Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

clapet de régulation de pression Audi S3 8P

 

Il y a 899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

clapet de régulation de pression Audi S3 8P

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
carpool
  1. Posté le 09/04/2013 à 21:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous,

je suis sur le point d'acheter une S3 de 2009, mais le vendeur vient de m'informer d'une intervention qui me laisse perplexe...

selon le vendeur:
"à 45.000kms lors de la révision intermédiaire chez Audi, il a été décidé de prévoir un diagnostic moteur qui a débouché sur une intervention atelier : dépose et repose d'un clapet de régulation de pression (facturée 240 €)."

Aujourd'hui, 4 mois après cette intervention, la S3 a un peu plus de 49.000kms, pas de bruits bizarre lors de l'essai.

Cela me fait douter de mon achat, je ne sais absolument pas ce que ça signifie, si cela a ou aura des conséquences sur la fiabilité de la voiture, ou si cela révèle une maltraitance du véhicule... ?

HELP_ME_PLZ je suis preneur de toutes infos...


Merci par avance!!
Message édité par carpool le 09/04/2013 à 21:50:18
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2013 à 22:39:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Le clapet de régulation est la pièce entourée en rouge dans l'image ci-dessous :
SKhe7nckoS
Cette pièce possède une soupape pour son fonctionnement qui s'encrasse et grippe et génère un mauvais rendement du véhicule.


A gauche l'ancien modèle grippé........A droite le nouveau avec la soupape entourée en rouge.
y3d4OHWgyD
Pas de conséquence sur l'utilisation ou la fiabilité du véhicule, c'est un élément qui a un défaut interne et qui est remplacé comme sur d'autres véhicules on remplace une vanne EGR ou un volet d'admission par exemple.

Les images sont prises sur une A4 2.0L TFSI 200 CV, donc quelques différences avec une S3.
Message édité par lucky luke gti le 09/04/2013 à 22:43:46

---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Profil : Nouveau membre
carpool
  1. Posté le 10/04/2013 à 08:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouhaou... merci beaucoup pour cette réponse!
heureux que ce soit anodin !

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2013 à 13:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Bon achat.


---------------
Référencement pour Les jeux de FA
Référencement pour Les concours de FA
Référencement pour Les pronostics de FA
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rs6 plus ou Cayenne Magnum Techart? 129
A la recherche d'une S3... 3
[Présentation] Audi S3 8P 2008 - Vendue 1377
Catastrophe, moteur serré ... 105
voyant EPC et moteur allumé sur RS4 de 2006 2