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A6

Probleme boite tiptronic Audi A6 2.5tdi v6


Invité §mar580kU
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Invité §mar580kU

Salut les amis,

Alors voila, je vous expose mon probleme...

 

J'ai une Audi A6 TDI 2.5 V6 de 2002 totalisant 165 000km à ce jour.

Voiture tres fiable et entretenu, SAUF, ma boite qui commence serieusement à me prendre la tete...

 

Je vous expliques, 2 symptomes sont apparent:

* J'ai l'impression que la voiture a du mal a tenir son régime constant, quand je suis au régulateur par exemple(oui on va eviter les reponses du genre "bah c'est parce que tu sais pas garder ton regime" ;) mon régime oscille... (ex: 2200trs>2600trs>2200trs>2500trs...) comme une impression de "patinage", ca stabille>ca monte> ca stabilise...Bref.

*En bas régime, sur une démarrage par exemple, elle donne de très gros accoup...Tres penible.

 

Cela s'accentue au fur et a mesure du temps et j'en peux plus. Je veux le reparer.

Ne me dites pas de la mettre au garage, je suis du genre à "entreprendre".

 

Des idées ?

 

Merci à tous !!!

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Fait une vidange de boite (fortement préconisé tous les 60 ou 90k max).

Attention il y a une procédure spécifique (à faire huile à une certaine température) + bien changer la crépine (max 500€ l'opération dans un bon garage, gaffe à audi sur ce sujet...).

 

Ca règle souvent déja bien des soucis.

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Invité §Ty-767ag

Bonjour marcdoll.

 

Ce qui me fait peur dans ce que tu décris, c'est les "à-coups" au démarrage...

 

Moi ça me fait penser au symptome que j'ai eu sur mon ancien A6 2,5 TDI, où il a fallu changer la BA, car HS suite à des "àc-coups" au démarage. Comme l'impression, lorsque je lancais la voiture, qu'elle était retenue et partait d'un seul coup, et c'était effectivement pénible...

 

J'espère pour toi que ce n'est pas ça, car l'addition risque d'être corsée !

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Invité §mar580kU

Merci les gars.

 

Pour la vidange, j’étais dans l'optique de la faire car je dois changer en même temps mes cardans (qui ont probablement aussi mangé a cause des secousse répétitive de ma boite...fin bref).

 

Une idée de l'huile à utiliser ? Pour la procédure, j'ai deja fait des vidanges de boite auto sur le même principe...Pour la Tiptro, il faut le VAGCOM, c'est 15roros sur bay =)

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Les tiptro, c'est une facture de 5k € pour les faire remplacer ( pas par de l'occaz ).

 

Déjà il faut voir si la voiture sort des codes défauts au vagcom en rapport avec la boite.

 

Ensuite bonne vidange ( je te laisse te référer aux forums spécialisés genre AP et notamment ce topic http://forums.audipassion.com/ [...] e-atf-bva/ pour trouver la bonne huile ), et si ça n'améliore rien ...

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Elle a déjà été entretenue au moins cette boite ?

 

Parce que faire une vidange c'est sur que ça peut pas lui faire de mal mais si elle l'a déjà dégustée c'est clair que ça n'aura aucun pouvoir curatif.....

 

 

Ca ne fait jamais de mal dans tous les cas.

 

Si la boite ne s'est pas mise en sécurité, c'est quand même à essayer ...

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Ca ne fait jamais de mal dans tous les cas.

 

Si la boite ne s'est pas mise en sécurité, c'est quand même à essayer ...

 

wai c'est bien pour ça que j'ai précisé que ça lui fera pas de mal omana.gif

 

Mais bon, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus avoir trop d'espoir. Si le convertisseur à mangé (le plus souvent responsable des gros accoups) du fait de la merde qui s'est accumulé, ça sera démontage en règle de la bête............ou BV d'occase.

 

M'enfin bon, vidange d'abord et on verra ensuite jap.gif

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Invité §Yvo525IL

 

Ca ne fait jamais de mal dans tous les cas.

 

Si la boite ne s'est pas mise en sécurité, c'est quand même à essayer ...

 

Bien le bonjour à vous tous qui comme avez des merdes avec votre BA...

