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A6

Avis differents modèle du 2.5 tdi


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Bonjour, je me cherche une A6 tdi et j ai vus qu il existe plusieurs puissance pour le 2.5

 

Les plus anciennes en 150

Les phase 2 avec 180

Et ensuite les 163 cv

 

Je sais que le 150 cv est une véritable calamité tant en conso qu en fiabilité mais qu'en est il des 2 autres ?

 

 

Cordialement

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Bonjour, je me cherche une A6 tdi et j ai vus qu il existe plusieurs puissance pour le 2.5

 

Les plus anciennes en 150

Les phase 2 avec 180

Et ensuite les 163 cv

 

Je sais que le 150 cv est une véritable calamité tant en conso qu en fiabilité mais qu'en est il des 2 autres ?

 

 

Cordialement

Le 163cv est le plus fiable des trois et de très loin.

Le 180cv est aussi pas mal même s'il a souffert de quelques pépins (arbre à came et pompe VP 44 bosch mais en proportion 100 fois plus faible que le 2.5TDI 150).

 

jap.gif.888e450dd4615a6180cfb32089f31857.gif

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Invité §las772xI

Bonjour,

 

La discussion m’intéresse. J’ai ouvert un fil semblable pour lequel seul Audi passion3 a répondu, et je l’en remercie encore.

J’envisage l’achat d’une A6 avant V6 2.5 tdi 150 CV et demande des conseils. Je ne savais pas que ce moteur était très fragile. Il me semblait qu’il fallait être vigilant au niveau pompe à injection mais je ne savais pas qu’il y avait d’autres écueils.

Quelles sont donc les fragilités ?

Un moteur de plus de 250 000 km, bien entretenu, peut-il encore faire des bornes ou est-il à proscrire ? J’ai l’impression que vous le déconseillez. J’aimerais plus de précisions.

 

J'étudie aussi possibilité d'un V6 mais en essence, années 1998 ou 1999, 2.4 litres ou un 1.8T essence (mais pas V6 snif, snif...) peut-être plus fiable et moins coûteux.

 

Je ne veux pas quatter ce sujet mais vos précisions éclaireront ma lanterne d'hypothétique futur propriétaire d'une 1ère AUDI.

 

Merci.

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Je ne savais pas que ce moteur était très fragile.

 

étant le 1er de sa génération, c'est loin d'être un réussite même si sur les derniers millésimes la fiabilité s'est grandement améliorée.

Il faut juste à tout prix éviter les modèles 99/2000......

Il me semblait qu’il fallait être vigilant au niveau pompe à injection mais je ne savais pas qu’il y avait d’autres écueils.

Quelles sont donc les fragilités ?

 

Pour ce qui est de la pompe en elle-même elle est fiable.

Son gros problème réside dans le fait que la partie électronique de la pompe est composé d'une puce.Cette puce ou driver est d'une qualité + ou - merdique. ça a tendance à surchauffer puis griller.

Le truc c'est que personne chez audi ne veut se mouiller à la réparer et la pompe à injection ne se détaille pas. Faut l'acheter complète.

C'est con.................surtout pour un composant qui fait 10/12€ à tout casser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Faut savoir aussi que l'audi est loin d'être un cas isolé puisque les bmw 320D, astra/zafria/vectra 2.0/2.2DTI, Saab 2.2TiD, nissan almera/tino 2.2VDI sont eux-aussi touché par le même problème puisque doté de la même pompe à injection http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il faut aussi veiller aux arbres à cames qui ont tendance à s'user à vitesse lumière sur ce moteur....

250 000km?

Donc distrib fait théoriquement. Attention parce qu'elle est hors de prix à faire (obligation de re-synchroniser la pompe à injection à chaque fois).

Vérifie aussi que le calorstat ait bien été changé. Il est situé à un endroit tel que, en cas de panne, il faut démonter toute la distrib.

Pour une pièce à 25€ ça le fait carrément pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/omana.gif

 

Un moteur de plus de 250 000 km, bien entretenu, peut-il encore faire des bornes ou est-il à proscrire ? J’ai l’impression que vous le déconseillez.

 

C'est vague trop vague.................. quelle année ? quelle voiture ? entretien bêton ou made in norauto ?

J'étudie aussi possibilité d'un V6 mais en essence, années 1998 ou 1999, 2.4 litres ou un 1.8T essence (mais pas V6 snif, snif...) peut-être plus fiable et moins coûteux.

