Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Conseils Audi A3 jeune conducteur


Invité §Ulr446TL

Messages recommandés

Invité §Ulr446TL

Bonjour à tous !

 

Voilà je vous expose mon questionnement :)

 

J'ai 18 ans et mine de rien le permis approche ! (Début avril), je commence donc à me demander sur quoi je devrai me tourner comme première voiture ! Personnellement, je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement?

 

Bref 2 voitures sont sorties du lot, la golf IV et la Audi A3 première génération. À savoir que je préfère la Audi.

 

Est-ce un bon choix? Je dispose d'un budget de 7000€ environ. Je ne supporte pas les voitures qui se traînent, j'aimerai une voiture qui a un minimum de reprise ! N'hurlez pas au scandale tout de suite, je ne suis pas fou je vais pas m'amuser à acheter une voiture à 300 chevaux ! Je pense que 100 chevaux serait bien, puissance correcte (surtout pour un conducteur sans expérience), et de toute de façon au dessus l'assurance va pas me louper ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Au niveau motorisation il me semble qu'un diesel serait mieux non? Moins cher pour l'essence et ça vieillit mieux je crois.

 

Bref donnez moi vos conseils ! Qu'elle motorisation, kilométrage etc. Ah et est ce que ça vaut je coût de l'acheter en Allemagne (moins cher?)

Et si quelqu'un a une autre voiture à me conseiller pour ce budget qu'il me le dise ! :)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

Salut et bienvenue,

 

Pour l'A3 en jeune conducteur, je suis passé par là (pas en première voiture aussi). Si tu pars sur une A3 8L, privilégie une version restylée (courant 2000), plus jolie visuellement dedans et dehors.

 

Côté motorisation, je t'aurais conseillé en essence la version 1.8 125cv. Ca roule pas mal sans consommer à mort. Fais des simulation d'assurance avec les version 1.6L 101cv essence, 1.8L 125cv essence, 1.9 TDI 100 et TDI 130 pour voir, mais tu risques de dépasser les 200€ mensuel déjà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ulr446TL

D'accord merci beaucoup ! Je vais voir pour les motorisations. Et sinon c'est une voiture qui tient la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca dépend à quoi tu la compares. C'est correct dans le sens ou le comportement est sain (pas une 206) mais pas hyper efficace d'origine pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence donc à me demander sur quoi je devrai me tourner comme première voiture

 

Perso je te déconseille de mettre tout ton budget dans une A3 récente.

Pour 4500/5000€ tu peux trouver une TDI 90 très peu bornée ou une TDI 100 pas trop kilomètrée.

ça te permettra:

1) de conserver un budget entretien

2) de ne pas y mettre des fortunes en assurance

3) de ne pas pleurer quand tu rateras un créneau et que tu rayeras la moitié du parchoc (inexpérience oblige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement?

 

Je comprends ton choix mais une Allemande ça implique une assurance et des pièces plus chère.

Faut donc avoir le budget qui suit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

Au niveau motorisation il me semble qu'un diesel serait mieux non? Moins cher pour l'essence et ça vieillit mieux je crois.

 

Tout dépend du kilomètrage annuel que tu fais et du type de parcours. Si tu fais pas mal de centre-ville, oublie les TDI qui vont te poser pas mal de problème de vanne EGR ou de géométrie variable.

 

Tu peux alors te tourner vers le 1.6L 8S ou 16V de 100cv qui s'avère le strict minimum pour tirer correctement la caisse.

Par contre, si faute d'assurance il te faut te tourner vers la golf IV, oublie carrément le 1.4L 16V qui est un veau comme j'en ai rarement conduis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/jln.gif

et est ce que ça vaut je coût de l'acheter en Allemagne (moins cher?)

 

Perso ce n'est valable que pour deux critères:

1) si tu es proche de la frontière

2) si tu souhaites à tout prix un combo équipement/motorisation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup ! Je vais voir pour les motorisations. Et sinon c'est une voiture qui tient la route?

