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Invité §rom235tr

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5300km :)

 

Merci pour ton retour d'infos, bonne route sam787b.gif.1d8229a3b21cd5cb92d03a367b20209c.gif mais elle consomme quand même, elle est donnée pour 5.9l en mixte....même si je sais qu il y a toujours un delta, là je le trouve assez important. En même temps tu n as que 5000 km, ca va peut être avoir tendance à s'arranger avec le temps.

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Invité §rom235tr

Je l'ai eu au mois de juin jusque début septembre, j'étais à 7.3L en moyenne sur mes pleins.

Pas de bouchons sur la route, et pas de micro trajets pour aller déposer ma fille à la crèche ;)

Depuis septembre, ces 2 éléments font grimper la conso !

 

Dans tous les cas, les conso annoncées par les constructeurs sont bidons.

C'est sûr qu'elle consomme plus qu'un diesel. Je l'ai achetée en connaissance de cause. Jusqu'à présent, mon mini a été de 7L, et mon max de 9L.

Le plus gênant n'est pas tant la conso, mais c'est son association à un petit réservoir de 45L qui oblige à faire le plein plus souvent.

 

Pour le reste, l'agrément est vraiment exceptionnel.

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Invité §klu081NV

Moi je consomme 8L/100 km en faisant attention. Je n'ai que le 1.4 122 cv et je n'ai jamais de bouchons, ni de micro trajets.

 

Si je roule plus sport, la conso s'envole à plus de 12 L.

 

Encore une fois, les conso sont trop dépendante de la conduite de chacun que pour être prise en considération en tant que donnée brute.

 

La seule comparaison que je m'autorise, c'est les relevés spritmonitor de manière statistique lorsque les utilisateurs sont suffisamment nombreux, et toujours à prendre avec des pincettes :jap:

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Moi je consomme 8L/100 km en faisant attention. Je n'ai que le 1.4 122 cv et je n'ai jamais de bouchons, ni de micro trajets.

 

Si je roule plus sport, la conso s'envole à plus de 12 L.

 

Encore une fois, les conso sont trop dépendante de la conduite de chacun que pour être prise en considération en tant que donnée brute.

 

La seule comparaison que je m'autorise, c'est les relevés spritmonitor de manière statistique lorsque les utilisateurs sont suffisamment nombreux, et toujours à prendre avec des pincettes :jap:

 

8 litres pour 122 ch radamanthis.gif.632c1b14c892550b7be6d9c22a5942bf.gif, vlà le ratio, moi je consomme 12/15 litres mais au moins je sais pourquoi, j'ai un v10. Mais là, 8 litres sur un trajet sans bouchon et en faisant attention, achète toi une mini JCW au moins tu auras des sensations pour 8 litres !!!

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Invité §klu081NV

Oh non je suis content de l'A1, une voiture sérieuse, un bon utilitaire/déplaçoir pour transporter les armoires normandes, pas besoin d'une JCW :non:

 

Je ne me plains pas de ma conso, c'était juste pour illustrer que chacun conduit différemment (quand je dis en faisant attention, ça veut dire en roulant suffisamment pépère pour éviter les réprimandes de mes passagers ;) )

 

Si je veux des sensations, je sors ma mx-5 de mon garage :D

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Oh non je suis content de l'A1, une voiture sérieuse, un bon utilitaire/déplaçoir pour transporter les armoires normandes, pas besoin d'une JCW :non:

 

Je ne me plains pas de ma conso, c'était juste pour illustrer que chacun conduit différemment (quand je dis en faisant attention, ça veut dire en roulant suffisamment pépère pour éviter les réprimandes de mes passagers ;) )

 

Si je veux des sensations, je sors ma mx-5 de mon garage :D

 

 

Je trouve la conso ENORME pour un 1.4 de 122cv conduit raisonnablement, pas de bouchon, pas de trajet super court, bref tout est réuni pour faire descendre ta conso, le moteur a le temps de chauffer....

8 l pour le 185 bon tu te dis ok, il faut quand même alimenter les chevaux, mais pour le 122 je trouve ca gargantuesque !!!

Je pensais qu'audi travaillait beaucoup sur les consos, il était réputé comme à la pointe....une ds3 racing consommerait peut être moins...et franchement ca donne + envie perso aimkdu13.gif.e731881fbcc27883f3d4016dd7179a50.gif

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Invité §klu081NV

Selon spritmonitor, 7,01 L/100 km de moyenne pour une DS3 120 cv manuelle et 6,92 L/100 km pour une A1 122 cv manuelle. L'A1 est donc plus sobre :jap:

 

Donc j'en déduis qu'avec une DS3, je serais aussi à minimum 8L/100 km. Il s'agit bien sûr des consos réelles (nombres de litres / nombre de kilomètres) et pas les chiffres à la noix que balancent les constructeurs.

