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S / RS

Audi S5 Sportack


Invité §Nog244bN

Messages recommandés

Invité §Nog244bN

Marrant ça, pas de sujet sur le S5 Sportback !

 

Je vous présente la mienne tout juste arrivée d'Allemagne avec son pack shadow introuvable en France.

 

Elle est full full options (surtout Audi Drive Select, différentiel quattro sport, ... B&O, TOE,.... tout ce qui comptait pour moi !)

 

DSCN3222.JPG

 

 

 

 

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Pour l'instant très content, même si je n'y trouve pas autant de plaisir que dans mon TTs (au fait celui ci est à la vente : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230670178)

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Invité §jum111jg

c'est quoi le pack shadow ?

belle mais soft pour une S5 proche de la S-Line quand même

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Invité §Nog244bN

Le pack shadow c'est la transformation de tous les chromes en noir brillant (entourage de calandre, entourage des vitres, valence arrières, barrettes de la calandre,....)

 

C'est le credo des "S" que d'être proches des "A" surtout si ces dernières sont S-Line. La différenciation se fait sur les RS mais il n'y a pas de RS5 Sportback..

 

Après sous le capot et à la conduite ce n'est clairement pas une A5 S Line :)

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Invité §jum111jg

c'est vrai qu'on dirait qu'Audi a fait un downsizing esthétique aussi ange.gif.1d8b37a0cfe2d712a37f1b69dc22cc46.gif pour mieux se démarquer des RS

c'est sobre mais ça reste très beau..félicitations :)

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Invité §rom733RD

Très belle acquisition, félicitation!

 

Perso c'est justement ce que j'aime sur les modèle S, ça reste sobre mais la cavalerie est bien présente sous le capot...j'adore les RS mais bcp plus tape à l'œil et ça ne plait pas à tout le monde!.

 

Des tofs de l'interieur?

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Invité §Nog244bN

Merci.

 

Pour l'intérieur, j'en ferai dès que le temps se mettra de la partie ! Et là c'est mal barré...

 

J'aime aussi effectivement ce côté discret des S. Je n'irai pas jusqu'à la désigler mais ça m'a tenté à un moment...

 

Pour l'aspect bestial, je préfère les anciennes, qui ont beaucoup plus de caractère... Et là je suis resté bloqué dans les années 80-90 :)

 

 

La première totalement rénovée :

IMG_1630.JPG

 

La seconde en cours de rénovation :

IMG_1628.JPG

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Invité §jum111jg

Merci.

 

Pour l'intérieur, j'en ferai dès que le temps se mettra de la partie ! Et là c'est mal barré...

 

J'aime aussi effectivement ce côté discret des S. Je n'irai pas jusqu'à la désigler mais ça m'a tenté à un moment...

 

Pour l'aspect bestial, je préfère les anciennes, qui ont beaucoup plus de caractère... Et là je suis resté bloqué dans les années 80-90 :)

 

 

La première totalement rénovée :

IMG_1630.JPG

 

La seconde en cours de rénovation :

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superbes jap.gif.c658490dd52fdeb8fe1ed468637e1b12.gif

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Invité §Aud232cc

Après sous le capot et à la conduite ce n'est clairement pas une A5 S Line :)

 

C'est que tu n'as jamais conduit une A5 V6T reprog, parce qu'à part le niveau sonore plus élevé sur l'S5 et le prix, pour le reste c'est du pareil au même...

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Invité §rom733RD

Salut AUDILAB,

 

Pour info il parlais de A5 S-line, c'est à dire le look S-line, il ne parle pas de V6T

 

Un peu comme les kékés en A3 full s-line avec un TDI 105 sous le capot pensant avoir une S3 dans les mains.

 

Car partant de ton principe, pourquoi prendre la plus puissante alors qu'en prenant un petit modèle turbo avec une reporg stage 3 on arrivera à plus performant!

 

Perso je préfère un bon V8 non reporg à un V6T reprog!

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Invité §Aud232cc

Salut Romain,

 

Je parle des 6600 euros entre A5 et S5 avec le même V6T, du peu de différences (badgeage, chromes, échappement) et du simple débridage de ce moteur en particulier.

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Invité §sin015hB

Salut AUDILAB,

 

Pour info il parlais de A5 S-line, c'est à dire le look S-line, il ne parle pas de V6T

 

Un peu comme les kékés en A3 full s-line avec un TDI 105 sous le capot pensant avoir une S3 dans les mains.

