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Avis sur Audi A3 II 2.0 TDI 170 DPF


Invité §nic573At

Messages recommandés

Invité §nic573At

Bonjour à tous,

 

J'écris ce post pour connaitre vos avis sur la A3 II 2.0 TDI 170 DPF.

 

En effet je compte acquérir ce modèle d'ici peu, et j'aimerai savoir quels sont selon vous les points positifs et surtout négatifs de ce modèle, quels sont les différents problèmes connus de cette voiture.

 

Capture d’écran 2013-03-11 à 17.30.13.png

 

J'ai trouvé plusieurs modèles année 2008-2009 avec 90-95000km a 14-15000euros. Qu'en pensez vous ?

 

Je voulais vos avis et vos conseils avant de me lancer à fond dans l'achat de ce modèle.

 

Merci d'avance ;)

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Invité §jus262rL

Pour 100 000 km et 4 ou 5 ans ça me paraît un poil cher 15K€, après, ça dépend si c'est une ambi luxe ou une attraction (quoiqu'avec cette motorisation je ne suis pas sûr que ça existe).

 

Attention si tu commandes une 2008, de bien vérifier si c'est une CR et pas une IP (moins fiable)

 

Sinon, principaux point faibles : confort (suspensions un peu fermes), prix (encore que vu que ça décote pas trop vite ça reste acceptable)

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Invité §nic573At

Merci pour ton avis !

 

C'est une auto que je compte garder 2-3 ans grand maximum je pense, c'est pour ca que je souhaite une voiture qui ne décote pas trop vite ...

 

 

 

Par exemple j'ai vu une A3 II 2.0 TDI 170 DPF Ambiente Quattro, année 2008 avec 98000km

 

Elle est plutôt bien équipée (GPS entre autre), il s'agit d'une 1ère main, mise en circulation en Octobre 2008

 

L'intérieur est beige (ce que je trouve très classe)

 

B10430262_1.jpg

Elle est vendue 13800 euros. Qu'en pensez-vous ??

 

Par contre je ne sais pas s'il s'agit d'une IP ou d'une CR ... Pourriez-vous me dire la différence et quel est le mieux ?? :)

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Invité §her758Nm

Pas mal !

j'ai vu exactement la même en concession a3quattros-line.gif mais de dec. 2009 et 68 000 km à 18 900€ .

Alors: IP (injecteur-pompe) CR (common-rail) le mieux étant le CR car moins bruyant plus économique et il prend plus de RPM jap.gif

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Invité §inv042Om

Pas mal !

j'ai vu exactement la même en concession a3quattros-line.gif mais de dec. 2009 et 68 000 km à 18 900€ .

Alors: IP (injecteur-pompe) CR (common-rail) le mieux étant le CR car moins bruyant plus économique et il prend plus de RPM jap.gif

 

Les IP en 2.0 170ch ont ils connus les même problèmes de culasse sur le 2.0 140 ?

 

Si oui, c'est un argument de poids en faveur des CR. ;)

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Invité §inv042Om

Note : C'est une facelift, donc je pense CR ! (Vous corrigerez si le raisonnement est foireux)

 

Demande la date de mise en circulation, je crois les CR sont entrés un peu avant mi 2008.

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Invité §her758Nm

Les IP en 2.0 170ch ont ils connus les même problèmes de culasse sur le 2.0 140 ?

 

Si oui, c'est un argument de poids en faveur des CR. ;)

Je ne sais pas :??: mais c'était avant 2006 ça.

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Invité §jus262rL

Merci pour ton avis !

 

C'est une auto que je compte garder 2-3 ans grand maximum je pense, c'est pour ca que je souhaite une voiture qui ne décote pas trop vite ...

 

 

 

Par exemple j'ai vu une A3 II 2.0 TDI 170 DPF Ambiente Quattro, année 2008 avec 98000km

 

Elle est plutôt bien équipée (GPS entre autre), il s'agit d'une 1ère main, mise en circulation en Octobre 2008

 

L'intérieur est beige (ce que je trouve très classe)

 

B10430262_1.jpg

Elle est vendue 13800 euros. Qu'en pensez-vous ??

 

Par contre je ne sais pas s'il s'agit d'une IP ou d'une CR ... Pourriez-vous me dire la différence et quel est le mieux ?? :)

 

 

Oui, le beige c'est sympa je trouve.

Je pense qu'il s'agit d'une ambiente, avec quelques options, donc milieu de gamme. Octobre 2008, à vérifier mais à priori c'est une CR. Si tu peux la choper à 13000€ c'est bien.

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Invité §jus262rL

Les IP en 2.0 170ch ont ils connus les même problèmes de culasse sur le 2.0 140 ?

 

Si oui, c'est un argument de poids en faveur des CR. ;)

Je ne crois pas qu'ils ont connus les mêmes problème que le 140, ou alors pas dans les mêmes proportions. Mais bon, par précaution...

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Invité §nic573At

Ok merci a tous pour ces conseils ! En gros il faut une CR obligatoirement si je comprend bien ^^ au niveau des performances de route, y'a une différence entre les deux (CR et IP) ?

 

Le propriétaire a moyen de savoir s'il s'agit d'une IP ou d'une CR ?

 

Je vais voir si y'a moyen de l'avoir pour 13000 euros alors

 

et au niveau de la revente: vous pensez qu'elle va vite décoter ?? :s

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Invité §jus262rL

Au niveau des performances, c'est identique, tout du moins au niveau chronométrique. Après, les CR distillent la puissance de manière plus linéaire que les IP, un peu plus brutaux.

Pour savoir si c'est CR, le mieux c'est la date de mise en circulation. Par ailleurs, il me semble que la 8P facelift n'existe qu'en CR. Autrement dit, dès lors que tu as le dernier restylage, c'est un CR (à confirmer tout de même). Sinon, imparable, tu démarre la voiture : si bruit de tracteur, alors IP

Elle va forcément décoter, mais moins que la moyenne

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Invité §nic573At

Justin73, l'audi A3 (intérieur beige) est une ambiente quattro, année 2008, 98000km, le vendeur la propose a 13800 euros.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce correct ? Est-ce un bon achat ?

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Invité §rac285tG

Tout dépend de ce qui a était fait sur la voiture.... pneus distribution ( tt les 5ans). En tt cas j'ai une 2.0 tdi 170 s line de 2011 et ça marche vraiment mieux que la 140 et plus souple que le 170 à Injecteur pompe. Après les plus recharchés seront toujours les s line mais donc plus cher

En tt cas celle que tu veux si c'est pas fait est pas mal mais sera dur à vendre en raison de l'intérieur..

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Invité §Ano553XQ

Que pensez-vous d'une a3 tdi 170 stronic de 2007 qui a 193000 km au prix de 7000€

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