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A3

URGENT - Problème demarrage intermittent sur AUDI A3 de 2005


Invité §aur052XK

Messages recommandés

Invité §aur052XK

Bonjour,

 

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant mon GROS problème de voiture.

 

Je suis propriétaire d'une AUDI A3 SPORTBACK 2L TDI 140 de 2005.

 

Mon problème est le suivant :

 

1 fois sur 10 ma voiture ne démarre pas !!! Le voyant de préchauffage ne s'éteint pas et la voiture refuse de démarrer.

Avec mon mari, nous avons changé des relais, la sonde de température gasoil, schinter le neiman ... rien n'y fait !!

 

Je précise que 3 gars différents ont branché "leur valises".

 

Le RDV chez AUDI pour un diag n'est pas avant 3 semaines, or le problème est que nous avons réservé dans les Landes (Nous habitons la région parisienne !!) pour 15 jours et devons partir le 5 juillet !!!

 

J'espère trouver une âme sensible qui pourra nous éclairer !!!!

 

Vous en remerciant par avance

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Invité §aur052XK

Bonsoir, pour faire suite au message de ma femme, on a shunter le neiman pour voir si sa n'était pas lui le défaut. Les précédents diag ont donné 3 relais hs tous remplacer et la sonde de température gasoil. J'ai fais un nouveau diag aujourd'hui avec le vag com et on me parle maintenant de remplacer le boîtier can bus gateway qui ne communiquerai pas bien avec le calculateur moteur ce qui expliquerai se souci de demarrage intermittent. Je ne sais plus trop quoi faire

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Invité §aur052XK

Bonjour

 

Le dernier diag fait dans un garage nous dit que c'est le calculateur gestion moteur qui est hs car il ne peut pas rentrer dedans avec le vag com

 

Qu'en pensez vous ?? On à plus confiance a force !!

 

Merci d'avance

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Tu as la liste des relais remplacés ? S'il ne peut rentrer en communication avec le calculateur, il doit vérifier si le +12V arrive bien au calculateur. Si le relais d'alimentation du calculateur est fatigué, il ne conduit pas à chaque fois.... d'où tes démarrages parfois impossible; A vérifier donc;

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Invité §aur052XK

Bonsoir

 

Juste pour vous dire que c'était bien le calculateur de gestion moteur qui était hs.

Voiture réparée chez Audi en urgence.

Un grand merci a Sébastien chez Excel Car a st ouen l'aumône.

Et merci a ceux qui ont essayé de nous aider !!

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Invité §sel370Lh

Bonjour,

 

Suite à un probleme de demarrage, un garage audi m'a diagnostique une panne de calculateur sur mon audi a3, et estime le remplacement du calculateur à 1286€ hors taxe pieces et main d'oeuvre (la piece HT : 913€).

Ma voiture date de 2004 et a 160 000 km.

Ma question est de savoir si ca vaut le coup de reparer pour une telle somme...

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Invité §Joh832Lg

Bonsoir

 

Je vais vous expliquer mon problème.

 

Du jour au lendemain et sans signe de faiblesse mon véhicule audi a3 2l 140 année 2003 ne demarre plus.

 

Un soir et après avoir rouler dans la journée j'ai démarrer mon véhicule j'ai rouler 800 metre tout à coup perte de puissance le véhicule à caler et ne veut plus démarré malgré que le moteur ce lance.

 

J'ai fait faire un diagnostique default

Relais de pompe à carburant qui a était changer puison problème sur le circuit en de prechauffage.

 

Relais de prechauffage changer

Relais de pompe à carburant changer mais toujours le même problème le véhicule ne demarre pas.

 

Quand le gars shunte le relais de la pompe de carburant le véhicule démarre sans problème un fois qu'il enlève le shuntage me véhicule reste démarré et cale et impossible de le redémarrer puis si il le shunte à nouveau le véhicule démarre.

 

Pouvez vous m'aider en toute urgence car je risquerai de perdre mon boulot.

 

Cordialement

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Invité §Joh832Lg

Bonsoir

 

Je vais vous expliquer mon problème.

 

Du jour au lendemain et sans signe de faiblesse mon véhicule audi a3 2l 140 année 2003 ne demarre plus.

 

Un soir et après avoir rouler dans la journée j'ai démarrer mon véhicule j'ai rouler 800 metre tout à coup perte de puissance le véhicule à caler et ne veut plus démarré malgré que le moteur ce lance.

 

J'ai fait faire un diagnostique default

Relais de pompe à carburant qui a était changer puison problème sur le circuit en de prechauffage.

 

Relais de prechauffage changer

Relais de pompe à carburant changer mais toujours le même problème le véhicule ne demarre pas.

 

Quand le gars shunte le relais de la pompe de carburant le véhicule démarre sans problème un fois qu'il enlève le shuntage me véhicule reste démarré et cale et impossible de le redémarrer puis si il le shunte à nouveau le véhicule démarre.

 

Pouvez vous m'aider en toute urgence car je risquerai de perdre mon boulot.

 

Cordialement

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