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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Invité §AlS441Ey

Bizarrement le RS ne m a jamais intéressé. Du moins pas en comparaison avec le S. Y a trop de cylindres lol. Jsuis un "4 pattes man".

 

Et puis pour mon usage un TT tfsi 200/211/230 c'est deja trop. Un S c'est une lubie. Un RS...

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Économise un peu et prend un RS va, c'est autre chose... Pour l'essence SP98. Pour l'huile, oublie la merde Long Life Todi et met une huile de qualité, une bonne 5W40 type Motul 300V (bon une Shell Hélix va bien aussi, c'est ce que je mets,vidangé tous les 10 000 km). Et PAS de LongLife. C'est une aberration ce type d'entretien !!!

 

Je fais la même sur la S3... une bonne 5W40 tous les 10/15000km de grande marque et zou...

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Invité §AlS441Ey

Je suis anti reprog moi.

 

Faudra voir ce que donne le RS Mk3. Mais attention, il y a des risques à ce que ce soit un 4 cylindres au lieu de 5, façon nouvelle Focus RS.

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Invité §sem464Xy

Sempi et Jordan, je sais que le topic tts est fourni mais me taper 300 pages...

 

Donc par guide d'achat je pensais à vos expériences perso lors de l'achat. Ce qu il faut vérifier et qu on ne pense pas à faire (exemple réglage siège passager : 1013€ le mecanisme de siège chez Audi). Et conseils d 'entretien (indice d huile, carburant utilisé etc...).

 

On sait jamais. Je sens qu un jour j aurai un TTS MK2 (voir MK3).

 

 

Alors moi je serais une mauvaise référence sur ce que tu as demandé lol. je m'explique car il faut remettre ça dans le contexte. Nous sommes fin 2010 et à cette époque, trouver une TTS avec peu de kilomètres et les options qui vont bien en S-Tronic pour moins de 40 000 euros il y en avait très peu et elles partaient très vite, le RS était inabordable pour moi (sorti un an auparavant et sans S-Tronic). J'ai donc trouvé la mienne sur le bon coin chez un pro avec 14500 kms au compteur, très bien optionnée, et j'ai sauté sur l'occasion, elle était propre et limpide à part ces foutues jantes croquées mais bon...j'ai testé les sièges tout de même ;) , fait le tour etc et je l'ai prise elle était nikel, mais j'ai dû me décider très rapidement. elle a actuellement 34500 kms, donc mon retour concernant la fiabilité sera maigre d’expérience, ce que je peux dire malgré tout :

 

-les pneus continental monté d'origine ont fait 25000 kms tout de même avant que je les change

-changer systématiquement les 4 pneus en même temps car avec le quattro, s'il y a une trop grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière la voiture réagi très mal

-je mets toujours du SP98

-Quant à l'entretien, pour l'instant je n'ai fait qu'une révision, que je fais chez volkswagen dans ma petite ville, je connais donc le patron et la boite...par contre je me laisserais bien tenter de la faire moi-même avec une huile de qualité comme propose mat86, on verra...

 

C'est vraiment une superbe caisse, qui ne coute pas trop cher en entretien, en pneus, carte grise, etc...et qui donne suffisamment de sensations quand on sort de moins performant et moins exclusif, quand je regarde les perfs de voiture équivalentes à la TTS MK2, il faut tout de même prendre une porsche cayman, les autres voitures de ce niveau de performances coutent plus cher en tout, ce que je ne peux pas m'offrir, la TTS était le meilleur choix pour moi quand on veux toucher du premium bien fini..

 

La RS j'y pense grandement en ce moment elle deviennent abordables en occaz, mais préparation d'avenir, projet immobilier, j'ai l'age de construire et de créer alors changer de voiture ne me tente guère au final si je veux mettre mes billes ailleurs et puis la RS MK3 sortira dans quelques années et quelques années plus tard je pourrais peut-être m'offrir celle-ci plutôt, et puis je ne me lasse pas de ma S...