 

De mon côté j'ai une A6 C5 AllRoad Quattro V6 de 2002 en BA acheté il y a 1 an avec 130 000 km au compteur ! :)

Au bout de 10 000 km, elle a commencé à avoir qq ratés à chaque passage de vitesse, jusqu'au jour où elle s'est bloquée en 1ere après avoir déposé mes loulous à la crèche ! :??:

En plus j'avais les voyants ABS+ESP+frein à main de mémoire qui restaient allumés !pfff.gif

Je suis donc allé chez Audi (qui suivait la bagnole avant)...

Vidange de boite avec filtres pour 390€ main d'oeuvre comprise à 145 000 km !

Le mécano m'a bien dit que la vidange aurait du être faite tous les 60 000 km mais qu'Audi ne le demandait plus et que pour lui c'était une connerie ! Au final, l'huile était noire de chez noire !!!

Par contre, la boite s'est bloquée (mise en sécurité ?) et ils m'ont gardé la caisse une journée de plus !!!

Après la vidange, un pur bonheur de conduite...

Maintenant, la voiture à 160 000 et ça recommence... Génial... Je retourne chez Audi d'ici la fin de semaine...

 

Quand je lis les divers forums, sérieux soucis avec les BA chez Audi...

 

Je vous tiens au courant des news...

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Attention, les vrais pros changent aussi la crépine, audi ne le fait pas forcément.

La tiptronic n'est pas réputée pour sa fiabilité si bousculée et/ou non vidangée.

C'est un fait, après il y a un lien juste au dessus, il y a des boites allemandes qui travaillent formidablement bien pour vidanger ces boites, et au pire, ça se change, ça fait juste un peu mal au cul niveau tarif.

 

Quand on aime, on ne compte pas ddr.gif

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Invité §Ham886jP

Bonjour alors voilà je possède une audi a6 type tronic année 2003, 190 000 km, 163 cheveux 2L5 j'ai un petit souci car j'ai le voyant de la boîte auto qui clignote au bout d'une vingtaine de km après le démarrage et après elle se met en défaut et dans les feux rouge ou au stop je suis obliger d'accélérer pour repartir. Je l'ai ramener chez Audi et il mon dit que c'est la boîte auto qui est défectueuse. J'ai besoin d'aide .

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Invité §kab051rf

bonsoir je kia opirus boite tronic et on plus il y a une clec de dans problème aide moi

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Invité §xau783Gz

bonjour a tous

pour boite auto

faire la vidange est une bonne chose si elle a etait fait tous les 75000km depuis sont achat en concession autrement il ne faut pas y toucher juste faire faire un a point d huile de boite et en meme temps le pont pour les quattro car il y a des electro aimants a l interieur de la boite et compartiment pour l huile si je peut apeller ca comme ca pour chaques vitesse donc 5 av +parking et arriere et quand on debranche le calculateur les aimants ne fonctionne plus pour pouvoir effectuer la vidange mais il y a tout un circuit a vider et il y a de la limaille qui peut aller la ou elle devrais pas et il est au remplissage le danger cry.gifpis y a un protocole a suivre (crepine temperature nivelage de la l auto) a suivre comme certains le disent plus haut on fait pas de la soupelol.gif

moi j ai eu un prob de boite auto elle c est mise en securite du a un manque d huile a cause du joint de sortie de boite 1.5l en moin et le calculateur a changer

attention aux aventuriers qui voudrais ce lancer dans le boite auto a part un reconditionnement mais faut compter 3000e avec une garantie de 2ans autrement y a rien a faire non.gif

cdlt

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Invité §wil801rt

bonjour a tous j'ai une A6 breack depuis avril 2014 elle marchait bien jusque la mais en decembre elle a commence a donner des petits accoups a froid au demarrage mais en accelerant doucement elle arrivait a passer les vitesses jusqu'a que je fasse a peu pres 2 km et apres les vitesses passez bien puis un matin ou il faisait bien froid j"ai eu du mal a sortir du parking elle donnait des accoups plus fort que d"habitude j'ai fais 100 m elle ne voulait plu avencer du tout et ne montait plus en regime je pense que la boite s'es mise en securite je voulais dans un premier temps changer la crepine car je pense que l'huile ne doit pas circuler comme elle le devrait a froid puisque une fois avoir roule un peu elle passe normalement le probleme c'est que ma boite n'a pas de carter dessous ça ne s'ouvre pas alors est ce que qelqu'un peut me dire si il y as un filtre dans le compartiment moteur dans l'attente de vos commentaire merci d'avance

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Invité §jam748Hp

bonjour a tous

 

j ai une Audi a4 berline 2L année 2005 avec une boite auto qui totalise 154.000km, depuis peu j'ai des soucis lors du passage de la marche arriére ainsi

que le passage de certains rapport avec la cerise sur le gâteau prnds qui clignote.

