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A3

Conseil achat Audi A3 TDI 110 ch... 220 000 km


Invité §Zsx681Dw

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Invité §Zsx681Dw

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une bonne première voiture, j'ai 24 ans (je sais, c'est tard, mais les études...) et j'aimerais avoir quelque chose de fiable et de durable (au moins 4 ou 5 ans sans trop de pépins) pour effectuer mes déplacements professionnels (des remplacements, soit une centaine de km / jour).

 

Je dispose d'un budget de 4500 € maximum pour l'achat de ma voiture.

Je m'oriente vers l'Audi A3 pour ses qualités et sa robustesse (semble-t-il). La qualité allemande, le manque de fiabilité de certaines marques françaises qui ne me donne pas très envie... Ce ne sont que des "on-dit" mais je ne m'y connais pas tellement...

 

Est-ce raisonnable de mettre 3900€ dans une voiture qui présente 220 000 km ? Confer :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Si l'entretien est bon, le CT OK... J'ai vu certains témoignages arguant d'un kilométrage avoisinant les 400 ou 500K sans soucis majeurs sur cette petite Audi A3 (1,9L je pense, même si l'annonce ne le précise pas)...

 

Je suis un peu perdu car à la base je cherchais plus du côté des polos type polo IV 2005.

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin de lumière !

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Salut, bien qu'elle ne soit plus toute jeune, cette A3 reste une bonne voiture. Le 1.9 TDI 110 est fiable et performant pour un tarif d'entretien raisonnable. Quelques problème de turbos sur les modèles phase 1.

Pour ce qui est des 220000Km, tout dépend de l'entretien qu'elle à reçu, du nombres de propriétaires...

Prends le temps de l'essayer, demande les factures, le carnet d'entretien..

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Invité §Zsx681Dw

Salut, bien qu'elle ne soit plus toute jeune, cette A3 reste une bonne voiture. Le 1.9 TDI 110 est fiable et performant pour un tarif d'entretien raisonnable. Quelques problème de turbos sur les modèles phase 1.

Pour ce qui est des 220000Km, tout dépend de l'entretien qu'elle à reçu, du nombres de propriétaires...

Prends le temps de l'essayer, demande les factures, le carnet d'entretien..

 

 

Salut et merci pour ta réponse rapide,

 

Donc ça reste bien faisable, si a été bichonnée et bien entretenue. Même à 220 000.

Je la vois samedi, je vous tiens au courant.

 

Sinon, en comparaison avec une polo IV 2005 ? Pour mon budget et mes doléances (peu coûteuse en entretien, robuste), tient-elle la route ?

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Invité §seb140EQ

Tu vas rouler beaucoup? Parce que 220 000 kms, si tu souhaites être tranquille pendant 4-5 ans sans soucis...ça a beau être une Audi, ce n'est pas éternel...mieux vaut chercher une essence avec moins de kms.

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Invité §aud137qk

g acheter une audi a3 qui a 400 000 klm et elle marche tré bien c'est une 110 ch c une 1997 mais toujours entretenu

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Invité §aud137qk

a 3900 elle me parait un peux cher moi j'ai deux audi a3 deux 110 ch une que g acheter a 600 euro celle qui a 400 000 klm et une autre 2000 c un 2000 toute option je les payer 2000euro et elle a 200 000 klm donc pour 3900 je prendrai pas tro cher pour l'année et les klm quelle à

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Invité §inv042Om

Ca me parait également un peu cher quand même !

 

3900€ c'est vraiment pas donné au vue des caractéristiques (phase 1, 220 000km quand même).

Si tu comptes la garder 4/5 ans, à raison de disons 18 000km par an en moyenne (si tu prends un TDI c'est que tu roules certainement pas mal), tu vas l'emmener à 300 000 au moins. Elle ne vaudra plus grand chose et se revendra difficilement, et tu auras mis 4000€ dedans.

 

Je pense qu'il est plus rentable :

- soit d'acheter une moins kilométrée qui se revendra mieux et plus chère

- soit d'acheter celle-ci à un prix plus cohérent, non sur-évalué comme il semble ici.

 

Cela dit le prix d'affichage n'est pas forcément le prix de vente.

Tu as certainement une marge de négociation, et là ça peut être beaucoup plus intéressant... ;)

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Invité §Zsx681Dw

Ca me parait également un peu cher quand même !

