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A3

Problème liquide refroidissement audi A3 8P 105


muco45

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Bonsoir, voilà je vous explique, j'ai acheté une a3 105ch année 2005 194 000km, et un jour, en roulant, j'ai eu le voyant du liquide de refroidissement qui s'est allumé.

 

Le problème c'est que le liquide de refroidissement se vide très rapidement. Je met à peu près 1 litre par semaine.

 

Il y a un autre souci, c'est que lorsque la voiture chauffe et qu'il arrive a 90°, le liquide est consommé à 30%, c'est à dire que le niveau baisse. C'est bizarre. Donc je suis obliger d'en mettre vraiment au dessus du niveau maximum.

 

Un garagiste a bien contrôlé, il m'a certifié qu'il n'y avait pas de fuite, mais qu'il y avait beaucoup de pression dans les durites, mais il n'en sais pas plus.

 

Avez vous eu le même problème. Comment pourrais-je résoudre ce problème, avez vous des idées ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

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  • Réponses 58
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Invité §Max341Ub

Culasse poreuse... Aie ! J'irai voir Audi et leur foutrai une bonne grosse tarte, ce sont eux les responsables, tu paye leur caisse une fortune et rien ne vas... Culasse poreuse, débitmètre, volant moteur bi-masse, turbo grippé... Rien ne vas... Étant très fan d'audi pour son coter design, j'ai acheté une a3 récemment et je suis extrêmement déçus maintenant...

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J'ai eu mes réponses sur un autre forum.

 

C'est le joint de culasse à grande chance.

 

 

Une perte de LDR ne suffit pas à diagnostiquer un joint de culasse ou une culasse poreuse qui est encore autre chose. Est ce que tu as une fumée blanche au démarrage ? Du LDR dans le carter d'huile ou l'inverse ? Des bulles dans le vase d'expansion ? etc...

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Culasse poreuse... Aie ! J'irai voir Audi et leur foutrai une bonne grosse tarte, ce sont eux les responsables, tu paye leur caisse une fortune et rien ne vas... Culasse poreuse, débitmètre, volant moteur bi-masse, turbo grippé... Rien ne vas... Étant très fan d'audi pour son coter design, j'ai acheté une a3 récemment et je suis extrêmement déçus maintenant...

la culasse poreuse c'est sur le BKD et non pas le BXE qui ne partage strictement rien sur le plan mécanique avec cette merde qu'est le BKD.

Donc avant de crier au loup, faudrait sans doute se renseigner. Surtout que la culasse poreuse à d'autre symptômes assez caractéristique (grosse fumée blanche).

 

Perso je pencherais aussi pour un joint de culasse grillée qui laisse passer les compressions moteur.

Un test de CO2 aura tôt fait de confirmer le diagnostique :jap:

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Une perte de LDR ne suffit pas à diagnostiquer un joint de culasse ou une culasse poreuse qui est encore autre chose. Est ce que tu as une fumée blanche au démarrage ? Du LDR dans le carter d'huile ou l'inverse ? Des bulles dans le vase d'expansion ? etc...

 

 

 

Non rien de tous ça

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Pas top les produits anti-fuites. J'ai jamais essayé personnellement mais certains ont eu des problèmes de surchauffe après avoir utilisé ce genre de produits.

Sinon est ce que le LDR circule correctement dans le vase d'expansion ?

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Culasse poreuse... Aie ! J'irai voir Audi et leur foutrai une bonne grosse tarte, ce sont eux les responsables, tu paye leur caisse une fortune et rien ne vas... Culasse poreuse, débitmètre, volant moteur bi-masse, turbo grippé... Rien ne vas... Étant très fan d'audi pour son coter design, j'ai acheté une a3 récemment et je suis extrêmement déçus maintenant...

Si tu fais des diagnostiques aussi pourri sur toutes tes voitures, tu vas être déçu de toutes les marques automobiles......... :ange:

 

Tu serais mécano chez "nortoto" :ddr:

Faut arrêter un peu avec les culasses poreuses à tout bout de champs :o

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la culasse poreuse c'est sur le BKD et non pas le BXE qui ne partage strictement rien sur le plan mécanique avec cette merde qu'est le BKD.

Donc avant de crier au loup, faudrait sans doute se renseigner. Surtout que la culasse poreuse à d'autre symptômes assez caractéristique (grosse fumée blanche).

 

Perso je pencherais aussi pour un joint de culasse grillée qui laisse passer les compressions moteur.

