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A4

audi A4 avant advance edition 1.9 tdi 130cv


Invité §her022YD

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Invité §her022YD

bonjour,

je vais faire l'acquisition de ce vehicule ds qqes jours, pourriez vous me donner votre avis sur ce vehicule, fiabilité, conso etc...j'ai hesité avec un 140cv 2.0 tdi mais vur les probleme de moteur , volant moteur sur ces 2.0 j'ai laissé tomber pour un 1.9tdi 130.

 

merci d'avance aux connaisseurs qui vont repondre

bonne journée

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Invité §aut538uu

J'ai le 1.9L tdi 130cv BM6 pack, j'ai 190 000klms avec et je là regrette pas, sauf une chose, de ne pas l'avoir en S-Line. Je dois me préparer à la distribution l'année prochaine. Sinon excellent véhicule, performant faible consommation et effectivement, le 2.0 140cv trop de problème que même la concession Audi de ma ville ma déconseillé d'acheter.

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Invité §seb140EQ

Je ne suis pas du tout diesel, mais nous avons une A4 TDI 130 depuis 5 ans ( 140 000kms ce jour), excellente finition, performances et conso ( à peine 6L sur notre parcours qui contient de la ville), rien à dire si ce n'est un chassis ferme et un moteur bruyant et un poil brutal, mais ce dernier point n'est pas forcément gênant.

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Invité §aut538uu

Mon 130cv est pas bruyant du tout. Par contre attention aux alternateurs, boites à gants et vitres électriques qui ont tendances à péter. Après respecter les vidanges en temps et en heure car elles aiment pas le laissé allé. Et niveau reprise si elle en a dans le ventre sans dépasser les 2700tr/min à chaque rapport, pour éviter un débitmètre ou un turbo comme mon ami lui est arrivé l'an dernier.

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Par contre attention aux alternateurs

 

C'est pas l'alternateur en lui-même le problème. C'est la poulie debrayable qui est fragile. Ceci dit, elle se détaille donc pas besoin de changer tout l'alternateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

sans dépasser les 2700tr/min à chaque rapport,

 

oh oui tu as raison. Continue comme ça..............................

....

 

 

et je te garantie que d'ici 50 000km au pire, tu va cramer:

- ta vanne EGR

- la géométrie variable du turbo (donc un turbo à changer vu que personne ne veut la nettoyer).

C'est justement tout le contraire qu'il faut faire !!!!!

 

Il faut monter dans les tours pour pas gripper les aubes de la géométrie variable par la suie et ainsi décrasser le moteur le plus souvent possible.

 

pour éviter un débitmètre ou un turbo comme mon ami lui est arrivé l'an dernier.

 

Monter dans les tours n'a jamais flinguer un turbo ou un débimètre. là c'est de la parano.

 

2 ou 3 fois par jours, la mienne se prendre des 4000tr/min voir même des régulations à la zone rouge et mon turbo n'a aucun souci (encore d'origine).

Quand à mon débimètre, j'en ai changé un à 188 000km et c'est tout.

 

Maintenant elle a 251 000km et pas de souci du côté de ces deux organes-ci http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

Le turbo des TDI 100/130 est ultra résistant vu que le TDI 130 est une version dégonflée du TDI 150 donc avec une pression de suralimentation bien moins élevée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Donc, un conseil d'ami, monte avec dans les tours et n'est donc pas peur. C'est pas un moteur en cristal et c'est très résistant du moment que tu fais attention à l'huile utilisée et à ne pas tirer dedans tant qu'elle est froide ;)

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Invité §aut538uu

Cramer mes vannes en ne dépassant pas 2700tr/min ? En 1an j'ai parcouru 23 000klms avec le véhicule qui lui respire la santé, et tu dis n'importe quoi effectivement, monter dans les tours expose bien le moteur à des risques de casses, le turbo chez les TDI sont réputés mais pas pour la solidité alors faut pas chercher la contradiction quand on en pas l'expérience. Je dis ca vu que la personne qui a dit ca est chef d'atelier chez Audi avec qui je suis ami et je joue au rugby avec,et qui lui ma conseillé celle que j'ai acheté par la même occasion. Donc non non là je suis pas d'accord avec toi, faut belle et bien respecter les tours minutes sur les TDI et non jouer au pimprenelle avec. Si toi tu as une conduite de bourin c'est ton problème, mais moi je suis les conseils d'une personne qui passe sa vie à les réparer et jusque là je n'ai aucun problème.

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Invité §seb140EQ

C'est quoi le symptome de la poulie de l'alternateur?

 

Je pense qu'il faut lui faire prendre des tours de temps en temps, mais sans accélérer comme un taré ( c'est ça que le turbo n'aime pas), mais lui faire prendre des tours quand elle est bien chaude.

 

Pour info ma compagne faisait que de la ville, l'A4 se mettait en sécurité dès qu'on dépassait 3000tr...depuis que je la conduis, elle ne le fait plus: je roule normalement avec, très cool à froid, et normalement à chaud, sans chercher à ne pas dépasser 2700tr...et j'attends bien 30s au ralenti avant de couper le moteur.

