Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

perte de puissance audi a4


chantal77120

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

oui toujours pareil on na repasser la valise hier le garagiste dite que le rond qui est sur la vanne egr ne fais pas son travaille il a messure il voit que ca donc la ce matin on na racheter les plaques de fer comme il a dit et on reboucher la vanne mais on lavais deja fais et lui dis que cest ca et quil y avait de lair qui devait passer donc on v ale faire aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la boule qui est proche de la n75, si elle est plus étanche tu n a plus de dépression a la N75 et une possible monté en régime du moteur car prise d air.

 

 

 

Pour la vérifier c'est simple, tu la démonte la relis a une durite et tu aspire, la dépression doit se tenir sinon hs.

 

 

 

 

la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fid578GA

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur divers forums, je viens ici poster mon soucis en espérant avoir plus d'aide qu'ailleurs.

Audi A4 2.0 TDi 140 B7 de 09/2007

109000 Kms

Pb : sur l'autoroute ce we j'ai accéléré et là à 3500 tr en 6ème, le voyant de pré chauffage se met à clignoter et perte de puissance (mode dégradé)

Obligé donc de s'arrêter sur une aire de repos et de couper le moteur, rallumer et là le voyant s'éteint et la voiture roule normalement mais je n'ai plus osé dépasser les 3000 tr !!

de retour chez moi j'ai essayé de pousser chaque rapport (sauf la 6è) en limite de zone rouge pour voir et rien ne se passe, la voiture pousse bien, le turbo se déclenche bien etc. Aucun tremblement, aucune fumée rien. Petite info elle est entretenu longlife.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci de votre aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fid578GA

Toujours personne pour les conseils ou idées !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SSO567ue

Salut !

j'ai la même panne aléatoire sur ma 3L TDI 2005 ...voyant préchauffage clignotant et perte de puissance.

Apres arret moteur , le defaut disparait !!! voyant eteint et puissance revenue

passee a la valise Diag le voyant multifonctions donne 7 causes possibles tels que : 1 bougie de prechauffage - 1 Sonde Lambda - defaut de capteur sur vanne avant turbo (non EGR)

FAIT sauvegarde des defauts + effacement pour le piéger ...Pas de date ni heure possible sur ce modele 2005

puis le lendemain retour du defaut et repassage au Diag = memes causes defauts ...

mon garagiste cherche du cote Audi et moi un VAGCOM .

il y a 1 bielette de commande de volet en sortie de cette vanne avant turbo ..passe du degrippant sur rotules ...pb idem ...

prochaine etape consistera a demonter la vanne et degripper le volet ...

Si un 3LTDIste a d'autres pistes ...suis preneur aussi par MP plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fid578GA

Salut,

j'ai déjà changé le capteur sur vanne turbo, donc pas ça, j'ai rdv demain chez audi, je te tiens au courant des codes défauts que j'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fid578GA

Je me réponds tout seul si ça peut aider certains : je sors de chez Audi, diagnostic : le turbo à changer

Tout le reste (EGR, DPF etc...) est nickel

 

Pour info le voyant pré chauf qui clignote est signe d'une cinquantaine de causes...!! >> m'a t-il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds tout seul si ça peut aider certains : je sors de chez Audi, diagnostic : le turbo à changer

Tout le reste (EGR, DPF etc...) est nickel

 

Pour info le voyant pré chauf qui clignote est signe d'une cinquantaine de causes...!! >> m'a t-il dit

Je suppose qu'il l'a passé à la valise pour te donner ce diag.

Tu as le code erreur s'il te plait ?

 

Si c'est la géométrie variable, là malheureusement plus rien à faire hormis un E.S ou une boite spécialisée dans le reconditionnement jap.gif.479981b8ae92d3eabd6466ce9a457078.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fid578GA

Oui il m'a parlé de la géométrie variable et je n'ai pas le code d'erreur sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code erreur P0234

Merde effectivement ce code te signale que ta pression de suralimentation à dépassé les valeurs limite maxi toléré par l'électrovanne de régulation.

 

Effectivement, ça sent + que mauvais pour la géométrie variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fid578GA

Donc...changement de turbo ? pas de nettoyage possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...changement de turbo ? pas de nettoyage possible ?

 

 

Audi ne le fait pas c'est ça le soucis.

Donc soit tu le fait démonter par un garagiste et tu l'envoi à une société spécialisée dans le nettoyage/remise en état soit tu fais un E.S.

 

Sur leboncoin.fr ils sont garantie 1 ans et sont à moitié prix par rapport à Audi. jap.gif.d0aba8e2137d2c31a7b240780f1f7cca.gif

Sauf si t'es assez calé en mécanique, tu peux alors le faire toi même. Mais attention, c'est un peu comme démonter une horloge suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fid578GA

Salut les amis,

Bonne nouvelle, le turbo est pris en garanti, donc rdv pris pour le changement du turbo, à suivre donc si ça le refait après, je ne pense pas quand même !!

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L etouffoir ? kécéca

Apparemment une sorte d'électrovanne avec une aiguille qui gère le mazout.

J'avais déjà entendu une histoire de perte de puissance sur un TDI 90 et en changeant cet étouffoir, le mec avait réglé son problème jap.gif.a3e31be0730aed279ba1d1d59bc3043b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fid578GA

Hello,

Voiture sortie de chez Audi avec turbo neuf pris en garanti, test demain sur route pour confirmer que je n'ai plus de voyant. bien qu'il m'ais déjà certifié qu'il n'y avait plus de défaut avec la valise... A suivre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...