Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

A1 1.6 TDI 90 S tronic


Invité §her513QO

Messages recommandés

Invité §her513QO

salut à tous,

 

Je serais bientot un petit nouveau, j'ai signé pour une Audi A1 Sportback 1.6 TDI 90 Urban sport S tronic (un peu à rallonge le truc... :D ).

 

Elle sera comme ça, enfin c'est elle la :

photo 1(3).jpgphoto 3(2).jpgphoto 5(2).jpg

 

Une belle petite bagnole qui ne m'attire qu'en sportback, je trouve marrant de voir l'impression qu'elle donne en photo alors qu'elle est petite en fait...

 

J'ai pris cette Audi surtout parce que je veux une boite auto et qu'en la matière ils ont une certaine expérience. Cela dit j'ai testé l'EDC sur un captur et j'ai trouvé ça très très bien aussi, ça m'a juste semblé mouliner un peu plus.

 

Au départ je voulais un TFSI 122 S tronic, mais apres essai (forcé par le vendeur :D ) j'ai trouvé ce petit TDI assez volontaire voire assez marrant avec la S tronic en mode sport elle m'a paru assez vive.

 

Et j'ai donc fait mon radin comme je roule pas mal et que je ne supporte plus de passer les vitesses, je me suis dit que cette petite la serait une bonne solution pour moi d'autant plus qu'elle était dispo...donc mon projet qui était prévu pour Octobre...en fait dans 15 jours je l'aurais sol.gif.4ebb6f7bdb13b7ca676c91e5a6cd7598.gif

 

Je fais une LOA sur 36 mois.

 

Elle n'a pas d'options sauf le kit éclairage (il parait que c'est sympa), mais elle est pas mal équipée cette petite série spéciale et elle a un joli look, seule reproche, pas de volant multifonctions, meme si je ne m'en sers jamais, je reconnais que c'est plus esthétique, mais bon je ferais sans...

 

Je laisse avec regret ma fiat bravo Mjt 165, mais je me fais une raison, elle n'est plus adaptée pour mon usage...et pour l'usage qu'on nous autorise d'ailleurs...c'était bien trop puissant.

 

En fait je cherchais une voiture un peu plus fun, moins aseptisée car la Bravo elle accélère évidemment plus fort, mais ne distille que peu de sensations.

 

J'ai beaucoup hésité avec la clio 4 GT EDC 120, mais finalement un essai de l'audi et son intérieur un cran au dessus m'ont conquis (alors que j'étais plutot à 80% pour la clio...)

 

Voila je vous donnerais mes impressions des son arrivée.

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu081NV

Bonjour à toi hello.gif

 

Tout d'abord félicitations pour ton achat ! Elle a tout d'une grande cette A1 ;)

 

Pour le kit éclairage, c'est super esthétique et en plus c'est pratique (pour que le passager ait de la lumière sans gêner le conducteur) donc top ! Dommage pour le volant par contre mais tu n'as pas eu le choix.

 

L'EDC de la captur est une boîte à double embrayage à carter sec, donc de technologie comparable à la S-Tronic d'Audi. Je pense que c'est aussi une bonne boîte (je n'ai jamais testé).

 

As-tu quand même testé le TFSI 122 cv avant de signer ?

 

Par contre, malheureusement, cette A1 est quand même assez aseptisée je trouve. Mais bon, la Clio c'est pas mieux lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bonjour à toi hello.gif

 

Tout d'abord félicitations pour ton achat ! Elle a tout d'une grande cette A1 ;)

 

Pour le kit éclairage, c'est super esthétique et en plus c'est pratique (pour que le passager ait de la lumière sans gêner le conducteur) donc top ! Dommage pour le volant par contre mais tu n'as pas eu le choix.

 

L'EDC de la captur est une boîte à double embrayage à carter sec, donc de technologie comparable à la S-Tronic d'Audi. Je pense que c'est aussi une bonne boîte (je n'ai jamais testé).

 

As-tu quand même testé le TFSI 122 cv avant de signer ?