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Invité §sin015hB

@autopoto C'est pas parce que tu a un ami qui taf chez Audi qu'il a la science infuse. J'ai tafer chez Audi et mon chef d'atelier sortais de chez Renault...donc en termes de connaissances ils ne connaissent pas tout. Une fois bien chaud un TDI tu peux y aller et monter dans les tours ont te dis pas de taper des ruptures avec hein mais si tu veux pas avoir des soucis de grippage de ton turbo tape dedans un minimum après fais ta vie ou suit les conseils de qui t'a envie.

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Cramer mes vannes en ne dépassant pas 2700tr/min

 

qui t'as parlé de cramé tes vannes ? Je t'ai parlé d'encrasser ta vanne EGR. Tu sais au moins c'est quoi une vanne EGR avant de la ramener ?

Et les aubes de la géométrie variable d'un turbo tu sais c'est quoi ?

 

Avant de critiquer, va donc te renseigner sur le net ou chez tes "amis" et regarde quels sont les causes et les conséquences de leurs encrassements. Tu comprendras peut-être.....

quand on en pas l'expérience

 

Pendant 3 ans de ma vie, j'ai monté 125 turbo par jours et de tous les formats donc, en la matière j'ai rien à apprendre. De + je bosse dans l'automobile donc ce côté là aussi. Et enfin, pour quelqu'un qui est venu à de maintes reprises demander des conseils aussi bien en section VW que Audi, mes conseils sont tout à coup plus aussi intéressant tiens......

Donc non non là je suis pas d'accord avec toi, faut belle et bien respecter les tours minutes sur les TDI et non jouer au pimprenelleavec.

 

Mais qui te parle de faire des rupteurs avec ?

Je t'ai dis de monter dans les tours avec pour faire pivoter au maximum les ailettes de la géométrie variable. Que tu ne veuilles pas prendre 4000tr/min avec, soit à la limite c'est ton problème.

 

monter dans les tours expose bien le moteur à des risques de casses

 

mais bien sur omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Ils sont en sucre maintenant les moteurs ?

Est-ce que au moins une fois t'as déjà vu un moteur testé sur un banc de performance ?

Si tu imaginais le nombres de tours minutes qu'ils prennent pendant des heures et des heures voir même des jours et des jours, c'est pas 3500 ou 4000tr/min une fois dans le mois qui vont le tuer :jap:

le turbo chez les TDI sont réputés mais pas pour la solidité alors faut pas

 

Mais bien sur, voilà maintenant que les turbo des TDI sont réputé pas fiable........

 

Les turbo des TDI sont et ont toujours été fiable. Le seul problème c'est cette géométrie variable qui grippe. A la limite il arrive que la N75 ou la N18 merde aussi.

Sachant qu'une géométrie sa se dégrippe mais c'est très compliqué à faire et personne ne veut s'engager à apposer une garantie sur le nettoyage.

 

On est loin, très loin des turbos Renaults qui ont leurs paliers qui cèdent provoquant ainsi des casses moteurs en pagailles....

 

Enfin, je conclurais sur une chose.

Que tu veuilles croire ton chef d'atelier Audi au lieu de moi, c'est ton choix. Contrairement à toi avec moi, je critique pas ces connaissances.

Ici on est sur un forum d'entraide et de conseils. C'est donc pas la peine d'être impolis ou dédaigneux.

 

Jusqu'à aujourd'hui, depuis que je touche à la mécanique et surtout que je conseilles les gens en section Bmw,Renault puis VW et Audi, je n'ai jamais donné un conseil ou une aide qui est débouché sur une connerie.

Et je comptais pas commencer avec toi.

 

Fin du H.S

 

:jap:

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C'est quoi le symptome de la poulie de l'alternateur?

Le symptôme est surtout visuel.

Tu vois une sorte de poussière "rougeâtre" sur le contour de la poulie, signe qu'elle va pas tarder à griller.

 

Bon sur A4 et passat, quand elle casse, c'est pas trop méchant sur le plan mécanique.Vu le faible espace qu'il y a entre l'alternateur et le cache plastique du radiateur......

Sur la mienne elle s'est dessertie net à 130km/h. Hormis avoir tapé sur le cache plastique qui entoure le visco-coupleur, elle n'a pas fait d'autre dégâts.

 

Faut savoir aussi que cette poulie se détaille et se change indépendamment de l'alternateur (qui coûte la peau du cul soit dit au passage et qui est assez difficile à trouver en casse car l'ampérage est différent en fonction des finitions et des années).

 

:jap:

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Invité §seb140EQ

Le symptôme est surtout visuel.

Tu vois une sorte de poussière "rougeâtre" sur le contour de la poulie, signe qu'elle va pas tarder à griller.