 

Car partant de ton principe, pourquoi prendre la plus puissante alors qu'en prenant un petit modèle turbo avec une reporg stage 3 on arrivera à plus performant!

 

Perso je préfère un bon V8 non reporg à un V6T reprog!

+1 un bon V8 atmo avec la fiabilité qui va avec. sol.gif.3f14b90b7dc2dd7a4e2e65f9fa2436bb.gif

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Invité §Nog244bN

Le V8 atmo j'ai goûté sur mon S4V8, je préfère l'agrément d'un V6 compressé.

 

Je remercie Audilab de m'avoir fait toucher du doigt que je suis un imbécile en achetant une voiture trop chère alors qu'Audi fait aussi bien et qu'il suffit de bricoler la voiture (qui au passage n'est plus assurée) pour faire largement aussi bien voir mieux :)

 

Les reprog, j'ai donné mon S3 était préparé MTM et je n'ai l'ai fait que parceque mon assureur l'accepté. A titre personnel, je ne le ferai que si mon assureur accepte de continuer à me couvrir, je n'ai pas envie de manger des patates toute ma vie en cas de corporel grave.

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Invité §Aud232cc

Véhicule allemand + http://www.mtm-online.de/en/Au [...] D=A5FL200Q

 

Passage par la DRIRE pour obtenir le document de réception. Puis démarches similaires à n'importe quel autre véhicule stock importé.

 

C'est parfaitement légal. La carte grise correspondra au véhicule et le véhicule est assurable.

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Invité §Nog244bN

Je suppose que c'est ton cas et que tu peux nous montrer ta quittance d'assurance avec le véhicule référencé comme une Audi MTM ?

 

Pour info, mon S3 MTM était bien assuré en tant que S3 MTM 265Cv. Depuis ce n'est plus possible. En tout cas, je n'ai plus trouvé un assureur qui le fasse.

 

Je suis donc très intéressé par ton retour et par ton assurance, comme ça je pourrai upgrader mon S5 sans état d'âme.

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Invité §hf 465YR

elle est magnifique j adore en noir total je trouve qu elle est + mechante sans tout montrer le caractere bestiale en dehor du "s5"

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Invité §Nog244bN

Merci, c'est exactement pour ce ressenti que je la voulais en full black

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Invité §hf 465YR

excellent choix pour ce look bon ca doit etre completement different du TTS mais plaisant a conduire tu peux en dire plus ca se conduit en grosse GT autoroutiere ou on peut la faire jouer un peu type delta hf mais sur route large et pas trop sinueuse genre la celebre montée du castellet par rapport au gabarit meme si c est en rien comparable a nos cheres delta hf

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Invité §Nog244bN

A la base, ça reste une GT mais l'option Audi Drive Select avec les options suspension pilotée + différentiel quattro sport sont impressionnantes !

 

On passe d'une berline survitaminée en mode confort à une voiture extrêmement vive en mode dynamic. Le V6 compressé est plein de couple à tous les régimes et surtout à très bas régime, il est de ce point de vue bien plus efficace que le 4 cylindres turbo du TTs.

La S Tronic 7 rapports et aussi efficace que sa cousine en 6 rapports du TTs.

 

La voiture est plus lourde et ça se sent. Par contre, le châssis est bien plus efficace que celui du TTs (qui pourtant est très bon et en net progrès que celui de mon ex S4V8). Le Différentiel Quattro Sport (Différentiel vectoriel qui envoie du couple sur la roue extérieure) est bluffant, les Audi ne sont plus sousvireuses ! Elles s'inscrivent très bien en courbe et je suis très surpris de ce point de vue...

 

Je ne pensais pas le S5 aussi proche voir meilleur que le TTs, je m'attendais à quelque chose de bien plus pataud un peu comme mon S4V8. Dans les petites routes autour de chez moi (celles du Monte Carlo), le S5 est bluffant et à mon avis au final avec un couple très bas aussi efficace voir plus que le TTs ! J'en suis le premier surpris.

 

La Delta Evo II est beaucoup plus vive, surtout avec le châssis spécifique de la mienne. Ca motrice très fort, c'est léger mais ça reste sousvireur. Par contre, ça freine fort et ça tient bien le pavé.

Le moteur est très creux à bas régime et il faut laisser le turbo en charge, il s'essouffle ensuite très vite.

