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Audi A3 Sportback QUATTRO 184 TDI ou 180 TFSI


Invité §jey456aP

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Invité §ale238kZ

 

Et bien c'est tout aussi idiot de se pignoler sur une mise en place de rapport de 8ms, si le temps d'embrayage est de 100ms et le temps de synchronisation du moteur de 200ms.

 

 

ça par contre je ne suis vraiment pas certain que ce soit une réalité el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

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  • Réponses 405
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Invité §jey456aP

 

C'est pas une question d'être le meilleur, c'est une question d'être précis pour ne pas que les gens interprètent mal. A te lire, on doit passer les rapports à 3000tr au max sur un mazout, un passage de rapport sur DSG est instantané etc... "Imperceptible, une fraction de seconde," franchement c'est vague, et physique ça ne veut rien dire ! En 8ms il peut s'en passer des choses !

 

Et non, je ne suis pas d'accord, le temps d'embrayage fait partie intégrante du changement de vitesse ! à moins que toi tu ne touches pas à l'embrayage sur BVM et que tu synchronises toi même tes passages de rapport :W Non mais franchement, soyons sérieux un moment.

 

Donc commuter un rapport c'est une chose. Piloter l'embrayage d'un arbre ou l'autre est une chose. Piloter la synchro du moteur au rétrogradage pour éviter les a-coup en est encore une autre...

Le jour où me montrerez une vidéo d'un 2.0 TFSI 200 / 2.0 TDI 184 qui est capable en 1 seconde de passer 14 fois de la première à la sixième séquentiellement (soit un passage complet de rapport réel en 8ms) vous m'appelez :W

Vous trouvez ma remarque totalement idiote ? Et bien c'est tout aussi idiot de se pignoler sur une mise en place de rapport de 8ms, si le temps d'embrayage est de 100ms et le temps de synchronisation du moteur de 200ms.

 

 

 

Mais du coup... Je le bouffe ? http://bd.img.v4.skyrock.net/9421/13119421/pics/1799629250_1.jpg

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C'est pas une question d'être le meilleur, c'est une question d'être précis pour ne pas que les gens interprètent mal. A te lire, on doit passer les rapports à 3000tr au max sur un mazout, un passage de rapport sur DSG est instantané etc... "Imperceptible, une fraction de seconde," franchement c'est vague, et physique ça ne veut rien dire ! En 8ms il peut s'en passer des choses !

 

Et non, je ne suis pas d'accord, le temps d'embrayage fait partie intégrante du changement de vitesse ! à moins que toi tu ne touches pas à l'embrayage sur BVM et que tu synchronises toi même tes passages de rapport :W Non mais franchement, soyons sérieux un moment.

 

Donc commuter un rapport c'est une chose. Piloter l'embrayage d'un arbre ou l'autre est une chose. Piloter la synchro du moteur au rétrogradage pour éviter les a-coup en est encore une autre...

Le jour où me montrerez une vidéo d'un 2.0 TFSI 200 / 2.0 TDI 184 qui est capable en 1 seconde de passer 14 fois de la première à la sixième séquentiellement (soit un passage complet de rapport réel en 8ms) vous m'appelez :W

Vous trouvez ma remarque totalement idiote ? Et bien c'est tout aussi idiot de se pignoler sur une mise en place de rapport de 8ms, si le temps d'embrayage est de 100ms et le temps de synchronisation du moteur de 200ms.

 

 

Impossible de changer 14 fois de vitesse en 1 seconde sur une DSG, les 8ms sont uniquement valables d'une vitesse paire à impaire, à cause des demi-boîtes...

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ça par contre je ne suis vraiment pas certain que ce soit une réalité :el-pequinos46:2

Tout dépend si le moteur et l'arbre sont synchronisés. Si ce n'est pas le cas, l'embrayage va patiner, au progradage cela pourrait bien prendre 50-100ms. Si c'est synchro, effectivement on va aller à la vitesse de l'actuateur, ça peut donc être plus rapide :oui:

 

Impossible de changer 14 fois de vitesse en 1 seconde sur une DSG, les 8ms sont uniquement valables d'une vitesse paire à impaire, à cause des demi-boîtes...

Et de paire à impaire, il faut combien de temps ?

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Invité §Lud140fn

 

Impossible de changer 14 fois de vitesse en 1 seconde sur une DSG, les 8ms sont uniquement valables d'une vitesse paire à impaire, à cause des demi-boîtes...

 

 

Explique moi, si tu passes un rapport après l'autre, tu passes bien à chaque fois d'une vitesse paire à une impaire non ?

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Explique moi, si tu passes un rapport après l'autre, tu passes bien à chaque fois d'une vitesse paire à une impaire non ?

 

 

Oui mais si par exemple tu fais 2-3-4 ca fait

 

2...8ms...3...8ms...4 et donc 16ms entre la 2 ème et 4 ème globalement et la boîte n'a pas le temps de changer de rapport assez rapidement dans la demi-boîte correspondante

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Invité §enz748hT

J'ai jamais test la boite Ferrari, mais je chie sur les boitoto :jap:

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Invité §enz748hT

A ce qu'il parait, sur la 458 c'est un monstre, mais je préfère manoeuvrer un manche wildone.gif.7243c846a345cd25406cef565b711d1f.gif

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Oui mais si par exemple tu fais 2-3-4 ca fait

 

2...8ms...3...8ms...4 et donc 16ms entre la 2 ème et 4 ème globalement et la boîte n'a pas le temps de changer de rapport assez rapidement dans la demi-boîte correspondante

 

 

Effectivement le raisonnement ne se tient pas à cause du temps de changement de rapport au sein de la demie-boite. Mais malgré tout, je serais surpris qu'on ait réellement 8ms du début à la fin de la manoeuvre.

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Effectivement le raisonnement ne se tient pas à cause du temps de changement de rapport au sein de la demie-boite. Mais malgré tout, je serais surpris qu'on ait réellement 8ms du début à la fin de la manoeuvre.

 

 

Tout dépend, les 8ms sont vérifiés dans le cas de montage de rapport, par contre pour un rétrogradage de 6 en 2 par exemple la boîte mettra 0.8 secondes vu qu'elle fera 6-5-2

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