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A4

l'huile dans l'eau de refroidissement


Invité §mem853dA

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Invité §mem853dA

bonjour

j'ai une audi a4 tdi 90 de 1996

 

j'ai un problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Par avance, merci de votre aide

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L'échangeur de température se situe au niveau du filtre à huile sur lequel il est vissé, au centre c'est l'huile qui circule et autour le liquide de refroidissement qui arrive par un tube et ressort par l'autre, il arrive qu'il se perce en interne ce qui peut provoquer l'huile dans le LDR.

 

Exemple d'échangeur de température :

 

http://www.mecatechnic.com/photos/AC52820.jpg

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bonjour donc je dois pas changer le Joint de culasse.?

 

Il faut contrôler en 1er l'échangeur, pour le tester il faut le mettre sous pression chez un spécialiste qui fait des tests culasse ou plus rapide on le change, éventuellement par un d'occasion si on a un budget à respecter, on peut également le tester d'une autre manière en l'isolant du circuit, c'est-à-dire on débranche les 2 tuyaux qui y sont reliés et on les branche ensemble avec un tube de liaison, on nettoie le circuit de refroidissement, on remplit et on teste pour voir si de l'huile revient dans le circuit, l'échangeur ne servant que dans des conditions sévères d'utilisation du véhicule (montagne, chaleur, autoroute) il n'y a pas de risque à rouler quelques temps comme ça si on ne "tire" pas sur la mécanique.

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Il faut bien rincer le circuit, mettre un produit nettoyant pour être sûr du résultat, si de l'huile revenait rapidement il faudrait passer à l'étape suivante joint de culasse ou défaut de la culasse (porosité), mais il y a déjà eu des cas de l'échangeur, donc à essayer.

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Invité §mem853dA

Bonjour

suite a l'histoire de l'huile dans liquide de refroidissement donc c'est bien l'échangeur de température le problème. C'est pas le Joint de culasse et merci encore a lucky luke​ gti.

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