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A3

HELP perte LDR a froid sans fuite


Invité §nen857YE

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Invité §nen857YE

Bonjour, je ne comprends pas ... jai acheter mon audi A3 2 L TDI 140 1 mois plus tard j'ai remarquer qu'au bout de 500km je consommais du LDR jai donc remis une fois du liquide et 500km plus tard rebelotte... je l'ai donc amener au garage qui a fait une expertise donc pas de fuite apparente, pas de fuite durite, ni pompe a eau, ni radiateur... le garagiste me dis de changer mon radiateur EGR alros que je ne perds pas d'eau dans la voiture mais bon je fais confiance je ne suis pas mecano et le pb y est tjs et meme pire !

Je fais 350km et plus de liquide ...

j'ai remarquer que la fuite ete à froid car moteur chaud le bocal est plein et quand il a refroidi plus d'eau ...

 

HELP svp je ne sais plus quoi faire

ils ont fait un test CO2 mais la voiture n'avait pas roulé avant ils ont juste accelerer pr la monter a 90 je sais aps si ca suffit pour voir mais le test negatif ...

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Salut, il est tout à fait normal que ton niveau de LDR descende un peu à froid pour ensuite remonter à chaud.

Ce qui serait inquiétant c'est qu'il "disparaisse" totalement du vase d'expansion et que tu aies une dépression d'air en ouvrant le bouchon à froid et qu'il remonte au delà du niveau max voir qu'il déborde du vase à chaud.

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Invité §jul482Xu

Ca sent la culasse poreuse :o

 

Elle est de quelle année ton A3?

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Invité §nen857YE

L eau disparait completement je suis a 5cm en dessous du minimum a chaque fois. mon audi est de 2004

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Invité §nen857YE

et j'ai une depression d'air quand j'ouvre le bouchon

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Invité §nen857YE

il me disent que cest pas la culasse puisque ya pas de CO2 dans le vase d'expension... enfin du moins comme jai dis plus haut ils ont juste accelerer pr la monter a 90 et là ils ont fai le test elle ete froide quand je l'ai mener donc je sais pas trop ...

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Invité §Mom752tq

Culasse poreuse sur à 99% mal grès l'absence de CO2. A savoir que ce test est dans la plupart des cas non concluant.

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Invité §nen857YE

et qu'est qui permet de confirmer cela alors ? car du coup l'expert a juger que cetait pas ca mais il faut que je prouve que c'est la culasse pour que la personne me rembourse la voiture et les frais pusique ca m'est arriver juste apres l'achat a 3 semaine pres

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Invité §Mom752tq

Avant tout il faut savoir qu'il s'agit d'un problème connu et reconnu par VAG sur ce modèle.

 

Ensuite il faut savoir qu'une culasse poreuse ne se traduit pas forcément par une trace de CO2 dans le vase d'expansion.

 

Enfin si le problème existe aujourd'hui je suis sur que la personne qui ta vendu le véhicule avait connaissance du problème avant de vendre et dans ce cas il s'agirait donc d'un vice caché.

 

Pour vérifié si la culasse est poreuse il y'a cette solution que j'ai trouver en fouinant :

 

(Il semblerait que le moteur touché en particulier est le BKD.)

 

Il faut vérifié le numéro de fonderie de la culasse situé au dessus du collecteur d'échappement , on le voit sans démontage (sauf bien sur le cache moteur en plastique ). Ça irait de V120 à V130 et de V320 à V330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008.

 

Bon courage.

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Invité §nen857YE

ok donc moi comme elle est de 2004 ca serait de V120 a V130 cest ca?

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Invité §nen857YE

en tout cas merci pour ta reponse. du coup je vais demander au garagiste de regarder car du coup aujourd'hui il fait un nouveau diagnostic sur le vehicule pour trouver si ya pas une fuite quelque part il la fait gratuitement car il m'a fais changer le radiateur de chauffage pour rien 610€ dans le vent.... :(

Je vais l'appeler et lui dire qu'il regarde le numero de serie de la culasse mais aussi le modele sur la culasse car apparement celle ki finisse par E BX G OU FX sont generalement poreuse. et pour le moteur comment savoir si c'est un BKD ?

