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S / RS

recherche échappement


Invité §pas367UM

Messages recommandés

Invité §pas367UM

Bonjour à toute et à tous,

Je suis à la recherche d'un échappement pour ma belle .

Je trouve le son vraiment "aseptisé" dans le RS4, ce qui lui enlève un certain coté "racing" qui me manque. Je suis d'accord que sa vocation première est le transport de la famille (quoi que... :D ), mais en meme temps, quand il y a les enfants et ma petite femme je dépasse rarement les 90km/h, donc meme avec un pot plus ou moins "homologué" cela ne les dérangera pas plus que d'habitude. Par contre quand je suis seul dans le break de chasse, la je voudrais vraiment écouter la mélodie du V6 biturbo 3 tons au dessus :evil:.

Je recherche plutot un son "rauque" qu'un "miaulement" de chat genre Ferrari.

Les valeurs sur du genre MILLTEK/SUPERSPRINT ou autre grande marques sont un peu au dessus de mes moyens qui est de 2500/3000 euros la ligne complete décata.

Plusieurs "petites" marques comme BFR on retenu mon attention et qui propose des produits équivalent au grande marque pour un cout moindre (1800 euros la ligne).

Voila dans les grande lignes :) Si vous avez des retours de produit succeptible de m'interessé je suis preneur :hot:

 

 

http://www.supersprint.com/homeuk.htm

http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=21

http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm

 

Sportivement Pascal.B

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Invité §xbb141wN

Bonjour,

 

Pour avoir monté l'un de leur échappement, je te conseille / sonorité

(son inox, homologué ou non, rauque à bas régime et aigu en haut )

 

Ligne à la carte / sur mesure le cas échéant:

 

RS4 type B5

http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6,7,19,146,792/

 

Livraison france et délais, ok

Interlocuteur Français / téléphone renseignements.

 

Si tu peux supprimer le catalyseur ou l'intermédiaire... :sol:

Garde ta ligne d'origine / passage contrôle technique si antipollution négatif

ou revente véhicule !!

 

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Invité §pas367UM

Oui je suis en pour parlé avec BFR . J'attend des extraits sonores de l'échappement. Merci de vos réponses.

Concernant le cata cela change quoi au niveau du bruit/perf ???

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Le cata absorbe énormément le bruit sur un atmo, mais avec un turbo le son reste tout à fait discret mais cela fait gagner en perfs !!!

Tu es sur quel région?

Où j'ai fait faire ma ligne, ils font que du sur mesure et ils ont déjà préparé des lignes de Porsche, subaru etc ... et ils travaillent vraiment très bien et te font vraiment ce que tu recherches. Si jamais tu es intéressé fais-moi signe.

 

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Invité §pas367UM

Merci de vos réponses. Apres reflexion je vais partir sur du MILLTEK en ligne complete racing.

Si par hazard vous avez des extraits sonore je suis preneur ^^

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Invité §pas367UM

 

Bon voila maintenant que je me suis bloqué sur la marque, reste plus qu'à me décider sur le contenu de ma ligne "sapetoku"

Donc plusieurs questions :

 

___Quelle difference y a t il entre le Catalyseurs Hi-Flow Sports - 200 CPSI et le Catalyseurs Hi-Flow Sports - 100 CPSI ?

 

___Si je veux commander ma ligne je devrais commander un des éléments citer ci dessus + Cat-back sans silencieux intermediaire (Racing) ??

 

___Niveau éléctronique maintenant, devrai-je faire une modifs du fait que je change d'échappement par rapport à la gestion éléctronique ???

 

Voici le lien sur lesquel je regarde :

 

http://www.millteksport.com/exhaust.produc...fm?variantid=21

 

Je suis un peu perdu dans tout se charabia. Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le choix ??

 

Merci

 

 

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Invité §oce078vd

fais comme moi du sur mesure ;) ligne inox avec silencieux arriere de moto en titane c'est :love::love:

 

ça prend du temps mais c'est du 100% pur mâle!!!!

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Invité §oce078vd

grosso modo de 0 à 4000 rpm c'est juste un poil plus que l'origine en plus typé sport et apres 4000rpm on fait dans l'expression lyrique !!!

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Invité §Pur302Ok

Bonjour,

 

Avant tout sache qu'il est très important que ta ligne soit dédiée au RS4 et non pas une S4, idéalement sur un RS quitte a changer de ligne tu doit passer sur une ligne complète 2 tubes en diam 75, en dessous tu comprimera trop et en dessus pas assez.

 

Pour ce qui est des marques, les seules qui font des vrais ligne pour nos voitures sont : BFR ; Miltek ; Madac oubli supersprint et compagnie.

 

En ce qui concerne le bruit, si tu prend une ligne complète c'est a dire avec les décatas c'est excellent mais concerve l'intermédiaire car il permettra de réduire le bruit sans trop predre en performance et surtout ne décatalyse pas toi même en laissant les boules vides car sur nos voitures cela crée un siflement qui ressemble a un turbo HS.

 

enfin, si tu change ta ligne compte environ 15cv de plus si tu prend une des marques citées dans les conditions évoquées, mais je te conseil par la suite de refaire ta gestion électronique car tu vas changer ta cartographie moteur et comme sur toutes les turbos avec ligne tu perdra un peu en couple en bas régime, ce que la gestion pourra facilement corriger.

 

PS : N'oubli pas que pour changer des descentes de collecteurs (décata) il faut soit sortir le moteur, soit désacouplé le berceau av et c'est un gros travail.

 

Bon courage et belle voiture ;)

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Invité §FAZ232xb

Bonjour, jaurai une question; serai til possible de mettre une double sortie de RS4(ou autre) avec pare choc arriere sur une passat V6 TDI

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Invité §Pur302Ok

Biensur que c'est possible il suffit juste de retailler ton pare choc arrière et/ou d'en prendre un d'essence pour que ce soit encore plus propre. Je pense qu'un pare choc AR de 1.8Turbo te permettra d'avoir un aspect "origine" sinon tu retaille si c'est bien fait, c'est bien aussi

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