 

La M3E30 enfin est un régal à conduire. L'un des meilleurs châssis qu'il m'ait été donné de voir ! Légère, précise, vive, un régal à conduire à la limite. C'est vraiment impressionnant !

Le moteur est totalement vide à bas régime et s'envole de 4500 t à la zone rouge. Il faut tout le temps rester en haut et le faire hurler, c'est grisant...

 

Entre ces deux dernières, la M3 me semble plus adaptée pour les tracés un peu rapides où il n'est pas nécessaire d'avoir la motricité pour s'extraire de virages serrés (sinon à l'équerre :) ).

 

Les deux sont un régal à conduire dans des domaines totalement différents !

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Invité §hf 465YR

ah oui a ce point par rapport a ton TTS impressionnant effectivement ca doit etre bluffant et en meme temps un vrai regal et oui t as vu l evo des chassis par generation . la delta oui tu dois avec un chassis superieur aux delta "classique" (les mofis spécifiques de la tienne ) la m3 ca a l air tres sympa également

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Invité §phi256qd

Alors, pour remettre l'église au milieu du village :

 

- Le vieux V8 de 354 ch n'a équipé que la première S5 coupé (la cabrio et la sportback bénéficiant du V6T de la S4). Après le facelift, toutes les versions de la S5 ont reçu le V6T.

Et c'est tant mieux, car ce vieux V8 était glouton et poussif. Par contre, la sonorité du V8 est inégalable :love:

 

- Pour info, le V6T n'a pas de turbo, mais un compresseur Eaton.

 

 

Salut AUDILAB,

Pour info il parlais de A5 S-line, c'est à dire le look S-line, il ne parle pas de V6T

Un peu comme les kékés en A3 full s-line avec un TDI 105 sous le capot pensant avoir une S3 dans les mains.

Car partant de ton principe, pourquoi prendre la plus puissante alors qu'en prenant un petit modèle turbo avec une reporg stage 3 on arrivera à plus performant!

Perso je préfère un bon V8 non reporg à un V6T reprog!

 

- Sauf que si on prend les deux d'origine, le V6T est devant. Si on reprogramme les 2, le V6T est encore plus devant et va même chercher les nouvelle RS4/RS5. Le tout avec une conso inférieure :jap:

 

+1 un bon V8 atmo avec la fiabilité qui va avec. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

Sauf qu'il s'encrasse beaucoup avec le temps. Il a les même problème de calaminage que celui des RS4 B7.

Le V6T (3.0 TFSI donc) est un des moteurs les plus récompensé ! ( voir ICI ) Et avec une excellente fiabilité (sauf ceux de la 1ere année qui avaient une pompe à eau en plastique qui cassait - la même que celle du 3.0 TDI - remplacé depuis par une en métal)

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Invité §phi256qd

Le V8 atmo j'ai goûté sur mon S4V8, je préfère l'agrément d'un V6 compressé.

 

Je remercie Audilab de m'avoir fait toucher du doigt que je suis un imbécile en achetant une voiture trop chère alors qu'Audi fait aussi bien et qu'il suffit de bricoler la voiture (qui au passage n'est plus assurée) pour faire largement aussi bien voir mieux :)

 

Les reprog, j'ai donné mon S3 était préparé MTM et je n'ai l'ai fait que parceque mon assureur l'accepté. A titre personnel, je ne le ferai que si mon assureur accepte de continuer à me couvrir, je n'ai pas envie de manger des patates toute ma vie en cas de corporel grave.

 

Depuis quelques années, Audi a une nouvelle politique : le pack S-line extérieur (parfois appelé "Pack Sport Design" à +/- 2000 €) vous donne une voiture visuellement identique à une véritable Audi "S", SAUF au niveau de la finition de calandre et des échappements.

 

Mais pour te rassurer, si on équipe une nouvelle A5 3.0 TFSI 272 ch - moteur de la S5 bridé - des équipements en série sur la vrai S5, on arrive au même prix.

Si on ajoute les modifications pour obtenir exactement la même chose (rétro alu, échappement, badges S5,...) on dépasse le prix de la S5...

Et sur papier, ça ne sera jamais une vraie S5...

 

Sinon, moi aussi je trouve un peu dommage qu'on puisse transformer visuellement un bête 2.0 TDI en Audi S5...

Mais d'un autre côté, cela permet à la S5 d'être un peu plus passe-partout. De nos jours, c'est une qualité dans certaines situations...

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