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A3

Audi A3 2.0 FSI Ambition


Invité §D1s168Rd

Messages recommandés

Invité §D1s168Rd

Bonjour à tous

 

Ma mère compte s’acheter prochainement une Audi A3 et j'ai trouvé un modèle qui pouvait lui plaire

 

et je souhaiterais avoir vos avis sur le modèle : qualité prix, options, conduite etc...

 

Infos sur la voiture :

 

 

Caractéristiques du véhicule:

Prix: 14'995.- CHF (ça fait environ 12'000 EUR)

Type de véhicule:Occasion
Carrosserie:Berline
Kilométrage:53'000 km
1ère mise en circulation:07.2006
Vitesses:Automatique
Cylindrée:1'984 ccm
Puissance:150 CV
Carburant:Essence
Consommation (ville/route/mixte):(11.5 / 6 / 8)
Etiquette énergie:F
Couleur carrosserie:Argenté
Couleur intérieure:Bleu
Places:5
Nombre de portes:3
Garantie:n.d.
Dernier contrôle technique:n.d.

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §D1s168Rd

Le FSI est très fiable.

 

Tu peux y aller les yeux fermé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Par contre gaffe à la BVA, faut la vidanger (titpronic et non DSG).

Lors de l'essai, assure-toi bien que la boite ne fait pas d'accoups lors du passage des vitesses (surtout N-->D ou P-->D)

 

 

Merci pour ta réponse, par contre concernant la vidange ça serait bien de demander à quand date le dernier contrôle ?

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tu parle de la boite ?

 

Normalement c'est tous les 60 000km donc techniquement rien ne l'oblige à la faire......mais perso je tenterais de négocier ça dans le prix si elle n'a pas été contrôlée/faite

 

;)

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Invité §D1s168Rd

tu parle de la boite ?

 

Normalement c'est tous les 60 000km donc techniquement rien ne l'oblige à la faire......mais perso je tenterais de négocier ça dans le prix si elle n'a pas été contrôlée/faite

 

;)

 

 

Oui je parlais de la boîte, merci du conseil, je vais essayer de négocier ça dans le prix. Sinon 12'000 EUR par rapport au KM et à l'année d’immatriculation c'est correcte ?

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Invité §jes348Uc

Bonsoir

J'ai eu cette voiture, un modele de fin 2005 boite auto en finition ambiente, je l'ai revendu 12000€ avec 80000km en 2011, donc ca m'a l'air correct, surtout en ambition

 

Normalement pas de vidange de boite, j'avais amené la mienne, et Audi ne l'a pas faite car non preconisé

La courroie se fait a 180000 sans limite d'age (ce qui n'empêche pas de la faire vérifier a chaque entretien)

 

Bon moteur, attention 10 à 11 litre en ville (et je roulais tranquillement), tres silencieux et agreable quand il monte dans les tours

 

Un bon choix pour celui qui roule peu

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Normalement pas de vidange de boite, j'avais amené la mienne, et Audi ne l'a pas faite car non preconisé

 

Bien sur que si http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/yo1.gif

 

C'est une boite ZF donc vidange obligatoire.C'est juste que certains concessionnaires audi y croient encore à leur fameuse huile lubrifiée à vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/omana.gif

Bmw qui utilise les mêmes BVA y ont cru aussi passé un moment avant de très vite revenir à la raison....

 

http://forums.audipassion.com/ [...] tiptronic/

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Invité §jes348Uc

Ben moi je te dis ce qu'il y'avait ecrit noir sur blanc sur la facture lorsque j'ai fait mes plaquettes. Je suis un Utilisateur lambda qui n'y connait rien. Après moi je me couvre avec leur écrit...et si il me serait arrivé quelque chose... Ils n'aurait pas pu me reprocher ceci déjà...

De toute manière la vidange de boîte y'avait un forfait de moins de 300€ donc ça reste "correct" vu que ça se fait tous les 60000.

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Invité §D1s168Rd

Bonsoir

J'ai eu cette voiture, un modele de fin 2005 boite auto en finition ambiente, je l'ai revendu 12000€ avec 80000km en 2011, donc ca m'a l'air correct, surtout en ambition

 

Normalement pas de vidange de boite, j'avais amené la mienne, et Audi ne l'a pas faite car non preconisé

La courroie se fait a 180000 sans limite d'age (ce qui n'empêche pas de la faire vérifier a chaque entretien)

 

Bon moteur, attention 10 à 11 litre en ville (et je roulais tranquillement), tres silencieux et agreable quand il monte dans les tours

 

Un bon choix pour celui qui roule peu

 

 

Ok, merci pour ton conseil.

