Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

moteur qui broute en bas régime


leV6

Messages recommandés

bonjour

j ai mon audi a6 2.5TDI 150cv de 98, cela fait 6ans que je l ai,et jamais eu de probleme. et la une perte de puissance, parfois elle se bloque a 2500tr/mn mais pas toujours; et elle broute entre 1800tr et 2100tr/min environ; elle me fait des accoups dans l accélération; parcontre si j appuie cela disparait.

j ai aussi un petite fuite d huile au niveau d un injecteur. est ce que c est juste un joint ou plus grave?

si quelqu' un peut m aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement c'est de faire une log du débimètre et de la vanne egr et turbo mais il te faut un vcds

tu peux démonter le volet d'air avant l'admission c'est assez facile et tu vas être fixé par le taux d'encrassement

regardes ici : log vcds

tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse; je suis en martinique; ici le trafic routier est impressionnant; c est pire que paris je crois. je pense aussi que ca doit etre encrassé; des que j ai du nouveau je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement le trubo est bien encrassé; elle démarre bien; quand je commence a rouler; je passe la deuxieme elle reste en bas régime; et subitement elle fait un saut comme une moto qui cabre; ca me fait un peur; j ai pas envie de casser quelque chose; donc j ai essayer de démonter le turbo pour nettoyage; mais un des quatre boulons inaccessible est foiré; ma clé tourne autour; comment faire pour démonter; je pensais a une petite scie à métaux.

merci si quelqun a un tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ; me revoila.

turbo nettoyé qui était bien encrassé; les pales de la gv ne bougeaient meme pas. changement du CHRA,(partie se trouvant entre l échappement et l admission.

essai tout doux; esuite conduite normale; et je remarque que rien n a changé; j ai l impression que la voiture s étouffe. est ce que ce n est pas le catalyseur qui est bouché? j ai débranché le débimetre; mais toujours pareil.

a l aide, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem102Fs

visiblement le trubo est bien encrassé; elle démarre bien; quand je commence a rouler; je passe la deuxieme elle reste en bas régime; et subitement elle fait un saut comme une moto qui cabre; ca me fait un peur; j ai pas envie de casser quelque chose; donc j ai essayer de démonter le turbo pour nettoyage; mais un des quatre boulons inaccessible est foiré; ma clé tourne autour; comment faire pour démonter; je pensais a une petite scie à métaux. merci si quelqun a un tuyau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours avec mon v6. La tubulure d air etétait presque bouchee.j'ai nettoyé et la puissance est revenu. J ai aussi supprimé la vane EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...