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A6

Votre avis sur achat A6 Avant 1.9 Tdi 130 de 2004


Invité §geg210DR

Messages recommandés

Invité §geg210DR

Bonjour à tous,

 

Je reviens par ici, car suite à mon dernier post indiquant que j'étais interressé par une Audi A6 PACK + 2.5L TDI 163CH BVA, je me suis ravisé, car l'écart entre la cote et le prix proposé me parait trop important, j'ai quelques craintes sur la boite (même si elle a été remplacée ent 2006), et je suis plus en recherche d'un break.

 

Le garage mayant fait cette offre m'a proposé une A6 Avant 1.9l Tdi 130Ch de 2004, 90000km, pour environ 17000 €. J'avoue que ce véhicule a ma préférence (plus récent, moins de km, boite manuelle, cote plus en rapport avec le prix proposé, et break).

 

Qu'en pensez-vous ?

Il y a t-il des raisons d'être réticent sur ce modèl ? Il y a t-il aussi des éléments à vérifier en priorité ?

Vous confirmez que la courroie doit être remplacée à 120 000 km ?

 

Merci de vos réponses.

Cordialement.

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Invité §Her742lL

Hello,

 

Concernant le tdi 130, pour moi c'est le meilleur 4 cylindres de VAG.

La courroie doit être changée à 90.000kms

 

@+

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Invité §tom564es

Oui vérifi sur la courroie de distribution a été faite.

 

Sinon, bon moteur, très volontaire, même sur l'A6.

Seul défaut : un peu bruyant à froid.

 

Pour te donner un critère de comparaison, je vais bientot vendre mon A6 (décembre), donc j'ai fait faire des estim.

A6 Avant 1.9 TDI 130 Advance Edition + GPS + glasstint +garantie 1 an de avril 2005 avec 56 000 kms :

-cote argus : 20 500 (sans tenir compte de la garantie)

-cote centrale : 24 800

 

Dcon le prix que l'on te propose me semble très correct !

Il faut juste vérifier le niveau de finition (équipement) et si c'est bien une boite 6 (la boite 5 est plus à la peine et encore plus bruyante)

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Invité §oli002RJ

A6 TDI 130 de 2003, voiture de mon paternel, turbo cassé à 67000 KM, cout des réparations: 1800 € pas mal non.

Rien que our ça, Audi pour mon père c'est fini, c'est sa dernière.

 

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Invité §raz275bu

A6 TDI 130 de 2003, voiture de mon paternel, turbo cassé à 67000 KM, cout des réparations: 1800 € pas mal non.

Rien que our ça, Audi pour mon père c'est fini, c'est sa dernière.

 

 

 

ben en même temps tout dépend de l'utilisation que ton père en faisait... :ange:

Car moi, sans dire que c'est le cas içi, j'en connais qui tirent sur le moteur à froid, qui n'attendent pas avant de couper le contact, qui font que de la ville, et qui ne décrassent jamais le moteur à chaud, et ensuite ils viennent chouiner sur FA ou ailleurs parceque leur turbo a laché... :ange:

 

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Invité §oli002RJ

 

 

ben en même temps tout dépend de l'utilisation que ton père en faisait... :ange:

Car moi, sans dire que c'est le cas içi, j'en connais qui tirent sur le moteur à froid, qui n'attendent pas avant de couper le contact, qui font que de la ville, et qui ne décrassent jamais le moteur à chaud, et ensuite ils viennent chouiner sur FA ou ailleurs parceque leur turbo a laché... :ange:

 

Hello,

Mon père à 52 Ans, n'est plus assez gamin pour tirer a froid dedans.

Le but n'est pas de pleurer, mais de dire que pour une auto de ce prix et de ce standing, c'est scandaleux.

 

Il ne va pas faire des KM inutiles juste pour dire, ah oui au fait aujourd'hui, je vais rouler pour éviter que mon turbo ne me lache!!!! mais ou on va?

 

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Invité §raz275bu

Hello,

Mon père à 52 Ans, n'est plus assez gamin pour tirer a froid dedans.

Le but n'est pas de pleurer, mais de dire que pour une auto de ce prix et de ce standing, c'est scandaleux.

 

Il ne va pas faire des KM inutiles juste pour dire, ah oui au fait aujourd'hui, je vais rouler pour éviter que mon turbo ne me lache!!!! mais ou on va?

 

 

Je dis juste que un turbo quel que soit la voiture, nécessite certaines précautions d'utilisation, qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent aboutir à la casse!

