Invité §Nic564te 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 tout le monde J'ouvre un sujet car je n'en ai pas trouvé ... Je recherche depuis quelques mois une S3 8L, avec le moins de km possibles et le meilleur entretien possible ... Il y en a une qui retient mon attention mais elle est près de la mer (et a priori l'a toujours été, donc pendant 10 ans grosso modo) Sur le CT il est sorti des remarques sur des traces de corrosion au niveau des bas de caisse et du pont arrière, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de s'aventurer là-dedans, ou le rêve se transformera en nid à emmerdes ? Je suis un peu perplexe là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 effectivement c'est louche... Sur le toit, c'est un problème connu mais en dessous ça me ferait un peu plus peur pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic564te 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Oui, dans les gouttières du toit j'avais déjà entendu parler effectivement Sur les bas de caisses aussi, ça me fait moyennement peur, ce qui m'inquiète réellement c'est sur le châssis Là ça craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 perso une voiture que je sens pas, je passe à la suivante.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran361fV 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Demandes des photos de ces traces de rouille. Ça peut être que superficiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Le souci avec la corrosion, en général il faut gratter pour connaître son importance sauf si on finit par voir de l'exfoliation. Et si on gratte pas, elle prend de l'importance... Selon moi, ce serait pas étonnant que ce soit une corrosion superficielle de surface à certains endroit un peu moins protégés, combinés à un manque de nettoyage à cet endroit (pour évacuer saleté ou encore sel...). Pour être allé au Canada, les voitures du début des années 2000 on aussi des traces de corrosion à cause de l'hiver rude et du sel sur les routes. Si tu vois de l'exfoliation, passes ton chemin, le métal est vachement attaqué Par contre, si les zones corrodées se trouvent à l'interface entre 2 pièces ajustées/montées : - soit c'est de l'oxydo-réduction à cause d'un boulon ou d'un rivet monté à sec, sans mastic isolant permettant de limiter ce phénomène auquel cas, on le vire, on gratte les alésages, on protège et on installe avec du matic et ça devrait plus poser de souci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif - soit c'est la corrosion qui a pu se propager dans cette interface et là ça il faut démonter pour connaître l'étendue de la corrosion car malheureusement, il arrive parfois que l'arbre cache la forêt... ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 perso une voiture que je sens pas, je passe à la suivante.. +1 Surtout que les S3 8L y a encore pas mal le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic564te 30 mai 2013 Signaler Partager 30 mai 2013 Le souci avec la corrosion, en général il faut gratter pour connaître son importance sauf si on finit par voir de l'exfoliation. Et si on gratte pas, elle prend de l'importance... Selon moi, ce serait pas étonnant que ce soit une corrosion superficielle de surface à certains endroit un peu moins protégés, combinés à un manque de nettoyage à cet endroit (pour évacuer saleté ou encore sel...). Pour être allé au Canada, les voitures du début des années 2000 on aussi des traces de corrosion à cause de l'hiver rude et du sel sur les routes. Si tu vois de l'exfoliation, passes ton chemin, le métal est vachement attaqué Par contre, si les zones corrodées se trouvent à l'interface entre 2 pièces ajustées/montées : - soit c'est de l'oxydo-réduction à cause d'un boulon ou d'un rivet monté à sec, sans mastic isolant permettant de limiter ce phénomène auquel cas, on le vire, on gratte les alésages, on protège et on installe avec du matic et ça devrait plus poser de souci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif - soit c'est la corrosion qui a pu se propager dans cette interface et là ça il faut démonter pour connaître l'étendue de la corrosion car malheureusement, il arrive parfois que l'arbre cache la forêt... ou pas Merci de cet avis précis J'ai effectivement aussi pensé à une corrosion de contact, mais je n'ai pas de photos. Au départ c'est ce que je voulais faire, trouver un pont pour monter la caisse et gratter tout ce que je peux + rustol bien appliqué et peinture par-dessus Mais j'ai un peu regardé à droite à gauche, apparemment beaucoup de proprios anglais se plaignent de problèmes de corrosion sur les A3 / S3 8L Et ils sont un peu dans les mêmes conditions, beaucoup vivent dans une zone proche de la mer (proche, entre 0 et 30-40 km disons, où il subsiste des restes d'embruns) Mais comme dit vava, je la sens pas donc je pense passer mon tour Par contre, pas d'accord avec Lolo66, des S3 8L bien entretenues et qui présentent bien j'en trouve pas des millions (j'ai vu pas mal de merguez ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 30 mai 2013 Signaler Partager 30 mai 2013 +1 Surtout que les S3 8L y a encore pas mal le choix. A mon avis, tu n'en as jamais recherché une pour écrire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic564te 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 A mon avis, tu n'en as jamais recherché une pour écrire ça Nous sommes d'accord 80% voire plus de merguez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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