Un test de CO2 aura tôt fait de confirmer le diagnostique :jap:

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne "retrouve" pas le liquide de refroidissement :??:

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Ce qui est bizarre c'est qu'il ne "retrouve" pas le liquide de refroidissement :??:

si la fuite est faible, c'est bouffé par le moulin et ça passe dans l'échappement boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Ce qui me chagrine c'est cette histoire de durites anormalement dure.....

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Personne n'a répondu a cette question, pourquoi le liquide ce vide du réservoir et lorsque j'ouvre le bouchon, il remonte ?

 

Peut-etre que allez dans se sens là pourrais nous éclaircir.

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Pas top les produits anti-fuites. J'ai jamais essayé personnellement mais certains ont eu des problèmes de surchauffe après avoir utilisé ce genre de produits.

Sinon est ce que le LDR circule correctement dans le vase d'expansion ?

 

 

ouii je pense

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Invité §Max341Ub

Houla sa répond sec !!! Je voulais pas vous vexer, mais personnellement j'avais une tigra avant qui est pourtant mal réputer à cause du joint de culasse... Bref la tigra ne m'a jamais fait autant ch*** que l'a3... Mais bon c'est vrai que j'ai acheter la seule a3 au monde qui a des emmerdes sur emmerdes... Ah ben j'ai pas de chance dis donc d'autant plus que j'ai également un ami qui c'est payer un Q3 et le pauvre il a garder que trois mois à cause de problème électronique et je sais plus quoi d'autre... Mais bon il disait sûrement des conneries aussi...

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si la fuite est faible, c'est bouffé par le moulin et ça passe dans l'échappement boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Ce qui me chagrine c'est cette histoire de durites anormalement dure.....

Il remets quand même 1 litre par semaine...

si ça passe pas l'échappement ça doit fumer...... bizarre, bizarre qu'il ne retrouve aucune trace de ce liquide :voyons:

 

Houla sa répond sec !!! Je voulais pas vous vexer, mais personnellement j'avais une tigra avant qui est pourtant mal réputer à cause du joint de culasse... Bref la tigra ne m'a jamais fait autant ch*** que l'a3... Mais bon c'est vrai que j'ai acheter la seule a3 au monde qui a des emmerdes sur emmerdes... Ah ben j'ai pas de chance dis donc d'autant plus que j'ai également un ami qui c'est payer un Q3 et le pauvre il a garder que trois mois à cause de problème électronique et je sais plus quoi d'autre... Mais bon il disait sûrement des conneries aussi...

 

De toute façon sa voiture à presque 200000kms, donc "si" c'est le joint de culasse j'vois pas le problème (usure)........même si c'est une Audi (on ne connait pas son historique, nbs de proprio, entretien, etc....) :bah:

 

J'ai eu "4" Audi et aucun soucis particulier donc...... :bah:

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Personne n'a répondu a cette question, pourquoi le liquide ce vide du réservoir et lorsque j'ouvre le bouchon, il remonte ?

 

Peut-etre que allez dans se sens là pourrais nous éclaircir.

 

 

C'est dû à une surpression dans ton circuit ce qui pourrait conforter l'hypothèse du JDC. Tu devrais faire le test de Co2 comme cité plus haut. (ça ne coûte pas chère).

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Personne n'a répondu a cette question, pourquoi le liquide ce vide du réservoir et lorsque j'ouvre le bouchon, il remonte ?

Peut-etre que allez dans se sens là pourrais nous éclaircir.

Comme l'a dit Menzo c'est à cause du circuit qui est en sur-pression.

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Il remets quand même 1 litre par semaine...

si ça passe pas l'échappement ça doit fumer...... bizarre, bizarre qu'il ne retrouve aucune trace de ce liquide :voyons:

 

Il a fait un test de mise en pression du circuit pour être sur qu'il n'y a pas de fuite même micro ?

J'ai eu "4" Audi et aucun soucis particulier donc...... :bah:

 

Passat TDI 130: 251 000km et elle a toujours pas pris feu boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

En section pratique, sur topic des kilomètrages de + de 200 000km, il y en a un paquet qui ont des 1.9TDI 105 qui ont passé les 300 000km sans aucun problème.

C'est dommage que t'es eu des emmerdes mais c'est pas pour autant que toutes les autos de la marques sont des merdes sur roues.

 

J'ai bien eu 3 laguna. Les 2 1ères ne m'ont jamais causé le moindre pépin mais la 3ème passait + de temps au garage que sur la route. Et même quand je lui ai définitivement grillé le moteur, elle a trouvé le moyen de m'emmerder puisqu'on me l'a volé sur le parking du dépanneur.

