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A3

Problème Xenon Audi A3 8l 98


Invité §Day371jU

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Invité §Day371jU

Bonjour à toutes et à tous, j'explique mon problème, j'ai acquis une audi a3 8l année 1998 1.9 Tdi 110 ch avec les feux xénon dessus, quand j'allume les xénons de temps à autre j'ai une espèce de court-circuit qui m'éteint et rallume le compteur (Tableau de bord) et me met les kilomètres à 0 et de temps en temps il se me met carrément en mode DEF et me bloque tout le compteur (pas de compte tour, plus de km/h etc..) et il met aussi arrivé que ça me bloque complètement le véhicule en m'activant l'anti démarrage j'ai dû l'emmener au garage pour le faire débloquer et bonjour la facture... et ils n'ont pas trouvé l'erreur.

je précise aussi que ça ne le fait pas quand j'active simplement les veilleuses uniquement quand je passe de veilleuse à xénon

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Ca sent le kit HID, je connaissais les soucis sur les 206 mais pas sur les compteur d'A3. Les ballasts sont où exactement ?

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Invité §Day371jU

Oui c'est un kit qui à était installé dessus, il peut arriver que pendant une semaine, voir un mois il ne va rien se passer puis une période ça va s'enchaîner comme ces jours-ci ... ce n'est pas moi qui as monté le kit mais l'ancien propriétaire autant vous dire que je n'y connais rien à comment il a procédé au montage.

 

 

 

Petite photo de mes phares en question :

http://img59.imageshack.us/img59/3477/mesfeux.jpg

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Invité §bk5710GP

ca va etre difficile de t'aider si tu ne sais pas ou est pris le +12V et où sont les ballasts :/

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Invité §Day371jU

à ce que j'ai pu voir en y jetant un coup d'oeil il n'y a aucun boitier pour les xénons ça à était directement branché sur les files origine je peux prendre quelques photos pour aider

 

Edit : j'ai vite fait jeter un petit coup d'oeil et j'ai aperçu que les câbles des xénons part au niveau des ailes donc se week end (pas le temps avant) je vais démonter les passages de roue et je vous tiens informé si je trouve le boitier des xénons

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Invité §Day371jU

Bonjour à tous, voila j'ai démonté le passage de roue et Bingo trouver le boitier du kit xénon et tu avais raison bk56190 il s'agit belle et bien d'un kit HID donc que dois-je faire ? le jeter et en racheter un meilleur?

 

On peut aperçevoir sur les photos un fil bleu est c'est lui qui est relier au boitier je ne sais pas si c'est le cable de courant.

 

Voici les photos :

 

http://img152.imageshack.us/img152/8196/20130223134559.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/3143/20130223135012copiecopi.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/3960/fffflh.jpg

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Invité §bk5710GP

J'ai regardé les schémas électrique et je ne trouve pas de câble bleu. Il est raccordé ou ce fil ?

 

Sinon, si un des 2 ballast merde, tu peux tester en les déconnectant 1 par un et voir si c'est mieux. Ca te permettra de le changer si tu souhaites garder le kit HID. Il est possible de repasser à l'halogène aussi si tu préfères.

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Invité §Day371jU

Enfaite se qui est bizar sa ne le fait pas du tout quand je débranche 1 des xénons pareil si je fais l'inverse c'est uniquement quand les 2 sont en même temps que ça fait sa mais pas tout le temp on va dire sur une dizaine de fois ou je vais allumé/eteindre les xénon ca va planter mon compteur 2 fois

 

Vu un peu l'état de la ballast je pense plutôt qu'il serait préférable de carément changer le kit non ? il me semble que le fil bleu c'est celui qui rejoind le bouton pour allumé mes feux après je n'en suis pas sur :s

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Invité §bk5710GP

Il y a 2 façon de brancher le +12V d'un kit HID :

 

- récupérer le +12V et la masse au niveau des supports d'ampoules halogènes et alimenter les ballasts : Sur ma TT de 2000 par exemple ça ne fonctionne pas, j'en ai qu'un seul qui s'allume.... ça pompe beaucoup, peut etre pour ça que ton compteur s’éteint.

 

- Rajouter un relais, alimenté directement en +12V par la batterie et commandé par le +12V repris sur l'un des 2 support d'ampoules halogène.

 

A ta place, je repartirais de zéro en achetant un nouveau kit HID avec son relais (relay harness), ou je repasserais en halogène.

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Invité §Day371jU

je pense repartir sur un nouveau lequel me conseillerais tu pour ma voiture pour être sur de ne plus avoir de probleme ?

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Invité §bk5710GP

Je t'aurais bien conseillé un site chinois mais on choppe parfois des frais de douanes donc :D

 

Sinon, n'importe quel kit HID H1, en slim 35W pour avoir des ballast plus petits. Pour la température, du 6000K pour avoir du blanc qui tire légèrement vers le bleu. Par ex : http://www.xenon-discount.com/ [...] ffert.html

 

Prends en plus un relais pour kit HID H1 : http://www.francetuningcar.fr/ [...] -h1-h7.htm

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Invité §Day371jU

Ok merci beaucoup je vais commander tout ça et je vous tiens au courant si mon probleme persiste

c'est nécessaire de prendre le relais ? il me semble que je n'ai pas d'ODB

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Invité §bk5710GP

Sans relais j'avais qu"un feux sur 2 chez moi, c'est toi qui voit si tu veux tenter :D

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Invité §Day371jU

J'ai monté le nouveau kit Hid, plus aucun problème pour le moment donc merci à toi bk56190 :) par contre je l'ai monté sans le cable anti erreur, car la commande est trop longue (toujours pas reçu) et aucun soucie les 2 feux fonctionne très bien.

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