Je précise que mon véhicule démarre bien et roule.

pour vous éviter de longue recherche car j ai été voir audi résultat : 1 calculateur de boite a changer total du devis 3400euros ttc

 

dans ce devis il y a : - la vidange de boite auto

- le démontage du calculateur

- le calculateur neuf

- le re montage du calculateur

- l'huile de boite 8 litres

- UNE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR

- un passage à la valise

 

étant dans l'informatique et l'électronique j ai voulu jouer avec le feu en démontant mon calculateur.

un petit passage en dessous de mon audi et j'ai donc démonté ce fameux calculateur, il faut savoir que votre calculateur a une partie qui baigne dans l'huile ( ca c'est normal )

 

voila donc le résultat, sur votre calculateur il a y 2 cartes électroniques, malheureusement l'étanchéité de ces pièces ne sont pas bonne

c'est pour ca que vous avez des soucis avec vos boites auto.

il faut savoir que la prise en charge chez audi se fait si ET SEULEMENT SI vous êtes un client régulier au niveau entretien, MAIS ATTENTION audi connait se problème et ne prendra jamais tout en charge.

 

pour ma part j ai le logiciel que audi utilise :).

 

j ai donc sauvegardé mon calculateur, puis j ai réparé la carte en changeant 2 puces mais attention, la on passe à de la soudure propre sans bavure...

j ai tout remonté, sur mon calculateur j ai fais un joins avec un silicone qui résiste a 180 degrés de température, j'ai remplacé l'huile de ma boite auto.

eh ben après ca j ai été faire un tour d'environs 5 km, de retour a la maison un coup de valise pour supprimer les défauts et la.......

LE MIRACLE ATTENDU....plus de défauts, ca fais déjà 5 mois que j ai fais ma réparation et ca marche au top.

un plaisir de retrouvé son audi avec un passage de vitesse à la normal.

 

la réparation m'as prit 4 jours car il fallait j'avais commandé les puces...

 

maintenant que je sais comment réparer les calculateurs, j'ai réparé 7 calculateurs boite auto autour de chez moi et les personnes n'ont plus aucun soucis, pour un tarif a 1100 euros tout compris

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Invité §jam748Hp

bonjour a tous j'ai une A6 breack depuis avril 2014 elle marchait bien jusque la mais en decembre elle a commence a donner des petits accoups a froid au demarrage mais en accelerant doucement elle arrivait a passer les vitesses jusqu'a que je fasse a peu pres 2 km et apres les vitesses passez bien puis un matin ou il faisait bien froid j"ai eu du mal a sortir du parking elle donnait des accoups plus fort que d"habitude j'ai fais 100 m elle ne voulait plu avencer du tout et ne montait plus en regime je pense que la boite s'es mise en securite je voulais dans un premier temps changer la crepine car je pense que l'huile ne doit pas circuler comme elle le devrait a froid puisque une fois avoir roule un peu elle passe normalement le probleme c'est que ma boite n'a pas de carter dessous ça ne s'ouvre pas alors est ce que qelqu'un peut me dire si il y as un filtre dans le compartiment moteur dans l'attente de vos commentaire merci d'avance

bonjour j ai une audi a4 berline 2l et j ai la même chose que toi, il n'y a pas de carter donc pas de filtre a changer, mais ton problème viens de ton calculateur

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Invité §635082re

bonjour James79

Bravo pour la réparation.

Petite question: mon problème contrairement à tout ce que je peux lire est à l'inverse, toutes les vitesses passent très bien, pas de défaut sauf que lorsque je suis en montagne la boite change très souvent de vitesse et je trouve qu'elle patine beaucoup. est ce que quelqu'un à le même problème ou une idée d'ou cela proviend.

merci d'avance

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Invité §635082re

bonjour James79

Bravo pour la réparation.

