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A6

Passage boite manuelle à boite automatique


Invité §New733Sf

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Invité §New733Sf

Hello,

 

Ayant toujours été en boite manuelle, je me pose des questions sur le passage sur une boite automatique.

En effet, la dernière audi sur les gros moteurs diesels se trouvent principalement en automatique.

Cela vous apporte réellement un plus ?

N'est-ce pas trop ennuyant de ne plus passer les vitesses ?

Avec quel pied freine t'on ? Pas trop galère l'adaptation ?

Est-ce que l'audi a6 tdi 204cv dispose de base d'un système séquentiel ? palette au volant ?

 

Merci

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Invité §seb140EQ

Bon je n'ai pas d'Audi en BVA, mais j'ai acheté une 407 BVA après des BVM...c'est pas mal, ça fait conduire en douceur, mais je préfère une BVM quand même: certes on peut passer en séquentiel, mais une BVA doit impérativement être vidangée régulièrement...donc une BVM me convient mieux.

 

Après tout dépend si tu aimes te laisser conduire, ou pas...si tu veux avoir du frein moteur...après la majorité des gros moteurs sont en BVA, donc on a de moins en moins le choix...le mieux pour toi serait d'essayer, mais la majorité des gens préfèrent une BVA...moi non.

 

Petite précision: on freine bien entendu avec le pieds droit. Le gauche ne fait rien.

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Oui, la BVA apporte un réel plus. C'est un confort qui permet de plus se concentrer sur la route, dans les bouchons, plus de fatigue avec la pédale d'embrayage dans les aller-retours entre 1re et point mort.

 

Non, ce n'est pas ennuyeux. Avec la BVA, la voiture est toujours dans le bon régime, c'est un plus, c'est un confort et ce qui est confortable n'est jamais ennuyeux, c'est plutôt libérateur.

 

Pas de galère pour l'adaptation, on s'habitue très vite à la BVA !

 

Les nouvelles Audi ont 2 types de BVA, la Multitronic pour les 2 roues motrices et la S-tronic pour les quattro. De base, toutes les 2 proposent le mode séquentiel au levier de vitesses, les palettes au volant restent une option.

 

J'ajouterai ceci : BVA et régulateur de vitesse, c'est le couple idéal pour garder le bon régime à vitesse constante sur une côte ou sur du plat.

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Invité §inv042Om

Bonsoir ! :)

Perso, je suis ni taliban "BVA", ni taliban BVM, mais j'ai quand même gardé un faible pour la BMV. A moins qu'il y ait palette au volant pour reprendre la main justement sur l'automatique. bah.gif.ab23285f4eeb15071af917d447624c61.gif

Car souvent le régime n'est pas idéal, les réglages d'origines (enfin cela dépend des gammes de voitures hein) tendent à favoriser l'économie de carburant, on se retrouve souvent sous-régime. La DSG est assez connue pour cela.

Le manque de frein moteur est aussi déroutant. Les kick-down (rétrogradage rapide) appréciables, mais ne valent pas une bonne vieille anticipation comme en BVM, exemple en sortie de rond point par exemple.

Tu freines évidemment avec le pied droit. Sinon le risque c'est de faire les deux en même temps...

Cela dit, ça a ses avantages quand même la "BVA", sur berline c'est agréable en conditions de circulations défavorables (ville / bouchon), sur sportive l'effet kart est vraiment plaisant. En gros tu vois comment t'es sur autoroute ? Bah c'est pareil, moi je m'ennuie vite.

Donc oui sympa la S-Tronic, mais palettes obligatoires pour vraiment combler les quelques défauts, et se faire plaisir. ;)

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Invité §seb140EQ

Bonsoir ! :)

Perso, je suis ni taliban "BVA", ni taliban BVM, mais j'ai quand même gardé un faible pour la BMV. A moins qu'il y ait palette au volant pour reprendre la main justement sur l'automatique. bah.gif.a7db5de77d41f250bf931c1fe792bc67.gif

Car souvent le régime n'est pas idéal, les réglages d'origines (enfin cela dépend des gammes de voitures hein) tendent à favoriser l'économie de carburant, on se retrouve souvent sous-régime. La DSG est assez connue pour cela.

Le manque de frein moteur est aussi déroutant. Les kick-down (rétrogradage rapide) appréciables, mais ne valent pas une bonne vieille anticipation comme en BVM, exemple en sortie de rond point par exemple.

Tu freines évidemment avec le pied droit. Sinon le risque c'est de faire les deux en même temps...

Cela dit, ça a ses avantages quand même la "BVA", sur berline c'est agréable en conditions de circulations défavorables (ville / bouchon), sur sportive l'effet kart est vraiment plaisant. En gros tu vois comment t'es sur autoroute ? Bah c'est pareil, moi je m'ennuie vite.

Donc oui sympa la S-Tronic, mais palettes obligatoires pour vraiment combler les quelques défauts, et se faire plaisir. ;)

Je suis à 100% d'accord avec toi...la BVM garde l'avantage pour moi.

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Invité §New733Sf

Merci pour toutes ces réponses.

Je pense que je vais passer à l'essai d'ici peu pour me faire une idée.

Mais en tout cas c'était très instructif. jap.gif.2bcff902c0c218c0e3270fecddbdaee3.gif

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Invité §tri502JA

n'oublies pas qu'une bva se vidange : prix compris entre 350 et 500 euros selon garage

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Invité §seb140EQ

C'est bien résumé tout ca...le seul drame c'est que si tu veux une motorisation musclée on a pas de choix BVA imposée partout (sauf chez BMW,Porsche, Chevrolet) non.gif.77aa85cbd9fd481e336f767718cbdb24.gif

Oui, les BVM se font très rares sur les gros moteurs...

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Invité §New733Sf

n'oublies pas qu'une bva se vidange : prix compris entre 350 et 500 euros selon garage

 

 

Ca se vidange tous les combien de km ?

 

C'est vrai qu'une petite chevrolet Camaro BVM ca le ferait aussi mdr.

D'ailleurs en parlant de Camaro, histoire de vous faire rire :

http://m.lavenir.net/cnt/DMF20130314_021

 

Merci.

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