras sur une 205 rincée RAB mais une AUDI récente bon...

 

Tu penses vraiment qu'en vidangeant tu vas tout récupérer...

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Tu penses vraiment qu'en vidangeant tu vas tout récupérer...

 

 

La plus grande partie oui, à part si tu vidanges par aspiration bien entendu...

 

Quand tu vidanges par le bouchon de vidange toute la limaille et l'huile brûlée est aspirée par l'huile qui s'échappe...De plus quand tu mélanges deux huiles de propriétés différentes ( l'huile usagée n'a plus les propriétés qu'elle avait quand elle était neuve) l'huile de meilleure qualité prend les caractéristiques de la plus mauvaise et ne se renouvelle donc pas

 

Ta théorie serait bonne si la nouvelle et l'ancienne huile ne se mélangeaient pas et si il n'y avait que de la vieille huile qui fuyait à chaque fois, or en réalité ce n'est pas le cas :jap: Loin de moi l'idée de critiquer, c'est ton moteur, mais c'est juste un conseil

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Invité §Che666uD

 

La plus grande partie oui, à part si tu vidanges par aspiration bien entendu...

 

Quand tu vidanges par le bouchon de vidange toute la limaille et l'huile brûlée est aspirée par l'huile qui s'échappe...De plus quand tu mélanges deux huiles de propriétés différentes ( l'huile usagée n'a plus les propriétés qu'elle avait quand elle était neuve) l'huile de meilleure qualité prend les caractéristiques de la plus mauvaise et ne se renouvelle donc pas

 

Ta théorie serait bonne si la nouvelle et l'ancienne huile ne se mélangeaient pas et si il n'y avait que de la vieille huile qui fuyait à chaque fois, or en réalité ce n'est pas le cas :jap: Loin de moi l'idée de critiquer, c'est ton moteur, mais c'est juste un conseil

 

Merci pour le conseil mais cela ne m'inquiète pas plus que cela. Le filtre joue son role.

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Le seul avantage à consommer de l'huile (avec modération) c'est que je n'ai plus besoin de vidanger...Je change le filtre seulement car l'huile est renouvelée régulièrement

Alors là............................... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

il faut que tu en parles aux constructeurs automobiles, t'as trouvé une astuce pour réduire considérablement le coût d'entretien :ddr:

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Merci pour le conseil mais cela ne m'inquiète pas plus que cela. Le filtre joue son role.

 

 

Le filtre ne fait qu'enlever les impuretés, il ne regénère pas l'huile :non: sans compter qu'il risque de se colmater plus vite et donc faire forcer la pompe

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Alors là............................... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

il faut que tu en parles aux constructeurs automobiles, t'as trouvé une astuce pour réduire considérablement le coût d'entretien :ddr:

 

 

Ah non, faut pas en parler, après tous les constructeurs vont se mettre à faire des moteurs qui bouffent volontairement de l'huile..Je vois bien le chef d'atelier :

 

"-Bonjour j'ai un problème, ma voiture bouffe de l'huile"

 

"-Non, c'est normal ne vous inquiétez pas, c'est pour l'entretien le moteur se vidange de lui-même" djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

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Invité §Che666uD

 

Ah non, faut pas en parler, après tous les constructeurs vont se mettre à faire des moteurs qui bouffent volontairement de l'huile..Je vois bien le chef d'atelier :

 

"-Bonjour j'ai un problème, ma voiture bouffe de l'huile"

 

"-Non, c'est normal ne vous inquiétez pas, c'est pour l'entretien le moteur se vidange de lui-même" :djbenzzz:6

 

Eh les gars vous êtes journalistes ou quoi ? Vous déformez mes propos...J'ai dit que je tirais parti du fait que mon moteur consomme de l'huile pour ne plus le vidanger. C tout. Plutot que de mettre 4l d'huile neuve (un exemple) tous les 30 000 kms je les mets en continue pendant 30 000 kms puisque le moteur consomme de l'huile. C du pareil au même tant que la conso ne devient pas diabolique. Maintenant les théories de limaille et résidus visqueux en tout genre cela reste du niveau de cette discussion. Il faut rester concret et concrètement je n'ai pas plus d'ennuis que vous, non ? CQFD

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Invité §Che666uD

Eh les gars vous êtes journalistes ou quoi ? Vous déformez mes propos...J'ai dit que je tirais parti du fait que mon moteur consomme de l'huile pour ne plus le vidanger. C tout. Plutot que de mettre 4l d'huile neuve (un exemple) tous les 30 000 kms je les mets en continue pendant 30 000 kms puisque le moteur consomme de l'huile. C du pareil au même tant que la conso ne devient pas diabolique. Maintenant les théories de limaille et résidus visqueux en tout genre cela reste du niveau de cette discussion. Il faut rester concret et concrètement je n'ai pas plus d'ennuis que vous, non ? CQFD

 

Sans compter les particuliers et les pros qui vidangent avec pompe à dépression par la jauge d'huile...Pas bien car la limaille et les résidus sont tjrs là...Pas d'influence et c'est encore du concret.

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Invité §Che666uD

 

Ah non, faut pas en parler, après tous les constructeurs vont se mettre à faire des moteurs qui bouffent volontairement de l'huile..Je vois bien le chef d'atelier :

 

"-Bonjour j'ai un problème, ma voiture bouffe de l'huile"

 

"-Non, c'est normal ne vous inquiétez pas, c'est pour l'entretien le moteur se vidange de lui-même" :djbenzzz:6

 

 

"Bonjour Monsieur je viens pour la vidange en plus des 4l d'huile que je consomme régulièrement"

"Pas de problème c'est 250 Euros"

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