 

On est loin des savonnettes qu'était les légendaires G3 VR6 mais le chassis des golf IV/A3 n'est pas magnifique non plus.

ça tient le pavé mais ça a un peu trop tendance à "pomper" sur route pourrie.

 

Mais bon, le problème s'atténue avec le chassis sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Personnellement, je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement?

 

Bon, non pas spécialement, bon (moins le temps des allemandes increvables, et les moteurs récents des françaises, à part encore quelques irréductibles bouses, ont été plus ou moins fiabilité, au point que certaines allemandes en sont équipés. Je pense notamment au 1.5 DCI qui est chez Mercedes, et qui y a 10 ans était pourrit), mais quoi qu'il en soit là n'est pas la question (c'était juste pour contrebalancer ce que tu nomes très justement, "un cliché), l'A3 8L ou G4 est un très bon choix !! ;)

 

Comme dit précédemment, l'A3 8L 1.8 serait un très bon compromis, mais, et oui il y a un mais, elle semble relativement difficile à trouver en occasion (j'ai jamais trouvé la mienne à l'époque). Prends en effet une phase 2, la phase fait trop vieillotte maintenant, surtout à l'intérieur, mais même les feux.

 

N'oublie pas de faire des devis auprès de ton assurance, certaines refuseront, d'autres accepteront à prix correct. Perso pour moi les essences étaient moins chères à assurer que les diesel (1.8 125 vs TDI 130). Pour te répondre, le diesel n'est pas toujours économique, cela dépend d'un tas de facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ulr446TL

Très bien très bien merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais voir ce qu'il y a en occasion et à quel prix. Pour info je vais faire peu de ville donc un diesel ne sera pas un problème je pense ! Et qu'entends tu par une phase 2? Il y a deux voitures différentes dans la première génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Oui, je crois que c'est autour de fin 2000 ou début 2001 qu'il y a eu une différence, une sorte de "restylage".

 

En gros de nouveaux feux avant et arrière, un habitacle différent (volant, console centrale, autre).

 

Exemple

1 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

2 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Les deux sont des attractions (le dernier dit Ambiente, mais non, l'Ambiente a des inserts bois et des sièges en alcantara de série), on voit la différence.

Et c'est pareil avec toutes les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà je vous expose mon questionnement :)

 

J'ai 18 ans et mine de rien le permis approche ! (Début avril), je commence donc à me demander sur quoi je devrai me tourner comme première voiture ! Personnellement, je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ulr446TL

Ah oui effectivement, merci pour l'info ! Donc plutôt en choisir une autour des année 2001-2003 !

Une dernière chose, au niveau du kilométrage, moins de 100 000 idéalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Ah oui effectivement, merci pour l'info ! Donc plutôt en choisir une autour des année 2001-2003 !

Une dernière chose, au niveau du kilométrage, moins de 100 000 idéalement ?

 

Non pas forcément, un diesel c'est fait pour rouler, si un diesel de 10/12 ans a moins de 100 000 (déjà son ancien proprio s'est trompé de moteurs ange.gif), il y a fort à parier qu'il a fait majoritairement des petits trajets (si son compteur a pas été descendu évidemment :o ), et ce n'est pas très recommandé en général.

 

Donc clairement, mieux vaut un diesel de 10 ans qui a 180 000, et n'a fait que de la route / autoroute, qu'un diesel de 10 ans avec 100 000 au compteur et qui n'a servit qu'à aller chercher le pain à 2km. Enfin c'est mon avis, c'est très théorique dis comme ça, je l'accorde, après tu fais comme tu veux. ;)

 

Bonne recherche !

