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A3

Audi A3 Sportback QUATTRO 184 TDI ou 180 TFSI


Invité §jey456aP

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Invité §jey456aP

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je pense acquérir sous peu une audi A3 quattro avec S-tronic. Jusqu'à maintenant mon choix s'était porté sur le 1.8 TFSI 180Ch mais en regardant le devis et le malus écologique (1 000€) je me suis dis que le 2.0 TDI 184 Ch à 1400€ de plus mais sans malus pouvait être une option.

 

Etant donné que je ne peux pas essayer l'un et l'autre j'aurais souhaité vos avis :

 

- qu'en est il vraiment selon vous des différences de consommation ?

- est-ce que le TDI va perdre la sonorité un peu "sportive" du TFSI ?

- au niveau des sensations de conduite même si la puissance est identique qu'est ce qui va vraiment différencier ces deux moteurs (car ils font tous deux le 0-100 en 6,9s) ?

- si vous avez tout autres info / conseil / avis je suis preneur.

 

Nb : j'ai pour le moment une mini cooper SD je voulais revenir sur de l'essence pour retrouver un coté un peu plus nerveux mais bon...

Nb 2 : je fais de la ville en semaine, je pars souvent au ski les week-end l'hiver et pas mal de moyen/long trajets l'été

 

Merci à vous et très bonne journée,

 

Jeyk

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  • Réponses 405
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Invité §jey456aP

Bon et bien merci de vos non réponses...

J'ai opté pour le TDI qui avec la remise concession arrive quasiment au même prix que l'essence avec son malus. Sachant qu'en plus ça consomme moins et ça a une plus grande valeur résiduelle.

 

Bonne journée à tous,

 

Jeyk

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très bon choix, surtout si tu fais un peu de kilometre...

vu la fiscalité actuelle, les possibilités de revente, tu ne le regretteras probablement pas, et je suis sur qu'avec le couple du TDI 184 cv, ca doit envoyer comme il faut...

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Invité §tot686Cd

Euh, l'état va revoir la fiscalité sur le diesel.

Tout ce qui va économisé avec son diesel, il le remetttra dans l'entretien.

Un diesel n'a rien de sportif.

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Invité §alv784hu

Je ne dirais pas mauvais choix, ni bon choix. Je dirais juste c'est ton choix. :p

 

Attention toutefois à relativiser l'argument de la fiscalité du diesel, car ce n'est pas chose acquise, elle devrait même être revue d'ici quelques temps (de quoi laisser le temps de revendre certes, car c'est pas de suite). Idem pour les possibilités de revente, un TFSI se vend sans trop de difficultés, ce sont de bons moteurs, moins de concurrences, et ils connaissent aussi la surcôte comme les TDI.

 

Enfin le couple n'est pas tout, il est probablement plus plaisant de conduire le TFSI, bien que je ne doute PAS un instant que le TDI soit agréable lui aussi.

 

Bonne route à son volant. ;)

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Invité §tot686Cd

Quand l'état commencera à revoir la fiscalité sur le diesel, il sera trop tard pour vendre son diesel.

Des diesels: il y en à la pelle à vendre, un essence se vend très facilement et rapidement.

J'aimerais connaitre la consommation du 1.8 TFSI 180ch et du 20 TDI 184ch et aussi combien de temps il va mettre pour amortir son diesel?

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Comme alvspana, je dirais que c'est ton choix. Mais pour faire de la ville la semaine, je vois pas l’intérêt. Et vu le peu de différence de conso sur route, pour le reste de tes trajets, le TFSI est un très bon moteur.

 

Maintenant si tu t'y retrouves, c'est le principal. Bonne route à son bord.

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Invité §Hel136Ls

Quand l'état commencera à revoir la fiscalité sur le diesel, il sera trop tard pour vendre son diesel.

Des diesels: il y en à la pelle à vendre, un essence se vend très facilement et rapidement.

J'aimerais connaitre la consommation du 1.8 TFSI 180ch et du 20 TDI 184ch et aussi combien de temps il va mettre pour amortir son diesel?

Tout dépend des modèles. J'ai un pote qui a mis 1 an à refourguer sa mégane essence 160cv, il a du se résigner à la faire reprendre à un garage. Il la vendait pourtant au prix argus et elle était en bon état.

Concernant la rentabilité entre la TFSI et la TDI, sur le configurateur audi, la TDI ambition est à 36520e et la TFSI a 35120 soit 1400e d'écart (hors négo et hors malus). La conso moyenne annoncée du TDI est de 4.9 et celle du TFSI de 6.6L au cent. Même si les conso annoncées sont fausses, on va dire que l'écart entre les deux est correct (bien que je pense que celà favorise l'essence dont la conso doit plus facilement s'envoler dans les bouchons ou si tu tapes dedans). Si on prend 23 centimes d'écart de prix à la pompe, (http://www.prix-carburants.gouv.fr/), elle est amortie en 40 000kms, soit en deux ans si tu fais 20 000 par ans.