 

1- on achète pas un Tdi pour faire 5km en ville tous les jours. Le moteur est plus long à chauffer! On achète un Tdi pour faire de la route, de l'autoroute, mais pas de ville.

2- On doit laisser le moteur chauffer avant de pousser les rapports! Perso je ne dépasse pas les 2000t/minutes tant que la température d'eau n'est pas à 90° et j'attends encore un peu après avant de pousser car l'Huile met plus de temps à monter en température.

3- Toujours attendre quelques dizaines de secondes avant de couper le contact après son trajet, pour que le turbo finisse de tourner bien huilé.

4- Quand la voiture est chaude, ne pas hésiter à tirer les rapports souvent ( au moins la 2 et la 3ème vitesse pour une boîte manuelle) pour éviter que le turbo ne se grippe à la longue.

 

Voilà, en gros si votre père n'a pas respecté ces précautions de base, il ne faut pas qu'il cherche la cause de la casse du turbo, et celà est valable quelle que soit la marque de la voiture... ;)

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Invité §oli002RJ

 

Je dis juste que un turbo quel que soit la voiture, nécessite certaines précautions d'utilisation, qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent aboutir à la casse!

 

1- on achète pas un Tdi pour faire 5km en ville tous les jours. Le moteur est plus long à chauffer! On achète un Tdi pour faire de la route, de l'autoroute, mais pas de ville.

2- On doit laisser le moteur chauffer avant de pousser les rapports! Perso je ne dépasse pas les 2000t/minutes tant que la température d'eau n'est pas à 90° et j'attends encore un peu après avant de pousser car l'Huile met plus de temps à monter en température.

3- Toujours attendre quelques dizaines de secondes avant de couper le contact après son trajet, pour que le turbo finisse de tourner bien huilé.

4- Quand la voiture est chaude, ne pas hésiter à tirer les rapports souvent ( au moins la 2 et la 3ème vitesse pour une boîte manuelle) pour éviter que le turbo ne se grippe à la longue.

 

Voilà, en gros si votre père n'a pas respecté ces précautions de base, il ne faut pas qu'il cherche la cause de la casse du turbo, et celà est valable quelle que soit la marque de la voiture... ;)

 

 

Ton raisonnement est correct, cependant je fais confiance à mon prèe qui ne respecte pas scrupuleusement tes points mais ne tire jamais dedans à froid. Penses tu qu'il y a beaucoup de conducteurs qui agissent de la sorte?

Je pense simplement que les moteurs actuels sont trop "bourrés" en chevaux et qu'ils sont beaucoup plus fragiles.

 

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Invité §raz275bu

Il y aura toujours de la casse, et ca fera toujours chier ceux sur qui ca tombera qui du coup seront déçu de la marque concernée...

Le problème, je pense, c'est que l'on vend des voitures sans donner et expliquer les précautions d'utilisation minimales. Et puis les gens achètent des voitures en suivant des modes, et sans penser à l'utilisation qu'ils en feront (Tdi en ville par exemple).

Pour moi, si ton père n'a pas respecté les principes de base donnés plus haut pour l'utilisation d'un Tdi, il se peut, je dis bien, il se peut, que celà ait provoqué la casse du turbo... ;)

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Invité §tom564es

Pour revenir au sujet,

 

La courroie de distribution se change à 90 000kms sur le TDI130

 

Sinon, pour eviter les pbs de turbo prend une voiture garantie...

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Invité §geg210DR

Bon, désolé de ne pas être repassé plus tôt.

Nous avons donc craqués, et l'avons acheté.

 

Je note vos préconisations concernant l'utilisation. Elle est garantie 6 mois, donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment.

 

Jusqu'à maintenant, rien à redire, c'est bien assez puissant pour l'utilisation que nous en avons. Juste une apoule d'un feu de croisement qui vient de lacher !

 

Pour la courroie, à partir de 2003, c'est 120 000 km, donc il me reste encore 25000 à faire tranquil.

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Invité §bk5710GP

Ca fight ici :sol: ,

 

Juste pour dire à olivier156 que le 1.9 TDI fait 70cv/L , donc on est vraiement très loin d' un moteur poussé... le V6 TDI c'est pire....

 

Qu' Audi fait des échanges standards de turbo sans réel besoin ;) dans beaucoup de cas un nettoyage suffit....

 

Que le fait qu'un turbo casse arrive, de plus c'est pas Audi qui fait les turbos. Par contre vu le standing de la marque, la prise en charge devrait être moins synonyme de combat avec Audi France :jap:

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Invité §raz275bu

Ca fight ici :sol: ,

 

Juste pour dire à olivier156 que le 1.9 TDI fait 70cv/L , donc on est vraiement très loin d' un moteur poussé... le V6 TDI c'est pire....

