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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Invité §sky370ve

Les places arrières d'un TT sont anecdotiques.

Concernant le Cayman, comme dit ailleurs, ça n'a rien a voir.

Pour etre monté dans un 981, c'est hors catégorie.

 

Pour les plus aguerrit, une idée de quand on pourra la voir en concession?

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Invité §ale238kZ

je suis en train de changer d'avis les gars

 

je la trouve de plus en plus belle

 

athlétique et bien tonique sans un gramme de graisse affutée quoi

 

en livrée rouge le TTS est juste fantastique

 

je vais craquer

 

elle est moins belle que le cayman mais plus versatile avec ses 4 places , son TSFI 4 cylindres et son couple à bas régime

 

c'est clair !

 

Tu craques pour une voiture juste en voyant des photos, sans savoir ce que ça donne en comportement :??:

 

Pour le cayman c'est autre chose: moteur central, chassis... et prix.

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Invité §TLS214Nw

je suis en train de changer d'avis les gars

 

je la trouve de plus en plus belle

 

athlétique et bien tonique sans un gramme de graisse affutée quoi

 

en livrée rouge le TTS est juste fantastique

 

je vais craquer

 

elle est moins belle que le cayman mais plus versatile avec ses 4 places , son TSFI 4 cylindres et son couple à bas régime

 

c'est clair !

 

+1Lorsque l'on place une tt à coté d'un cayman … ont vois où se trouve la sportivité ;) c'est flagrant.

Je me pose une question, pourquoi le levier de vitesse et encore gainer de cuir ?

Avec un si haut niveau de technologie c'est bizarre de voir un design ancien.

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Invité §air113Fo

Tu craques pour une voiture juste en voyant des photos, sans savoir ce que ça donne en comportement :??:

 

Pour le cayman c'est autre chose: moteur central, chassis... et prix.

 

 

oui il est évident que je vais l'essayer voyons....

 

J'ai eu un audi TT 1 design edition neuf j'ai adoré

puis un audi TT mk2 tfsi stronic 200 cv j'ai encore aimé

et un TTS stronic 272 cv le pu bonheur

 

je pense que le TTS MK3 sera encore mieux en terme de puissance de couple de comportement d'infotainment

 

je pense ne pas me tromper

 

un cayman est certes plus beau, mais loin d'etre aussi versatile comme dit plus haut

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Invité §Lud140fn

+40 cv, +30 Nm, -50 kg! Donc oui, elle sera bien plus performante et efficace, surtout avec les nouvelles suspensions pilotées.

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Invité §ale238kZ

Faut voir le train avant, c'était surtout ça le problème.

 

Je n'aime pas spécialement audi mais force est de saluer l'audace du design pour une fois.

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Invité §air113Fo

aucun probleme avec le train avant avec le quattro !

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Invité §sky370ve

Audi comme la majorité des constructeurs n'ont pas pour habitude de sortir un modèle moins bon que le précédent et cette TT devrait ne pas déroger a la règle. Moins de poids, plus de puissance, le cocktail devrait être plus que sympa. Juste un tout petit bémol, je m'attendais a un gain de poids un peu plus important avec la MQB et les nouveaux moteurs.

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Invité §sky370ve

aucun probleme avec le train avant avec le quattro !

 

 

A voir avec le 230cv en traction.

Déjà que certains possesseurs disaient que le train avant avait un peu de mal lors de fortes sollicitation.

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Invité §kuz751Fn

je m'attendais a un gain de poids un peu plus important avec la MQB et les nouveaux moteurs.

 

TT 2 déjà très léger en 2006 avec son châssis spécifique. En 8 ans elle a perdu 50 kg, quand une golf en perd plus de 100...

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Invité §TLS214Nw

Et pour le pommeau de vitesse avec le soufflet en cuir, personne n'a d'idées ?

Pourquoi il n'a pas une apparence comme sur la r8 par exemple ?

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Invité §ale238kZ

Le train avant est pataud et pas vraiment sportif, quattro ou pas.