Petite question: mon problème contrairement à tout ce que je peux lire est à l'inverse, toutes les vitesses passent très bien, pas de défaut sauf que lorsque je suis en montagne la boite change très souvent de vitesse et je trouve qu'elle patine beaucoup. est ce que quelqu'un à le même problème ou une idée d'ou cela proviend.

merci d'avance

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Invité §sca324We

Salut les amis,

Alors voila, je vous expose mon probleme...

 

J'ai une Audi A6 TDI 2.5 V6 de 2002 totalisant 165 000km à ce jour.

Voiture tres fiable et entretenu, SAUF, ma boite qui commence serieusement à me prendre la tete...

 

Je vous expliques, 2 symptomes sont apparent:

* J'ai l'impression que la voiture a du mal a tenir son régime constant, quand je suis au régulateur par exemple(oui on va eviter les reponses du genre "bah c'est parce que tu sais pas garder ton regime" ;) mon régime oscille... (ex: 2200trs>2600trs>2200trs>2500trs...) comme une impression de "patinage", ca stabille>ca monte> ca stabilise...Bref.

*En bas régime, sur une démarrage par exemple, elle donne de très gros accoup...Tres penible.

 

Cela s'accentue au fur et a mesure du temps et j'en peux plus. Je veux le reparer.

Ne me dites pas de la mettre au garage, je suis du genre à "entreprendre".

 

Des idées ?

 

Merci à tous !!!

salut tu peut me donner les renseignement de ton audi que je te donne le manuel de réparation . il faut les lettres repère qui se trouve sur l’étiquette dans le cuvelage de la roue de secoure ou dans le carnet d'entretien ,

voici un exemple tout se qui est en rouge

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/10//151110064059391913737289.jpg

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Invité §635082re

salut tu peut me donner les renseignement de ton audi que je te donne le manuel de réparation . il faut les lettres repère qui se trouve sur l’étiquette dans le cuvelage de la roue de secoure ou dans le carnet d'entretien ,

voici un exemple tout se qui est en rouge

http://nsm08.casimages.com/img [...] 737289.jpg

 

bonjour Scalpa88,

As tu une idée de ce que je pense être un dysfonctionnement de ma boite?

je suis également intéressé par le manuel de réparation voici l'étiquette du cuvelage de roue.

_DSC2397.jpg

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Invité §sca324We

voici pour la boite auto

attention avec l'autodiagnostic , prendre des notes avant de modifier quelque chose

 

 

----- AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/CjhZkTaT3u8SyMH

 

----- AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/0Ale4shTTmMajRq

 

 

ici les memes fichiers mais en une fois (dossier ZIP)

http://www.casimages.com/dowzip_fic.php

http://www.casimages.com/dowzip_fic.php

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Invité §kam086rF

bonjour a tous

 

j ai une Audi a4 berline 2L année 2005 avec une boite auto qui totalise 154.000km, depuis peu j'ai des soucis lors du passage de la marche arriére ainsi

que le passage de certains rapport avec la cerise sur le gâteau prnds qui clignote.

Je précise que mon véhicule démarre bien et roule.

pour vous éviter de longue recherche car j ai été voir audi résultat : 1 calculateur de boite a changer total du devis 3400euros ttc

 

dans ce devis il y a : - la vidange de boite auto

- le démontage du calculateur

- le calculateur neuf

- le re montage du calculateur

- l'huile de boite 8 litres

- UNE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR

- un passage à la valise

 

étant dans l'informatique et l'électronique j ai voulu jouer avec le feu en démontant mon calculateur.

un petit passage en dessous de mon audi et j'ai donc démonté ce fameux calculateur, il faut savoir que votre calculateur a une partie qui baigne dans l'huile ( ca c'est normal )

 

voila donc le résultat, sur votre calculateur il a y 2 cartes électroniques, malheureusement l'étanchéité de ces pièces ne sont pas bonne

c'est pour ca que vous avez des soucis avec vos boites auto.

il faut savoir que la prise en charge chez audi se fait si ET SEULEMENT SI vous êtes un client régulier au niveau entretien, MAIS ATTENTION audi connait se problème et ne prendra jamais tout en charge.