Qu' Audi fait des échanges standards de turbo sans réel besoin ;) dans beaucoup de cas un nettoyage suffit....

 

Que le fait qu'un turbo casse arrive, de plus c'est pas Audi qui fait les turbos. Par contre vu le standing de la marque, la prise en charge devrait être moins synonyme de combat avec Audi France :jap:

 

 

72cv/litre pour le 180, faut pas abuser non plus! :D

 

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Invité §bk5710GP

 

72cv/litre pour le 180, faut pas abuser non plus! :D

 

 

J'avais en tête le 2.7L 180cv ou encore le 2.5L 163cv :D

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Je dis juste que un turbo quel que soit la voiture, nécessite certaines précautions d'utilisation, qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent aboutir à la casse!

 

1- on achète pas un Tdi pour faire 5km en ville tous les jours. Le moteur est plus long à chauffer! On achète un Tdi pour faire de la route, de l'autoroute, mais pas de ville.

2- On doit laisser le moteur chauffer avant de pousser les rapports! Perso je ne dépasse pas les 2000t/minutes tant que la température d'eau n'est pas à 90° et j'attends encore un peu après avant de pousser car l'Huile met plus de temps à monter en température.

3- Toujours attendre quelques dizaines de secondes avant de couper le contact après son trajet, pour que le turbo finisse de tourner bien huilé.

4- Quand la voiture est chaude, ne pas hésiter à tirer les rapports souvent ( au moins la 2 et la 3ème vitesse pour une boîte manuelle) pour éviter que le turbo ne se grippe à la longue.

 

Voilà, en gros si votre père n'a pas respecté ces précautions de base, il ne faut pas qu'il cherche la cause de la casse du turbo, et celà est valable quelle que soit la marque de la voiture... ;)

 

Bonjour à tous,

 

- Il y a des milliers de taxis qui roulent en TDI, HDI, CRDI, etc et qui ne font que du Paris ou proche banlieue. Si on suit ton raisonnement, ils ont le choix entre des TDI "casse-turbo" et des diesel atmo (Ca existe encore?). Je crois que ça se saurait, non?

- C'est indispensable de laisser monter un moteur en température, mais c'est pas propre au diesel. C'est une règle générale et tout le monde le sait. Le calorstat est là pour aider le moteur à monter plus vite en température et ma Passat TDI arrive aussi vite en température que la Golf 105 de ma femme. Et quand le LDR est à 90° t'as pas à t'inquièter pour la température de l'huile.

- On n'est plus au temps des R 5 GT turbo ou les turbos cassaient pour un oui ou un non. La lubrification et le refroidissement ont fait des progrès depuis.

Alors l'histoire de laisser tourner 2 minutes le moteur avant de l'arrêter, je veux bien avec une sportive après un grosse bourre, mais avec un TDI qui tourne à 4000 Trs/min en pleine folie, c'est de la rigolade. Je ressortirai le manuel du conducteur de ma voiture, mais je ne me rappelle avoir vu ça quelque part.

- Taper dans le moteur quand il est chaud pour éviter que le turbo ne grippe, je l'avais jamais entendue celle-là. Pour décrasser un peu le moteur, je veux bien, mais prévenir le grippage du turbo, je vois pas trop comment c'est possible.

 

Ceci dit, si suivre tes préceptes ne rallongera pas la vie du turbo, ils ont au moins le mérite de ne pas la racourcir.

 

Si Olivier 156 dit que son père n'est pas un sauvage, on peut le croire et je pense pour ma part qu'il n'a pas eu de chance, comme ça arrive parfois avec n'importe quelle voiture (avec certaines plus que d'autres).

Au prix où sont vendues les Audi, c'est sur qu'il y a de quoi être dégouté.

 

TDIstement vôtre,

 

Patrick

 

 

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Je dis juste que un turbo quel que soit la voiture, nécessite certaines précautions d'utilisation, qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent aboutir à la casse!

 

1- on achète pas un Tdi pour faire 5km en ville tous les jours. Le moteur est plus long à chauffer! On achète un Tdi pour faire de la route, de l'autoroute, mais pas de ville.

2- On doit laisser le moteur chauffer avant de pousser les rapports! Perso je ne dépasse pas les 2000t/minutes tant que la température d'eau n'est pas à 90° et j'attends encore un peu après avant de pousser car l'Huile met plus de temps à monter en température.

3- Toujours attendre quelques dizaines de secondes avant de couper le contact après son trajet, pour que le turbo finisse de tourner bien huilé.