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Invité §nen857YE

ouai mais la comme c'est lui qui m'a fait changer le radiateur EGR j'allais pas encore payer un truc chez audi j'ai plus les moyens la voiture me coute les yx de la tete

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Invité §nen857YE

Apres si il trouve rien j'irais chez audi mais il n'y en a pas chez moi je suis du 04 c'est dans le 05 AUDI grrrrr plus d'une heure de route

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Invité §jul482Xu

Oui mais si il ne trouve jamais la cause tu l'auras dans l'os bah.gif.fcd59b9547f03f80b79cf85461db6501.gif

 

Et si le vice caché est avéré, dis au vendeur de te rembourser les frais que tu as fait :jap:

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Invité §nen857YE

de toute facon j'avais ouvert une procedure pour vice caché j'ai fais faire une expertise qui n'a malheureusement pas abouti puisqu'il n'ont fais que le test CO2 et que le garagiste pensait au radiateur EGR alors qu'il n'y avait aucune fuite à l interieur de la voiture ... bref du coup pour le moment c'est compliquer j'essai le diag gratuit enfin il va chercher la panne quoi et refaire un test CO2 puis si ca donne rien j'irais voir AUDI... vous savez combien ca coute de deposer la culasse et l'envoyer à l epreuve? et une compression moteur vous savez ou pas?

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Invité §nen857YE

facon meme si y'avait vice caché le vendeur refuse de payer...

donc c'est procedure penal par la suite...

si je roule comme ca en remettant de l'eau ca craint ou pas ?

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Invité §Mom752tq

Non j'ai roulé un long moment à l'eau (en été) enfin en température positive, seul bémol tu va te retrouvé avec des dépôts de calcaire avec le temps. Pour la dépose et l'épreuve de la culasse je connais pas les tarifs mais à mon avis vu le boulot qu'il y'a sa doit pas être donner.

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de toute facon j'avais ouvert une procedure pour vice caché j'ai fais faire une expertise qui n'a malheureusement pas abouti puisqu'il n'ont fais que le test CO2 et que le garagiste pensait au radiateur EGR alors qu'il n'y avait aucune fuite à l interieur de la voiture ... bref du coup pour le moment c'est compliquer j'essai le diag gratuit enfin il va chercher la panne quoi et refaire un test CO2 puis si ca donne rien j'irais voir AUDI... vous savez combien ca coute de deposer la culasse et l'envoyer à l epreuve? et une compression moteur vous savez ou pas?

Pour faire ça, sincèrement oublie Audi et passe par un petit garagiste qui te coûtera bien moins cher en M.O jap.gif.fb48c4961679995f9344d6eea671b36e.gif

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Invité §nen857YE

oui c'est sur. J'attends le coup de fil de mon garagiste j'ai demander qu'il regarde le modele de culasse et la reference. pr le moteur BKD on voit ca ou ? sur la carte grise mais ou?

Apres si je dois aller chez audi c'est pour la compression moteur car mon garagiste n'a pas apparement... mais je doute car elle me dis dans la foulé qu'il va mettre en pression la voiture pour voir si y'a fuite.... cest pareil ou pas?

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Pour le code moteur, il faut regarder au D2 de ta carte grise.

Tu as également une vignette au niveau de ta malle de roue de secours.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/243788CGA301.jpg

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Invité §nen857YE

re, bon j'ai plus de voiture le garagiste c'est rendu compte que c'etait ma culasse fendu et que ca noie mon moteur ... donc il se bloque quand la pression redescend car le piston est plein deau dc impossible de redemarrer... youhou

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Invité §Mom752tq

Arf c'etait sur de toute façon.. Du coup à tu prévu un recours contre le vendeur ?

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Invité §nen857YE

bah oui je vais reouvrir la procedure refaire venir les experts et demander le remboursement ou le penal

j'ai appeler la protection juridique hier ils doivent me rappeler surement lundi car cest 48h

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