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TSI 1.2 85ch quel carburant ?


Invité §Mat511WN

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Invité §Mat511WN

Alors voila la mienne va avoir 3000 kms et il y a peu je suis tombé par hasard sur un sujet d'un autre site qui disait qu'il fallait éviter le 95 E10. J'ai d'ailleurs créé un sondage sur le forum SKODA et pour l'instant il y a une majorité de personnes qui utilise du 98.

 

La où j'attire votre attention c'est que ce moteur, d'après la trappe à carburant, est conçu pour rouler au 95 ( recommandation minimale ). Cependant, tout dépend des régions, mais par chez moi pour trouver du 95 normal il faut chercher ( et le mot est faible ), donc en gros à la pompe j'ai le choix entre 95 E10 et 98.

J'ai appelé deux concessions SKODA et demandé un technicien d'atelier, les deux m'ont dit mot pour mot la même chose: du 95 suffit, mais alors pour ceux comme moi qui ont le choix entre E10 et 98, c'est le 98 ! Le 95 E10 rongerait les injecteurs sur le long terme alors que le 98 est " plus gras " donc les use moins. Ah oui et pas d'excellium ( corrosif également d'apres eux ).

 

 

Je tenais à faire ce sujet car si ça peut servir à préserver quelques portefeuilles ...jap.gif.15de1db4367ef87dabb3bb499e72322d.gif

 

Et vous qu'utilisez vous et avez vous eu quelques éventuels problèmes à ce niveau ?

Par ailleurs juste par curiosité vous consommez combien ?

 

Moi avec la fabia en ville 6 à 6.5 et sur route environ 5.5.

 

Merci à tous !

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Invité §Mat511WN

Oups tout n'a pas été pris.

 

Je disais que je venais ici pour avoir vos avis aussi car il y a plus d'A1 que de Fabia, mais étant donné que nous avons le meme moteur, cela peut etre interessant d'avoir d'autre avis. *

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Le taux de compression de ton moteur est élevé pour un moteur turbo (10,5:1), ce qui favorise les cliquetis à pleine charge. Une des façon de repousser la limite est de rouler à l'indice d'octane le plus élevé donc SP98.

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Invité §Mat511WN

Et concrètement les cliquetis ca engendre quoi par la suite ?

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Invité §bk5710GP

Ca sera controlé par le calculateur moteur, il va dégrader l'avance à l'allumage, ça se traduit par une légère perte de performance.

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Invité §Mat511WN

ah d'accord merci, et avec le 98 la consommation par rapport à l'E10?

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Invité §bk5710GP

Hum, je ne sais te dire. Mais ne mets pas d'E10 hein :o

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Invité §Mat511WN

je n'ai mis que ca pour l'instant mais je vais changer dès mon prochain plein. Je n'ai que 3000 kms donc ca devrait aller

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Invité §cli043wy

Juste pour info c'est un TFSI 86 ;)

J'utilise toujours du E10, étant donné qu'il est compatible. Ca fait 24kkm que je fais ça.

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Invité §cli043wy

Et je suis à 6.9l/100km sur les 10 derniers pleins. Je fait environ 50% d'autoroute à 150 et 50% de périf/bouchons.

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Invité §Mat511WN

Tfsi et tsi peu importe... c'est le même moteur. N'oublions pas que c'est 130 sur autoroute...

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Gnagnagnagnagna... N'oublions pas que boire de l'alcool c'est pas bien, que manger de la viande rouge c'est cancerigène, et que vivre c'est hyper dangereux, on finit immanquablement par en crever. :o

 

Moralisateurs à deux balles intoxiqués au 20h de TF1. :colere:

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Invité §Mat511WN

Je ne regarde pas tf1 mais quand on voit les cinglés sur la route... qui metent en danger la vie des autres . C'est surtout ça le reproche.

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Invité §Mat511WN

Et au passage c'est super désagréable d'être a 50 et de voir un co* arriver a 80 , te coller au cul et en plus raller. Sans compter quand il décide de doubler et de faire piler La voiture d'en. Mais vous avez raison je suis un moralisateur. En tous cas je prefere ma mentalité a celle de ceux qui prennent la route pour un circuit.

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Invité §Mom752tq

Y'a la sécurité routière qui à débarqué sur FA. Je pense que c'est une bonne idée, les chauffards faut les attaqué à la source :D

 

Sinon y'a pas que la vitesse qui tue, d'ailleurs dans les statistiques c'est même pas comptabilisé... Par contre un mec bourré ou un gars qui est ailleurs au volant même à 50 sa peut être très dangereux alors imagine à 130.

 

Faut pas catalogué direct la vitesse sans savoir, c'est pas parce que un con ta fait une frayeur un jour que tout le monde s'amuse sur les routes.

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Invité §Mom752tq

En plus à 180 les panneaux on y fait plus trop attention :D

 

C'est comme les feux rouges sa fait comme des pitites lucioles à de tel vitesse. xD

 

Ce message n'a pas pour but d'encouragé les incivilités sur nos routes. :D

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Invité §Mat511WN

oui voila sujet clos, chacun roule comme il veut, du moment que ca n'affecte pas les autres

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Invité §klu081NV

Moi je n'ai pas tout à fait le même moteur (1.4 TFSI 122cv) mais je roule aussi au 95-E10 depuis 10 000km. Je suis à 8L/100 en faisant beaucoup d'autoroute (pas à 130 mais je respecte les limitations de vitesse oui.gif.78f76b4b03b9767b01260dd0dcb0e7c3.gif ... en Allemagne).