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Invité §ale238kZ

Je ne savais pas que le TT2 était sorti il y'a 20 ans... Un boxster ou un Z4 en comparaison est autrement plus dynamique.

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Invité §spl127Au

Alex: J'ai essayé de t'expliquer sur les forums BMW que les autos VAG depuis déjà pas mal d'années déja ne sont absolument pas pataudes mais on dirait que sans essayer tu persistes...

Il n'est pas le seul, certains proprio de TTrs s'en plaignent aussi... ;)

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Invité §ale238kZ

Pour des autos de quelle génération?

 

 

Il y'a plusieurs générations de TTRS ? En l’occurrence je n'ai essayé que le 2.0 tfsi à l'époque de sa sortie.

 

C'est un fait c'est tout, si tu te sers de ton auto pour autre chose que pour aller chercher le pain, tu le vois tout de suite le problème...

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Il y'a plusieurs générations de TTRS ? En l’occurrence je n'ai essayé que le 2.0 tfsi à l'époque de sa sortie.

 

C'est un fait c'est tout, si tu te sers de ton auto pour autre chose que pour aller chercher le pain, tu le vois tout de suite le problème...

 

On parle ici d'un TT avec la plateforme MQB de la Golf pas d'un modèle de 2007 issu de l'ancienne golf5...souvent chargés par des moteurs 5L lourds...

 

Déjà entre l'Octavia 2 et la 2FL le comportement c'était le jour et la nuit...la 3 est encore plus agile...c'est pareil ici...

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Invité §ale238kZ

Oui et donc je disais, "j’espère que le dynamisme sera à la hauteur du design que je trouve sympa"...

 

Par contre pour le TT2 il me semblait que c'était un châssis spécifique majoritairement composé d'alu, quel rapport avec une golf 5 ?

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Oui et donc je disais, "j’espère que le dynamisme sera à la hauteur du design que je trouve sympa"...

 

Par contre pour le TT2 il me semblait que c'était un châssis spécifique majoritairement composé d'alu, quel rapport avec une golf 5 ?

 

 

 

Dans le groupe toutes les plates formes sont communes...comme les mécaniques...

 

Seules quelques élément sont en Alu chez Audi...

 

Tu prends une A3 c'est la base châssis MQB de la Leon, Golf, Octavia...et TT...

 

Et a l'époque (2007) le TT était basé sur le chassis de la Golf 5 d'époque...soit en effet plutôt pataud :jap:

 

 

Sinon j'ai jamais aimé le look du TT (comme de la Peugeot) encore pire ca fait style gay (gout personnel :jap: ) et ce GPS en face je demande a expérimenter :roll:

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Invité §ale238kZ

Ouais je savais pour les autres modèles mais vu le poids d'un TT2 j'ai toujours pensé que c'était un truc un plus spécifique à base d'alu. Enfin ce qui me semble quand même être le cas même si la base doit reprendre des éléments communs.

 

Du coup mon propos était de dire "pourvu qu'il aient amélioré ce point sur cette version."

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Ce constructeur améliore le comportement de ses autos au fil des générations sans forcément qu'elles soit trop "joueuses" en effet. Pareil chez MB.

Mais le concurrent fait des caisses qui sont devenues tellement aseptisées qu'elles n'en sont finalement pas plus sympas...

 

Les choses évoluent... :jap:

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Invité §dad535oJ

Le train avant est pataud et pas vraiment sportif, quattro ou pas.

 

 

+1, ayant eu un TTS de 2009 à 2012 c'est vrai que le train avant est asser "lourd".

Par contre le dernier cayman s :love: :love:

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Invité §kuz751Fn

 

 

Dans le groupe toutes les plates formes sont communes...comme les mécaniques...

 

Seules quelques élément sont en Alu chez Audi...

 

Tu prends une A3 c'est la base châssis MQB de la Leon, Golf, Octavia...et TT...

