Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

A7 Sportback 3.0 TDi 204 Avus Multitronic

 

Renault : Gel03, Alexander7 Ford : erick48 Porsche : DBS 69 Fiat : trevo01 Seat : pticanari et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A7 Sportback 3.0 TDi 204 Avus Multitronic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°906590
alexislmn_
Profil : Nouveau membre
  1. config
alexislmn_
  1. Posté le 07/05/2013 à 21:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,
je suis depuis 2 ans possesseur d'un Touareg V6 TDi. Faisant beaucoup d'autoroute, j'ai décidé de me tourner vers l'A7 Sportback.
Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire Audi, et j'ai demandé des informations précises, sur le 3.0 TDi 204 Multitronic avec la ligne " Avus ".
Pouvez-vous m'éclairer sur cette transmission, en quoi est-elle différente de la boite S-Tronic ?
Je me suis interrogé aussi sur la puissance du moteur. Fournit-il des accélérations convenables ? J'ai un peu le pied lourd et j'apprécie ressentir la puissance.
J'ai cependant entendu parler des feux avant " Light Emitting Diodes ", apportent-ils un réel + en matière de confort et de sécurité ?
Enfin, sachant que j'ai pour projet de la chausser de jantes 20 pouces, est-ce que l'Adaptive Air Suspension est conseillé pour ne pas rouler trop ferme ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.
Alexis.
Message cité 1 fois

---------------
Touareg 3.0 V6 TDI BlueMotion Technology Tiptronic Carat Edition
Sujets relatif
n°906624
punto01
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2013 à 02:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la S-tronic est une boite robotisée à double embrayage.
En gros c'est demi-boite manuelle assemblée qui font que mécaniquement, lorsque tu passes une vitesses, la suivante est déjà pré-enclenché pour réduire le temps de réponse au max.

La multitronic n'a absolument rien à voir. C'est un système de poulie et de chaine.
concrétement, son fonctionnement se calque sur le variateur d'un scooter.
Il n'y a pas de vitesse à proprement parlé :jap:

L'inconvénient c'est qu'elle a tendance à faire "mouliner" le moteur comparé à la S-tronic. Cependant, c'est bien plus confortable puisque tu as aucune sensation de passage de rapport.

C'est donc le confort contre l'efficacité :jap:
Message cité 1 fois

---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
n°906631
Ouy442n
  1. Posté le 08/05/2013 à 06:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Punto01 a justement mis une video d'une moteur associé a une boite multitronic sur ce sujet : Multitronic / Tiptronic
Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:56:30
Publicité

n°906724
alexislmn_
Profil : Nouveau membre
  1. config
alexislmn_
  1. Posté le 08/05/2013 à 15:02:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto01 a écrit :

la S-tronic est une boite robotisée à double embrayage.
En gros c'est demi-boite manuelle assemblée qui font que mécaniquement, lorsque tu passes une vitesses, la suivante est déjà pré-enclenché pour réduire le temps de réponse au max.

La multitronic n'a absolument rien à voir. C'est un système de poulie et de chaine.
concrétement, son fonctionnement se calque sur le variateur d'un scooter.
Il n'y a pas de vitesse à proprement parlé [smileyper​so

L'inconvénient c'est qu'elle a tendance à faire "mouliner" le moteur comparé à la S-tronic. Cependant, c'est bien plus confortable puisque tu as aucune sensation de passage de rapport.

C'est donc le confort contre l'efficacité [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Ouy442n a écrit :

Salut,
Punto01 a justement mis une video d'une moteur associé a une boite multitronic sur ce sujet : Multitronic / Tiptronic
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour vos réponses, je recherche proncipalement le confort. Je vais me rendre en concession pour l'essai de ces 2 boîtes. Je pense me tourner vers la Multitronic. Merci beaucoup pour la vidéo et bonne journée.

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:56:31

---------------
Touareg 3.0 V6 TDI BlueMotion Technology Tiptronic Carat Edition
n°906756
nicogolf5
Profil : Pilote assidu
  1. config
nicogolf5
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2013 à 19:36:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexislmn_ a écrit :

Bonsoir à tous,
je suis depuis 2 ans possesseur d'un Touareg V6 TDi. Faisant beaucoup d'autoroute, j'ai décidé de me tourner vers l'A7 Sportback.
Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire Audi, et j'ai demandé des informations précises, sur le 3.0 TDi 204 Multitronic avec la ligne " Avus ".
Pouvez-vous m'éclairer sur cette transmission, en quoi est-elle différente de la boite S-Tronic ?
Je me suis interrogé aussi sur la puissance du moteur. Fournit-il des accélérations convenables ? J'ai un peu le pied lourd et j'apprécie ressentir la puissance.
J'ai cependant entendu parler des feux avant " Light Emitting Diodes ", apportent-ils un réel + en matière de confort et de sécurité ?
Enfin, sachant que j'ai pour projet de la chausser de jantes 20 pouces, est-ce que l'Adaptive Air Suspension est conseillé pour ne pas rouler trop ferme ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.
Alexis.
Afficher plus
Afficher moins





Salut  ;)

Si c'est du confort que tu veux, garde ton toutou
Pour les full LED, elles ne sont pas mieux que tes xénons directionnels
Pour l'adaptative Air Suspension , si c'est dans tes moyens, n'hésites pas, surtout avec du 20 pouces [smileyper​so

Je suis passé du touareg II carat edition ( comme toi ) à une A6 avant C7 3.0 204 stro, franchement, je regrette le toutou [smileyper​so

Avantages, quand même, une fiscalité plus avantageuse ( si pas quattro ), une consommation nettement réduite, des performances honnêtes

n°986344
Koko771
Profil : Nouveau membre
koko771
  1. Posté le 21/09/2014 à 11:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Permettez moi de m'incruster dans le poste, mais comparer un touareg à une A6 ou encore une A7 revient à comparer une camionnette avec une de ces voitures. Les gros Suv sont des tracteurs sans vie et sans style. Hormis leur signature de phares ou de feux, ils se ressemblent tous.

n°1018494
fixauto
Profil : Apprenti confirmé
fixauto
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/07/2015 à 16:50:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
multitronic !!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ Présentation ] Venez présenter vos A7 ! 94
[Topic Officiel] Audi A7 5
[Topic Officiel] Audi A7 1285