Invité §nic573At 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bonjour à tous, J'écris ce post pour connaitre vos avis sur la A3 II 2.0 TDI 170 DPF. En effet je compte acquérir ce modèle d'ici peu, et j'aimerai savoir quels sont selon vous les points positifs et surtout négatifs de ce modèle, quels sont les différents problèmes connus de cette voiture. J'ai trouvé plusieurs modèles année 2008-2009 avec 90-95000km a 14-15000euros. Qu'en pensez vous ? Je voulais vos avis et vos conseils avant de me lancer à fond dans l'achat de ce modèle. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus262rL 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Pour 100 000 km et 4 ou 5 ans ça me paraît un poil cher 15K€, après, ça dépend si c'est une ambi luxe ou une attraction (quoiqu'avec cette motorisation je ne suis pas sûr que ça existe). Attention si tu commandes une 2008, de bien vérifier si c'est une CR et pas une IP (moins fiable) Sinon, principaux point faibles : confort (suspensions un peu fermes), prix (encore que vu que ça décote pas trop vite ça reste acceptable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic573At 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Merci pour ton avis ! C'est une auto que je compte garder 2-3 ans grand maximum je pense, c'est pour ca que je souhaite une voiture qui ne décote pas trop vite ... Par exemple j'ai vu une A3 II 2.0 TDI 170 DPF Ambiente Quattro, année 2008 avec 98000km Elle est plutôt bien équipée (GPS entre autre), il s'agit d'une 1ère main, mise en circulation en Octobre 2008 L'intérieur est beige (ce que je trouve très classe) Elle est vendue 13800 euros. Qu'en pensez-vous ?? Par contre je ne sais pas s'il s'agit d'une IP ou d'une CR ... Pourriez-vous me dire la différence et quel est le mieux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her758Nm 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Pas mal ! j'ai vu exactement la même en concession mais de dec. 2009 et 68 000 km à 18 900€ . Alors: IP (injecteur-pompe) CR (common-rail) le mieux étant le CR car moins bruyant plus économique et il prend plus de RPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv042Om 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Pas mal ! j'ai vu exactement la même en concession mais de dec. 2009 et 68 000 km à 18 900€ . Alors: IP (injecteur-pompe) CR (common-rail) le mieux étant le CR car moins bruyant plus économique et il prend plus de RPM Les IP en 2.0 170ch ont ils connus les même problèmes de culasse sur le 2.0 140 ? Si oui, c'est un argument de poids en faveur des CR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv042Om 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Note : C'est une facelift, donc je pense CR ! (Vous corrigerez si le raisonnement est foireux) Demande la date de mise en circulation, je crois les CR sont entrés un peu avant mi 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her758Nm 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Les IP en 2.0 170ch ont ils connus les même problèmes de culasse sur le 2.0 140 ? Si oui, c'est un argument de poids en faveur des CR. Je ne sais pas mais c'était avant 2006 ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus262rL 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Merci pour ton avis ! C'est une auto que je compte garder 2-3 ans grand maximum je pense, c'est pour ca que je souhaite une voiture qui ne décote pas trop vite ... Par exemple j'ai vu une A3 II 2.0 TDI 170 DPF Ambiente Quattro, année 2008 avec 98000km Elle est plutôt bien équipée (GPS entre autre), il s'agit d'une 1ère main, mise en circulation en Octobre 2008 L'intérieur est beige (ce que je trouve très classe) Elle est vendue 13800 euros. Qu'en pensez-vous ?? Par contre je ne sais pas s'il s'agit d'une IP ou d'une CR ... Pourriez-vous me dire la différence et quel est le mieux ?? Oui, le beige c'est sympa je trouve. Je pense qu'il s'agit d'une ambiente, avec quelques options, donc milieu de gamme. Octobre 2008, à vérifier mais à priori c'est une CR. Si tu peux la choper à 13000€ c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus262rL 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Les IP en 2.0 170ch ont ils connus les même problèmes de culasse sur le 2.0 140 ? Si oui, c'est un argument de poids en faveur des CR. Je ne crois pas qu'ils ont connus les mêmes problème que le 140, ou alors pas dans les mêmes proportions. Mais bon, par précaution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv042Om 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Je ne sais pas mais c'était avant 2006 ça. Ok, je viens de voir ça sur A3FORUM : http://www.a3forum.fr/probleme [...] 21727.html http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] DI-170.pdf Rappel récent des TDI 170 avant 2008 pour problèmes d'injecteurs. Donc, choix vite fait. Prends en CR postérieurs à 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic573At 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Ok merci a tous pour ces conseils ! En gros il faut une CR obligatoirement si je comprend bien ^^ au niveau des performances de route, y'a une différence entre les deux (CR et IP) ? Le propriétaire a moyen de savoir s'il s'agit d'une IP ou d'une CR ? Je vais voir si y'a moyen de l'avoir pour 13000 euros alors et au niveau de la revente: vous pensez qu'elle va vite décoter ?? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus262rL 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Au niveau des performances, c'est identique, tout du moins au niveau chronométrique. Après, les CR distillent la puissance de manière plus linéaire que les IP, un peu plus brutaux. Pour savoir si c'est CR, le mieux c'est la date de mise en circulation. Par ailleurs, il me semble que la 8P facelift n'existe qu'en CR. Autrement dit, dès lors que tu as le dernier restylage, c'est un CR (à confirmer tout de même). Sinon, imparable, tu démarre la voiture : si bruit de tracteur, alors IP Elle va forcément décoter, mais moins que la moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic573At 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Justin73, l'audi A3 (intérieur beige) est une ambiente quattro, année 2008, 98000km, le vendeur la propose a 13800 euros. Qu'en pensez-vous ? Est-ce correct ? Est-ce un bon achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac285tG 10 juin 2013 Signaler Partager 10 juin 2013 Tout dépend de ce qui a était fait sur la voiture.... pneus distribution ( tt les 5ans). En tt cas j'ai une 2.0 tdi 170 s line de 2011 et ça marche vraiment mieux que la 140 et plus souple que le 170 à Injecteur pompe. Après les plus recharchés seront toujours les s line mais donc plus cher En tt cas celle que tu veux si c'est pas fait est pas mal mais sera dur à vendre en raison de l'intérieur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano553XQ 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Que pensez-vous d'une a3 tdi 170 stronic de 2007 qui a 193000 km au prix de 7000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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