4- Quand la voiture est chaude, ne pas hésiter à tirer les rapports souvent ( au moins la 2 et la 3ème vitesse pour une boîte manuelle) pour éviter que le turbo ne se grippe à la longue.

 

Voilà, en gros si votre père n'a pas respecté ces précautions de base, il ne faut pas qu'il cherche la cause de la casse du turbo, et celà est valable quelle que soit la marque de la voiture... ;)

 

Bonjour à tous,

 

- Il y a des milliers de taxis qui roulent en TDI, HDI, CRDI, etc et qui ne font que du Paris ou proche banlieue. Si on suit ton raisonnement, ils ont le choix entre des TDI "casse-turbo" et des diesel atmo (Ca existe encore?). Je crois que ça se saurait, non?

- C'est indispensable de laisser monter un moteur en température, mais c'est pas propre au diesel. C'est une règle générale et tout le monde le sait. Le calorstat est là pour aider le moteur à monter plus vite en température et ma Passat TDI arrive aussi vite en température que la Golf 105 de ma femme. Et quand le LDR est à 90° t'as pas à t'inquièter pour la température de l'huile.

- On n'est plus au temps des R 5 GT turbo ou les turbos cassaient pour un oui ou un non. La lubrification et le refroidissement ont fait des progrès depuis.

Alors l'histoire de laisser tourner 2 minutes le moteur avant de l'arrêter, je veux bien avec une sportive après un grosse bourre, mais avec un TDI qui tourne à 4000 Trs/min en pleine folie, c'est de la rigolade. Je ressortirai le manuel du conducteur de ma voiture, mais je ne me rappelle avoir vu ça quelque part.

- Taper dans le moteur quand il est chaud pour éviter que le turbo ne grippe, je l'avais jamais entendue celle-là. Pour décrasser un peu le moteur, je veux bien, mais prévenir le grippage du turbo, je vois pas trop comment c'est possible.

 

Ceci dit, si suivre tes préceptes ne rallongera pas la vie du turbo, ils ont au moins le mérite de ne pas la racourcir.

 

Si Olivier 156 dit que son père n'est pas un sauvage, on peut le croire et je pense pour ma part qu'il n'a pas eu de chance, comme ça arrive parfois avec n'importe quelle voiture (avec certaines plus que d'autres).

Au prix où sont vendues les Audi, c'est sur qu'il y a de quoi être dégouté.

 

TDIstement vôtre,

 

Patrick

 

 

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Invité §hon177AP

Salut aux amateurs d'audi A6 ;)

 

J'ai une question pour les utilisateurs :

 

Je fais pas mal de national limitée à 90/110 pour aller bosser (80kms par jour)

 

Vous qui connaissez cette voiture, quelle en est la conso réelle à ces vitesses?

 

En gros cette voiture m'intéresse avec cette motorisation, je ne vois pas l'intéret d'un V6 pour rouler à 110 stabilisé ou 90 et consommer plus... J'avais déjà par le passé une A3 tdi 130 qui permettait en conduite très calme de passer sous les 5l de conso.

 

L'idéal serait qu'une A6 tdi 130 ne dépasse pas les 6l au 100.

 

Ma femme avec sa new beetle tdi 90 fais du 5.5l, mais beaucoup de ville et de bouchons pour elle...

 

Bien à vous

 

:jap:

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Invité §pol120bR

Avec une A6 V6 163 en boite manuelle je decends à 5,8/5,9 sur route a 90kms en 6eme en moyenne 70% de route et 30% de ville je fais 6,8 de moyenne et en faisant 50/50 je fais 7,5 l aux 100 kms.

 

J'ai eu quelques moi une skoda superb (plus gros que l'a6) en 1,9 tdi 130 je faisais 5,5 de moyenne j'arrivais a descendre à 4,7 sur un trajet de 60 kms au regulateur à 80/90 km/h.

 

Avant j'avais une A4 1,9 tdi 130 6,7 de moyenne pas moyen de faire moins meme sur long trajet devais y avoir un probleme c'était une b6 de 2001.

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Invité §hon177AP

il est donc possible de passer sous les 5l au 100... Intéressant. LE problème c'est que les TDI 130 sont rare sur l'A6, il y a bien plus de V6...

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Invité §pas286qM

le tdi 130 est bien trop a la peine dans cette imposante auto. Mieu vaut opter pour un 2.5 v6 tdi sobre et performant.

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Invité §hon177AP

"Et tellement plus onéreux en entretien ainsi que moins sobre en consommation"

 

-> je ne cherche pas les performances.

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