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A3

Conseil audi a 3 sportback


Invité §new108VN

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Invité §new108VN

Bonjour a tous,

 

 

Je me présente rapidement, Victor 28 ans, fan de moto (une pr la route,une autre pr le circuit) , je suis plus actif du coté du forum moto :) mais j'ai quelques conseils a demander aux spécialistes audi.

 

Alors voila , je roule depuis qq temps déjà avec la voiture des "enfants" une a3 de 2000 1.9tdi 135cv mais elle commence a être dans un sale état et je dois passer le CT le mois prochain (compteur hs depuis au moins 4 ans, elle doit approcher les 400000kms + phare , rétro, vitre élec,...) J'ai pas vraiment envie de faire des frais dessus car dans ma tête elle est en fin de vie et on a pas suivi l'entretien très pointilleusement... Et surtout que je ne peux pas déduire mes frais de déplacement de mes impots car CG pas à mon nom...

 

Donc je regarde de plus en plus les occasions , mon usage: 80 km / jour pr aller au boulot (qd il fait beau je prend la moto) + wkd , vacance et wkd moto (donc voiture bien chargé, avec remorque et 2 moto dessus) . Mon budget est de 8000-10000€ (je souhaite moins de 140 000 km)

Je regardais les a3 sportback 2l tdi de 2005/2006 mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problème de fiabilité donc il vallait mieux regarder du coté des bloc common rail a partir de 2008 mais j'ai du mal a trouver dans mon budget...

Je trouve pas mal de 1.9 (voir1.6) tdi 105 de 2008 dans mon budget, ca suffirait pr tracter remorque avec motos dessus ? pas de soucis de fiabilité dessus ? ou je la reprogramme ? c'est une boite 5 ou 6? car j'ai pris l'habitude de la boite 6, j'aurai du mal a m'en passer...

 

Des conseils ? je sais pas si je prend une 1.9 105cv et je la reprogramme (si boite 6 dessus!) ou si j'attend de trouver une 2l tdi 140 common rail dans mon budget...

 

D'ailleurs comment reconnait-on ces nouveaux bloc ? tout les modèles 2008 en sont équipé? a partir de quand exactement? un moyen de l'identifier facilement?

 

Y a t-il un moyen de vérifier le kilométrage ? car j’entends pas mal de personne se faire arnaquer la dessus...

 

 

 

En vous remerciant,

 

cdlmt,

 

Victor

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Oulah on va reprendre un peu dans l'ordre parce que t'en demande pas mal......

 

Je regardais les a3 sportback 2l tdi de 2005/2006 mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problème de fiabilité

 

oui, il faut absolument éviter le BKD qui est d'une fiabilité réellement foireuse. Il y a un petit mieux après Juin/Juillet 2006 mais ça n'a jamais été parfait donc vaut mieux se tourner vers le CR.

 

donc il vallait mieux regarder du coté des bloc common rail a partir de 2008 mais j'ai du mal a trouver dans mon budget...

 

Sage décision http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je trouve pas mal de 1.9 (voir1.6) tdi 105 de 2008 dans mon budget, ca suffirait pr tracter remorque avec motos dessus ?

 

Evite le 1.6L TDI 105. Ce n'est pas un mauvais moteur en soit mais il a l'inconvénient d'être creux à bas régime et dans ton cas ça ne risque pas de t'aider si tu va te mettre à tracter.......

Si j'avais un choix, j'aurais tendance à te pousser vers le 1.9TDI 105 qui a le bénéfice de la cylindrée et pas l'inconvénient du FAP http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/fenrir1.gif

 

pas de soucis de fiabilité dessus ?

 

Sur le 1.9TDI 105, des cas de volant moteur H.S et de turbo qui grippe mais si tu optes pour un modèle fin 2006 début 2007 pas de souci.

Le miens à 162 000km et aucun souci à l'horizon :D

 

ou je la reprogramme ?

 

Mouai pourquoi pas. J'y ai envisagé passé un moment sur le miens. la boite supporte 400nm max de couple encaissable. Tu peux donc obtenir quelque chose comme 145/150cv et 300/320nm sans craindre pour la fiabilité ;)

 

c'est une boite 5 ou 6?

 

Boite 5 d'office.

 

car j'ai pris l'habitude de la boite 6, j'aurai du mal a m'en passer...

 

Mouai.......perso j'ai les deux et ça m'emmerde pas plus que ça...................après si c'est réellement vitale, la golf V 1.9TDI 105 a existé en bv6 (modèle après 2006).

 

Des conseils ? je sais pas si je prend une 1.9 105cv et je la reprogramme (si boite 6 dessus!) ou si j'attend de trouver une 2l tdi 140 common rail dans mon budget...

 

L'idéal reste le 2.0L TDI 140cr. Il cumule les avantages d'une cylindrée/puissance/couple accrue.....

Après tout dépend si tu es pressé ou pas.

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Invité §new108VN

Merci de ta réponse punto.

