Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

fiabilité V6 3.0 TDI Audi


Invité §RMT254zA

Messages recommandés

Invité §RMT254zA

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

 

FIABILITE MOTEUR V6 3 .0 TDI 240 CH AUDI.

D’une manière générale on perçoit Audi comme un constructeur privilégiant la qualité et l’excellence et sur classant tous les autres constructeurs, message relayé et appuyé par toute la presse automobile ……… et bien moi j’en suis revenu.

J’ai acheté un Q7 V6 TDI 3,0 240 CH neuf en 2008 , véhicule acheté et entretenu chez Audi suivant les préconisations du constructeur ( service long life , finalement c’est très chère pour pas grand chose ) en pensant tabler sur une valeur sure , et bien j’avais tors car en février 2012 ( 110 000 kms ) suite a un petit problème de ralenti , je fais contrôler le Q7 au garage et le diagnostic tombe : perte de compression sur le cylindre n°6 ….. et donc changement complet du moteur, coût de l’opération 14700 €.

Demande de prise en charge faite a Audi, 1ere offre : 50% ( je trouve un peu léger pour une panne aussi précoce ) + 10% par la concession soit 5880€ a ma charge, je refuse .

2eme offre : 60% et 10% par la concession soit 4350€ a ma charge n’ayant pas la certitude qu’Audi n’annulerai pas son offre si je demandais plus ( c’est que le service clientèle ma laissé comprendre au téléphone , étant hors garantie ils ne sont pas obligé d’intervenir , c’est agréable comme discours ) , je n’ai pas voulu tenter le diable , j’ai finalement accepté .

Ah …. j’allais oublier pendant l’immobilisation du véhicule Audi assistance a été totalement incapable de prêter un véhicule normalement de catégorie équivalente, je ne demandais un Q7 mais au moins un A4 ou A6 Avant eh bien j’ai eu une A3 3 portes qui vibrait comme pas possible a 90 Km /h , du grand Art !!!!

Bref suite a cela je me dis bon j’ai un moteur tout neuf, me voila reparti pour un tour c’est tout bon passons a autre chose.

Fin janvier 2013 un lundi matin ( c’était pas un lundi au soleil comme le dit Cloclo ) en partant travailler, je sors du garage je fais 40 mètres (a 25 Km/h ) , gros bruit métallique d’une pièce qui casse , le Q7 s’arrête net , impossible de redémarrer , une mauvaise sensation m’envahi du type ‘’qu’est ce qui se passe encore’’ sur l’instant j’ai pensé a la casse de la boite Auto eh bien non ce sera plus grave……. .

Appel a Audi assistance, remorquage a la concession :

Le diagnostic est effroyable et sans appel moteur HS, apparemment il y avait de l’eau dans les durites d’admission d’air ce qui a entrainé la casse nette d’une bielle.

D’où venait l’eau ? je n’ai jamais eu de réponse concrète, le concessionnaire me parle d’une accumulation d’eau par condensation (apparemment quelques cas mais très rare), pour ma part je ni crois pas une seconde, de plus le véhicule sortait de la révision des 120000 deux mois plutôt (vidange moteur , boite auto + la flopées de contrôles habituelle a effectuer , tout cela pour la modique somme de 1100€ ) , c’est bien la peine !!

Encore que chez Audi plus rien ne me surprend , pour l’anecdote , a la révision des 60 000 kms ( la même qu’a 120 000 au même tarif ) j’ai eu la très grande surprise de me voir facturer a la dernière ligne 1€ pour le kit de protection du mécano, housse de siège et film pour le volant + la feuille de papier pour le tapis de sol ………..sur une facture de 1100€ …… tout simplement incroyable.

Donc tout cela soit exactement 11 mois après le changement du 1er moteur et je n’ai fais que 14000 Kms avec le 2eme moteur !!!! , de plus suite a cet événement plus qu’incroyable mais pourtant vrai, Il y a eu le 2eme effet ‘’kiss-cool’’ pas drôle du tout a l’instant ‘’T’’, Audi France n’était pas chaud pour prendre en charge ce 2eme cas (pourtant un moteur garanti 2ans) … certainement qu’Audi France trouvait ca bizarre (pas autant que moi !! ) je les comprends mais les faits étaient la, finalement après grosse insistance du concessionnaire tout est rentré dans l’ordre, bilan : prise en charge a 100% par Audi (au moins une chose positive) .

Ce que je déplore c’est que ce ne soit pas un reflexe naturel pour Audi France.

Bilan des courses, en 11 mois, changement de 2 moteurs V6 3.0 TDI a 14700€ / pièce et 9 semaines d’immobilisation du véhicule ………………qui dit mieux ? c’est ca l’excellence ?

Pour info mon véhicule n’a jamais fait de ‘’off road’’ même pas un chemin de bois, que de la nationale et autoroute et il couche dans un garage.

Vous comprendrez que ‘’ L’avance par la technologie’’ slogan d’AUDI j’en suis revenu.

 

Tout cela pour dire aux futurs acquéreurs d’Audi avec moteur V6 3.0 TDI et surtout concernant le Q7 Audi , Touareg WV et Porsche Cayenne ( tout les 3 sont issus de la même plate forme ainsi que des mêmes motorisation) , même si les tarifs des véhicules d’ occasions deviennes accessibles soyez vigilent , ce ne sont pas forcément de supers affaires , prévoyez un budget éventuel conséquent pour de possibles réparations car au dessus de 100 000 kms la prise en charge en cas de gros pépin n’est pas si évidente de ce que ce que l’on pourrait en attendre.

 

Conseils impératif :

 

Avoir le carnet d’entretien suivi a 100% par Audi (même si la législation dit que l’on peu faire son entretien hors réseau) le constructeur lui invoquera ce défaut de fidélité pour ce défausser immédiatement, c’est certainement ce qui ma permis de limiter la casse financièrement car j’étais super clean de ce coté la.

 

Donc ATTENTION lors d’achats en 2 ou 3eme mains, vérifier impérativement le carnet d’entretien sinon fuyez.

 

 

 

Bonne chance pour vos futurs achats, moi j’ai fais le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire remonter ce genre de pbs.

Tout simplement HALLUCINANT au regard du prix et de la légende audi.

Je crie haut et fort que la réputation de cette marque est surfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067SL

Moi qui voulait acheter la A5 équipée du V6 30v je ne l'achèterai pas. Je vais de ce pas reporter mon achat chez BMW dont les commentaires sur leur 6 cyl et le SAV sont majoritairement élogieux. Merci pour votre commentaire , je n'aurai pas pensé ça chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...