 

Maudite jusqu'au bout cette merde :D

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Invité §Mam168uK

la culasse poreuse c'est sur le BKD et non pas le BXE qui ne partage strictement rien sur le plan mécanique avec cette merde qu'est le BKD.

Donc avant de crier au loup, faudrait sans doute se renseigner. Surtout que la culasse poreuse à d'autre symptômes assez caractéristique (grosse fumée blanche).

 

Perso je pencherais aussi pour un joint de culasse grillée qui laisse passer les compressions moteur.

Un test de CO2 aura tôt fait de confirmer le diagnostique :jap:

Par grosse fumée blanche tu parles de fumée qu'on verrait depuis l'habitacle ou quoi ?

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Par grosse fumée blanche tu parles de fumée qu'on verrait depuis l'habitacle ou quoi ?

En fait l'association des deux symptômes est bien plus caractéristique que la fumée blanche à elle toute seule (un turbo avalant et brulant l'huile moteur provoque la même fumée).

Une grosse conso de liquide de refroidissement + fumée blanche anormale, sur un TDI 140, ça n'annonce effectivement rien de bon.

 

M'enfin bon, il y a un moyen simple, très simple, encore plus simple de vérifier :jap: .

 

A priori, sur la jonction collecteur/culasse, au centre , il y a un code à 3 chiffres commençant par V et tu as les symboles VW et audi à côté. il correspond à un numéro de fonderie.

C'est le numéro de la fonderie incriminée dans laquelle les culasses foireuses sont sortie.

 

Il y a deux séries de culasses avec des années modèles allant de 2004-2005 à presque mi-2008.

Ca va de V120 à V130 et de V320 à 330.

 

Il y a plus qu'à regarder surtout prier :o

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Invité §Mam168uK

En fait l'association des deux symptômes est bien plus caractéristique que la fumée blanche à elle toute seule (un turbo avalant et brulant l'huile moteur provoque la même fumée).

Une grosse conso de liquide de refroidissement + fumée blanche anormale, sur un TDI 140, ça n'annonce effectivement rien de bon.

 

M'enfin bon, il y a un moyen simple, très simple, encore plus simple de vérifier :jap: .

 

A priori, sur la jonction collecteur/culasse, au centre , il y a un code à 3 chiffres commençant par V et tu as les symboles VW et audi à côté. il correspond à un numéro de fonderie.

C'est le numéro de la fonderie incriminée dans laquelle les culasses foireuses sont sortie.

 

Il y a deux séries de culasses avec des années modèles allant de 2004-2005 à presque mi-2008.

Ca va de V120 à V130 et de V320 à 330.

 

Il y a plus qu'à regarder surtout prier :o

Cool ! :) Je vais regarder ca. Par contre... j'ai aucune idée d'ou c'est... :/ C'est plutot en dessous ou au dessus ? Vers ou ? C'est visible sans démonter x mille pièces ?

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Invité §Mam168uK

Arf, j'suis désolé, j'vois pas du tout ou ca peut etre. :/ J'ai trouvé le mauvais numéro en V100 ou V400 la ou il y a la fleche rouge. Mais le bon, je ne le trouve pas. :/

 

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Invité §Mam168uK

Je sais pas, c'était crasseux, c'était l'un des deux. Mais si j'ai bien compris, c'est pas au niveau de ma fleche rouge sur le dessin, c'est ailleurs non ? Mais ou ailleurs ? Désolé, j'm'y connais pas trop... :/

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Invité §Mam168uK

Ah ok, c'est pas visible normalement c'est ca ? C'est au niveau de la flèche verte ? Merci pour ton aide ! :)

 

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Invité §Mam168uK

Ya pas, j'trouve pas... :/ J'ai fait des photos a gauche a droite, rien... :/

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Invité §Mam168uK

Arf, j'trouve pas ! :/ C'est fou... Au niveau de la fleche verte il n'y a aucun angle. Il y a ce gros tuyau (admission je suppose) qui bouche toute la vue. J'ai regardé un peu partout une fois de plus et rien. J'arrive même pas a trouvé un coin qui ressemblerait a la photo plus haut.

 

C'est sur le bas de la culasse, mais je ne sais même pas ou elle est vraiment. Elle est en haut du moteur ou sur l'avant l’arrière ? Ya besoin de démonter quelque chose pour la voire ?

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