 

Par contre, malheureusement, cette A1 est quand même assez aseptisée je trouve. Mais bon, la Clio c'est pas mieux lol.gif

 

Merci,

 

Pour être tout à fait franc je ne voulais plus du tout de diesel, sauf que pour tester la S tronic il n'avait qu'un TDI (sa voiture, car la mienne est neuve) et j'ai bien aimé, économiquement c'était viable et surtout ça m'a permis d'être raisonnable car cette série spéciale coute pas trop chère alors que la Tfsi 122 S line que je m'étais configuré ben...j'avais un peu abusé et au final j'ai pas eu envie de dépenser autant :D et d'attendre 3 ou 4 mois pour l'avoir (oui je suis assez impatient).

 

Donc des le lendemain je suis retourné chez Audi et j'ai pris celle ci, le gars était surpris et il avait sur le parking fait venir un Tfsi pour que je l'essaie, je lui ai dit "non finalement je préfère pas l'essayer"...comme cette histoire m'empêchait de dormir j'ai préféré abréger...j'adore la ligne de cette petite Urban.

 

J'ai opté pour la raison...mais moi j'ai trouvé cette motorisation assez nerveuse, je ne sais pas si c'est lié à la boite réactive, mais je suis passé de mon 165cv à celle ci sans avoir l'impression de me trainer (évidemment je ne parle pas de dépassements etc..) mais sur les premiers rapports elle part bien l'A1 et le chassis est vraiment bon.

 

De toutes façons mon critère N°1 c'était la boite auto sol.gif.c00d59f2388dc1e5552929751177d1c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Oui elle est sympa cette boîte. Je ne suis pas du tout boîte auto mais j'voue que la S-Tronic m'a plu...

 

Et c'est sûr que le chassis est bon ! Tu as lequel du coup ? Le chassis de base ? Le sport ? Le S-Line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Oui elle est sympa cette boîte. Je ne suis pas du tout boîte auto mais j'voue que la S-Tronic m'a plu...

 

Et c'est sûr que le chassis est bon ! Tu as lequel du coup ? Le chassis de base ? Le sport ? Le S-Line ?

 

Tres bonne question :D je sais que celle que j'ai essayé était une ambition et c'était déja un tres bon chassis. je crois que la urban a le chassis normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

drapal pour un ancien braviste :o

 

Et ouai compte rendu de l'A1 dans quelques temps, gros lavage de la bravo dimanche prochain...je ferais les dernières photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je vais faire un daubiQ aussi, avec les derniers photos de ma rouge, et ma nouvelle blanche orchidée :o !

 

J'attends le soleil quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

salut,

 

ça y'est j'ai reçu la petite qui a déja 230km au compteur, je suis super surpris de la pêche qu'elle a, elle roule vraiment bien mais elle n'est pas facile à roder en S tronic car c'est quand meme la boite qui décide, quand elle rétrograde elle nous met un de ces petits coup de pied que j'adore (et je viens d'une voiture de 165CV) elle est vraiment fun à conduire. Bon la boite c'est tout simplement la perfection, un agrément hors norme qui donne des reprises géniales à cette A1. Vivement que le rodage soit fini que j'enclenche le mode sport....

 

Super finition, technologie embarquée tres sympa et intuitive. C'est la première fois que j'apprécie des essuie glaces automatiques par exemple. L'éclairage d'ambiance à LED c'est tout simplement the touch de luxe...

 

Bonne sono avec un son qui se diffuse vraiment bien.

 

En point négatif le coffre qui monte haut à l'ouverture et qui est lourd et le rétro central qui parait un peu petit. Sinon RAS pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour roder plus facilement la S Tronic, tu peux passer en mode séquentiel. Ainsi tu décides de rester dans les plages de régime que tu désires.

 

La S Tronic apprend lors des premières centaines de kilomètres ton comportement au volant et après, le tout est lissé en fonction des kilomètres. Si tu roules au couple au départ, la boîte sera quelque peu "habituée" à cette attitude (bien que ça ne t'empêche pas de la cravacher !) : être en mode séquentiel permet de varier un peu plus librement l'apprentissage. C'est pas définitif cela dit :p

 

Après autre chose que j'apprécie sur la S Tronic, c'est la bonne gestion des rapports : au pied léger, elle passe sur un filet de gaz et sur le couple les rapports, mais en ayant le pied plus lourd il n'y a aucun souci à ce qu'elle aille plus haut - il suffit de relever le pied pour qu'elle passe les rapports après : ça peut éviter le sous-régime.

