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A4

perte de puissance audi a4


chantal77120

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Le défaut 023F a très bien pu être généré par ton ancien turbo qui apparemment était défaillant. L'idéal serait de la repasser à la valise.

Sinon, les pertes de puissance sur TDI sont bien souvent dues à un problème de débitmètre ou de vanne N75 ou encore à un encrassement au niveau de l'admission.

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260000 km audi a4 quattro dciTDI 1.9 110 ch

 

c'est mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

annee 1998 ref mau002afr279

 

Donc moteur AFN http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

on na passer la valise et pas code defaut

 

oui mais si le code erreur est furtif, le passer à la valise n'indique pas systématique le code erreur.

Dans le cas d'une géométrie variable grippée, pour que le défaut apparaisse à la valise, il faut provoquer la perte de puissance, NE SURTOUT PAS COUPER LE MOTEUR et passer la valise moteur tournant.

quand elle perd de la puissance on arrete le moteur on retourne la cle et apres cest normale la puissance reviens

 

 

Le turbo a été changé à quel kilomètrage grossomodo ?

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Le défaut 023F a très bien pu être généré par ton ancien turbo qui apparemment était défaillant. L'idéal serait de la repasser à la valise.

Sinon, les pertes de puissance sur TDI sont bien souvent dues à un problème de débitmètre ou de vanne N75 ou encore à un encrassement au niveau de l'admission.

Voir aussi si la tige de la wastegate n'est pas grippé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Il y a les produits Bardahl qui marchent pas trop mal et qui on l'avantage d'être facile à trouver.

Il y a un nettoyant injecteur et un nettoyant vanne EGR mais le mieux reste encore de déposer la vanne EGR pour la décrasser manuellement.

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bonjour on la fait mais la voiture ne monte pas plus que 20000 tours et pire quavant est vraiment la vanne egr comme di le garage ya til autre chose car si cetait la vanne egr en la condannant ca devrais marchais ,on na acheter le produit on la mis et rouler avec mais pareil aussi avez vous dautre idee svp car jai change le turbo ya un mois 1600 euro et je voudrais pas le remttre en panne merci de votre aide on na change aussi le debimetre

et un electrovane noir mais le garagiste dis si on na pas pris les meme reference exact et la meme marque ca de va pas quand pensez vous

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Condamner la vanne sert juste à ce que les gaz d'échappement ne soient pas réinjectés dans l'admission.

Il faudrait peut être regarder du côté du papillon d'admission, voire si ce n'est pas lui qui est encrassé.

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On la nettoyer la jai ete voir le mecano car pour lui dire que cetait pas la vanne egr il me dit quil avait pas vu de defaut sur la voiture il la marquer par deduction et la il me dit de changer la vanne n75 peut on la tester ou pas car la perdu je pense pas quil connaisse la panne

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