 

3900€ c'est vraiment pas donné au vue des caractéristiques (phase 1, 220 000km quand même).

Si tu comptes la garder 4/5 ans, à raison de disons 18 000km par an en moyenne (si tu prends un TDI c'est que tu roules certainement pas mal), tu vas l'emmener à 300 000 au moins. Elle ne vaudra plus grand chose et se revendra difficilement, et tu auras mis 4000€ dedans.

 

Je pense qu'il est plus rentable :

- soit d'acheter une moins kilométrée qui se revendra mieux et plus chère

- soit d'acheter celle-ci à un prix plus cohérent, non sur-évalué comme il semble ici.

 

Cela dit le prix d'affichage n'est pas forcément le prix de vente.

Tu as certainement une marge de négociation, et là ça peut être beaucoup plus intéressant... ;)

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Que signifie "phase 1" ?

C'est vrai qu'à 300 000 elle sera difficile à vendre... Evidemment dans l'idéal j'aimerais commencer avec un voiture autour des 150 000 km.

 

3900€, le pire c'est qu'on est déjà en dessous de l'argus qui est de 4900€ :

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2001.html

 

Admettons que je la négocie à 3600, alors peut-être, comme tu dis, sera-ce une bonne affaire.

 

Je vais aller la voir, mais dans l'idée de trouver moins kilométrée. Merci pour les conseils.

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Invité §Zsx681Dw

Tu vas rouler beaucoup? Parce que 220 000 kms, si tu souhaites être tranquille pendant 4-5 ans sans soucis...ça a beau être une Audi, ce n'est pas éternel...mieux vaut chercher une essence avec moins de kms.

 

 

Je pense que je risque de rouler beaucoup oui. De ce fait, n'est-ce pas mieux d'investir dans un moteur diesel (en principe plus adapté à ce type de conduite) ?

 

Là encore mes connaissances sont très limitées, quel serait l'intérêt de plutôt choisir un moteur essence plutôt que diesel ? (pardon pour cette question de noob)!

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Invité §inv042Om

Merci pour ta réponse.

 

Que signifie "phase 1" ?

C'est vrai qu'à 300 000 elle sera difficile à vendre... Evidemment dans l'idéal j'aimerais commencer avec un voiture autour des 150 000 km.

 

3900€, le pire c'est qu'on est déjà en dessous de l'argus qui est de 4900€ :

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2001.html

 

Admettons que je la négocie à 3600, alors peut-être, comme tu dis, sera-ce une bonne affaire.

 

 

Phase 1, phase 2, on va dire que la différence est un "restylage" qui a vraiment fait vieillir la phase 1 je trouve.

 

Courant 2001, la phase 2 a remplacé la phase 1, quelques modifications ont été faites :

 

- Feux arrières et avant

- Console centrale

- Volant

- ...

 

Exemple Phase 1 : http://www.leboncoin.fr/voitures/414446170.htm?ca=12_s

Exemple Phase 2 : http://www.leboncoin.fr/voitures/449176390.htm?ca=12_s

 

Pour la Centrale, merci de m'avoir montré, ça me laisse songeur... Mais par contre, c'est pas la côte Argus. L'Argus a sa propre côte, et elle sera très certainement plus basse que ça. Après la Centrale prétend reflété le marché, mais aussi connu pour sur-évalué un peu..

 

De toute façon, sur un véhicule comme ça, le vendeur n'aura pas le luxe de pouvoir t'envoyer voir ailleurs. N'hésite pas à bien négocier. ;)

 

Je pense que je risque de rouler beaucoup oui. De ce fait, n'est-ce pas mieux d'investir dans un moteur diesel (en principe plus adapté à ce type de conduite) ?

 

Là encore mes connaissances sont très limitées, quel serait l'intérêt de plutôt choisir un moteur essence plutôt que diesel ? (pardon pour cette question de noob)!

 

 

Vaste sujet. :)

 

Pour résumé, on retient deux points, ça suffira :

- Trajets majoritairement urbains, ou très courts : Le diesel n'est pas recommandé.

Les diesels mettent plus de temps à chauffer, et les nouveaux ont des FAP (filtres à particules), ça cause souvent à terme des soucis.

 

- On roule beaucoup, soit en général plus de 15 à 20 000 par an, le diesel est pleinement justifié économiquement.