 

pour ma part j ai le logiciel que audi utilise :).

 

j ai donc sauvegardé mon calculateur, puis j ai réparé la carte en changeant 2 puces mais attention, la on passe à de la soudure propre sans bavure...

j ai tout remonté, sur mon calculateur j ai fais un joins avec un silicone qui résiste a 180 degrés de température, j'ai remplacé l'huile de ma boite auto.

eh ben après ca j ai été faire un tour d'environs 5 km, de retour a la maison un coup de valise pour supprimer les défauts et la.......

LE MIRACLE ATTENDU....plus de défauts, ca fais déjà 5 mois que j ai fais ma réparation et ca marche au top.

un plaisir de retrouvé son audi avec un passage de vitesse à la normal.

 

la réparation m'as prit 4 jours car il fallait j'avais commandé les puces...

 

maintenant que je sais comment réparer les calculateurs, j'ai réparé 7 calculateurs boite auto autour de chez moi et les personnes n'ont plus aucun soucis, pour un tarif a 1100 euros tout compris

bonjour je suis interresser pour la reparation du calculateur pouvait vous me contacter au 0658309766

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Invité §RIB877wQ

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une allroad de 2002, et la boite auto donne des signes de faiblesse: obligé de monter fort dans les tours pour la faire avancer en 1ere et 2nde, comme si ça patinait. Impossible de faire un démarrage rapide, un peu comme si le frein à main était toujours serré. j'

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Invité §Ben338oq

Salut Ribierre!

Suis 1 nouvel inscrit sur le forum bien que je le parcours depuis de longues années..

Donc salut à toutes et tous et bravo pour vos topics!

J'ai acheté un A6 allroad bva tiptro 2.5 V6 tdi 2002 en juillet 2015. Après 2 mois d'utilisation et moins de 4000km parcourus : ma Boite a donné des à coups. 1 Expertise a montré une anomalie sur le kilométrage du véhicule totalisant au compteur 280000 km. Je vous passe les détails; casse bva 3000km + loin. Remplacement de la bva à la charge du vendeur 8 mois + tard après 3e expertise en ma faveur. J'ai récupéré mon allroad hier et à priori tout fonctionnait... Jusqu'au 3e redémarrage de la journée : bva bloquée en 3e et pas d'affichage du séquentiel de vitesses au compteur... J'ai fait 15km pour rentrer.

Une fois chez moi: je redémarre et là tout fonctionne de nouveau! J'ai refait des tests et roulé 100km et redémarré 10 fois : le pb n'est plus apparu!! Mais je flippe j'aurai besoin de ma voiture au quotidien dès fin août!!

As tu une idée sur la source de l'anomalie stp? Si cela venait du calculo, ce serait déjà revenu non?

Ce jour je vais rouler encore pour voir.

Merci à tous si vous avez des idées...

 

bonjour a tous

 

j ai une Audi a4 berline 2L année 2005 avec une boite auto qui totalise 154.000km, depuis peu j'ai des soucis lors du passage de la marche arriére ainsi

que le passage de certains rapport avec la cerise sur le gâteau prnds qui clignote.

Je précise que mon véhicule démarre bien et roule.

pour vous éviter de longue recherche car j ai été voir audi résultat : 1 calculateur de boite a changer total du devis 3400euros ttc

 

dans ce devis il y a : - la vidange de boite auto

- le démontage du calculateur

- le calculateur neuf

- le re montage du calculateur

- l'huile de boite 8 litres

- UNE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR

- un passage à la valise

 

étant dans l'informatique et l'électronique j ai voulu jouer avec le feu en démontant mon calculateur.

un petit passage en dessous de mon audi et j'ai donc démonté ce fameux calculateur, il faut savoir que votre calculateur a une partie qui baigne dans l'huile ( ca c'est normal )

 

voila donc le résultat, sur votre calculateur il a y 2 cartes électroniques, malheureusement l'étanchéité de ces pièces ne sont pas bonne

c'est pour ca que vous avez des soucis avec vos boites auto.

il faut savoir que la prise en charge chez audi se fait si ET SEULEMENT SI vous êtes un client régulier au niveau entretien, MAIS ATTENTION audi connait se problème et ne prendra jamais tout en charge.