 

A mon avis, ça n'a pas de sens de prendre la conso d'une personne en particulier et d'en faire une généralité :jap:

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Selon spritmonitor, 7,01 L/100 km de moyenne pour une DS3 120 cv manuelle et 6,92 L/100 km pour une A1 122 cv manuelle. L'A1 est donc plus sobre :jap:

 

Donc j'en déduis qu'avec une DS3, je serais aussi à minimum 8L/100 km. Il s'agit bien sûr des consos réelles (nombres de litres / nombre de kilomètres) et pas les chiffres à la noix que balancent les constructeurs.

 

A mon avis, ça n'a pas de sens de prendre la conso d'une personne en particulier et d'en faire une généralité :jap:

 

Oui, c'est tout à fait juste, mais 8l sur un 122 cv sans bouchon avec un pied leger et sur des grandes distances....bah ca fait grincer.....

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Invité §Kik211my

L'A1 consomme c'est pas nouveau ! Et quand c'est pas de l'essence, c'est de l'huile :ange:

 

Kiku

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C'est moi j'ai l'impression que les gens sont formatés aux consommations d'un Diesel de 90ch en 6ième à 1500 tours sur autoroute ?..

 

Je suis à 7.6 litres sur mon A1 qui fait des trajets de tout type (TFSI 122 et DSG), en ville sur mes petits trajets de qq kilomètres à froid avec un nombre hallucinants et de feux et de rond-points je descend pas en dessous des 10 litres.

 

En ville, arriver à consommer moins de 8 litres avec l'A1 c'est quand même pas forcément évident pour peu que vous ne roulez pas sur les grands axes à 50 stables...

 

Et pourtant en ville j'ai pas une conduite particulièrement sportive :jap:

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Invité §Kik211my

"Les gens" sont plutôt formatés aux consommations qu'on nous martèle à longueur de journée sur les pubs, dans les magasines, ou chez ton concessionnaire... Mais je suis assez d'accord avec toi, personne ne consomme 4L/100 :buzz:

 

L'écart entre le 122 et le 185 est ridicule en fait !

 

Kiku

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Le problème c'est que les gens pensent qu'un moteur downsizé consomme moins en ville qu'un moteur atmosphérique.

 

En ville, même les vieux cléons de chez Renault de 55ch s'en tirent bien, tu as rarement à taper dans le moteur et haut dans les tours pour te mouvoir. Le moteur turbo consommera quasiment autant qu'un atmosphérique sur un trajet encombré, par contre il consommera moins si la circulation est plus fluide. Bon c'est sûr, entre un 1.2 TFSI et un 1.2 "Cleon" de 55ch, la différence se voit, mais entre un petit moteur atmosphérique récent comme le 1.2 VTi PSA de 80~ ch et le TFSI 86 ça doit assez peu se sentir.

 

Le problème surtout vient des phases d'accélérations (feux, priorités en chaîne imposant des 2>3, 3>2 voire 3>2>1, dos d'âne, rond-points) : c'est là que le rendement des moteurs est médiocre. Qu'il soit essence ou Diesel, relancer la machine demande généralement peu de couple mais consomme beaucoup (peu de différences entre un atmosphérique et un turbo). C'est là que les hybrides permettent une grande différence : le moteur électrique permet de remplacer le moteur thermique en phase de courtes accélérations (0 > 50 km/h) durant lequel il consomme le plus. Ensuite, une fois la vitesse "stabilisée" (disons, entre 30 et 50 km/h), le moteur thermique est plus efficient.

 

L'écart entre le 122 et le 185 se remarque - à mon avis - plus sur autoroute qu'en ville. :jap: A 130 réels (Coyote) je dois être en dessous des 7 litres et à 2500 tours en D7, là où un 185 consommera à mon avis un petit litre de plus.

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Invité §Kik211my

L'écart entre le 122 et le 185 se remarque - à mon avis - plus sur autoroute qu'en ville. :jap: A 130 réels (Coyote) je dois être en dessous des 7 litres et à 2500 tours en D7, là où un 185 consommera à mon avis un petit litre de plus.

C'est ça, 130 stabilisé je suis à environ 7,9l. Ca m'est arrivé d'être à 7,6l, mais c'était vachement plat comme route et sans vent avec une température plutôt douce :jap:

 

Kiku

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Le problème c'est que les gens pensent qu'un moteur downsizé consomme moins en ville qu'un moteur atmosphérique.

 

En ville, même les vieux cléons de chez Renault de 55ch s'en tirent bien, tu as rarement à taper dans le moteur et haut dans les tours pour te mouvoir. Le moteur turbo consommera quasiment autant qu'un atmosphérique sur un trajet encombré, par contre il consommera moins si la circulation est plus fluide. Bon c'est sûr, entre un 1.2 TFSI et un 1.2 "Cleon" de 55ch, la différence se voit, mais entre un petit moteur atmosphérique récent comme le 1.2 VTi PSA de 80~ ch et le TFSI 86 ça doit assez peu se sentir.

