Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Catastrophe, moteur serré ...


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §cli043wy

Si t'arrives à t'en procurer, le trichloréthylène est radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Ancien moteur ouvert, diag ruture du palier de pompe à huile qui s'est mis en travers et a fait rompre la courroie de distrib, 16 soupapes pliées...

 

Ca avance tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD548Xn

Allez courage, tu vas y arriver, ta S roulera de nouveau !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci.

C'est clair qu'elle va rouler à nouveau et même mieux que l'autre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le pire est arrivé, à quelques jours du chantier normalement prévu...

 

 

http://free0.hiboox.com/images/1313/351f249ffb423723db94305df48025b8.jpg

 

 

 

 

http://free0.hiboox.com/images/1313/dcfc52c074105eaffc202c473e177dea.jpg

 

 

 

 

Il va déculasser pour voir l'étendue des dégâts et si on peut réparer (32 bougies) ou si on cherche un moteur d'occasion ...

 

Photoreportage prochainement.

 

 

Combien de km avec cette courroie ?

 

A part ça, les courroies ne sont pas garantie durée et km ?

 

Parce que 2ans pour une courroie, on est encore en garantie, c'est un défaut de fabrication ça !

 

Si c'est acheté dans une agence, que c'est une courroie audi, alors audi prend en charge !

 

Faut prendre contact, parce que ce n'est pas normal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas bien lu l'ami, c'est :

 

Ancien moteur ouvert, diag rupture du palier de pompe à huile qui s'est mis en travers et a fait rompre la courroie de distrib, 16 soupapes pliées...

 

Ca avance tout doucement.

 

 

Ceci étant, pas bien normal sur un moteur aussi peu borné ... maintenant faut savoir comment a été mené cette S8 avant que Chris ne la rachète ...

 

donc Chris, tu me confirmes, ta S8 est GPL :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ok, donc une pièce a foiré dedans, ça bloqué le tout, comme un serra moteur et paff, courroie déchirée !

 

Effectivement, faut voir les travaux fait avant et savoir comment était lubrifiée la mécanique !

 

A ce sujet, vous pensez qu'une durée de vie de courroie c'est combien d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Les mains dans le cambouis, mon poto ?

 

Faudra que tu me la montre ton Audi :p , puisqu'on se suit sur les marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

T'as pas bien lu l'ami, c'est :

 

 

 

 

Ceci étant, pas bien normal sur un moteur aussi peu borné ... maintenant faut savoir comment a été mené cette S8 avant que Chris ne la rachète ...

 

donc Chris, tu me confirmes, ta S8 est GPL :??:

 

 

Le moteur avait 305000 kms.

 

Oui, GPL, en faisant quasiment 50000 kms par an c'est préférable, et puis le montage BRC est excellent, aucune différence entre l'essence et le GPL, elle montait comme une furie avant la casse.

 

Quelques news, j'ai commandé la crépine, joint de boite, palier de visco+pompe et joint de collecteurs pour 190 Euros port compris sur un site US au lieu de 443 chez todi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Les mains dans le cambouis, mon poto ?

 

Faudra que tu me la montre ton Audi :p , puisqu'on se suit sur les marques !

 

 

Avec plaisir mon poto, surtout que j'ai aussi une belle italienne en plus maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, pourquoi j'ai enregistré 130kkm ... ah, c'est p'être le "nouveau" moteur qui a 130kkm, pas celui qui a lâché ... ceci étant ça m'étonnait ... il y a qqs années de cela, j'avais croisé une S8 avec 360kkm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oh ben je veux bien faire 200000 avec le nouveau moteur vu le prix que ça me coûte... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est le bon moment de l'année pour faire ces travaux, bon courage !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Salut,

 

Je suis désespéré, tout se passait bien, on avait vérifié qu'elle tournait bien avant de changer la distrib et là elle démarre plus.

 

On galère hier on a voulu la remettre en route pas moyen l essence n arrive plus je vais voir pour changer le filtre à essence.

 

ça na rien à voir avec le moteur quand je mets de l essence dans le collecteur elle démarre direct c'est surement bouché.

 

Le retour si je soufle Nikel l autre que je soufle ou que j asspire rien ne vient.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci Mat, aurais-tu un schéma de l'alimentation d'essence et pompe+filtre stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Et voilà, elle revit enfin!!!

 

Elle a pris 4000 tours nickel en 5ème soit XXX km/h finger in the noise... ;-)

 

La boite est super douce depuis la vidange, du pur bonheur.

 

Seul le soufflet d'étrier arrière gauche faitr des siennes, on a essayé de le décoller mais il est rebelle.

 

Quelle est la référence de l'étrier arrière gauche et des plaquettes arrière (côté gauche et droit)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon ben tout va toujours bien, 15000 kms.

320 000 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénix va bientôt revivre!

 

crépine changée

joints collecteur changés

joint palier vilebrequin changé

vidange boite Esso LT71141

vidange moteur Fuchs 10W60

vidange pont Shell S6 spirax ATE

 

http://img11.hostingpics.net/pics/321948P1ACA.jpg

 

A+

 

 

Bonjour,

 

 

Content que tu aies pu réparer.. ;)

Je m’intéresse à la nature de l'huile (grade) et aux fréquences des vidanges, en rapport avec les différents serrages moteurs, que ce soit sur un 6cyl ou un moteur 4cyl.

 

 

De la 10W60 !!! Ouaouh !!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est pas un peu trop visqueux à chaud (épais) comme huile ?

A savoir que sur route, on ne peux plus dépasser les 90km/h et 130km/h sur autoroute, je pense qu'à chaud cette huile reste très visqueuse, en plus il faut pomper cette huile à chaud et l'envoyer sous pression dans les paliers de graissage.

De l'huile très visqueuse à chaud (10W60) coulera moins vite, un peu comme de la semi-pâte à crêpe en exagérant un peu.

Méfiance quand-même... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est surtout à froid que c'est très visqueux une huile... A 100 degrés, même une 60, c'est quand même super liquide.

La 10w60 est obligatoire sur les //M pour des questions de survie des vanos pour info. Une M3 E46, c'est pas que pour faire du circuit hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...