 

le V6 2.4L est un excellent choix tant sur le plan de l'agrément que sur celui de la fiabilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §las772xI

Punto 01, merci infiniment pour tes précisions qui vont éclairer mon choix. Dans le budget que je veux y consacrer, soit environ 2 800 euros, je ne trouve que des V6 TDI 2.5 de 1999, au mieux 2 000. Donc en plein dans la série noire, si je comprends bien.

Je vais donc me rabattre sur un V6 essence 2.4 ou 2.8 (le 2.8 est-il fiable lui aussi ?).

Le ronronnement du V6 essence est-il agréable à entendre (jamais entendu pour ma part) ?

Y a-t-il des millésimes à éviter ?

Un moteur en V6 essence de plus de 250 000 km peut-il encore résister si bien entretenu ?

Y a-t-il une pompe à injection comme sur les diesel (je ne connais rien en mécanique) et des points de vigilence auxquels il faut être attentifs ?

Le 1.8 T est-il aussi un bon moteur, même si je suppose qu'il n'a pas l'agrément d'un V6 ?

Merci beaucoup pour tes précisions.

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Bonjour, je me cherche une A6 tdi et j ai vus qu il existe plusieurs puissance pour le 2.5

 

Les plus anciennes en 150

Les phase 2 avec 180

Et ensuite les 163 cv

 

Je sais que le 150 cv est une véritable calamité tant en conso qu en fiabilité mais qu'en est il des 2 autres ?

 

 

Cordialement

 

A6 (c4) 2.5 TDI 5 cylindres en ligne 115/140cv

A6 (c5) 2.5 TDI V6 150/155 (ip)/163 (ip)/180

 

Les plus fiables sont: le C4 -5 cyl 115 et 140 et le C5 -V6 155(ip) et 163 (ip)

Voili/voila

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A6 (c4) 2.5 TDI 5 cylindres en ligne 115/140cv

A6 (c5) 2.5 TDI V6 150/155 (ip)/163 (ip)/180

 

Les plus fiables sont: le C4 -5 cyl 115 et 140 et le C5 -V6 155(ip) et 163 (ip)

Voili/voila

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gif

 

Les V6 TDI 1ère génération n'ont jamais été à injecteur-pompe.

Ce sont des TDI "normaux".

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Merci merci , donc une V6 de 2003 en 163 avec 190 000 pour 4k euros c est une affaire ?

 

clair que c'est pas cher.

C'est le prix...................................d'une TDI 130 ange.gif.09341c7710a2b805f635de947f75caa1.gif .

 

Par contre rassure moi, c'est bien une boite manuelle ?

 

Parce que la multitronic à variateur est une merde en puissance jap.gif.09911178764af5c2e4f7d34612e3bac2.gif

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Bah oui c'est ce que j'ai écris ! j'ai mis (ip) à côté du 155 et du 163...pas à côté du 150 ni du 180 ni du 115 ni du 140...

Relis mon post

CDT

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clair que c'est pas cher.

C'est le prix...................................d'une TDI 130 ange.gif.5417b7033a407c4a8f6d15b36b3f2700.gif .

 

Par contre rassure moi, c'est bien une boite manuelle ?

 

Parce que la multitronic à variateur est une merde en puissance jap.gif.3e3617a84d1d57697f02eaab6b898643.gif

 

oui une boite 6 manuel

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Bah oui c'est ce que j'ai écris ! j'ai mis (ip) à côté du 155 et du 163...pas à côté du 150 ni du 180 ni du 115 ni du 140...

Relis mon post

CDT

Nan mais ce que tu as pas compris c'est que aucun V6 que ce soit sur l'A6 C5 ou C6 n'ont jamais eu le droit aux injecteurs-pompe.

 

Avant l'apparition du 2.0L TDI 140, VAG était incapable d'associer Injecteurs pompe et culasses multi-soupapes + moteur en V pour deux raisons:

 

1) Vu les 2050Bars de pression à supporter, aucune culasse n'aurait tenu le choc.

2) Eu étant donné que le V6 avait des cames spécifiques (d'une fiabilité d'ailleurs discutable), il lui était impossible d'actionner les IP.

 

Il n'y a qu'à partir du V6 3.0L et de sa version dégonflée, le 2.7L, qu'on est passé direct au common rail jap.gif.919964e6f9de45a890dcdc18bf332836.gif

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Nan mais ce que tu as pas compris c'est que aucun V6 que ce soit sur l'A6 C5 ou C6 n'ont jamais eu le droit aux injecteurs-pompe.

