Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

A7 Sportback 3.0 TDi 204 Avus Multitronic


Invité §ale430XW

Messages recommandés

Invité §ale430XW

Bonsoir à tous,

je suis depuis 2 ans possesseur d'un Touareg V6 TDi. Faisant beaucoup d'autoroute, j'ai décidé de me tourner vers l'A7 Sportback.

Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire Audi, et j'ai demandé des informations précises, sur le 3.0 TDi 204 Multitronic avec la ligne " Avus ".

Pouvez-vous m'éclairer sur cette transmission, en quoi est-elle différente de la boite S-Tronic ?

Je me suis interrogé aussi sur la puissance du moteur. Fournit-il des accélérations convenables ? J'ai un peu le pied lourd et j'apprécie ressentir la puissance.

J'ai cependant entendu parler des feux avant " Light Emitting Diodes ", apportent-ils un réel + en matière de confort et de sécurité ?

Enfin, sachant que j'ai pour projet de la chausser de jantes 20 pouces, est-ce que l'Adaptive Air Suspension est conseillé pour ne pas rouler trop ferme ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S-tronic est une boite robotisée à double embrayage.

En gros c'est demi-boite manuelle assemblée qui font que mécaniquement, lorsque tu passes une vitesses, la suivante est déjà pré-enclenché pour réduire le temps de réponse au max.

 

La multitronic n'a absolument rien à voir. C'est un système de poulie et de chaine.

concrétement, son fonctionnement se calque sur le variateur d'un scooter.

Il n'y a pas de vitesse à proprement parlé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

L'inconvénient c'est qu'elle a tendance à faire "mouliner" le moteur comparé à la S-tronic. Cependant, c'est bien plus confortable puisque tu as aucune sensation de passage de rapport.

 

C'est donc le confort contre l'efficacité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale430XW

la S-tronic est une boite robotisée à double embrayage.

En gros c'est demi-boite manuelle assemblée qui font que mécaniquement, lorsque tu passes une vitesses, la suivante est déjà pré-enclenché pour réduire le temps de réponse au max.

 

La multitronic n'a absolument rien à voir. C'est un système de poulie et de chaine.

concrétement, son fonctionnement se calque sur le variateur d'un scooter.

Il n'y a pas de vitesse à proprement parlé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

L'inconvénient c'est qu'elle a tendance à faire "mouliner" le moteur comparé à la S-tronic. Cependant, c'est bien plus confortable puisque tu as aucune sensation de passage de rapport.

 

C'est donc le confort contre l'efficacité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut,

Punto01 a justement mis une video d'une moteur associé a une boite multitronic sur ce sujet : Multitronic / Tiptronic

Merci pour vos réponses, je recherche proncipalement le confort. Je vais me rendre en concession pour l'essai de ces 2 boîtes. Je pense me tourner vers la Multitronic. Merci beaucoup pour la vidéo et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis depuis 2 ans possesseur d'un Touareg V6 TDi. Faisant beaucoup d'autoroute, j'ai décidé de me tourner vers l'A7 Sportback.

Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire Audi, et j'ai demandé des informations précises, sur le 3.0 TDi 204 Multitronic avec la ligne " Avus ".

Pouvez-vous m'éclairer sur cette transmission, en quoi est-elle différente de la boite S-Tronic ?

Je me suis interrogé aussi sur la puissance du moteur. Fournit-il des accélérations convenables ? J'ai un peu le pied lourd et j'apprécie ressentir la puissance.

J'ai cependant entendu parler des feux avant " Light Emitting Diodes ", apportent-ils un réel + en matière de confort et de sécurité ?

Enfin, sachant que j'ai pour projet de la chausser de jantes 20 pouces, est-ce que l'Adaptive Air Suspension est conseillé pour ne pas rouler trop ferme ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

Alexis.

 

 

 

 

Salut ;)

 

Si c'est du confort que tu veux, garde ton toutou

Pour les full LED, elles ne sont pas mieux que tes xénons directionnels

Pour l'adaptative Air Suspension , si c'est dans tes moyens, n'hésites pas, surtout avec du 20 pouces jap.gif.02d425ecce765d5fc239d53b409de238.gif

 

Je suis passé du touareg II carat edition ( comme toi ) à une A6 avant C7 3.0 204 stro, franchement, je regrette le toutou cry.gif.51e3da327f370036261cfb6e1928adaf.gif

 

Avantages, quand même, une fiscalité plus avantageuse ( si pas quattro ), une consommation nettement réduite, des performances honnêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kok880At

Permettez moi de m'incruster dans le poste, mais comparer un touareg à une A6 ou encore une A7 revient à comparer une camionnette avec une de ces voitures. Les gros Suv sont des tracteurs sans vie et sans style. Hormis leur signature de phares ou de feux, ils se ressemblent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...