Si tu tiens comptes du malus et que tu comptes un entretien a 350 euros tous les 20 000 pour la mazout au lieu de tous les 30 000 pour l'essence, elle est amortie en 14000 kms autrement dit rien....

D'un strict point de vue économique, aujourd'hui, la question ne se pose même pas: acheter la TFSI n'a pas de sens. Le gouvernement peux bien changer la fiscalité, il l'aura déjà amortie. Niveau agrément, plaisir, etc, c'est un autre débat mais çà se paie. La vraie question, c'est est ce que çà en vaut le cout? La, chacun aura sa réponse.

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Invité §tot686Cd

A la moindre panne sur son diesel, il va pleuré (la facture s'envole très vite).

6.6 litres aux 100 n'est pas du tout excessif pour un 1.8 TFSI 180ch.

Il mze semble que le 1.8 TFSI 180ch a une chaine de distribution (courroie pour le 2.0 TDI 184ch) et ^pas de FAP, donc ca de moins à déboursé sans compté l'assurance et l'entretien moins onéreux sur le bloc essence.

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Invité §Hel136Ls

A la moindre panne sur son diesel, il va pleuré (la facture s'envole très vite).

6.6 litres aux 100 n'est pas du tout excessif pour un 1.8 TFSI 180ch.

Il mze semble que le 1.8 TFSI 180ch a une chaine de distribution (courroie pour le 2.0 TDI 184ch) et ^pas de FAP, donc ca de moins à déboursé sans compté l'assurance et l'entretien moins onéreux sur le bloc essence.

Sur le TFSI aussi, c'est les mêmes technos: injection directe + turbo :roll: le risque de casquer est donc le même en cas de pb.... Je serai d'accord avec toi si on parlait d'un 4 cylindre atmo 16s classique mais là....

Le FAP est sans entretien, par contre, il faut éviter de faire que de la ville.

Pour l'assurance, j'en sais rien mais vu que l'auto est la même, que le prix et la puissance aussi, je doute que la différence soit très significative. Par rapport à l'entretien, je l'ai inclus dans le calcul ou j'ai pris en compte le malus: en 14000 kms, c'est amorti....

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Invité §alv784hu

Sur le TFSI aussi, c'est les mêmes technos: injection directe + turbo :roll: le risque de casquer est donc le même en cas de pb.... Je serai d'accord avec toi si on parlait d'un 4 cylindre atmo 16s classique mais là....

 

Oui, enfin on a quand même vue la différence sur 8P...

Les TFSI n'ont pas connu autant de problèmes que les TDI !

 

J'avais vu un bon message sur Forum Auto qui expliquait très bien pourquoi techniquement le risque de casquer n'est pas identique sur essence comme sur diesel même si tous deux sont équipés de turbo (évidemment la démonstration ne valait que sur cet organe).

EDIT : Je viens de le retrouver : Les THP, TCE, T-JET TSI vont etre Fiable ou pas ?

 

 

Pour l'assurance, j'en sais rien mais vu que l'auto est la même, que le prix et la puissance aussi, je doute que la différence soit très significative. Par rapport à l'entretien, je l'ai inclus dans le calcul ou j'ai pris en compte le malus: en 14000 kms, c'est amorti....

 

 

Certes la différence n'est pas énorme, mais existe néanmoins souvent. C'est expliquer pourquoi sur ce site d'assurances :

 

Pourquoi l’assurance diesel coûte-t-elle plus cher ?

 

La raison d’une telle différence de prix entre les diesels et les essences tient à plusieurs facteurs :

 

- Le coût des pièces d’un diesel est plus élevé que celui des pièces d’un moteur essence ;

- Le coût des réparations pour un moteur diesel est donc plus cher également (ce coût des réparations est toujours pris en compte dans le calcul des primes) ;

- Les auto diesel ont une cote plus élevée : il est ainsi plus facile de revendre une diesel ;

- Les voleurs préfèrent les diesels parce qu'elles sont plus faciles à revendre, et du coup elles présentent un risque plus important pour l'assureur.

http://www.lelynx.fr/guide-assurance/assurance-auto/essence-diesel-assurance.aspx

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Invité §Hel136Ls

Oui, enfin on a quand même vue la différence sur 8P...

Les TFSI n'ont pas connu autant de problèmes que les TDI !

 

J'avais vu un bon message sur Forum Auto qui expliquait très bien pourquoi techniquement le risque de casquer n'est pas identique sur essence comme sur diesel même si tous deux sont équipés de turbo (évidemment la démonstration ne valait que sur cet organe).