 

Avant l'apparition du 2.0L TDI 140, VAG était incapable d'associer Injecteurs pompe et culasses multi-soupapes + moteur en V pour deux raisons:

 

1) Vu les 2050Bars de pression à supporter, aucune culasse n'aurait tenu le choc.

2) Eu étant donné que le V6 avait des cames spécifiques (d'une fiabilité d'ailleurs discutable), il lui était impossible d'actionner les IP.

 

Il n'y a qu'à partir du V6 3.0L et de sa version dégonflée, le 2.7L, qu'on est passé direct au common rail jap.gif.26553f4dfca656447487408c897e742a.gif

 

 

J'ignorais cette info, j'ai possédé une A6 V6tdi 163cv et j'étais persuadé que c'était la technologie IP....jusqu'à ton message !

 

Merci en tout cas pour l'info (toujours très précise et documentée dans ton cas)

 

CDT

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Nan mais ce que tu as pas compris c'est que aucun V6 que ce soit sur l'A6 C5 ou C6 n'ont jamais eu le droit aux injecteurs-pompe.

 

Avant l'apparition du 2.0L TDI 140, VAG était incapable d'associer Injecteurs pompe et culasses multi-soupapes + moteur en V pour deux raisons:

 

1) Vu les 2050Bars de pression à supporter, aucune culasse n'aurait tenu le choc.

2) Eu étant donné que le V6 avait des cames spécifiques (d'une fiabilité d'ailleurs discutable), il lui était impossible d'actionner les IP.

 

Il n'y a qu'à partir du V6 3.0L et de sa version dégonflée, le 2.7L, qu'on est passé direct au common rail jap.gif.742131d4cdaffa4c65f2080408361f4f.gif

 

 

Donc c est encore de l injection direct basse pression ?

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J'ignorais cette info, j'ai possédé une A6 V6tdi 163cv et j'étais persuadé que c'était la technologie IP....jusqu'à ton message !

 

Merci en tout cas pour l'info (toujours très précise et documentée dans ton cas)

 

CDT

On est tous là pour donner des conseils et en prendre aussi.

 

Et étant donné que mes deux bagnoles sont des TDI IP, je suis incollable sur le sujet lovepeugeot14.gif.824f32cad6a4749f47503cf940852bd3.gif

 

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Il semblerait que la pompe d'injection distributrice, à piston radial (Bosh je crois !) qu'on trouve sur les V6 TDI 150/155/163/180cv ai une pression d'injection (mesurée au niveau de l'injecteur) pouvant atteindre les 1 500 bars.

 

A vérifier avec les pro

 

CDT

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Il semblerait que la pompe d'injection distributrice, à piston radial (Bosh je crois !) qu'on trouve sur les V6 TDI 150/155/163/180cv ai une pression d'injection (mesurée au niveau de l'injecteur) pouvant atteindre les 1 500 bars.

 

A vérifier avec les pro

 

CDT

Théoriquement ça va même jusqu'à 1850 bars sur le V6 2.5TDI 180cv.

 

Mais faut pas confondre. C'est n'est pas un common rail. Pour simplifier au maximum, c'est une "super" injection direct

 

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J'ai lu quelque part que le R5 2.5 TDI du Touareg était un IP

wai mais là encore ça n'a rien à voir.

 

le 2.5TDI du touareg n'est n'a rien mais alors strictement rien à voir avec les moteurs dont on a parlé au-dessus.

 

Le 5 cylindres 2.5TDI du touareg ( et du transporteur) est en fait un V10 5.0L TDI coupé en deux.

Mais effectivement, il est à injecteur-pompe

 

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wai mais là encore ça n'a rien à voir.

 

le 2.5TDI du touareg n'est n'a rien mais alors strictement rien à voir avec les moteurs dont on a parlé au-dessus.

 

Le 5 cylindres 2.5TDI du touareg ( et du transporteur) est en fait un V10 5.0L TDI coupé en deux.

Mais effectivement, il est à injecteur-pompe

 

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Ok donc je n'ai dis qu'une demi connerie !

 

Le R5 2.5TDI IP se rapproche bien un peu, quand même, de son ancêtre le 5cylindres en ligne 2.5 TDI 115/140 de l'A6-C4 à pompe distributrice dans l'architecture notamment.

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Le 5 cylindres 2.5TDI de la C4 n'est pas le 1er puisque le 1er vrai TDI est celui de la C3 (version 120cv).

Ensuite il ressemble + à son homologue essence qu'autre chose.....

 

Et quand bien même il ressemblerait un temps soit peu au 5 cylindres injecteur-pompes du touareg, c'est une coïncidence.

