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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §air113Fo

je dois etre nul car je ne parviens pas trop à saisir la différence avec l'ancien 991 sans turbo

 

c'est moins beau ?

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Invité §kuz751Fn

J'ai feuilleté les données techniques de la tfsi 230 coupé manuelle, et j'ai été très agréablement surpris par les consommations annoncées pour ce modèle, particulièrement par rapport au mien. En grattant un peu je réalise que ces bons chiffres d'homologation sont sans doute aidés par le start and stop.

Dans ma recherche je regarde sur sprit monitor et je découvre que le tt3 230 coupé manuel consomme à l'usage 1 litre de plus au cent kilometres que l'ancien 211 coupé manuel; certes pour plus de puissance je ne m'attendais pas à une baisse de conso, mais pas à une différence aussi sensible, surtout pour une auto plus coupleuse et plus légère que l'ancienne.

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Invité §kuz751Fn

Il y a 15 jours je ne me doutais pas que mon dernier message collerait de si près la récente actualité du groupe VW....

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Invité §dan053tf

Il y a 15 jours je ne me doutais pas que mon dernier message collerait de si près la récente actualité du groupe VW....

 

J'avoue en le lisant aujourd'hui :eek:

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Invité §Lud140fn

Il y a 15 jours je ne me doutais pas que mon dernier message collerait de si près la récente actualité du groupe VW....

 

Malheureusement, non, il ne colle pas du tout. L'affaire VW concerne les NOX, et non le CO² .....

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Invité §kuz751Fn

Malheureusement, non, il ne colle pas du tout. L'affaire VW concerne les NOX, et non le CO² .....

 

Oui merci je sais, mais je n'ai pas parlé de co2...

 

...juste des résultats des fameux tests d'homologation, pour lesquels les constructeurs savent faire vraiment de très gros progrès :non:

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Invité §Lud140fn

Tu parles de consommation supérieure, donc de CO².

 

Normalement le cycle homologation devrait être revu, d'autant que l'UTAC fait pression en ce moment même.

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Invité §air113Fo

non il parle de la nullité des tests d'homologation et il a raison à 100%!

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En même temps, il est très clair que les tests sont faits pour que les mesures soient faites en dessous du seuil de déclenchement des turbos. Donc on se retrouve avec des consommations et des rejets de CO2 d'un 2.0... atmosphérique. :cyp:

 

Alors qu'en conduite normale, le turbo se déclenche quasi tout le temps, et la conso est à ce moment là très nettement plus élevée... Et pendant ce pignolage débile, la Chine et les Etats Unis continuent de polluer avec leur industrie 10 fois plus que l'automobile dans le monde entier.

 

Bref on essaie d'agir de façon totalement ubuesque à la marge alors qu'on ne fait rien là où le plus gros du travail sur les émissions polluantes reste à faire.

Si ta culasse est HS et tes pistons sont percés, c'est pas en faisant la vidange que tu répares ton moteur... tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

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Invité §Lud140fn

non il parle de la nullité des tests d'homologation et il a raison à 100%!

 

Tu me diras où il a parlé de la nullité des tests homologation dans son message de base. Bonne lecture :jap:

 

Que les chiffres sont "bidons", tout le monde le sait depuis longtemps ..

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Invité §dan053tf

Oui tu as raison mat86 mais on ne peut pas empêché la chine de faire exactement la même chose qu'on a fait quelques dizaines d'années plus tôt :spamafote:

Pour les USA c'est autre chose :) ils pourraient faire beaucoup plus d'efforts même si la prise de conscience est là ;)

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Invité §Eva433If

en attendant en Suisse, le groupe VAG a interdiction de vendre un mazout... Les commerciaux font la gueule, les "frontièristes" se frottent les mains...

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Invité §Lum638Qq

Enfin à mon avis les pouvoir publics suisses sont pas stupides (enfin probablement moins que les français) et je suppose que le blocage n'a pas été fait dans les concessions mais au niveau de l'immatriculation des véhicules. Donc ils peuvent toujours acheter leur véhicule en zone frontalière, ils auront pas les plaques pour rouler avec... CQFD.

 

Sinon trop savoureuse Royal la mère de la vertue politicienne française... Les pouvoirs publics français sont pris dans leur propre piège, c'est trop excellent. Des années à tricoter un système bonus / malus que sur mesure pour PSA pour pousser les ventes du Diesel en France, et maintenant qu'on veut faire du fric dans l'autre sens en surfant sur l'actualité on se retrouve un peu le bec dans l'eau :D

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Invité §Eva433If

je ne sais pas vous, mais je croise régulièrement des MK2, environ 1 à 2 par jour. Mais des Mk3, j'en vois des fois sur des camions, et c'est tout.

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Invité §Eva433If

d'ailleurs petite question, le V6 est positionné comment dans le MK1? transversal ou longitudinale?

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Moi c'est mon préféré (avec le kit carrosserie du V6). J'ai préféré prendre un V6 Mk1 plutôt qu'un Mk2 (les budgets étaient proches en 2009 quand j'ai acheté le mien, ils le sont d'ailleurs toujours). Le seul qui m'intéresserait en Mk2 est le RS. Je n'échangerais le mien ni contre un Mk2 V6 ni contre un TTS Mk2.

 

C'est un VR6 en transversal. Accouplé à une DSG6 généralement (et quelques unes à une BM6). C'est le même moteur que la R32. Et la même boite que le TT3... :cyp:

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Invité §Eva433If

merci pour ces réponses précises...c'est vrai qu'avec le look V6, il vieillit mieux

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Invité §enz748hT

taisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gifSalut a tous, venez participer au concours FA de noel ! zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Faites une belle photo en rapport avec le thème de votre TT et postez la sur le topic !

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gif

Cette url n'existe plus

:jap:

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