EDIT : Je viens de le retrouver : Les THP, TCE, T-JET TSI vont etre Fiable ou pas ?

 

 

 

 

Certes la différence n'est pas énorme, mais existe néanmoins souvent. C'est expliquer pourquoi sur ce site d'assurances :

 

Pourquoi l’assurance diesel coûte-t-elle plus cher ?

 

La raison d’une telle différence de prix entre les diesels et les essences tient à plusieurs facteurs :

 

- Le coût des pièces d’un diesel est plus élevé que celui des pièces d’un moteur essence ;

- Le coût des réparations pour un moteur diesel est donc plus cher également (ce coût des réparations est toujours pris en compte dans le calcul des primes) ;

- Les auto diesel ont une cote plus élevée : il est ainsi plus facile de revendre une diesel ;

- Les voleurs préfèrent les diesels parce qu'elles sont plus faciles à revendre, et du coup elles présentent un risque plus important pour l'assureur.

http://www.lelynx.fr/guide-assurance/assurance-auto/essence-diesel-assurance.aspx

Sur les 8P, le plus gros des pbs c'etait la culasse poreuse résolu depuis. Je dirai même que c'est un avantage: ils ne referont pas les mêmes erreurs. Après, on parle d'un achat rationnel et pas de problèmes hypothétiques. Là, en regardant les aspects économiques et uniquement ceux là, je le répète, le diesel est très vite amorti, c'est le plus avantageux.

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Invité §alv784hu

Les problèmes liés injecteurs, et volants moteurs ne sont pas à négliger, et ont vaccinés de nombreuses personnes qui les ont rencontrés avant les rappels. Prendre un TFSI, si ça ne permet pas d'éviter les problèmes, permet d'être un tout petit peu plus serein.

 

En regardant l'aspect purement économique, la plupart des diesels ne sont au contraire pas amortis, à titre d'exemple l'UFC que choisir estime à 70% le nombre de détenteurs de diesels qui ne rentabilisent pas les surcoûts annexes au carburant, rappelant que pour une majorité de ménage le diesel n'est pas un choix rationnel. Dans le sens où l'objectif est l'économie, or fait dépenser en définitive plus.

 

Selon l'INSEE en 2011 (c'est relativement stable depuis, ça baisse à peine), le kilométrage moyen des Français est de 12 500 et des poussières, certes cela comprend l'essence, pour les usagers de diesel (particulier) il est 15 500 ! Guère plus...

 

Le diesel est en revanche pleinement justifié et avantageux pour nombre de rouleurs, qui ne sont pas une majorité en revanche.

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Invité §Hel136Ls

Les problèmes liés injecteurs, et volants moteurs ne sont pas à négliger, et ont vaccinés de nombreuses personnes qui les ont rencontrés avant les rappels. Prendre un TFSI, si ça ne permet pas d'éviter les problèmes, permet d'être un tout petit peu plus serein.

 

En regardant l'aspect purement économique, la plupart des diesels ne sont au contraire pas amortis, à titre d'exemple l'UFC que choisir estime à 70% le nombre de détenteurs de diesels qui ne rentabilisent pas les surcoûts annexes au carburant, rappelant que pour une majorité de ménage le diesel n'est pas un choix rationnel. Dans le sens où l'objectif est l'économie, or fait dépenser en définitive plus.

 

Selon l'INSEE en 2011 (c'est relativement stable depuis, ça baisse à peine), le kilométrage moyen des Français est de 12 500 et des poussières, certes cela comprend l'essence, pour les usagers de diesel (particulier) il est 15 500 ! Guère plus...

 

Le diesel est en revanche pleinement justifié et avantageux pour nombre de rouleurs, qui ne sont pas une majorité en revanche.

Je ne conteste pas, on parle juste du TFSI 180 et du TDI 184 sur l'A3, dans ce cas là, il est amorti la 1ere année

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Oui, enfin on a quand même vue la différence sur 8P...

Les TFSI n'ont pas connu autant de problèmes que les TDI !

 

 

 

90% des A3 vendus en France sont des TDI. Forcément il y a moins de chance de tomber sur un TFSI en rade. Non pas que je sois pro gazout.

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Invité §alv784hu

 

90% des A3 vendus en France sont des TDI. Forcément il y a moins de chance de tomber sur un TFSI en rade. Non pas que je sois pro gazout.

 

D'accord, mais est-ce que à l'étranger dans les pays où la part de diesel est moindre, ou du moins où les ventes sont plus équilibrées on va dire, on a entendu parler de manque de fiabilité plus important des TFSI qu'ici ?

Et inversement, est-ce que les TDI IP dans des pays moins diésélisés sont moins connus pour leur manque de fiabilité ?

 

Les THP en France représentent pas grand chose dans les ventes, ça n'empêche pas qu'on sait très bien que certains sont pas fiables...