 

le R5 n'est ni plus ni moins qu'un demi-V10 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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perso je possède une 2.5L V6 quattro de 1999, j'ai passé les 350.000kms, et j'ai juste changé l'embrayage à 320.000. tous le reste fonctionne au poil, je roule tous les jours avec(environ 120kms) et je consomme moins de 7L en conduite cool.

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Invité §byl100ZU

Bonjour,

Je possède une a6 c5 2.5 tdi v6 de 180cv boîte auto, de 2003 c'est ultra costaux, elle a 450000 km.

Seul pb que j'ai eu avec, c'est la boîte qui a lâché car mal entretenu.

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Invité §jmp027Ys

Je vais faire acquisition d'une Passat Break de 04/2003

 

V6 2.5 TDI 150ch.

 

127000km pour 7500€

 

Distribution faite à 116000km, vidange et filtres à 125000km. Qu'en pensez vous?

CT fait début février 2014, O défauts.

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Invité §ben125gn

Bonjour à tous,

Je me tâte pour acheter une Audi V6 2.5L 150CH de 2001 ayant 276000 km.

Je viens de parcourir le fil de conversation et je note que le moteur en question a des problème de fiabilité, surtout pour 1999/2000.

Quand est-il de 2001 et quels sont les points sur lesquels je devrai être vigilant ? J'essaye la voiture bientôt pour me faire une idée de l'état, je ne sais pas encore ce qui a été fait au niveau de l'entretien. Le garagiste fera la distribution avant la vente.

Merci d'avance pour votre aide :)

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Invité §Ano573af

A6 (c4) 2.5 TDI 5 cylindres en ligne 115/140cv

A6 (c5) 2.5 TDI V6 150/155 (ip)/163 (ip)/180

 

Les plus fiables sont: le C4 -5 cyl 115 et 140 et le C5 -V6 155(ip) et 163 (ip)

Voili/voila

 

S est vrais j en est trois cher moi et elle sont vraiment parfaite

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Invité §Sp033Jr

A6 (c4) 2.5 TDI 5 cylindres en ligne 115/140cv

A6 (c5) 2.5 TDI V6 150/155 (ip)/163 (ip)/180

 

Les plus fiables sont: le C4 -5 cyl 115 et 140 et le C5 -V6 155(ip) et 163 (ip)

Voili/voila

 

Je suis d'accord pour audi 100 tdi de 91 à 93 pas pour 94 les pompe injection on été modifier pars des joint plus petit qui fuit a 230000km

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Invité §Joe717YM

Je confirme j’ai une a6 (c4) tdi 2.5 140cv j’ai fait 550000 kms j’ai même pas changé l’embrayage encore ce moteur est très fiable et solide !!!

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Invité §Sp033Jr

Je confirme j’ai une a6 (c4) tdi 2.5 140cv j’ai fait 550000 kms j’ai même pas changé l’embrayage encore ce moteur est très fiable et solide !!!

 

Oui j ai trois audi 100 tdi une de 1994 une de 1993 et une de 1991 le seul problème est la poulie aux niveau du vilebrequin il i a une clavette qu'il faux changer tout les 250000km autrement elle se détruit et casse

J ai decouver cette voiture en formule 1 pour faire des économie en carburant cinq cylindre est comme les avions tout simplement costaud

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Invité §Sp033Jr

Oui j ai trois audi 100 tdi une de 1994 une de 1993 et une de 1991 le seul problème est la poulie aux niveau du vilebrequin il i a une clavette qu'il faux changer tout les 250000km autrement elle se détruit et casse

J ai decouver cette voiture en formule 1 pour faire des économie en carburant cinq cylindre est comme les avions tout simplement costaud[

De quel année est votre audi

[/quotemsg]

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Invité §Sp033Jr

Je confirme j’ai une a6 (c4) tdi 2.5 140cv j’ai fait 550000 kms j’ai même pas changé l’embrayage encore ce moteur est très fiable et solide !!!

 

Oui j ai trois audi 100 tdi une de 1994 une de 1993 et une de 1991 le seul problème est la poulie aux niveau du vilebrequin il i a une clavette qu'il faux changer tout les 250000km autrement elle se détruit et casse

J ai decouver cette voiture en formule 1 pour faire des économie en carburant cinq cylindre est comme les avions tout simplement costaud

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Invité §Joe717YM

Avez vous déjà changer le récepteur et l’emeteur D’embrayage et si oui pas trop galère à purger?

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