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A4

perte de puissance et voyant moteur


Invité §tet128jf
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Invité §tet128jf

bonjour à tous

 

voila je voudrais un pré diagnostique de mes symptomes avant d'aller me faire avoir par un garagiste.

Mon véhicule une audi A4 2l tdi 140 cv multitronic fonctionnait très bien jusqu'au passage du contrle technique

il y a 2 jours et la je pense au test pollution ou ils accélèrent comme des fous.

 

En utilisation 1 jour après ma voiture s'est mis a perdre de la puissance mais de manière aléatoire

dès que je suis en dessous des 3000 t/min et que je lui en demande plus elle monte très lentement en régime et se

met de temps en temps à repartir normalement.

Aujourd'hui au démarrage voyant moteur qui s'allume.Je décide donc d'ajouter de l'additif BARDHAL et part faire un tour.

Comme préconiser je roule pendant 50 km à 3500 tr/min je m'amuse à monter descendre en régime et les meme symptones

de maniere aléatoire (en dessous de 3000 tr/min perte de puissance et ça repart au bout de quelques minutes.

Je précise je passe en mode manuel pour jouer avec le régime du moteur.Par contre si qd cela repart et qu'à aucun moment

je ne descends en dessous des 3000 je ne ressent pas de perte de puissance (test fait en 4ème et 5éme )

Ce qui m'inquiète c'est que le voyant moteur ne s'éteint pas maintenant.

 

alors qu'en pensez vous?VANNES EGR, DEBIMETRE OU TURBO GRIPPE (ou qui va cassé)

Aussi le montant à prévoir pour de telles réparations.

 

MERCI POUR VOTRE AIDE

existe t' il de très bon tutoriel pour démonter vanne EGR ou debimetre pour un amateur comme moi

qui ne connait absolument rien en mécanique mais veut bien se lancer si c'est très bien expliquer.

 

dans l'attente de vous lire

j

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Invité §jer855WT

bonjour apres avoir lu ton annonce ,je pense que sa doit venir du debimetre car sa joue beaucoup sur la puissance puis les symptomes son le compte tours qui a partir de 3000t/min sa peut bloquer ou avoir du mal a monté , si sa serrais le turbo tu aurez de forte fumer en accelerant et des perte d'huile par le pot d'echappement et une odeur de cramer ,en esperant avoir ete utile merci et bon courage

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Invité §tet128jf

Merci pour ta réponse depuis hier j'ai trouvé l'origine du problème et tu as bien raison.j'ai quand avant de tester le debimetre été faire nettoyer les injecteurs au cas ou 100 euros et de là j'ai débrancher le fameux debimetre et problème régler.

Maintenant il s'agit de le démonter et bien entendu il faut une clé torx a 5 branches que je n'ai pas.

70 euros le debimetre en attendant je roule sans jusqu'à le recevoir et j'espère que rouler sans ne craint pas pour le turbo ou la vanne egr

Qu 'en penses tu ?

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Invité §tet128jf

Bonjour à tous

 

voila je viens de recevoir mon débimétre et après l'avoir changer je me retrouve avec les memes

symptomes pas de puissance par intermittence.

Et dès que je le débranche tout fonctionne bien meme très bien?

 

des idées d'ou le probleme peut venir?

merci pour votre aide

 

svp au secours

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Déjà avant de changer tout et surtout n'importe quoi, le minimum syndical aurait été de la passer au Vag com et de voir le code erreur relevé dans l'ECU.

 

Passe donc à la valise (même Norauto le fait maintenant) et donne le code moteur affiché.

ça donnera déjà une piste vers un suspect potentiel à incriminer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tet128jf

oui c'est vrai et je l'ai bien branché sur la valise mais chez feu vert et voila le résutat j'aurai du les mentionner en effet

2 defauts intermittents:

-Potentiometre de la conduite d'aspiration des gaz d'echappement G212

-Soupape recyclage des gaz d' echappement N18

 

voila est ce que cela peut vous aidez

 

merci beaucoup de votre aide

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Invité §tet128jf

En court circuit tu peux précisez tout ça et

Quel moyen j'ai pour y remédier

Pourtant je pensais que la vanne était un système

Pneumatique

Ou se trouve sa prise ?

Un changement ou un nettoyage

Moi qui suis pas un grand mécanicien

Ai je moyen de tout faire moi même

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1) aussi pneumatique soit-elle, elle a une partie mécanique et un capteur (N18) comme toutes les vanne EGR......elle est donc soumise à l'encrassement et nécessite un nettoyage (si elle est pas déjà H.S...)

 

2) Elle se trouve à gauche du bloc. Elle est avec sa vanne 157 (attention d'ailleurs, sur le 2.0L TDI 140 IP, le moteur a tendance à se bourrer d'huile)

 

3)

http://forums.audipassion.com/ [...] sur-a4-b7/

 

Il te faut un jeu de clé allen et un jeu de clé torx que tu trouveras dans n'importe quel castorama de base, du WD40 et de l'huile de coude mais bon, rien de bien méchant

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §coc604py

slt j ai un soucis avec ma audi a 3 a 120 klmh elle coupe et ralentie merci de me dire ce que cela pourrait être

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Invité §pee721kY

Bonjour a tous, même soucie vanne egr et parfois la voiture cale a bas régime. je vais essayer un Nettoyant vanne EGR Bardahl.

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Invité §Ano875rY

VANNE EGR A REMPLACER J'AI TROUVER LE PROBLEME SUR AUDI LORSQUE TU DEBRANCHE TON DEBIMETRE SA SUPPRIME TON EGR DONC LORSQUE QU'IL EST REBRANCHER TON EGR REFONCTIONNE DE NOUVEAUX DONC SI TA VANNE EST DEFECTUEUSE TU TE RETOUVE AVEC LES MEME SYMPTOME BON COURAGE

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Invité §Ano680lS

Bonjour voilà j'ai eu les mêmes symptômes sur mon audi a4 b7 avant multitronic 2007

Perte de puissance

Diagnostic :Débitmètre. Vanne egr et n018 recyclage de gaz. Bref tout ça rien n'avoir avec le vrai problème de la voiture

Solution :c'est la membrane d'admission qu'ete percée de l'intérieur dès cou y'avais pas assez d'air pour faire fonctionner correctement le reste des pièces

septembre 2020

Hamid dijon

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Invité Biloo

Bonjour Hamid dijon,

J'ai une A4 Avant B7 de 2008 de 220000km. Je n'ai plus de puissance. La vanne EGR et les injecteurs ont été décrassés mais le problème persiste.

Peux tu expliquer ta solution stp?

"Solution :c'est la membrane d'admission qu'ete percée de l'intérieur"

C'est quoi cette membrane dont tu parles? Merci

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