 

Je possède la S Tronic sur un TFSI personnellement et c'est vrai que c'est un régal ! Je te souhaite que du plaisir au volant de ton A1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

attention quand même au rodage

 

Je fais quand meme tres tres attention car je fais toujours gaffe à ma mécanique, à froid en particulier.

 

La boite peut être vraiment vive et c'est ma première automatique, c'est pour ça qu'il m'est arrivé une ou deux petites surprises, mais je fais ce que me dit le vendeur, pas de conduite par acoup, je dose pas trop mal au final, j'ai pas encore mis le mode sport.

 

Pour le séquentiel je vais l'utiliser un peu en effet c'est une bonne idée.

 

En tout cas c'est une voiture et une mécanique bluffante.

 

Bon moi le rodage ça devrait pas prendre trop longtemps elle a déja 230 km depuis hier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Pour roder plus facilement la S Tronic, tu peux passer en mode séquentiel. Ainsi tu décides de rester dans les plages de régime que tu désires.

 

La S Tronic apprend lors des premières centaines de kilomètres ton comportement au volant et après, le tout est lissé en fonction des kilomètres. Si tu roules au couple au départ, la boîte sera quelque peu "habituée" à cette attitude (bien que ça ne t'empêche pas de la cravacher !) : être en mode séquentiel permet de varier un peu plus librement l'apprentissage. C'est pas définitif cela dit :p

 

Après autre chose que j'apprécie sur la S Tronic, c'est la bonne gestion des rapports : au pied léger, elle passe sur un filet de gaz et sur le couple les rapports, mais en ayant le pied plus lourd il n'y a aucun souci à ce qu'elle aille plus haut - il suffit de relever le pied pour qu'elle passe les rapports après : ça peut éviter le sous-régime.

 

Je possède la S Tronic sur un TFSI personnellement et c'est vrai que c'est un régal ! Je te souhaite que du plaisir au volant de ton A1! ;)

 

En effet je roule pas mal au couple et j'ai le pied léger, j'espère que la boite ne va pas penser que c'est un papy car apres ce ne sera plus du tout le cas ange.gif.a0ed669d2171ec47ffab8ed5a7233945.gif

 

Je trouve que les rapports passent bien et finalement meme en 7ème y'a pas de vibrations, et si il y'a une petite cote pour gêner un petit coup d'accélérateur et on passe en 6 vraiment voire 5 vraiment tres bien en effet. Je me suis vu une ou deux fois en cote me dire "bon la je vais ptet reprendre la main" et au moment ou j'en lève la main du volant pour passer en séquentiel elle a rétrogradé d'elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Et les photos de l'intérieur :p

 

Cool en tout cas que tu en profites. Va falloir rentabiliser le TDI, j'ai mis 1300 km à mon TFSI les 3 premiers jours pour torcher le rodage... Le rodage a été fini en 17 jours (3000 km). Allez au volant lol.gif

 

Moi j'avais testé la S-Tronic sur le TFSI 122 et je trouvais qu'elle assurait pas mal... Mais j'étais souvent en séquentiel ou en mode sport (en mode 12L/100) sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Et les photos de l'intérieur :p

 

Cool en tout cas que tu en profites. Va falloir rentabiliser le TDI, j'ai mis 1300 km à mon TFSI les 3 premiers jours pour torcher le rodage... Le rodage a été fini en 17 jours (3000 km). Allez au volant lol.gif

 

Moi j'avais testé la S-Tronic sur le TFSI 122 et je trouvais qu'elle assurait pas mal... Mais j'étais souvent en séquentiel ou en mode sport (en mode 12L/100) sol.gif

Audi A1.jpgphoto 4.jpgphoto 1.jpgphoto 5.jpgphoto 2.jpgPhoto 2.jpgNouvelle image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

sympa cette A1, meme si c'est tres austere !

 

espérons qu'elle roule bien et longtemps !

 

de mon coté, 1000kms en civic 1.6idtec 120 depuis lundi, et moins de 5L au 100 au final (malgré autoroute a 135, de la ville, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

sympa cette A1, meme si c'est tres austere !

 

espérons qu'elle roule bien et longtemps !

 

de mon coté, 1000kms en civic 1.6idtec 120 depuis lundi, et moins de 5L au 100 au final (malgré autoroute a 135, de la ville, ...)