 

6.9 ça me paraît quand même faible vu tes trajets. C'est du calculé ou de l'ODB ? Si c'est du calculé, c'est qu'il est vraiment sobre ce 1.2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

EDIT: Par contre c'est vrai que l'E10 est moins lubrifié et risque d'user prématurément tes injecteurs. Je prends le risque, à chacun de faire ce qu'il veut.

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J'utilise également de l'E10 dans mon 1400 TFSI.

 

Il n'y a plus de 95 "95" par chez moi à Total, de plus il est condamné à disparaître (directive européenne).

 

Mon CC m'a conseillé, dans l'ordre : 95 "95", 95 E-10, 98. Il m'a déconseillé de mettre du Diesel même Excellium (dommage, ça coûte moins cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Audi a déclaré à l'Etat Français que tous ses nouveaux moteurs depuis l'année 2000 supportent l'E10. Je fais donc confiance (peut-être à tort ?) au constructeur et aux documents officiels indiquant que c'est un carburant supporté normalement par le véhicule.

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Invité §cli043wy

Moi je n'ai pas tout à fait le même moteur (1.4 TFSI 122cv) mais je roule aussi au 95-E10 depuis 10 000km. Je suis à 8L/100 en faisant beaucoup d'autoroute (pas à 130 mais je respecte les limitations de vitesse oui.gif.a7d3dde73ee534c5b6bc9f03c666d46a.gif ... en Allemagne).

 

6.9 ça me paraît quand même faible vu tes trajets. C'est du calculé ou de l'ODB ? Si c'est du calculé, c'est qu'il est vraiment sobre ce 1.2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

EDIT: Par contre c'est vrai que l'E10 est moins lubrifié et risque d'user prématurément tes injecteurs. Je prends le risque, à chacun de faire ce qu'il veut.

C'est du ODB, je lui fait confiance hihi.gif.158466e751698e9a3717a7c7616b5650.gif

Sur des trajets nationale/2x2 voies, effectués aux limites de vitesse, je suis déjà descendu sous les 5.5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cli043wy

Et vu que je la garde que 3 ans, et qu'elle est garantie pour cette durée, je prends le risque aussi !

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Invité §klu081NV

J'utilise également de l'E10 dans mon 1400 TFSI.

 

Il n'y a plus de 95 "95" par chez moi à Total, de plus il est condamné à disparaître (directive européenne).

 

Mon CC m'a conseillé, dans l'ordre : 95 "95", 95 E-10, 98. Il m'a déconseillé de mettre du Diesel même Excellium (dommage, ça coûte moins cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Audi a déclaré à l'Etat Français que tous ses nouveaux moteurs depuis l'année 2000 supportent l'E10. Je fais donc confiance (peut-être à tort ?) au constructeur et aux documents officiels indiquant que c'est un carburant supporté normalement par le véhicule.

 

Il t'a vraiment dit de pas mettre de Diesel ?? ouch.gifouch.gif Il blaguait j'espère !

 

C'est du ODB, je lui fait confiance hihi.gif.e8e47d40e0c7ff7e547d0c80f222db93.gif

Sur des trajets nationale/2x2 voies, effectués aux limites de vitesse, je suis déjà descendu sous les 5.5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai remarqué une différence régulière de 0,5 L/100 km entre ODB et calculé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et vu que je la garde que 3 ans, et qu'elle est garantie pour cette durée, je prends le risque aussi !

 

 

idem whistle.gif

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Invité §klu081NV

et pourquoi voud allez la garder trois ans ?

 

 

Parce qu'au delà, elle tombe en ruine :o

 

Plus sérieusement, pour ma part c'est pour avoir toujours une voiture neuve...

 

Remarque après 3 ans et 180 000 km, elle ne sera plus considérée ni comme neuve, ni comme occasion récente. Surtout en essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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C'est du ODB, je lui fait confiance http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s/hihi.gif

Sur des trajets nationale/2x2 voies, effectués aux limites de vitesse, je suis déjà descendu sous les 5.5 http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

Pour info, l'ordinateur chez Audi est optimiste pour l'utilisateur. C'est à dire qu'il indique de 0.7 à 0.8l/100km de moins que le réel.

Ceci, bien évidemment chiffres à l'appui, sur 50.000km sur une A6 3l tdi quattro, et sur 50.000 km une A5 2l TFSI quattro.

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Invité §klu081NV

Pour info, l'ordinateur chez Audi est optimiste pour l'utilisateur. C'est à dire qu'il indique de 0.7 à 0.8l/100km de moins que le réel.

Ceci, bien évidemment chiffres à l'appui, sur 50.000km sur une A6 3l tdi quattro, et sur 50.000 km une A5 2l TFSI quattro.

 

 

Pour ma part je calcule la conso toujours au réel. Je ne regarde jamais l'ODB. Mais du peu que je le vois, je remarque une différence d'a peu près 0,5 L/100 km (ODB plus optimiste que la réalité). Par contre, je n'ai jamais regardé précisément. Je préfère perdre du temps à calculer ma conso réelle qu'à calculer la différence réel/ODB :jap:

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