 

Bon sur A4 et passat, quand elle casse, c'est pas trop méchant sur le plan mécanique.Vu le faible espace qu'il y a entre l'alternateur et le cache plastique du radiateur......

Sur la mienne elle s'est dessertie net à 130km/h. Hormis avoir tapé sur le cache plastique qui entoure le visco-coupleur, elle n'a pas fait d'autre dégâts.

 

Faut savoir aussi que cette poulie se détaille et se change indépendamment de l'alternateur (qui coûte la peau du cul soit dit au passage et qui est assez difficile à trouver en casse car l'ampérage est différent en fonction des finitions et des années).

 

:jap:

ok, merci pour l'info, je regarderai ça sur la notre...elle a 140 000kms, je ne sais pas à combien de kms ça arrive.

On la voit en regardant l'alternateur, rien à démonter?

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ok, merci pour l'info, je regarderai ça sur la notre...elle a 140 000kms, je ne sais pas à combien de kms ça arrive.

On la voit en regardant l'alternateur, rien à démonter?

Rien à démonter :jap:

 

Voilà ce que ça donne dans le pire des cas......

 

ballbearing-4_alternateur_wo_poulie-img.jpg

 

Pour ce qui est de sa durée de vie, il n'y a pas de statistique spécifique.

Perso, la 1ère a grillée à 208 000km (alternateur neuf).

 

Par contre, j'ai dus changer la poulie debrayable pour la 2nd fois à 234 000km.

Les roulements commençait à se gripper........

 

M'enfin bon, le 1er alternateur changer n'était pas un origine constructeur donc ceci explique sans doute cela on dira boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Par contre soit attentif au bruit qu'elle peut faire. La plupart du temps c'est le signe précurseur de la casse :jap:

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Invité §seb140EQ

OK, merci je vais regarder ça...en bruit, c'est quoi un claquement? un ronron?

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OK, merci je vais regarder ça...en bruit, c'est quoi un claquement? un ronron?

 

 

 

N'importe quel bruit qui te semble anormale.

Bon la 1ère fois qu'elle s'est dessertie, elle m'a pas prevenu.....

 

Mais lorsque j'ai dus la changer la 2nd fois, elle me faisait un bruit de crissement atroce mais à peine quelques secondes dans la journée.

Puis au bout de 15 jours, c'est plus long et surtout j'avais le défaut "alternateur" qui apparaissait à l'ODB.

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Invité §seb140EQ

OK, merci des infos...je jetterait un coup d'oeil, mais il ne me semble pas avoir vu de poussières de ce type...je passe 2-3 fois par an un essuie mouillé où je peux le faire.

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OK, merci des infos...je jetterait un coup d'oeil, mais il ne me semble pas avoir vu de poussières de ce type...je passe 2-3 fois par an un essuie mouillé où je peux le faire.

Faut pas devenir parano non plus :p

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Invité §seb140EQ

Faut pas devenir parano non plus :p

Non, non, mais je jetterai un coup d'oeil quand même...autant faire de la prévention!

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Non, non, mais je jetterai un coup d'oeil quand même...autant faire de la prévention!

oui c'est vrai tu as raison.

Perso je jettes un oeil chaque fois que je lève le capot de la bête ;)

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Invité §seb140EQ

oui c'est vrai tu as raison.

Perso je jettes un oeil chaque fois que je lève le capot de la bête ;)

Voilà, ça peut permettre de voir ce qui ne va pas...

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Invité §her022YD

Hello à tous,

j'ai acquis cette magnifique AUDI A4 1.9 130cv advance edition année fin 2004.

elle marche a merveille, ne consomme pas beaucoup, certes du fait qu'elle ai un chassis sport donc un peu dure, mais super agréable a conduire.

Par contre en deuxième et un tout petit peu en troisième elle fume un peu noire : comment régler cela? je roulais un peu en sous régime, donc j'ai changé mon comportement routier, j'ai un peu pousser les rapports pour la décrasser mais rien n'y change, n'y aurait il pas un produit pour qu'elle ne fume plus du tout? on m'a dit que ce n'était pas grand chose mais bon ça ne faisait pas ça avec mon A3 110cv ambiente année 2000.

 

 

merci d'avance

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le nettoyage de la vanne EGR a été fait ?

Pour le décrassage c'est pas en 10km que ça va changer.

 

Une bon trajet d'une cinquantaines de kilomètres en montagne en hésitant pas à monter très haut dans les tours permettra sans doute de régler le problème.

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Invité §aud450Hq

Bonjour , je viens d acheter ma 4eme Audi , c est une A4 B6 année 2004 , avec un souci de 4 vitres électrique hs , j ai tout vérifier ( le faisceau , le boîtier confort , les fusibles ..... ) toute est ok , la centralisation, le plafonnier, les lumières du porte et en dessous les sièges tout fonctionne sauf les vitres électrique, passage au diagnostic ( calculateur de porte AVG a remplacer ) je l ai changé mais sans succès , quel est votre avis ? Cdt

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