Les problèmes qui reviennent sur les essences chez VAG, on les connait. Is sont souvent (pas tout le temps) moins graves que sur diesel.

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Invité §enz748hT

C'est très simple : un diesel c'est de la merde et ça tombe tout le temps en panne* :jap:

 

*: un peu moins quand il est rentabilisé càd ~40 000km/ans :o

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Invité §enz748hT

Aaaaaah, Enzo! Il était temps!

 

 

Je traine que sur mes daubic favoris, il me faut un peu de temps pour voir les nouveaux daubic croustillant :w:

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Invité §enz748hT

Prouve le :bah:

 

 

Aucune voiture n'est rentabilisé la première année :jap:

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Invité §Hel136Ls

 

Aucune voiture n'est rentabilisé la première année :jap:

Quelle démonstration de folie! :eek:

Une voiture n'est jamais rentable puisqu'elle te coute de l'argent sans en rapporter :pfff: .

Par contre l'écart de prix entre le 1.8 TFSI et le 2.0L TDI est amorti en 14 000 kms. :q

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Invité §Hel136Ls

Dit pas nimp, 14 000 c'est trop peu :o

remonte quelques posts en arrière contrairement a toi, j'ai donné des arguments chiffrés: ya 400 euros d'écart en faveur de l'essence. Je me fatigue pas plus puisque tu ne fais que brasser de l'air sans avancer le moindre argument (et me parle pas d'hypothétique panne puisqu'on ne peut savoir à l'avance quel véhicule tombera en panne et quel autre tiendra 300 000 sans pbs).

C'est mon dernier post sur ce sujet djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif

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Invité §Max341Ub

Malgré que j'ai un tdi 130 qui me comble énormément malgré toutes les emmerdes que j'ai pu avoir, si tu prends une voiture récente, je te conseille plus le tfsi, après si tu bosses avec et que tu fais de très long trajets tout les jours avec, un tdi est logique...

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Invité §pol126VF

 

Je traine que sur mes daubic favoris, il me faut un peu de temps pour voir les nouveaux daubic croustillant :w:

Mdrr trop bon.

 

Sinon la différence a l'achat de 400 € me parait faible, tes sur de toi ?

 

J’étais intéressé par ce 1L 8 tsi 180 ch .... j'ai opté pour le 2L tsi 210 mdrrrr.

 

Sinon le bruit de tracteur n'est pas trop présent sur le Tdi 184 ? Doit yavoir un sacré couple en revanche !!

 

 

Pour moi diesel = autoroute et trajet long, km annuel elévé

Essence = pas mal de ville et moins de 15000 Km/ an + voiture plaisir le week end

 

Voila mes critères de choix entre les deux.

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Invité §jey456aP

Ahah j'avais pas vu que j'avais déclenché de vraies passions :). Désolé j'étais parti en vacances.

Au plaisir de conduite on est bien d'accord que l'essence c'est génial mais donner 1 000€ à l'état m'a fait mal au coeur donc j'ai préféré investir 1 400€ dans la voiture.

Pour avoir fait des simulations avec le concessionaire et pas mal observé les occasions les TDI ont une plus grosse valeur résiduelle que les TFSI même si il est vrai le TFSI décotent moins que d'autres moteurs essence.

Du coup le calcule était rapide :

- 400€ --> très vite rentabilisé en consommation et coût du carburant (ce sera rentabilisé avant que nos élus n'osent s'attaquer au diesel, car vu le problème de pouvoir d'achat ils vont pas s'y risquer immédiatement). PI : consommation annoncée en cycle mixte (mon cas) est de 4,9 pour le diesel et 6,6 pour l'essence, et le coût du carburant est (dans le rhone) entre 1,291 et 1,57 pour le gazole et 1,504 et 1,79 pour le SP95 (edit source : site audi et http://www.prix-carburants.gouv.fr/)

- valeur résiduelle plus importante

- la sportivité sera présente vu le couple et le nombre de dada (même si OK ce n'est pas une essence). PI : il n'y a que 0,1 sec d'écart sur le 0-100 entre essence et diesel.

 

@ polo5 : Car le diesel 184 ch (sur une S-line quattro) coute 1400€ de plus que le 180 ch TFSI. Sauf que l'essence a une malus écologique de 1000€ ce qui n'est pas le cas du diesel... Voilà voilà. Pour le bruit de tracteur c'est ma seule crainte car vu le couple le diesel doit bien envoyer même à bas régime. Je réceptionne début octobre donc je vous dis ça après différents essais.

 

Bonne journée à tous,

 

Jeykh

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Invité §jey456aP

Il y a eu trois morts sur ce topic pendant que t'étais en vacances :D

 

Oui j'ai fait des émules :). Quoi de mieux que la bonne vieille question essence vs diesel pour ça :lol:

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