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Mon A6 Avant 4F 2.7 TDI


Invité §tho531FO

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Invité §tho531FO

La question qui reste c'est la longévité.

Parce qu'avec le poids et le couple de la bête, les pneus sont un consommable à ne pas négliger....

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Invité §tho531FO

Si je pouvais ce serait sans hésiter.

J'ai déjà eu des énergy sur d'autres voitures et je ne m'en suis jamais plains.

 

Ét le deuxième effet Kiss cool c'est la longévité : mon beau frère à change son scénic à 80 000kms, pneus d'origine. Joli score pour un beau bébé comme ça, et en plus ils habitent dans un coin bien plus vallonné que le sud gironde.

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Invité §tho531FO

C'est vrai que les nokian sont économiques, mais j'ai quand même un petit penchant pour les michelins ^^

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Invité §tho531FO

Petite surprise ce matin : message "Batterie faible".

A l'ODB, batterie à 10% de sa capacité. Après 20kms remontée à 90%....

 

J'ai donc pris le temps de refaire le niveau d'eau, j'ai rajouté plus d'1L.

Elle est en charge depuis 14h, à 8Ah et c'est toujours en cours.

 

J'espère qu'elle n'est pas HS, une batterie de 110 ah, ça doit pas être donné :lol:

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Invité §tho531FO

Fin de la charge a 22H, soit 8h de charge.

Joli complément pour une batterie que le calculo donnait pleine à 90%....

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Invité §car448kt

Petite surprise ce matin : message "Batterie faible".

A l'ODB, batterie à 10% de sa capacité. Après 20kms remontée à 90%....

 

J'ai donc pris le temps de refaire le niveau d'eau, j'ai rajouté plus d'1L.

Elle est en charge depuis 14h, à 8Ah et c'est toujours en cours.

 

J'espère qu'elle n'est pas HS, une batterie de 110 ah, ça doit pas être donné :lol:

 

 

une batterie de 110 ah ça doit dépasser les 100€ je pense

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142€ une varta Silver i1

 

énorme cette batterie oO

Longueur (mm): 393

Largeur (mm): 175

Hauteur (mm): 190

 

110AH

920A...

 

A voir si il ne faut pas faire un apprentissage batterie en cas de changement de cette batterie.

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Invité §tho531FO

Il faut enregistrer le numéro de série de la batterie.

Ce qui est dommage, c'est que depuis peu mon VAG-COM me dit "Unlicensed version" sur pas mal de fonctions...

J'ai du oublier de couper le wifi.....

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Il t'a pas cramé le cable tu as du bol.

 

Le problème du numéro batterie tu ne l'as que si tu achète ta batterie chez vag.

Donc l'astuce tu relève le numéro d'origine de l'ancienne batterie, tu achettes exactement la meme capacité, puis tu remets ce numéro.

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Invité §tho531FO

Ok, avant d'acheter une batterie je vais attendre de voir si le plein d'eau ne suffit pas à lui prolonger un peu sa vie.

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Invité §tho531FO

Un petit bain avec la cousine germaine :

 

 

 

Et hop, une a6 qui brille greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gifgreendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

 

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Invité §tho531FO

détailling en vue :D

Détailling ? Non je vais pas jusque là, c'est juste un bon coup de karcher.

Je me tenterais bien une décontamination + un petit coup de cire, mais pour l'instant je ne trouve pas le temps pour faire ça.

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Invité §car448kt

Détailling ? Non je vais pas jusque là, c'est juste un bon coup de karcher.

Je me tenterais bien une décontamination + un petit coup de cire, mais pour l'instant je ne trouve pas le temps pour faire ça.

 

 

Pareil pas le temps pour faire ça et pas le budget :p

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Invité §tho531FO

Madame A6 est en pleine forme en ce moment.

J'enchaine les consos bien basses :

 

 

Cet hiver je lui ai mis un bidon de nettoyant injecteur.

Je sais pas si ça vient de la, mais le ralenti à chaud est maintenant nickel (ça vibrait un peu avant).

 

C'est dommage que mon VCDS ne fonctionne plus complètement, je ne peux pas vérifier si les valeurs de correction sur les injecteurs 1 et 2 se sont améliorées.

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Invité §tho531FO

Après c'est juste sur un trajet, hein.

La consommation moyenne sur le plein s'affiche à 5,8L, pour 5L sur les 4000 derniers kilomètres pour la fabia.

 

Avec autant d'écart en puissance/cylindrée/poids, le V6 fait quand même vachement bien :D

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Invité §car448kt

ça me rappelle une fois quand j'ai rejoins mes parents en vacances

 

lui en clio dci 105 et moi en laguna coupé dci 150

 

les consos à l'arrivée était quasi identique dans les 5l :p

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Invité §Djo074va

Après c'est juste sur un trajet, hein.

La consommation moyenne sur le plein s'affiche à 5,8L, pour 5L sur les 4000 derniers kilomètres pour la fabia.

 

Avec autant d'écart en puissance/cylindrée/poids, le V6 fait quand même vachement bien :D

même cette consommation est vraiment basse pour un tel bestiaux !

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Invité §tho531FO

Petit tour en Lozère pendant les vacances :

 

 

Quand on chatouille le V6 en montagne, ça donne ça :

 

 

 

Je me suis régalé dans les virages greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gifgreendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif , ca change des lignes désespérément droites par chez moi.

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Invité §tho531FO

En même temps c'est un record, sur un trajet relativement court...

Et j'étais (enfin) seul dans la voiture :o

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Invité §Wao735yi

Hello Thom, très belle voiture, j'ai la même en 3.0 de 2006 en ambition luxe... ok c'est pas vraiment la même m'enfin ...

 

De mon côté j'ai 215 000km et c'est toujours du bonheur ! J'ai quand même changer 6 injecteurs à 110 000, pris en charge par Audi à 70% :) et tubulure d'échappement à 140 000km (800E).

 

Pour les pneus, j'ai essayé les Toyo C1S, j'en suis ravi, 45 000km sur le jeu et encore 2mm à finir... le silence en est royal comparé au Michelin Pilot Sport que j'avais avant en 18 pouces (passé en 17 pour pneus été / hiver)

 

Du coup en pneu hiver j'ai pris aussi des Toyo SnowProx et bah pas mal non plus, mieux que mes anciens Dunlop Winter 3D, mais peut être un cran en dessous des michelin alpin !!

 

De mon côté, la conso du 3.0 c'est entre 7,5 et 8,5 en réél. 7,5 sur autoroute, 8,5 en ville voir peut être 9 si que de la ville ....

 

c'est caisse c'es que du bonheur en boite auto :)

 

la prochaine : nouvelle A6 break en 2.0 cette fois ci ... les nouvelles limitations auront eu raison de ma passion !

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Invité §tho531FO

Les injecteurs et les tubulures c'est un grand classique sur 2.7tdi et 3.0tdi. La mienne n'a pas l'air d'être touchée, aucun signe qu'ils pissent : pas de fumée, pas de correction de temps d'injection en négatif.

 

Pour les pneus, moi j'ai une nette préférence pour les michelin, j'ai été assez déçu de mes autres tentatives sur la durée.

 

Côté conso, je tourne à 6.2L en moyenne, c'est pour ne pas faire monter le coût d'usage que je ne voulais ni quattro ni boite auto.

 

Si j'avais les moyens, je partirais plus sur une 530d F11, que je trouve sublime.

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