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A4

A4 avant 1.9 tdi 1998 demarre plus, relais?


Invité §mar505Zu

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Invité §mar505Zu

salut

j ai eu beau chercher sur les forums , j ai pas exactement vu ce qui parait me concerner

elle demlarre plus , je l ai arretée normalement mais elle ne voulais plus redemarrer

y a du go

le go sort des tuyau d injecteur

filtre go neuf

le demarreur tourne vite impeccable

ca fume rien derriere au pot

comme si elle etait bloquée en antidemarrage

j ai passé la valise, y a rien

j ai mis un coup de starpilote elle a demmarré, j ai arreté a la cle et demarré normalement

mais le lendemain matin elle a vraiment peinée a demarrer, j ai ressayé le midi elle demmarrait plus

je trouve pas de relais 109 sur l audi je sais pas si y a un equivalent

est ce la pompe qui est hs, si c est ca j ai deja un joint de culasse a faire alors je changerai le moteur par un occase direct

mais si c est un probleme de relais ou electronique , qui peut m aider svp?

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Invité §mar505Zu

j ai verifié et ouvert pas mal de relais pour voir si c etait noir aux contacts

rien vu de particulier a part le relais 381 ( sous le volant derriere les fusible qui a pas l air de marcher ) j ai mis le 12v dessus mais il bouge pas d un poil et je ne sais pas a quoi il sert

j ai vu ca sur un post:

"""Posted 10 December 2012 - 09:38 AM

c est bon c est réparer j ai trouver l emplacement du relais 614(relais d alimentation principal) qui se trouve bien sous le calculateur moteur , après avoir enlever l essuie glace puis le calculateur il y a bien ce fameux relais qui etait oxyder , je l ai simplementretirer puis poncer les fiche avec un papier de verre puis remis ma voiture démarre sans probleme ..... mais comme j ai l impression que sa intéresse personne """

 

alors je ne sais si c est le porte fusible dans le compartiment moteur fermé avec des vis rapide,dedans y a le calculateur et3-4 relais et des gros fusibles

ou alors si c est dessous et qu il faut enlever carement le calculateur

je vais regarder ce matin

je suis persuadé que le moteur 1l9 tdi est increvable et que mon probleme de demarrage ca vient d un blocage electrique, l a 4 tdi a toujours été une voiture fidele, c est vraiment balot de pas trouver la panne, ca fait 8j que j arrive plus a la demarrer et que personne voit ce que c est

j aimerai trouver la liste des relais avec leurs numero dessus et savoir a quoi ils correspondent et ou ils se trouvent, ..... j en demande peut etre un peu trop

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Invité §mar505Zu

voici les vues des relais sous le volant et sous le capot devant le parebrise(calculateur)

je ne vois rien d anormal a ces relais a part le 381 qui a pas l air de marcher

y a t il des capteurs sur le moteur qui peuvent mettre le moteur en coupure ( sauf le demarreur)

comme pression d huile ou niveau d eau ou t° eau ou autre

mon capteur de niveau vase expension est bon et il y a de l eau

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Invité §mar505Zu

oui celui la il marche

donc c est pas ca, il est pas grillé et les contacts sont clairs

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Invité §mar505Zu

il clique bien, les contacts se font mais il y a ce matin un voyant rouge comme le temoin de frein qui s allume quand on tourne le demarreur , ca biiiip biiiip biiiip et apres il s eteind,(sur l afficheur central en grand , celui qui marche jamais entre les 2 compteurs)

est ce qu un capteur de temperature ou de niveau ( eau huile) peut empecher carement de demarrer?

ou capteur de t° d air ou autre a l arriere du moteur car comme j ai un joint de cullasse a faire de l eau du vase d expension a beaucoup sorti , j en ai remis depuis pas mal de temps car il chauffe pas trop que quand on monte des grandes cotes, et donc de l eau est pas mal sorti et a été sur tout pleins de connecteurs ou capteurs electriques ,

j ai debranché et rebranché tout les connecteurs que j ai pu voir mais ca change rien

il faut que je teste tout les capteurs un par un mais je sais pas trop comment faire

j ai remis aussi un peu d huile car le niveau etait au mini mais bizzarre j ai eu aucun temoin qui s a llumait au tableau de bord

est ce donc un capteur d huile qui deconne et qui empeche de demmarrer?

j ai l impression de causer tout seul sur mon post ca a pas l air d inspirer qqun

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Invité §vk6482mW

salut dit est ce que tu as réussi à réparer ton Audi ??? j'ai exactement le même problème que toi, je deviens fou, ca fait 10 jours que je cherche et rien !!!!

si tu pouvais me tenir au courant ca serais génial !!!

Merci par avance de ta compréhension

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Invité §Dou602kU

J'ai eu la même chose il y a 2 semaines, si ton voyant préchauffage ne s'allume plus ou alors aléatoirement, faut remplacer le relais 614 (il se trouve en dessous du calculateur), le numéro 614 est typique sur les A4, sur A3 c'est encore un autre numéro pour la même fonction;

 

Pour infos, afin d'accéder au calculateur, il faut enlever les bras d'essuies glaces, pour ensuite enlever la grille et avoir accès à une petite visse des 5 que compose le caisson du calculateur.

 

Il faut aussi un arrache poulie pour les bras essuies glaces, j'ai lu qu'on s'avait les enlever en jouant avec mais chez moi impossible, même avec un arrache, j'ai donc foré avec un mèche de 10 en face de cette foutu visse.

 

Après c'est un peu laborieux pour enlever le couvercle mais j'y suis parvenu et changer ce maudit relais made in china.

 

J'espère que cela a pu t'aider

salut dit est ce que tu as réussi à réparer ton Audi ??? j'ai exactement le même problème que toi, je deviens fou, ca fait 10 jours que je cherche et rien !!!!

si tu pouvais me tenir au courant ca serais génial !!!

Merci par avance de ta compréhension

 

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Invité §mel566kO

Dougquaid

Bonjour en espérant que je peux avoir un petit coup de pouce je dois changer le relais de préchauffage soit il se trouve en dessous du calculateur ou en dessous du volant mais je ne vois pas quel est le numéro c'est sur une Audi A4 quattro V6 2,5 180 chevaux

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Invité §Ano810SZ

Bonjour j'ai tout démonter pour trouver le relais 614 sur mon Audi A4 B5 regarder sous le calculateur ..je ne le vois pas???

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