 

Tu es en rodage ? C'est pas mal comme conso. C'est du calculé ?

 

Merci hercules pour les photos, il suffisait de demander en fait lol.gif.d4c88417adf4aefa0e85e1eb7adf0027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Il n'y a donc pas de S/S sur le TDI 90 S Tronic ?

 

 

Je te le confirme il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Merci hercules pour les photos, il suffisait de demander en fait lol.gif.fd2b30bd8a2e4da759a354db628011ca.gif

 

 

Ben en fait je voulais faire des photos plus sympa mais impossible le climat est tel que je me suis résigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Je vais faire un petit compte rendu de mes 600 premiers kilomètres, pour résumer je suis conquis par cette A1, aucun doute c'est une vraie Audi, je suis agréablement surpris de tout, le moteur, la boite, le confort, la tenue de route, rien à dire elle est vraiment bien cette petite voiture.

Je m'attendais à ce qu'elle soit plus tape cul mais elle est parfaite pour moi. L'ambiance générale est vraiment zen et reposante, on se sent en sécurité.

 

Elle enquille les kilomètres avec le confort d'une voiture de niveau supérieur je trouve, quand elle rétrograde elle nous donne un bon petit coup de pied et c'est bien rassurant pour les dépassements, on a vraiment pas l'impression d'avoir que 90cv et je viens d'un 165CV donc je dis ça en connaissance de cause, elle assure la petite.

 

La sono est bonne, tout est intuitif, ça marche tres bien, on peut bien discuter dans cette voiture car elle est tres bien insonorisée, c'est silence à bord, étonnant pour un diesel. J'ai hate de pouvoir bientot la laisser envoyer, car la des que le moteur veut partir (et ça part vite) je lève le pied ça frustre un peu, je serais surpris si le moteur a encore de la gouache passé 3000 car j'ai l'impression qu'elle est typé couple en bas du compte tour, on verra bien si ça s'essouffle rapidement, mais peu importe, elle est est tellement pêchue qu'elle déboite et se sort rapidement de toutes les petites vacheries de la route.

 

Les essuie glaces automatiques sont un modèle du genre jamais je ne ressens le besoin de les forcer, c'est parfaitement réglé, les Xénons sont tres rassurants en éclairant bien sur les cotés aussi, j'apprécie beaucoup de rouler la nuit avec l'ambiance LED.

 

Pour ma part le passage d'une boite manuelle à une boite auto se traduit par un sacré agrément, je suis bien plus zen, les trajets sont ultra reposants et dans la mesure ou elle fait tout mieux que moi je suis conquis. Elle bluffe systématiquement tous les gens qui montent dedans, la boite surprend tout comme la vivacité du moteur.

 

Petit bémol faire une longue marche arrière n'est pas évident au niveau dosage on la fait un peu par acoup, mais bon on s'habitue quand meme.

 

Alors en point négatif, je cherche parce que vraiment la je ne trouve pas réellement de point négatif pour l'instant (et pourtant je suis plutot sévère avec mes voitures).

 

Par contre j'ai déja pris un gros cailloux dans la portière, un camion qui roulait trop vite me l'a envoyé et y'a un chtar... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

A1 interieur.jpgJour.jpgLEd.jpgled 2.jpg

Bien optionnée et très jolie A1 ! love.gif.dec87bcf58cf78d63c623065724a4d03.gif

 

La S-Tronic c'est le top franchement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bien optionnée et très jolie A1 ! love.gif.f4af04efca905e672f7e2c92537749c6.gif

 

La S-Tronic c'est le top franchement :o

 

Merci.

 

Oui je suis aussi de cet avis, la S tronic c'est impressionnant, pour ma part c'est ma première automatique et j'en suis déja fan :D et mes passagers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Merci.

 

Oui je suis aussi de cet avis, la S tronic c'est impressionnant, pour ma part c'est ma première automatique et j'en suis déja fan :D et mes passagers aussi.

oui.gif.129978763acf5927438f2560d24a3248.gif

 

En mode "S" elle est sympa aussi, tu pourras bientot essayer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

oui.gif.38b01bf6af6733936fa9b80c64e4cf6c.gif

 

En mode "S" elle est sympa aussi, tu pourras bientot essayer ! :D

 

J'ai hate en effet, ça me démange de l'enclencher, mais je suis sérieux. Ce mode n'influe que sur le régime de passage et le temps de passage des vitesses n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Tu es en rodage ? C'est pas mal comme conso. C'est du calculé ?

