Invité §Ulr446TL 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Bonjour à tous ! Voilà je vous expose mon questionnement J'ai 18 ans et mine de rien le permis approche ! (Début avril), je commence donc à me demander sur quoi je devrai me tourner comme première voiture ! Personnellement, je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement? Bref 2 voitures sont sorties du lot, la golf IV et la Audi A3 première génération. À savoir que je préfère la Audi. Est-ce un bon choix? Je dispose d'un budget de 7000€ environ. Je ne supporte pas les voitures qui se traînent, j'aimerai une voiture qui a un minimum de reprise ! N'hurlez pas au scandale tout de suite, je ne suis pas fou je vais pas m'amuser à acheter une voiture à 300 chevaux ! Je pense que 100 chevaux serait bien, puissance correcte (surtout pour un conducteur sans expérience), et de toute de façon au dessus l'assurance va pas me louper ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Au niveau motorisation il me semble qu'un diesel serait mieux non? Moins cher pour l'essence et ça vieillit mieux je crois. Bref donnez moi vos conseils ! Qu'elle motorisation, kilométrage etc. Ah et est ce que ça vaut je coût de l'acheter en Allemagne (moins cher?) Et si quelqu'un a une autre voiture à me conseiller pour ce budget qu'il me le dise ! Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Salut et bienvenue, Pour l'A3 en jeune conducteur, je suis passé par là (pas en première voiture aussi). Si tu pars sur une A3 8L, privilégie une version restylée (courant 2000), plus jolie visuellement dedans et dehors. Côté motorisation, je t'aurais conseillé en essence la version 1.8 125cv. Ca roule pas mal sans consommer à mort. Fais des simulation d'assurance avec les version 1.6L 101cv essence, 1.8L 125cv essence, 1.9 TDI 100 et TDI 130 pour voir, mais tu risques de dépasser les 200€ mensuel déjà .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ulr446TL 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 D'accord merci beaucoup ! Je vais voir pour les motorisations. Et sinon c'est une voiture qui tient la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Ca dépend à quoi tu la compares. C'est correct dans le sens ou le comportement est sain (pas une 206) mais pas hyper efficace d'origine pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 je commence donc à me demander sur quoi je devrai me tourner comme première voiture Perso je te déconseille de mettre tout ton budget dans une A3 récente. Pour 4500/5000€ tu peux trouver une TDI 90 très peu bornée ou une TDI 100 pas trop kilomètrée. ça te permettra: 1) de conserver un budget entretien 2) de ne pas y mettre des fortunes en assurance 3) de ne pas pleurer quand tu rateras un créneau et que tu rayeras la moitié du parchoc (inexpérience oblige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement? Je comprends ton choix mais une Allemande ça implique une assurance et des pièces plus chère. Faut donc avoir le budget qui suit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif Au niveau motorisation il me semble qu'un diesel serait mieux non? Moins cher pour l'essence et ça vieillit mieux je crois. Tout dépend du kilomètrage annuel que tu fais et du type de parcours. Si tu fais pas mal de centre-ville, oublie les TDI qui vont te poser pas mal de problème de vanne EGR ou de géométrie variable. Tu peux alors te tourner vers le 1.6L 8S ou 16V de 100cv qui s'avère le strict minimum pour tirer correctement la caisse. Par contre, si faute d'assurance il te faut te tourner vers la golf IV, oublie carrément le 1.4L 16V qui est un veau comme j'en ai rarement conduis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/jln.gif et est ce que ça vaut je coût de l'acheter en Allemagne (moins cher?) Perso ce n'est valable que pour deux critères: 1) si tu es proche de la frontière 2) si tu souhaites à tout prix un combo équipement/motorisation essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 D'accord merci beaucoup ! Je vais voir pour les motorisations. Et sinon c'est une voiture qui tient la route? On est loin des savonnettes qu'était les légendaires G3 VR6 mais le chassis des golf IV/A3 n'est pas magnifique non plus. ça tient le pavé mais ça a un peu trop tendance à "pomper" sur route pourrie. Mais bon, le problème s'atténue avec le chassis sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz748hT 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Bref donnez moi vos conseils ! De ne pas mettre autant d'argent dans une première voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv042Om 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Personnellement, je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement? Bon, non