 

J'ai repéré une 2008 2l tdi 140 a 10800€ avec 115000km a débattre donc ca pourrait passer dans mon budget , je l'appel en fin de journée... et l'assurance aussi, possible que ça me calme...

 

Des trucs a demander spécifique ? la distri doit déjà être faites a ce kilométrage non ?

 

Tu peux me traduire BKD / CR, ca m'aidera a te comprendre :)

 

Un moyen de reconnaitre si c'est le nouveau bloc common rail ou l'ancien ? car j'ai vu des modèles immatriculé fin 2007, vendu comme des 2008...j'aimerais pas me faire avoir :)

 

 

Merci encore!

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Invité §NOV444Bm

J'ai tracté sans problème avec mon ancien 1,6 105 ;)

Voiture rendue à 155000 sans le moindre problème ;)

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Des trucs a demander spécifique ?

 

Rien de spécial. La version common rail est tout ce qu'il y a de plus fiable, VAG étant les derniers à se lancer dans la course http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Cependant, par principe de précaution, il faut néanmoins s'assurer que:

- pas de soucis de puissance/fumée noir à l'accélération

- tremblement anormal au ralenti/bruit de butée qui disparait quand tu appuie sur la pédale d'embrayage ou saccade au point de patinage.

- Si version FAPé, bien s'assurer qu'il ne soit pas colmaté (pousse bien le moteur lors de l'essai)

 

Et bien entendu qu'elle est été entretenu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

la distri doit déjà être faites a ce kilométrage non ?

 

sur le CR c'est 180 000km sans limite de temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu peux me traduire BKD / CR, ca m'aidera a te comprendre :)

 

BKD= C'est le code moteur du 2.0L TDI Injecteur-pompe.

Chaque moteur a une dénomination spécifique permettant ainsi de le reconnaitre.Sur l'A3 8P (donc la 2nd génération), 3 versions du 2.0L TDI se sont succédées:

- le 2.0L TDI 16S 136cv (commercialisé seulement de 2003 à 2004 si je dis pas de connerie) code moteur AZV

- le 2.0L TDI 16S 140cv code moteur BKD

- le 2.0L TDI 16S 140cv code moteur CBAB (moteur common rail).

 

CR= common rail

Un moyen de reconnaitre si c'est le nouveau bloc common rail ou l'ancien ? car j'ai vu des modèles immatriculé fin 2007, vendu comme des 2008...j'aimerais pas me faire avoir :)

 

Tu peux tout simplement demander le code moteur écrit sur l'étiquette sous la moquette de coffre. Il doit y avoir impérativement l'inscription CBAB

 

Merci encore!

 

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Invité §new108VN

Merci encore de vos conseil , j'appel le vendeur et l'assureur de suite alors.

 

dernière question : version Fapé, ca veut dire quoi ?

 

courroie de distri tout les 180000km ? dans ma tête c'était tout les 100000... nikel :)

 

Niveau entretien qu'est ce qu'il y a d'important qui doit être fait a ce kilométrage si pas de distri ? que des vidanges / pneus ?

 

Et dernière question, j'ai vu des 2008 avec différent design, elle a été restylé en 2008 en fait ? donc autant prendre le nouveau design tant qu'a faire...

 

 

en vous remerciant,

 

 

Victor

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dernière question : version Fapé, ca veut dire quoi ?

 

avec le FAP (filtre à particule)

courroie de distri tout les 180000km ? dans ma tête c'était tout les 100000... nikel :)

 

les courroies d'aujourd'hui sont en alliage de kevlar et compagnie.

Chez PSA c'est même passé à 10 ans ou 240 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Cependant, par principe de précaution, je me fixerais une limite d'âge si j'étais toi ;)

Niveau entretien qu'est ce qu'il y a d'important qui doit être fait a ce kilométrage si pas de distri ? que des vidanges / pneus ?

 

Seulement le basique donc vidange/pneu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et dernière question, j'ai vu des 2008 avec différent design, elle a été restylé en 2008 en fait ? donc autant prendre le nouveau design tant qu'a faire...

 

Alors le 2.0L TDI est passé au CR en Juin 2008 et la Facelift (donc restylage) a eu lieu en Avril 2008. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §new108VN

Pour vous tenir au courant, je suis l'heureux propriétaire d'une a3 sportback de aout 2008 (facelift, code moteur cbab donc common rail) gris/ noir avec vitres tintés, jantes en 17, régulateur de vitesse et clim auto, acheté 11000€ avec 117000km.

Par contre je me suis apreçu après (je l'ai faites acheté par un ami) que c'était une version allemande... j'espère que ca ne change pas grand chose... en même temps vu le prix, j'ai sauté dessus!

 

ravi ! prochaine modif : montage d'un attelage Siarr pour tracter les motos par un ami carrossier.

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félicitation :jap: .

Deux ou trois photos de la bête ainsi que tes impressions moteurs serait pas de refus.

 

Quand au fait qu'elle soit Allemande ne change pas grand chose du point de vue fiabilité.

La seule différence réside dans les finitions.

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