 

Le problème surtout vient des phases d'accélérations (feux, priorités en chaîne imposant des 2>3, 3>2 voire 3>2>1, dos d'âne, rond-points) : c'est là que le rendement des moteurs est médiocre. Qu'il soit essence ou Diesel, relancer la machine demande généralement peu de couple mais consomme beaucoup (peu de différences entre un atmosphérique et un turbo). C'est là que les hybrides permettent une grande différence : le moteur électrique permet de remplacer le moteur thermique en phase de courtes accélérations (0 > 50 km/h) durant lequel il consomme le plus. Ensuite, une fois la vitesse "stabilisée" (disons, entre 30 et 50 km/h), le moteur thermique est plus efficient.

 

L'écart entre le 122 et le 185 se remarque - à mon avis - plus sur autoroute qu'en ville. :jap: A 130 réels (Coyote) je dois être en dessous des 7 litres et à 2500 tours en D7, là où un 185 consommera à mon avis un petit litre de plus.

 

 

L'hybride est en effet l'idéal, zéro conso en ville là où le moteur essence est le plus efficient et moteur thermique pour la route où les rôles s'inversent

 

Il faudrait une hybridation sur toutes les voitures, mais il reste la question du coût

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L'hybride est en effet l'idéal, zéro conso en ville là où le moteur essence est le plus efficient et moteur thermique pour la route où les rôles s'inversent

 

Il faudrait une hybridation sur toutes les voitures, mais il reste la question du coût

 

 

On est pas là d'avoir une généralisation de ce système, sachant qu'aujourd hui les constructeurs travaillent sur des moteurs thermiques qui consomment 2 litres (cahier des charges de différents gouvernements) ....

du reste à ce sujet, il semble que VAG sera le 1er à commercialiser ce type de moteur

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Invité §klu081NV

Juste en passant, depuis pas mal de temps, Lexus ne propose plus que des voitures hybrides sur l'ensemble de sa gamme :jap:

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Juste en passant, depuis pas mal de temps, Lexus ne propose plus que des voitures hybrides sur l'ensemble de sa gamme :jap:

 

Que des hybrides ???? ce n'est pas un peu risqué comme stratégie ? j'adore ces voitures, mais je trouve qu'elles vieillissent mal

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Invité §lyl474iG

Que des hybrides ???? ce n'est pas un peu risqué comme stratégie ? j'adore ces voitures, mais je trouve qu'elles vieillissent mal

Pourquoi ? Leurs lignes sont intemporels, non ?

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Invité §lyl474iG

Je trouve justement qu'elles font rapidement dépassées en terme de ligne, mais ce n'est que mon point de vue. Je trouve très jolie quand elles sortent pourtant

A ok.

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Invité §rom235tr

On sent le passage du compresseur au turbo ou c'est totalement linéaire ?

 

 

en usage courant, c'est linéaire. Dès que tu hausses le rythme et que tu appuies à fond, tu sens parfois qu'il se passe qqh en plus à partir de 4000t/mn ! :)

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Invité §rom235tr

 

Je trouve la conso ENORME pour un 1.4 de 122cv conduit raisonnablement, pas de bouchon, pas de trajet super court, bref tout est réuni pour faire descendre ta conso, le moteur a le temps de chauffer....

8 l pour le 185 bon tu te dis ok, il faut quand même alimenter les chevaux, mais pour le 122 je trouve ca gargantuesque !!!

 

 

dans tous les cas, y a du boulot niveau optimisation des consommations sur les moteurs essence... quand je vois qu'un ami avec un X3 3.0d de 258ch pousse aussi fort, voire plus fort que mon A1, et qu'il consomme moins alors que la bête fait 1.7t, ça fait réfléchir.

Sur mon A1, j'arrive à faire des trajets à 6L quand je pars au taf et que la route est dégagée... et que je roule cool. Les écarts sont vite plus élevés sur un moteur essence que sur un diesel.

 

Je pensais qu'audi travaillait beaucoup sur les consos, il était réputé comme à la pointe....une ds3 racing consommerait peut être moins...et franchement ca donne + envie perso https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] mkdu13.gif

 

 

Les motorisations les plus efficientes sont chez BMW/Mini, essence ou diesel. La Mini Cooper S est la plus sobre des sportives de sa catégorie.

Sinon, pour la DS3 Racing, elle est effectivement donnée pour une conso raisonnable de 7.6L (source : autoplus de fin décembre), par contre, ses perfs ne me font pas rêver. Elle est en dessous de l'A1 à peu près partout (source : zeperfs), malgré ses 17ch supplémentaires. Une hypothétique Clio RS Gordini 230ch me fait plus rêver !

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Quelques mots à propos des distributions PSA/BMW sur les 4 cylindres ? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

:D

 

 

oui. le problème est éradiqué depuis 2010.

 

le thp156 et 184,par exemple, ça marche du tonnerre. Et vu qu'on parle de consommation, je suis à 8L/100 (hiver) avec le 184.

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Y'avait pas quelques cas sur les 156 ?

 

Après c'est toujours présent sur les 2.0 Diesel BMW :/ dommage que depuis le temps, ça n'ait toujours pas été solutionné pour de bon... mais ça n'empêche pas ces moulins de se vendre alors, à quoi bon...

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