Pour faire bref, les voitures diesels (à caractéristiques identiques, c'est à dire même gamme de moteur, équipement, année et km similaire) sont plus chers à l'achat (neuf comme occasion), souvent aussi à l'entretien et en assurance (peut cependant varier).

Comme le prix à la pompe et la consommation d'un diesel est moindre, l’intérêt se fait sentir dès qu'on roule beaucoup. Plus on roule, plus "on économise" à chaque plein, et plus on rentabilise rapidement son achat par rapport à l'essence. Et inversement.

 

Soit, dès qu'on roule peu, on gagne plus à prendre l'essence.

 

Au delà, le plaisir est différent, et chacun ressent différemment. L'essence est souvent plus silencieux que le diesel; le diesel se conduit surtout sur le couple, alors que sur essence le plaisir se trouve dans la montée dans les tours (les diesels prennent moins de tours).

 

Deux liens si ça peut t'aider à comprendre un peu mieux :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

http://www.lelynx.fr/guide-assurance/assurance-auto/essence-diesel-assurance.aspx

 

Un site à garder en favoris, il permet de calculer le seuil de rentabilité entre deux modèles précis :

http://amort.free.fr/JS/CRV.html

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Invité §aud137qk

moi je dis sa raistera plus consteau une diésel qun essence

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Invité §Zsx681Dw

 

Phase 1, phase 2, on va dire que la différence est un "restylage" qui a vraiment fait vieillir la phase 1 je trouve.

 

Courant 2001, la phase 2 a remplacé la phase 1, quelques modifications ont été faites :

 

- Feux arrières et avant

- Console centrale

- Volant

- ...

 

Exemple Phase 1 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Exemple Phase 2 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pour la Centrale, merci de m'avoir montré, ça me laisse songeur... Mais par contre, c'est pas la côte Argus. L'Argus a sa propre côte, et elle sera très certainement plus basse que ça. Après la Centrale prétend reflété le marché, mais aussi connu pour sur-évalué un peu..

 

De toute façon, sur un véhicule comme ça, le vendeur n'aura pas le luxe de pouvoir t'envoyer voir ailleurs. N'hésite pas à bien négocier. ;)

 

 

 

 

Vaste sujet. :)

 

Pour résumé, on retient deux points, ça suffira :

- Trajets majoritairement urbains, ou très courts : Le diesel n'est pas recommandé.

Les diesels mettent plus de temps à chauffer, et les nouveaux ont des FAP (filtres à particules), ça cause souvent à terme des soucis.

 

- On roule beaucoup, soit en général plus de 15 à 20 000 par an, le diesel est pleinement justifié économiquement.

Pour faire bref, les voitures diesels (à caractéristiques identiques, c'est à dire même gamme de moteur, équipement, année et km similaire) sont plus chers à l'achat (neuf comme occasion), souvent aussi à l'entretien et en assurance (peut cependant varier).

Comme le prix à la pompe et la consommation d'un diesel est moindre, l’intérêt se fait sentir dès qu'on roule beaucoup. Plus on roule, plus "on économise" à chaque plein, et plus on rentabilise rapidement son achat par rapport à l'essence. Et inversement.

 

Soit, dès qu'on roule peu, on gagne plus à prendre l'essence.

 

Au delà, le plaisir est différent, et chacun ressent différemment. L'essence est souvent plus silencieux que le diesel; le diesel se conduit surtout sur le couple, alors que sur essence le plaisir se trouve dans la montée dans les tours (les diesels prennent moins de tours).

 

Deux liens si ça peut t'aider à comprendre un peu mieux :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 52367.html

http://www.lelynx.fr/guide-ass [...] rance.aspx

 

Un site à garder en favoris, il permet de calculer le seuil de rentabilité entre deux modèles précis :

http://amort.free.fr/JS/CRV.html

 

Désolé pour ma réponse tardive !

 

Et merci pour ta réponse complète. Je comprends mieux pour ce qui est des phases 1 / 2, j'avais effectivement remarqué quelques différences se situant entre les modèles avant ou après 2001 mais sans faire le rapprochement. Après, c'est surtout au niveau des phares que je préfère la phase 2, le vieillissement est assez flagrant une fois qu'on a fait attention à ce détail.... mais le design intérieur reste soigné, même sur la phase 1 (question de goût encore une fois).

 

Pour la différence entre diesel et essence, tu m'as bien éclairé, et je pense définitivement que le diesel sera un meilleur choix au vu de la longueur des trajets que je vais devoir effectuer. Je retiens le site en favori pour calculer la rentabilité du véhicule.