 

Merci hercules pour les photos, il suffisait de demander en fait lol.gif.0f680ffdfd8d05bdcbb7e2f2e116ebf9.gif

5000kms passés maintenant, je roule "normalement" jap.gif.f9917632718c65bbeeba9378e4f9bc7f.gif

 

c'est du calculé ;-)

 

Notre Hercules a l'air conquis ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Notre Hercules a l'air conquis ;) !

 

Plutôt oui sol.gif.6d1b80c05a457b96c10a78b0e2744692.gif, c'est de la bonne voiture.

 

Et toi toujours pas de Topic de la Civic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

J'ai hate en effet, ça me démange de l'enclencher, mais je suis sérieux. Ce mode n'influe que sur le régime de passage et le temps de passage des vitesses n'est ce pas?

 

Oui et quand tu freines elle rétrograde elle-même c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Plutôt oui sol.gif.402dd4e32f413d3c6a82b8b0b259d025.gif, c'est de la bonne voiture.

 

Et toi toujours pas de Topic de la Civic?

bah non.. pfff.gif.72f793f4d19b96c433960caf0af0f0f3.gif pas le temps, et un temps pourri pfff.gif.72f793f4d19b96c433960caf0af0f0f3.gif

 

En civic, je roule original, j'en vois jamais cyp.gif.65f30bc11e4ee0ad60d7f9b28a24891f.gif

pfff.gif.b8e13508af9adaff0b6aea419d7a8321.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

bah non.. pfff.gif.728bc0a564474baa49ef1acbb5730eea.gif pas le temps, et un temps pourri pfff.gif.728bc0a564474baa49ef1acbb5730eea.gif

 

En civic, je roule original, j'en vois jamais cyp.gif.e1f7be1547b44af7a83446699f337db6.gif

 

Sur ce point je suis assez content de pas avoir pris la clio GT car des clio on commence vraiment à en croiser beaucoup! Par contre je t'admire d'avoir laché la boite auto car moi j'en suis fou de la boite auto, c'est vraiment un confort génial...

 

N'empêche que des bravo on en voyait pas des masses non plus sol.gif.671c23f0e495dab9f039516a62a275e1.gif Franchement je trouve hallucinant que ma transition soit si simple, je pensais que la Bravo allait me manquer, attachement etc...mais finalement je n'y pense meme plus, c'était une super voiture, mais l'audi me plait encore plus :D elle est vraiment plus fun à conduire.

 

Pour l'instant je suis à 5,5 litres avec mes trajets pas trop fluides, mais roulants tout de meme...je commence à pousser un peu car la boite aime bien tourner bas, elle sera jamais rodée si je commence pas à brusquer un peu...donc pour l'instant 1,5 litres de moins que la bravo et en doublant pareil, car elle est top pour les dépassements l'A1, aucun creux c'est très rassurant.

 

Bon ce soir en revenant elle a fapé (800km piles), alors c'est du grand classique, moteur bruyant etc...mais je n'ai pas perçu de perte de puissance, c'est moins choquant que le fap fiat et comme le ralenti augmente de 200 tours on a une indication et on peut laisser le truc se faire au moins.

pfff.gif.1b730b2c468816500f20d257e89ca0d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

un vrai petit tracteur cyp.gif.112f9e722a2a3e6b545bee1ca1fa49e6.gif

 

Yes I love mon mini John deere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Je confirme, j'avais testé une A1 122cv S-Tronic et je m'étais amusé avec le mode S. Par contre, pas sûr de pouvoir l'utiliser sur des longs trajets, ca passe quand même très tard les vitesses ! Ca devient bruyant et la conso s'envole ouch.gif

 

Par chez moi on en voit des Civic, un copain en a une en 140 cv et elle assure, même si je trouve qu'il manque un peu de puissance pour un moteur si pointu... Il aurait dû acheter une S2000 lol.gif

 

Sinon pas cool du tout pour le cailloux hercules sweat.gif. Ca se répare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...