Si tu veux des avis sur des annonces, n'hésite pas à poster. Plein de gars savent même pas la vraie finition, l'origine du véhicule, etc. Si on peut aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

coucou.gif

 

Prends pas un diesel ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Ca pue, ça vibre et niveau fiabilité ça ne vaudra jamais un bon vieux essence ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De plus, les particules fines du diesel sont depuis peu un problème de santé public ! ;)

 

A bon entendeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je nuancerai mes propos sur le mazout mais on va dire que la fiabilité ne s'est pas arrangée avec les nouvelles motorisations.

Toutefois, les moteurs diesel de l'A3 Phase 1 et de la Phase 1 restylée sont indéniablement plus fiables que le TDI 140ch et consort... :)

Pour information, la mienne est en vente :

- Audi A3 TDI 130ch - Ambition 5P 203 000km - 4800€

C'est sûr, c'est pas la 8ème merveille du monde, mais elle est seine mécaniquement et en bon état général (en plus d'être propre et avec pas mal de pièces neuves).

MP si tu veux mais d'abord, penses à voir si ce type de motorisation est assurable ou pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Côté entretien, une vidange tous les 15 000km (80€ 120€ hors réseau audi), la distrib dans 4 ans (750€ environs), les pneu (150€ le train monté équilibré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement?

 

Au niveau motorisation il me semble qu'un diesel serait mieux non? Moins cher pour l'essence et ça vieillit mieux je crois.

 

 

OMG, les clichés ont la vie dure !!!!!

 

Personnellement, je trouve qu'une A3 TDI de 10 ans/200000 km est bien plus une "merde" que ceci... : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Ensuite, tout n'est que question de priorités et d'argent :

 

Les allemandes en général sont plus chère à assurer que les françaises de segment/gamme/âge équivalents, ce qui est encore plus vrais pour les jeunes conducteurs

Les allemandes en général ont un prix d'achat plus élevé que les françaises de segment/gamme/âge équivalents

 

Les diesel en général sont soit fiables mais désagréables au possible à l'usage, soit relativement corrects mais d'une fiabilité douteuse, et ça peu importe de quel côté du Rhin se trouve le siège du constructeur

 

Un kilométrage de moins de 100 000 km peut être annonciateur de beaucoup plus de frais qu'un de 150 000

 

Maintenant , si ça te fait plaisir de mettre 7-8000 € dans une bagnole de 10 ans, tout ça pour une question d'image et de qualité perçue, c'est ton choix, mais à mon avis il est extrêmement loin d'être judicieux.

 

Quand je vois les compactes quasi neuves qu'on peut taper à 8000€, ça me ferait mal de les mettre dans une A3, fusse-t-elle de 100000 km... Pour un coût en assurance et carburant certainement similaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le VTI n'est pas un modèle de fiabilité....

Tu dois confondre avec le THP, mais ce n'est pas le sujet, l'idée c'est plutôt de montrer qu'une Audi avec un petit budget ça oblige à acheter des modèles déjà pas mal usés, et l'assurance ne loupera pas un jeune conducteur en audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois confondre avec le THP

 

Je sais faire la différence entre les deux merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Le VTI est loin d'être d'atteindre les sommets du THP 150/175 mais il y a eu quand même quelques dégâts les 1ères années de sa commercialisation.

 

Cependant, comme tu le dis, c'est pas le sujet mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu souhaites démontrer.

 

De toute façon, comme à chaque fois qu'un jeune vient poser sa question, c'est l'assurance qui décidera dambberrrn.gif.

 

Je doute très fort que le 1.6L VTI tout comme le 1.8L 20s passe à l'assurance surtout en 1ère voiture.

Quand je vois combien on m'assurait pour un 2.2DT 115cv alors que j'avais déjà 3 ans d'assurance........

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je sais faire la différence entre les deux merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Le VTI est loin d'être d'atteindre les sommets du THP 150/175 mais il y a eu quand même quelques dégâts les 1ères années de sa commercialisation.

 

Cependant, comme tu le dis, c'est pas le sujet mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu souhaites démontrer.

 

De toute façon, comme à chaque fois qu'un jeune vient poser sa question, c'est l'assurance qui décidera dambberrrn.gif.