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Invité §inv042Om

Le FSI est très fiable.

 

Moi j'ai hésité un temps à prendre un FSI, mais on m'avait conseillé à l'époque le TFSI. J'en ai été satisfait en définitive.

 

Mais une question, on m'avait dit que le FSI était assez lourdeaux (on cherche un peu les 150 chevaux quoi), est-ce vrai ?

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Moi j'ai hésité un temps à prendre un FSI, mais on m'avait conseillé à l'époque le TFSI. J'en ai été satisfait en définitive.

 

Mais une question, on m'avait dit que le FSI était assez lourdeaux (on cherche un peu les 150 chevaux quoi), est-ce vrai ?

Disons en fait que contrairement à ce qu'on pourrait croire, les 150cv n'en font absolument pas un dragster.

C'est un moulin passe partout qui est archi linéaire.

 

Mais sincèrement, pour avoir essayé le 1.6FSI 115cv, le 2.0L FSI reste vraiment le minimum syndical pour tracter l'audi jap.gif.f88b5b088107354ffe3d66c010e88f76.gif.

 

Après c'est sur que pour les amateurs de sensation, le 2.0L TFSI est le minimum ;)

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Invité §jes348Uc

Pour completer ce que dit Punto01, c'est un moteur passe partout, aussi a l'aise que sur autoroute, par contre il faut monter dans les tours pour avoir l'effet "coup de pied au cul" En fait c'est un moteur assez linéaire...mais attention, on peut vite se retrouver a 160-80 sans s'en rendre compte (ca m'arrivait souvent sous TEO a lyon)

 

J'ai essayer le 1.8tfsi, en manuel, c'est encore autre chose (et pourtant que 10cv de plus)

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Invité §sin015hB

Perso j'avoue qu'à l'époque quand j'avais essayé ce fsi 150ch j'avais trouvais que s'était un veau ca gueule mais ça n'avance pas. Je préfère mon vieux TDI 130ch. C'est clair vaut mieux le TFSI

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Invité §jes348Uc

ps: ne sois pas surpris, meme en ville tu sera en 6eme.. et souvent a 1500trs, en cas d'acceleration soudaine, la boite n'hésitera pas a tomber 1 voir 2 rapports

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Invité §D1s168Rd

Perso j'avoue qu'à l'époque quand j'avais essayé ce fsi 150ch j'avais trouvais que s'était un veau ca gueule mais ça n'avance pas. Je préfère mon vieux TDI 130ch. C'est clair vaut mieux le TFSI

 

 

En tant que vétéran, tu penses quoi des caractéristiques de la voiture selon les infos que j'ai mises, genre prix, km etc.. ?

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Invité §jes348Uc

Desolé, y'a pas le mode "édit" je suis d'accord avec toi Singuila, ca fait un peu "veau" car il est tres lineaire justement, il faudrait rouler sans cesse a 3500-4000 pour avoir des sensation (mode S) sauf que bon la ca consomme un max, et ca fatigue un peu`

C'est plus un moteur "bon pere de famille"

Je (re)precise que je ne le connais qu'en version auto

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Invité §sin015hB

Pour l'année,kms,prix...je trouve ça correct. J'ai essayé ce moteur en boite manuel à l'époque et j'avais etais déçu. Je sortais d'un TT 180ch evidemment ça n'avait rien à voir mais bon il manque un turbo sur ce moteur car pour doubler ou accélerer franchement faut le cravacher donc evidemment la conso devient elever. En boite auto a mon avis pour 150ch ça doit bien boire. J'ai un V8 boite auto j'arrive à faire du 10L en roulant cool.

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Invité §jes348Uc

 

En tant que vétéran, tu penses quoi des caractéristiques de la voiture selon les infos que j'ai mises, genre prix, km etc.. ?

 

 

La reponse va être "assez simple" en sachant que je ne connais pas du tout les prix du craburant vers chez vous, et qu'ici l'ecart s'est recreusé entre Go et SP, mais il devrait se rapprocher tot ou tard

pour 12000€, (ce qui etait mon budget quand j'ai acheter la mienne), tu as du diesel, manuel ou auto, mais souvent avec deja 130000-140000km (je sais, je suis en recherche tres active) donc dans un sens, tu as moins de risque avec une voiture de 60000km, moins d'usure de pièce (cardan, embrayage...) et c'est un moteur assez simple, donc apparement tres fiable (pas de turbo et autre...)