 

Là je suis en train de revoir un peu mes plans, notamment budgétaires : de 4500, je réfléchis sur des A3 dans les 6000€ (étant donné que je veux la garder assez longtemps, pourquoi ne pas y mettre le prix ?)... A ce tarif là je peux peut-être accrocher des versions un peu plus récentes que 2001, comme 2004-2005...

 

Je cherche, je cherche...

 

(et vous tiens au courant pour mon essai de samedi !)

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Invité §Zsx681Dw

En faisant quelques recherches dans les 6000€, je me suis aperçu qu'on trouvait pas mal d'audi A3 2.0 tdi 140ch 2004... Or la fiabilité ne semble pas au rendez-vous : celles-ci ont la douloureuse réputation de présenter une porosité du joint de culasse. Remplacement cher, sourde oreille de la part de Audi... ce n'est même pas la peine que je cherche plus loin.

 

Par contre, pour rester dans le bon vieux 1.9tdi, j'ai trouvé ça, 2005, 188 000 km : qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Ou encore :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Et peut-être que celle-ci est une belle affaire :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Au final c'est vrai que je me dis que 220 000 km c'est quand même beaucoup pour une voiture que je veux conserver un petit bout de temps !

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Invité §inv042Om

En faisant quelques recherches dans les 6000€, je me suis aperçu qu'on trouvait pas mal d'audi A3 2.0 tdi 140ch 2004... Or la fiabilité ne semble pas au rendez-vous : celles-ci ont la douloureuse réputation de présenter une porosité du joint de culasse. Remplacement cher, sourde oreille de la part de Audi... ce n'est même pas la peine que je cherche plus loin.

 

Par contre, pour rester dans le bon vieux 1.9tdi, j'ai trouvé ça, 2005, 188 000 km : qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Ou encore :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Et peut-être que celle-ci est une belle affaire :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Au final c'est vrai que je me dis que 220 000 km c'est quand même beaucoup pour une voiture que je veux conserver un petit bout de temps !

 

Oui évite, les 2.0 TDI IP 140 de 2004/2005, la fiabilité comme tu l'a vu (c'est bien quelqu'un qui se renseigne par lui même), est presque catastrophique. Il y a aussi des soucis de volant moteur en plus. Bref si on veut une 8P 2.0 TDI, c'est CR (après 2008) obligatoire.

 

Sinon moi je dis +1 pour les 130.

Je me souviens encore de mon essai d'une merguez (butée HS et vitre droite impossible à remonter), mais elle m'a marquée, dans le bon sens du terme niveau moteur. oui.gif.6c21cf3118f9ecb3deaf420c78cc078b.gif De "bonnes perfs", et l'effet coup de pied au cul bien présent !

Sinon je crois ne pas me tromper en disant qu'il est fiable, quelques bricoles genre débitmètre et autres sont récurrent, mais c'est rien !

 

 

moi je dis sa raistera plus consteau une diésel qun essence

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/juliencar.gif

 

Ah mais tu as le droit de le dire, seulement faut le démontrer maintenant. :o

 

Et ne me dis pas on voit plus de TDI qui ont 300 000 que de TFSI, car ça ne prouvera rien du tout.

C'est logique, les gros rouleurs prennent du TDI (par soucis d'économie), mais tu vas dans certains pays où le diesel ne représente rien du tout (USA ou Asie notamment), et tu vois des essences qui ont ces même kilométrages...

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Invité §aud137qk

c'est exacte mais un diesel tu le vendra mieux q'un essence ici en france pas usa ni on asie

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Invité §inv042Om

c'est exacte mais un diesel tu le vendra mieux q'un essence ici en france pas usa ni on asie

 

C'est vrai, mais en même tu en acheteur d'occasion tu achètes des TDI surcotés... Il y a moyen de faire de très bonnes affaires en essence, car justement délaissés. Cela dit, ça ne concerne pas Audi dont les TFSI tiennent extrêmement bien la cote aussi.

 

Et même ça, le gain à la revente, ça peut changer d'un jour à l'autre !

Notamment si le gouvernement met en place ce dont il parlé, et que les pétroliers, les associations de consommateurs, demandent depuis longtemps, à savoir l'abolition de l'avantage fiscal du diesel. Là la demande va certainement changer de bord.

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