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A6

A6 3.2 FSI ou 3l TDI


Invité §coo517cU

Messages recommandés

Invité §coo517cU

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je consulte très fréquemment car je suis sur le point de passer le cap et me faire plaisir. Le problème est que j'hésite entre 2 motorisations: le 3.2 FSI ou le 3.0 TDI. Les 2 versions seront en quattro et boite triptonic. Je fais environ 15.000 km/an, peu de ville car j'ai une autre voiture. La différence de prix en occasion entre l'essence et le diesel est d'env. 4000 Euro pour des voitures de 2006 et 120.000-130.000 km. Pour moi, l'essence se justifie mais j'aimerai avoir l'avis de spécialiste.

En complément, j'ai trouvé une A6 3.2 FSI quattro ambition luxe de 2006 avec 125.000 km à 14.500 Euro, entretenue et révisée chez Audi. Est-ce intéressant? En version diesel, c'est au moins 3-4000 Euro plus cher.

Merci d'avance pour vos réponses/remarques/conseils et longue vie au forum ;)

Cooler master

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Invité §Ale350Ng

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je consulte très fréquemment car je suis sur le point de passer le cap et me faire plaisir. Le problème est que j'hésite entre 2 motorisations: le 3.2 FSI ou le 3.0 TDI. Les 2 versions seront en quattro et boite triptonic. Je fais environ 15.000 km/an, peu de ville car j'ai une autre voiture. La différence de prix en occasion entre l'essence et le diesel est d'env. 4000 Euro pour des voitures de 2006 et 120.000-130.000 km. Pour moi, l'essence se justifie mais j'aimerai avoir l'avis de spécialiste.

En complément, j'ai trouvé une A6 3.2 FSI quattro ambition luxe de 2006 avec 125.000 km à 14.500 Euro, entretenue et révisée chez Audi. Est-ce intéressant? En version diesel, c'est au moins 3-4000 Euro plus cher.

Merci d'avance pour vos réponses/remarques/conseils et longue vie au forum ;)

Cooler master

 

:coucou:

 

Il faudrait être fou pour la prendre en diesel vu le surcout ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

De plus, le FSI est plus fiable dans la durée que le TDI ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Vyb050Zg

Je me suis posé la meme question que toi il y a bientot 2 ans, en prévoyant de faire à peine moins de bornes que toi, et je te répondrai sans hésiter le 3.2 ! Je sais pas combien de temps tu as l'habitude de garder tes voitures mais il te faudra environ 4 ans pour amortir les 4000 € d'écart. Tu rajoutes l'agrément de conduite et le bruit du FSI et c'est vite vu à mon sens.

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Invité §coo517cU

merci pour vous réponses. J'ai calculé qu'il me faudrait plus de 5 ans pour rentabiliser l'achat de la version diesel, en ne tenant compte que du prix du gasoil à ce jour. Si l'écart de prix à la pompe diminue, cela sera encore plus long. Et je n'ai pas calculé le coût de l'entretien ni de l'assurance qui devrait être aussi à l'avantage de l'essence. De plus je garde mes véhicules assez longtemps.

Vybz, pourrais-tu me donner quelques infos sur le 3.2? Je n'ai essayé que le 3l diesel, qui pousse déjà très fort. Quel est ta consommation par exemple? Et l'agrément de conduite?