 

Pour une personne qui roule 12-15000 l'ecart GO/SP ne serait pas excessif sur l'année...

Le mode auto est un regal, j'ai enchainé d'ailleurs sur une G5 dsg, et la je chercher de nouveau un voiture et a 90% ce sera une DSG (doncje reste dans le groupe VAG)

 

Maintenant, tu eux aussi trouver un petit 2l TFSI dans cette gamme de prix, il sera plus de 2005 avec 100000km, mais la ce sera encore autre chose

 

A 12000 c'est une affaire correct, à 11000, une tres bonne affaire

La revision des "60000" est elle faite?

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ps: ne sois pas surpris, meme en ville tu sera en 6eme.. et souvent a 1500trs, en cas d'acceleration soudaine, la boite n'hésitera pas a tomber 1 voir 2 rapports

C'est le même problème sur la DSG 6 qui est calibrée pour être sur le rapport le plus long afin de consommer le moins possible jap.gif.cd806d5a9708b4ce300a7364e4b191ce.gif

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Invité §PAC537qk

Moi j'ai hésité un temps à prendre un FSI, mais on m'avait conseillé à l'époque le TFSI. J'en ai été satisfait en définitive.

 

Mais une question, on m'avait dit que le FSI était assez lourdeaux (on cherche un peu les 150 chevaux quoi), est-ce vrai ?

 

 

Hello,

 

J'avais hésité à l'époque à prendre ce FSI en voyant certaines critiques sur le net.

 

Mais en fait, après 2 ans et demi d'utilisation, je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire. Bon OK, il consomme en ville, mais je n'en fais que très peu.

Il est performant et fait bien ses 150ch, mais tout en douceur.

Jamais de soucis en montagne, ça repart toujours sans broncher, mais bien sûr, il ne faut pas compter doubler en 4 à 50km/h en montée :)

 

Aucun soucis pour tenir des TDI 130 ou 140 si tu es sur le bon rapport. En terme de perfs brutes, il répond présent, mais c'est sûr que les personnes habituées aux moteurs turbo peuvent le trouver un peu mou à mi régime.

 

D'ailleurs, j'ai essayé une A1 185 et j'ai été bien dérouté. Ce petit moteur survitaminé est loin de posséder la rondeur du FSI, même si niveau perfs ça n'a rien à voir, l'A1 est une véritable petite boule de nerfs à côté de mon A3.

 

En fait, jamais en utilisation normale je n'ai eu de sensation que ça manquait de puissance. Je n'ai également jamais eu la sensation d'avoir un monstre.

Pour exemple, j'ai souvent ressenti une certaine frustration (j'avais envie de pousser la voiture pour que ça avance) sur des moteurs de 110/115cv sur des voitures du même gabarit, mais jamais avec ce FSI 150.

 

Je compte passer au TFSI dans un futur pour ou moins proche, mais c'est plus pour changer mon A3 qui vieillit que par manque de perfs du moteur jap.gif.2dd107b3a8e3d578156b4378285d251f.gif

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Invité §D1s168Rd

 

La reponse va être "assez simple" en sachant que je ne connais pas du tout les prix du craburant vers chez vous, et qu'ici l'ecart s'est recreusé entre Go et SP, mais il devrait se rapprocher tot ou tard

pour 12000€, (ce qui etait mon budget quand j'ai acheter la mienne), tu as du diesel, manuel ou auto, mais souvent avec deja 130000-140000km (je sais, je suis en recherche tres active) donc dans un sens, tu as moins de risque avec une voiture de 60000km, moins d'usure de pièce (cardan, embrayage...) et c'est un moteur assez simple, donc apparement tres fiable (pas de turbo et autre...)

 

Pour une personne qui roule 12-15000 l'ecart GO/SP ne serait pas excessif sur l'année...

Le mode auto est un regal, j'ai enchainé d'ailleurs sur une G5 dsg, et la je chercher de nouveau un voiture et a 90% ce sera une DSG (doncje reste dans le groupe VAG)

 

Maintenant, tu eux aussi trouver un petit 2l TFSI dans cette gamme de prix, il sera plus de 2005 avec 100000km, mais la ce sera encore autre chose

 

A 12000 c'est une affaire correct, à 11000, une tres bonne affaire

La revision des "60000" est elle faite?

 

Merci pour ton avis j'en prendrai note.

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