 

pour ma part j ai le logiciel que audi utilise :).

 

j ai donc sauvegardé mon calculateur, puis j ai réparé la carte en changeant 2 puces mais attention, la on passe à de la soudure propre sans bavure...

j ai tout remonté, sur mon calculateur j ai fais un joins avec un silicone qui résiste a 180 degrés de température, j'ai remplacé l'huile de ma boite auto.

eh ben après ca j ai été faire un tour d'environs 5 km, de retour a la maison un coup de valise pour supprimer les défauts et la.......

LE MIRACLE ATTENDU....plus de défauts, ca fais déjà 5 mois que j ai fais ma réparation et ca marche au top.

un plaisir de retrouvé son audi avec un passage de vitesse à la normal.

 

la réparation m'as prit 4 jours car il fallait j'avais commandé les puces...

 

maintenant que je sais comment réparer les calculateurs, j'ai réparé 7 calculateurs boite auto autour de chez moi et les personnes n'ont plus aucun soucis, pour un tarif a 1100 euros tout compris

 

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Invité §Ano360dn

Bonjour j'ai un a6 quattro 2 litre 5 v6 180 CV boîte tiptronic FAU kel huile et quantité svp

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Invité §Abd511iD

bonjour a tous

 

j ai une Audi a4 berline 2L année 2005 avec une boite auto qui totalise 154.000km, depuis peu j'ai des soucis lors du passage de la marche arriére ainsi

que le passage de certains rapport avec la cerise sur le gâteau prnds qui clignote.

Je précise que mon véhicule démarre bien et roule.

pour vous éviter de longue recherche car j ai été voir audi résultat : 1 calculateur de boite a changer total du devis 3400euros ttc

 

dans ce devis il y a : - la vidange de boite auto

- le démontage du calculateur

- le calculateur neuf

- le re montage du calculateur

- l'huile de boite 8 litres

- UNE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR

- un passage à la valise

 

étant dans l'informatique et l'électronique j ai voulu jouer avec le feu en démontant mon calculateur.

un petit passage en dessous de mon audi et j'ai donc démonté ce fameux calculateur, il faut savoir que votre calculateur a une partie qui baigne dans l'huile ( ca c'est normal )

 

voila donc le résultat, sur votre calculateur il a y 2 cartes électroniques, malheureusement l'étanchéité de ces pièces ne sont pas bonne

c'est pour ca que vous avez des soucis avec vos boites auto.

il faut savoir que la prise en charge chez audi se fait si ET SEULEMENT SI vous êtes un client régulier au niveau entretien, MAIS ATTENTION audi connait se problème et ne prendra jamais tout en charge.

 

pour ma part j ai le logiciel que audi utilise :).

 

j ai donc sauvegardé mon calculateur, puis j ai réparé la carte en changeant 2 puces mais attention, la on passe à de la soudure propre sans bavure...

j ai tout remonté, sur mon calculateur j ai fais un joins avec un silicone qui résiste a 180 degrés de température, j'ai remplacé l'huile de ma boite auto.

eh ben après ca j ai été faire un tour d'environs 5 km, de retour a la maison un coup de valise pour supprimer les défauts et la.......

LE MIRACLE ATTENDU....plus de défauts, ca fais déjà 5 mois que j ai fais ma réparation et ca marche au top.

un plaisir de retrouvé son audi avec un passage de vitesse à la normal.

 

la réparation m'as prit 4 jours car il fallait j'avais commandé les puces...

 

maintenant que je sais comment réparer les calculateurs, j'ai réparé 7 calculateurs boite auto autour de chez moi et les personnes n'ont plus aucun soucis, pour un tarif a 1100 euros tout compris

 

 

Salut j envisage d acquérir une à 6 qui a créé problème.... Vous pourriez solutionner ce souci ?

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Invité §Ano082EJ

Bonjour alors voilà je possède une audi a6 type tronic année 2003, 190 000 km, 163 cheveux 2L5 j'ai un petit souci car j'ai le voyant de la boîte auto qui clignote au bout d'une vingtaine de km après le démarrage et après elle se met en défaut et dans les feux rouge ou au stop je suis obliger d'accélérer pour repartir. Je l'ai ramener chez Audi et il mon dit que c'est la boîte auto qui est défectueuse. J'ai besoin d'aide .