pas spécialement, bon (moins le temps des allemandes increvables, et les moteurs récents des françaises, à part encore quelques irréductibles bouses, ont été plus ou moins fiabilité, au point que certaines allemandes en sont équipés. Je pense notamment au 1.5 DCI qui est chez Mercedes, et qui y a 10 ans était pourrit), mais quoi qu'il en soit là n'est pas la question (c'était juste pour contrebalancer ce que tu nomes très justement, "un cliché), l'A3 8L ou G4 est un très bon choix !! Comme dit précédemment, l'A3 8L 1.8 serait un très bon compromis, mais, et oui il y a un mais, elle semble relativement difficile à trouver en occasion (j'ai jamais trouvé la mienne à l'époque). Prends en effet une phase 2, la phase fait trop vieillotte maintenant, surtout à l'intérieur, mais même les feux. N'oublie pas de faire des devis auprès de ton assurance, certaines refuseront, d'autres accepteront à prix correct. Perso pour moi les essences étaient moins chères à assurer que les diesel (1.8 125 vs TDI 130). Pour te répondre, le diesel n'est pas toujours économique, cela dépend d'un tas de facteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ulr446TL 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Très bien très bien merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais voir ce qu'il y a en occasion et à quel prix. Pour info je vais faire peu de ville donc un diesel ne sera pas un problème je pense ! Et qu'entends tu par une phase 2? Il y a deux voitures différentes dans la première génération? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv042Om 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Oui, je crois que c'est autour de fin 2000 ou début 2001 qu'il y a eu une différence, une sorte de "restylage". En gros de nouveaux feux avant et arrière, un habitacle différent (volant, console centrale, autre). Exemple 1 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s 2 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Les deux sont des attractions (le dernier dit Ambiente, mais non, l'Ambiente a des inserts bois et des sièges en alcantara de série), on voit la différence. Et c'est pareil avec toutes les finitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Bonjour à tous ! Voilà je vous expose mon questionnement J'ai 18 ans et mine de rien le permis approche ! (Début avril), je commence donc à me demander sur quoi je devrai me tourner comme première voiture ! Personnellement, je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ulr446TL 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Ah oui effectivement, merci pour l'info ! Donc plutôt en choisir une autour des année 2001-2003 ! Une dernière chose, au niveau du kilométrage, moins de 100 000 idéalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv042Om 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Ah oui effectivement, merci pour l'info ! Donc plutôt en choisir une autour des année 2001-2003 ! Une dernière chose, au niveau du kilométrage, moins de 100 000 idéalement ? Non pas forcément, un diesel c'est fait pour rouler, si un diesel de 10/12 ans a moins de 100 000 (déjà son ancien proprio s'est trompé de moteurs ), il y a fort à parier qu'il a fait majoritairement des petits trajets (si son compteur a pas été descendu évidemment ), et ce n'est pas très recommandé en général. Donc clairement, mieux vaut un diesel de 10 ans qui a 180 000, et n'a fait que de la route / autoroute, qu'un diesel de 10 ans avec 100 000 au compteur et qui n'a servit qu'à aller chercher le pain à 2km. Enfin c'est mon avis, c'est très théorique dis comme ça, je l'accorde, après tu fais comme tu veux. Bonne recherche ! Si tu veux des avis sur des annonces, n'hésite pas à poster. Plein de gars savent même pas la vraie finition, l'origine du véhicule, etc. Si on peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ulr446TL 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale350Ng 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Prends pas un diesel ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Ca pue, ça vibre et niveau fiabilité ça ne vaudra jamais un bon vieux essence ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif De plus, les particules fines du diesel sont depuis peu un problème de santé public ! A bon entendeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Je nuancerai mes propos sur le mazout mais on va dire que la fiabilité ne s'est pas arrangée avec les nouvelles motorisations. Toutefois, les moteurs diesel de l'A3 Phase 1 et de la Phase 1 restylée sont indéniablement plus fiables que le TDI 140ch et consort... Pour information, la mienne est en vente : - Audi A3 TDI 130ch - Ambition 5P 203 000km - 4800€ C'est sûr, c'est pas la 8ème merveille du monde, mais elle est seine mécaniquement et en bon état général (en plus d'être propre et avec pas mal de pièces neuves). MP si tu veux mais d'abord, penses à voir si ce type de motorisation est assurable ou pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Côté entretien, une vidange tous les 15 000km (80€ 120€ hors réseau audi), la distrib dans 4 ans (750€ environs), les pneu (150€ le train monté équilibré). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Personnellement, je préfère me tourner vers une allemande qui a 10 ans plutôt que sur une merde de française (désolé pour le cliché) qui en a 2. Bon raisonnement? Au niveau motorisation il me semble qu'un diesel serait mieux non? Moins cher pour l'essence et ça vieillit mieux je crois. OMG, les clichés ont la vie dure !!!!! Personnellement, je trouve qu'une A3 TDI de 10 ans/200000 km est bien plus une "merde" que ceci... : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s Ensuite, tout n'est que question de priorités et d'argent : Les allemandes en général sont plus chère à assurer que les françaises de segment/gamme/âge équivalents, ce qui est encore plus vrais pour les jeunes conducteurs Les allemandes en général ont un prix d'achat plus élevé que les françaises de segment/gamme/âge équivalents Les diesel en général sont soit fiables mais désagréables au possible à l'usage, soit relativement corrects mais d'une fiabilité douteuse, et ça peu importe de quel côté du Rhin se trouve le siège du constructeur Un kilométrage de moins de 100 000 km peut être annonciateur de beaucoup plus de frais qu'un de 150 000 Maintenant , si ça te fait plaisir de mettre 7-8000 € dans une bagnole de 10 ans, tout ça pour une question d'image et de qualité perçue, c'est ton choix, mais à mon avis il est extrêmement loin d'être judicieux. Quand je vois les compactes quasi neuves qu'on peut taper à 8000€, ça me ferait mal de les mettre dans une A3, fusse-t-elle de 100000 km... Pour un coût en assurance et carburant certainement similaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul482Xu 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Je préfère ma vieille A3 de 10 ans à cette C4 mais bon tout est affaire de goût http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Je préfère ma vieille A3 de 10 ans à cette C4 mais bon tout est affaire de goût http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Dans l'absolu, moi aussi (enfin plutôt une 8P quand même), mais d'un point de vue acheteur, c'est déjà bien plus discutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Surtout que le VTI n'est pas un modèle de fiabilité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Surtout que le VTI n'est pas un modèle de fiabilité.... Tu dois confondre avec le THP, mais ce n'est pas le sujet, l'idée c'est plutôt de montrer qu'une Audi avec un petit budget ça oblige à acheter des modèles déjà pas mal usés, et l'assurance ne loupera pas un jeune conducteur en audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Tu dois confondre avec le THP Je sais faire la différence entre les deux merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Le VTI est loin d'être d'atteindre les sommets du THP 150/175 mais il y a eu quand même quelques dégâts les 1ères années de sa commercialisation. Cependant, comme tu le dis, c'est pas le sujet mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu souhaites démontrer. De toute façon, comme à chaque fois qu'un jeune vient poser sa question, c'est l'assurance qui décidera . Je doute très fort que le 1.6L VTI tout comme le 1.8L 20s passe à l'assurance surtout en 1ère voiture. Quand je vois combien on m'assurait pour un 2.2DT 115cv alors que j'avais déjà 3 ans d'assurance........ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz748hT 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Personnellement, je trouve qu'une A3 TDI de 10 ans/200000 km est bien plus une "merde" que ceci... : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s Comparer une A3 de 2000 et une C4 de 2007, bien joué gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Je sais faire la différence entre les deux merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Le VTI est loin d'être d'atteindre les sommets du THP 150/175 mais il y a eu quand même quelques dégâts les 1ères années de sa commercialisation. Cependant, comme tu le dis, c'est pas le sujet mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu souhaites démontrer. De toute façon, comme à chaque fois qu'un jeune vient poser sa question, c'est l'assurance qui décidera . Je doute très fort que le 1.6L VTI tout comme le 1.8L 20s passe à l'assurance surtout en 1ère voiture. Quand je vois combien on m'assurait pour un 2.2DT 115cv alors que j'avais déjà 3 ans d'assurance........ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 200e mensuel au tiers après c'est un choix, quand on aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus262rL 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Comparer une A3 de 2000 et une C4 de 2007, bien joué gros Je pense qu'il s'est basé sur son budget de 7000€. Par contre, j'ose espérer qu'une 8L de 2000 ne vaut pas ce prix là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Comparer une A3 de 2000 et une C4 de 2007, bien joué gros 1) je ne suis pas gros et 2) je ne compare pas les voitures, mais les possibilités pour un budget de 7-8k€... Quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s Je maintiens qu'a priori la C4 est un bien moins mauvais choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 1) je ne suis pas gros et 2) je ne compare pas les voitures, mais les possibilités pour un budget de 7-8k€... Quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s Je maintiens qu'a priori la C4 est un bien moins mauvais choix. ces sur que ces un meilleur choix, mais après ces surtout une question de gout. (perso j'irais jamais mettre autant d'€€€ pour une A3 TDI autant kilométré et de cette age) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 bonjour, de par mon expérience prends une golf IV 1.6 ou A3 1.6 ca marche correctement ca consomme pas trop et c'est fiable sur mes 5 ans avec ma golf à part les pneus et les freins, juste la distri à changer pour 600 euros (et les bobines d'allumage) les TDI sont surcôtés et ne sont pas top niveau fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Tu as fais la conduite accompagnée? Parce que je trouve qu'il serait plus raisonnable de démarrer petit ( Polo 1.4, 206 1.4...) et de changer dans deux ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mom752tq 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 Tu a conduis quoi depuis que tu à ton permis ? Parce que même si un TDi 130 c'est pas une R8 quand tu sort de la petite clio d'auto école sa fait bizarre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau058Je 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Il n'a pas encore le permis si j'ai bien suivit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mom752tq 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Ah oui exact. Raison de plus pour réfléchir encore un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Ah oui exact. Raison de plus pour réfléchir encore un peu.. Y'a pas à réfléchir Y'en a peut-être beaucoup qui ont oublié la vieille époque, mais l'assurance ont bien changé et sont devenu des castrateurs de choix en puissance Moi aussi j'étais bercé d'illusion quand j'ai assuré ma 1ère voiture..........mais quand j'ai fais le tour des assurances, j'ai été ramené très très brutalement à la réalité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Puis perso, je suis de ceux qui pense que, en sortant de l'auto-école,il vaut mieux commencer avec une carcasse à coût modéré. Au moins tu pleureras pas trop quand tu la flinguera (calage à répétition, trottoir frotté, panne, accident ou autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom221IY 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Y'a pas à réfléchir Y'en a peut-être beaucoup qui ont oublié la vieille époque, mais l'assurance ont bien changé et sont devenu des castrateurs de choix en puissance Moi aussi j'étais bercé d'illusion quand j'ai assuré ma 1ère voiture..........mais quand j'ai fais le tour des assurances, j'ai été ramené très très brutalement à la réalité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Puis perso, je suis de ceux qui pense que, en sortant de l'auto-école,il vaut mieux commencer avec une carcasse à coût modéré. Au moins tu pleureras pas trop quand tu la flinguera (calage à répétition, trottoir frotté, panne, accident ou autre). prend une POLO TDI 3 cylindres, cela consomme rien et on trouve de bonnes occas. pour un jeune cela peut etre tres bien, voir encore l'assurance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mom752tq 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 C'est clair que niveau assurance c'est mort d'avance ou alors tu paye le prix de la voiture en même pas un an. Pour exemple j'ai un pote qui assure sa Golf 4 105cv (Essence) pour à peu près 120€/mois au tiers et il à 2ans de permis obtenu avec conduite accompagné et 0 sinistre. Autant dire que sa donne une idée sur les tarifs proposé à un Apprenti avec un véhicule de ce genre. Prend plutôt une Clio 3 bien équipée c'est discret et sa passe bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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