 

Et a l'époque (2007) le TT était basé sur le chassis de la Golf 5 d'époque...soit en effet plutôt pataud :jap:

 

 

 

 

Tu te trompes, le TT mk2 a une plate forme spécifique pas du tout basée sur celles des golf 5. Procure toi la documentation du tt2 et tu en appendras sur cette plate forme spécifique ainsi que sur tous les brevets de fabrication qui y sont liés.

C'est pour ça que la MQB apporte un gain de poids mesuré par rapport aux autres modèles du groupe.

Du coup il en est même dommage que pour des questions de coût de fabrication ce nouveau TT ne bénéficie pas à son tour d'une plate forme dédiée. Les résultats en terme de poids auraient pu être plus favorables encore.

Ça ne rendra pourtant pas ce nouveau TT plus accessible en terme de prix de vente...

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Invité §ale238kZ

 

Tu te trompes, le TT mk2 a une plate forme spécifique pas du tout basée sur celles des golf 5. Procure toi la documentation du tt2 et tu en appendras sur cette plate forme spécifique ainsi que sur tous les brevets de fabrication qui y sont liés.

C'est pour ça que la MQB apporte un gain de poids mesuré par rapport aux autres modèles du groupe.

 

 

Il me semblait aussi :jap:

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Invité §ale238kZ

 

+1, ayant eu un TTS de 2009 à 2012 c'est vrai que le train avant est asser "lourd".

Par contre le dernier cayman s :love: :love:

C'est clair que le dernier cayman est magnifique mais du coup ce n'est plus la gamme de prix du TT.

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Invité §kuz751Fn

Pour la lourdeur du train avant, je parlerais plutôt de légèreté du train arrière, surtout sur circuit ou je ressent une nette différence d'équilibre avec le réservoir vide ou plein. 50 kg de plus, mais bien placés, rendent l'auto plus performante sur piste.

Donc au delà du pur gain de poids, je pense que ce tt3 a du être conçu de manière plus équilibrée.

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(...)un cayman est certes plus beau, mais loin d'etre aussi versatile comme dit plus haut

 

Pratique ou polyvalent, tu veux surement dire... Car la versatilité du TT est encore à confirmer, mais c'est vrai que lorque l'on aime une voiture, on finit par trouver qu'il ne lui manque plus que la parole... ;)

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Audi aurait dit que ce modèle aurait été un Facelift, on aurait marché.

 

 

Un Cayman S d'origine, c'est le prix d'une TT-RS qui lui est équipé convenablement.

Un Cayman S bien équipé, c'est entre 85 et 95k d'euros, soit 15 a 25k d'euro de moins.

 

 

Oui et encore faut-il ne pas oublier d'ajouter l'écart de remises possibles.

La TT (y compris S et RS), tu peux l'avoir par mandataire à -15% voire plus selon la période (-10% l'année de sa sortie) ; chez Porsche, 5%, c'est une bonne remise et il n'existe pas de mandataire.

Tu peux donc encore ajouter 6/7 k€ d'écart sur le différentiel de remise.

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Pas mal les perfs :

 

TT 2l TFSI 230 cv, 0-100 : 6s (traction)

TT 2l TFSI 230 cv, 0-100 : 5.2s (Quattro + S-tronic)

TTS 2l TFSI 310 cv, 0-100 : 4.7s (Quattro + S-tronic).

 

 

Les chronos annoncés sont très impressonnants.

Le TTS est déjà annoncé au niveau de l'ancien TTRS en perf pure.

Notons que la S1 qui vient de sortir est annoncée 5 dixièmes plus lente que le TT équipé du même moteur, ce qui laisse augurer un poids vraiment réduit, sans doute autour de 1250 kg UE pour la version 230cv (sinon je ne m'explique pas l'écart).

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Invité §ale238kZ

Il peut y avoir d'autres facteurs pour ce genre d'écart: étagement de la boite, carto...

 

Après un 0 à 100 est quand même peu représentatif des performances d'une auto.

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