Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi a3 II 2.0 FSI 150 AMBITION TIPTRONIC 2004


Invité §dim203Uo

Messages recommandés

Invité §dim203Uo

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau ici http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Voulant acquérir très prochainement d'une Audi a3, ce forum m'a été fortement conseillé par un ami !

Je préfère commencer par vous dire, que l'automobile et moi, font 2.. C'est pour cela que je me tourne vers vos conseils, qui je l'espèrent me seront très précieux.

 

Je viens de vendre il y a quelques jours, ma clio 2 phase 2 1.5 DCI.

 

Je suis donc à la recherche d'une audi a3 phase 2 à partir de 2003 de 140Chv essence(FSI 2.0) ou diesel(TDI 140). Je suis un conducteur qui fait environ 60 kms allé retour pour le travail, en roulant principalement sur la Francilienne.

 

- Ma première question est au niveau de la consommation, que pourriez-vous me conseiller en vue de mon trajet ??

 

- Beaucoup de voiture en vente en essence sont généralement équipées de boite automatique TIPTRONIC. Il y a-t-il une forte hausse de la consommation en boite auto ? Est-elle fiable ?

 

- On m'a conseillé de choisir une essence, car l'entretien de la voiture en moins élevé qu'une diesel, surtout quand il faut changer les injecteurs sur une TDI.

 

- Quelles sont les points sensibles (usure des pièces) qu'il faut bien regarder quand on achète une audi d'occasion ?

 

 

Voilà une annonce qui a retenu mon attention :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19653791.html

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je tiens à m'excuser de poser des questions sans doute basiques.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Bonjour à tous,

 

 

- Ma première question est au niveau de la consommation, que pourriez-vous me conseiller en vue de mon trajet ??

 

- Beaucoup de voiture en vente en essence sont généralement équipées de boite automatique TIPTRONIC. Il y a-t-il une forte hausse de la consommation en boite auto ? Est-elle fiable ?

 

- On m'a conseillé de choisir une essence, car l'entretien de la voiture en moins élevé qu'une diesel, surtout quand il faut changer les injecteurs sur une TDI.

 

- Quelles sont les points sensibles (usure des pièces) qu'il faut bien regarder quand on achète une audi d'occasion ?

 

 

Voilà une annonce qui a retenu mon attention :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19653791.html

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je tiens à m'excuser de poser des questions sans doute basiques.

Cordialement.

 

Salut, alors le 2.0 FSI fait 150ch, 140ch ce n'est que le 2.0 TDI.

 

- Je ne connais pas la Francilienne, mais ce que je peux dire c'est que le diesel n'est pas recommandé du tout dans plusieurs cas: Trajets majoritairement urbains (FAP et temps de chauffe), trajets courts (temps de chauffe), trajets majoritairement à faible allure (FAP). Niveau consommation, le 20 FSI semble consommer un peu quand même, à choisir il semble que les TFSI soient plus sobres, et plus sympa niveau sensation de conduite, et même performances. FSI : Pas de turbo. TFSI : Avec turbo. Un TFSI ne te dit rien ?

 

- Je ne sais pas pour la Tiptronic et sa fiabilité, attends des réponses.

Cela dit sur TFSI il me semble c'est la S-Tronic, soit la DSG. Ce qui semble être une bonne boîte en terme d'agrément.

 

- L'essence en effet peut s'avérer un bon choix, surtout dès lors qu'on pas énormément.

Le coût d'entretien est souvent moindre, certains TFSI sont équipés d'une chaîne (pas de remplacement de courroie à prévoir), le coût d'assurance à puissance et finition équivalente est souvent moindre également. Le 2.0 TDI 140 IP a rencontré des soucis de culasses et volant moteur. Les problèmes d'injecteurs ne concernent il me semble que les 2.0 TDI 170 avant à 2008.

 

- Comme les autres véhicules, sauf qu'il est bon de se renseigner sur les maladies propres de chaque moteur. Niveau vérifications, évidemment, états des consommables (pneus, disques et plaquettes), de toutes les fonctions (phares, clims, vide poche, coffre, blabla). Tu peux aussi vérifier le parallélisme sur route plane et droite. Et évidemment, le point essentiel: l'entretien (carnet + factures).

Couper aussi la radio lors de l'essai, afin de détecter tout éventuel bruit anormal, en toute conditions.

 

- Pour ton annonce. Le volant 4 branches multi-fonctions me fait penser à une importation - peut être Allemande. As-tu vérifier la provenance auprès du vendeur ? Car il me semble que la finition Ambition en France c'est volant 3 branche de série ! Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim203Uo

Tout d'abord, merci de votre réponse !

 

- J'ai un budget pour l'achat d'environ 7500-8000 euros pour une a3 phase 2, année 2003 ou plus, moins de 110000kms. Je n'ai aucune notion du prix d'un TFSI, mais il me semble plus judicieux de poursuivre mes recherches sur un TFSI grâce vos conseils.

 

 

- Merci pour vos multiples renseignements concernant les vérifications essentiels d'une audi a3 d'occasion.

 

- En ce qui concerne l'annonce, je vais rendre visite au vendeur la semaine prochaine. Le vendeur n'étant pas là cette semaine en raison d'un voyage à l’étranger (méfiance??). Je vous tiendrais au courant de la provenance de la voiture.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim203Uo

Les TFSI se font rares en occasion.. Les prix dépassent les 11000 euros. Un peu trop pour mon budget ! Je dois malheureusement me rabattre sur un 2.0 FSI, qui je l’espère ne sera pas trop décevant..

 

Maintenant reste à savoir si une boite manuelle est moins risquée qu'une boite auto TIPTRONIC ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Alors oui les TFSI sont plus récents. Sauf les 2.0 qu'on peut trouver, mais bon c'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, c'est hors budget, bien compris. ;)

 

Évite clairement les 2.0 TDI avec ce budget, tu vas avoir des 2004 / 2005 surtout, et ce serait pas sûr que ce soit une bonne affaire... Vraiment trop de soucis sur ces années, préférez les CR (common rail), mais là ce sera hors budget encore...

 

Mieux vaut rester donc sur un 2.0 FSI, fiable et abordable. ;)

Essaye-le, et si ça te convient en terme de conduite, c'est parfait.

D'après ce que j'ai entendu, c'est un moteur assez linéaire, mais convient sans soucis à beaucoup.

 

La voiture oui me semble être un import (mais je peux me tromper), si c'est le cas en soi ce n'est pas gênant, enfin uniquement si le carnet est cohérent, remplit et à jour. Il faut un entretien chez Audi, comme ça il est traçable et garantit le kilométrage, sa véracité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim203Uo

Le vendeur de l'annonce m'a confirmer qu'il a bien toutes les factures Audi, ainsi que le carnet d'entretien à jour.

Je pense donc aller essayer l'audi a3 FSI 2.0 la semaine prochaine, et me renseigner d'avantage sur la provenance de celle-ci.

D'ici là, j'en serais aussi certainement plus si la boite TIPTRONIC est fiable ou non.

 

Je vous remercie d'avoir consacré du temps pour me répondre !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...