 

Je doute très fort que le 1.6L VTI tout comme le 1.8L 20s passe à l'assurance surtout en 1ère voiture.

Quand je vois combien on m'assurait pour un 2.2DT 115cv alors que j'avais déjà 3 ans d'assurance........

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

200e mensuel au tiers bmwz8.gif après c'est un choix, quand on aime tornados.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

Comparer une A3 de 2000 et une C4 de 2007, bien joué gros gui-93.gif

Je pense qu'il s'est basé sur son budget de 7000€.

Par contre, j'ose espérer qu'une 8L de 2000 ne vaut pas ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

1) je ne suis pas gros et 2) je ne compare pas les voitures, mais les possibilités pour un budget de 7-8k€...

Quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Je maintiens qu'a priori la C4 est un bien moins mauvais choix.

 

 

ces sur que ces un meilleur choix, mais après ces surtout une question de gout. (perso j'irais jamais mettre autant d'€€€ pour une A3 TDI autant kilométré et de cette age)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

de par mon expérience prends une golf IV 1.6 ou A3 1.6 ca marche correctement ca consomme pas trop et c'est fiable

 

sur mes 5 ans avec ma golf à part les pneus et les freins, juste la distri à changer pour 600 euros (et les bobines d'allumage)

 

les TDI sont surcôtés et ne sont pas top niveau fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu as fais la conduite accompagnée? Parce que je trouve qu'il serait plus raisonnable de démarrer petit ( Polo 1.4, 206 1.4...) et de changer dans deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Tu a conduis quoi depuis que tu à ton permis ?

 

Parce que même si un TDi 130 c'est pas une R8 quand tu sort de la petite clio d'auto école sa fait bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Il n'a pas encore le permis si j'ai bien suivit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Ah oui exact. :D

 

Raison de plus pour réfléchir encore un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact. :D

 

Raison de plus pour réfléchir encore un peu..

Y'a pas à réfléchir :??:

Y'en a peut-être beaucoup qui ont oublié la vieille époque, mais l'assurance ont bien changé et sont devenu des castrateurs de choix en puissance boonka75.gif

 

Moi aussi j'étais bercé d'illusion quand j'ai assuré ma 1ère voiture..........mais quand j'ai fais le tour des assurances, j'ai été ramené très très brutalement à la réalité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Puis perso, je suis de ceux qui pense que, en sortant de l'auto-école,il vaut mieux commencer avec une carcasse à coût modéré.

Au moins tu pleureras pas trop quand tu la flinguera (calage à répétition, trottoir frotté, panne, accident ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Y'a pas à réfléchir :??:

Y'en a peut-être beaucoup qui ont oublié la vieille époque, mais l'assurance ont bien changé et sont devenu des castrateurs de choix en puissance boonka75.gif

 

Moi aussi j'étais bercé d'illusion quand j'ai assuré ma 1ère voiture..........mais quand j'ai fais le tour des assurances, j'ai été ramené très très brutalement à la réalité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Puis perso, je suis de ceux qui pense que, en sortant de l'auto-école,il vaut mieux commencer avec une carcasse à coût modéré.

Au moins tu pleureras pas trop quand tu la flinguera (calage à répétition, trottoir frotté, panne, accident ou autre).

 

 

prend une POLO TDI 3 cylindres, cela consomme rien et on trouve de bonnes occas. pour un jeune cela peut etre tres bien, voir encore l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

C'est clair que niveau assurance c'est mort d'avance ou alors tu paye le prix de la voiture en même pas un an.

 

Pour exemple j'ai un pote qui assure sa Golf 4 105cv (Essence) pour à peu près 120€/mois au tiers et il à 2ans de permis obtenu avec conduite accompagné et 0 sinistre. Autant dire que sa donne une idée sur les tarifs proposé à un Apprenti avec un véhicule de ce genre.

 

Prend plutôt une Clio 3 bien équipée c'est discret et sa passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...