 

votre convertisseure a une fuite interne monque de pression et du debit dhuile de refroidisement

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Invité §068413TY

Bonjour vous êtes de quel région ? 0684548437 pour des renseignements au sujet d’une Audi all Road merci

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Invité §Ano550Jh

bonjour a tous

 

j ai une Audi a4 berline 2L année 2005 avec une boite auto qui totalise 154.000km, depuis peu j'ai des soucis lors du passage de la marche arriére ainsi

que le passage de certains rapport avec la cerise sur le gâteau prnds qui clignote.

Je précise que mon véhicule démarre bien et roule.

pour vous éviter de longue recherche car j ai été voir audi résultat : 1 calculateur de boite a changer total du devis 3400euros ttc

 

dans ce devis il y a : - la vidange de boite auto

- le démontage du calculateur

- le calculateur neuf

- le re montage du calculateur

- l'huile de boite 8 litres

- UNE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR

- un passage à la valise

 

étant dans l'informatique et l'électronique j ai voulu jouer avec le feu en démontant mon calculateur.

un petit passage en dessous de mon audi et j'ai donc démonté ce fameux calculateur, il faut savoir que votre calculateur a une partie qui baigne dans l'huile ( ca c'est normal )

 

voila donc le résultat, sur votre calculateur il a y 2 cartes électroniques, malheureusement l'étanchéité de ces pièces ne sont pas bonne

c'est pour ca que vous avez des soucis avec vos boites auto.

il faut savoir que la prise en charge chez audi se fait si ET SEULEMENT SI vous êtes un client régulier au niveau entretien, MAIS ATTENTION audi connait se problème et ne prendra jamais tout en charge.

 

pour ma part j ai le logiciel que audi utilise :).

 

j ai donc sauvegardé mon calculateur, puis j ai réparé la carte en changeant 2 puces mais attention, la on passe à de la soudure propre sans bavure...

j ai tout remonté, sur mon calculateur j ai fais un joins avec un silicone qui résiste a 180 degrés de température, j'ai remplacé l'huile de ma boite auto.

eh ben après ca j ai été faire un tour d'environs 5 km, de retour a la maison un coup de valise pour supprimer les défauts et la.......

LE MIRACLE ATTENDU....plus de défauts, ca fais déjà 5 mois que j ai fais ma réparation et ca marche au top.

un plaisir de retrouvé son audi avec un passage de vitesse à la normal.

 

la réparation m'as prit 4 jours car il fallait j'avais commandé les puces...

 

maintenant que je sais comment réparer les calculateurs, j'ai réparé 7 calculateurs boite auto autour de chez moi et les personnes n'ont plus aucun soucis, pour un tarif a 1100 euros tout compris

 

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Invité §Jul574dE

Bonsoir j'ai acheter une Audi 2,5l V6 tiptronic très récemment avec un peu plus de 200000km , aujourd'hui un problème est survenu qu'il n'y avait pas à l'essai avant de l'acheter , la voiture n'accélère plus ou pas de puissance les rapport ne passe plus ou bloc en 2 ème qui peu me renseigner svp

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Invité §Ano617eI

voici pour la boite auto

attention avec l'autodiagnostic , prendre des notes avant de modifier quelque chose

 

 

----- AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/CjhZkTaT3u8SyMH

 

----- AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/0Ale4shTTmMajRq

 

 

ici les memes fichiers mais en une fois (dossier ZIP)

http://www.casimages.com/dowzip_fic.php

http://www.casimages.com/dowzip_fic.php

MERCI BAUCOU

J'AI UNE AUDI v6 2.5 TDI 2000 BOITE MANUELLE SI VOUS AVER LEUR FECHER MOTEUR

MERCI BIEN

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Invité §Ano617eI

Fait une vidange de boite (fortement préconisé tous les 60 ou 90k max).

Attention il y a une procédure spécifique (à faire huile à une certaine température) + bien changer la crépine (max 500€ l'opération dans un bon garage, gaffe à audi sur ce sujet...).

 

Ca règle souvent déja bien des soucis.

 

 

 

 

J'ai changé la boite de la voiture Avez-vous découvert le problème?

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