Merci d'avance

Cooler master

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Invité §Vyb050Zg

Je suis autour des 13L en jouant avec raisonnablement. Je fais 70% de route/autoroute, le reste en ville. En gros je fais 600 bornes avec un plein. Ca pousse très fort aussi. J'imagine que tu as essayé un 3.0 TDI 225 et non 240 donc le 3.2 est encore un peu au dessus au niveau poussée. Avec le FSI, il ne faut pas hésiter à appuyer pour aller chercher la puissance, c'est un moteur qui a besoin d'etre cravaché. Ca peut dérouter au début quand on est habitué au diesel, mais je trouve ça plus sympa perso. Avec la Tiptronic, c'est vraiment très agréable à conduire. Tu as vraiment le sentiment que la voiture s'adapte à ta conduite. En D, elle monte vite les rapports pour rouler sur le couple mais rétrograde vite quand meme si tu as besoin de puissance. En S, ça devient nerveux et tu as vraiment la puissance au bout du pied à tout moment avec un bruit très présent et là c'est à toi de ne pas oublier que tu es dans une grosse berline de pas loin de deux tonnes ! Les perfs des deux moteurs sont proches mais c'est une autre philosophie avec le 3.2. Si vraiment tu recherches le plaisir, je pense que c'est plutot ça qu'il te faut. Tu te surprendras peut etre comme moi à ne pas allumer le poste.

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Invité §coo517cU

merci du retour Vybz. Je crois que je vais céder à la tentation!!! Par contre 13L/100 km quand même. C'est ce qui me fait peur, venant d'un petit diesel qui consomme moins de 5l/100 km. J'ai une barrière psychologique à passer lol.gif. J'ai effectivement essayé le 225cv et c'était assez impressionnant. Dernière question: fais tu la vidange de la boite tiptronic? Même si cela n'est pas préconisé par Audi, je pense la faire par précaution.

Cooler master

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Invité §seb140EQ

Perso je prendrais l'essence...avec un agrément extra comme tout 6 cylindres...

13L, mais ne rêve pas je parie qu'un 6 cy TDI tourne à 10L dans les mêmes conditions...

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Invité §Ale350Ng

Perso je prendrais l'essence...avec un agrément extra comme tout 6 cylindres...

13L, mais ne rêve pas je parie qu'un 6 cy TDI tourne à 10L dans les mêmes conditions...

 

oui.gif.54ba79c4005578872176dadae1fcd2e3.gif

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Invité §Ale350Ng

merci du retour Vybz. Je crois que je vais céder à la tentation!!! Par contre 13L/100 km quand même. C'est ce qui me fait peur, venant d'un petit diesel qui consomme moins de 5l/100 km. J'ai une barrière psychologique à passer lol.gif. J'ai effectivement essayé le 225cv et c'était assez impressionnant. Dernière question: fais tu la vidange de la boite tiptronic? Même si cela n'est pas préconisé par Audi, je pense la faire par précaution.

Cooler master

 

Oui oui fait là c'est très important !

 

Elle doit être normalement faite aux alentours des 60-80kkm ;)

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Invité §Vyb050Zg

Oui, il faut le faire c'est important, un technicien de l'atelier de ma concess me l'a avoué à demi mots meme si ce n'est pas préconisé. La mienne y passe cet été au retour de vacances. Je préfère lacher 300 ou 400 € et avoir l'esprit tranquille maintenant, plutot que risquer de vendre mes bras plus tard pour payer une boite neuve (6 - 8000 €) ! En effet, il faut s'habituer à ce que ça pique en passant à la pompe (80 L le réservoir !) mais c'est gérable si tu roules pas des masses et tu puiseras dans tes 5 000 d'economisés à l'achat !

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Invité §rom146Su

Bonjour,

 

Etant tout nouveau je me présente. Je m'appelle Romain j'ai 28 ans, je possède actuellement une peugeot 508 gt de 204ch dont je suis entreint de me séparer. Souhaitant me faire plaisir tout en ayant une voiture familliale, j'ai jeté mon dévolu sur une audi a6 3.2fsi de 2007 136000kms. Je souhaiterai avoir vos avis d'expert pour savoir si le kilomètrage n'est pas trop élevé si c'est rentable vu que je fais 50% ville et 50% autoroute et que je ne l'utilise pas tous les jours et si le moteur est fiable.

 

COrdialement,

 

Romain

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Invité §pep376kc

Le moteur 3.2 FSI à ses bonnes choses mais tu ne t'attends pas à une grande acceleration. Il est agreable à la conduite mais aussi peut avoir des gros problèmes comme par exemple les tendeurs de la chaine de distribution, et il faut compter entre 2500€ et 3000€ .

Bonne chance!

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