 

Voilà ce que je peux t'apporter :)

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Invité §Eva433If

 

Alors moi je serais une mauvaise référence sur ce que tu as demandé lol. je m'explique car il faut remettre ça dans le contexte. Nous sommes fin 2010 et à cette époque, trouver une TTS avec peu de kilomètres et les options qui vont bien en S-Tronic pour moins de 40 000 euros il y en avait très peu et elles partaient très vite, le RS était inabordable pour moi (sorti un an auparavant et sans S-Tronic). J'ai donc trouvé la mienne sur le bon coin chez un pro avec 14500 kms au compteur, très bien optionnée, et j'ai sauté sur l'occasion, elle était propre et limpide à part ces foutues jantes croquées mais bon...j'ai testé les sièges tout de même ;) , fait le tour etc et je l'ai prise elle était nikel, mais j'ai dû me décider très rapidement. elle a actuellement 34500 kms, donc mon retour concernant la fiabilité sera maigre d’expérience, ce que je peux dire malgré tout :

 

-les pneus continental monté d'origine ont fait 25000 kms tout de même avant que je les change

-changer systématiquement les 4 pneus en même temps car avec le quattro, s'il y a une trop grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière la voiture réagi très mal

-je mets toujours du SP98

-Quant à l'entretien, pour l'instant je n'ai fait qu'une révision, que je fais chez volkswagen dans ma petite ville, je connais donc le patron et la boite...par contre je me laisserais bien tenter de la faire moi-même avec une huile de qualité comme propose mat86, on verra...

 

C'est vraiment une superbe caisse, qui ne coute pas trop cher en entretien, en pneus, carte grise, etc...et qui donne suffisamment de sensations quand on sort de moins performant et moins exclusif, quand je regarde les perfs de voiture équivalentes à la TTS MK2, il faut tout de même prendre une porsche cayman, les autres voitures de ce niveau de performances coutent plus cher en tout, ce que je ne peux pas m'offrir, la TTS était le meilleur choix pour moi quand on veux toucher du premium bien fini..

 

La RS j'y pense grandement en ce moment elle deviennent abordables en occaz, mais préparation d'avenir, projet immobilier, j'ai l'age de construire et de créer alors changer de voiture ne me tente guère au final si je veux mettre mes billes ailleurs et puis la RS MK3 sortira dans quelques années et quelques années plus tard je pourrais peut-être m'offrir celle-ci plutôt, et puis je ne me lasse pas de ma S...

 

Voilà ce que je peux t'apporter :)

Désolé mais c'est quand même la preuve que le "quattro" à la sauce haldex est quand même limité... Sur mon X3, les 4 pneus s'usaient a peu près pareil...

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Invité §sem464Xy

Sur la TT c'est pareil ils s'usent à peu près pareil aussi mais il en reste un peu plus à l'arrière du coup on se dit qu'ils peuvent faire quelques bornes encore mais le comportement ça ne vas pas du tout

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Invité §air113Fo

Bizarrement le RS ne m a jamais intéressé. Du moins pas en comparaison avec le S. Y a trop de cylindres lol. Jsuis un "4 pattes man".

 

Et puis pour mon usage un TT tfsi 200/211/230 c'est deja trop. Un S c'est une lubie. Un RS...

 

 

 

 

+1 le TTS est un super compromis

 

c'est le gage de performances , de souplesse, d'usage journalier paisible (ou pas)

 

le TTS est vif et léger

 

si tu as la chance de pouvoir prendre un TTS MK3 alors fonce

 

oublie le RS pas assez versatile en usage journalier !

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Invité §Lud140fn

Il va arracher le nouveau TTS MK3 S-tro avec un 0-200 au alentour des 18s :love: C'est presque aussi bon qu'un TT-RS MK2 340 en boite méca!

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Invité §AlS441Ey

On verra d'ici là... pas de projet famille ni immobilier donc ça va le faire je pense. Mais avant j ai quelques années en RCZ à faire et ma foi, cette voiture ne me déplait pas.

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Invité §air113Fo

Il va arracher le nouveau TTS MK3 S-tro avec un 0-200 au alentour des 18s :love: C'est presque aussi bon qu'un TT-RS MK2 340 en boite méca!

 

 

 

il va aller titiller la 911 :D

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Invité §AlS441Ey

 

 

il va aller titiller la 911 :D

 

 

Déjà que même le nouveau Cayman GT4 menace ouvertement la 911d'entrée de gamme...

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Invité §sky370ve

 

Déjà que même le nouveau Cayman GT4 menace ouvertement la 911d'entrée de gamme...

 

 

 

Elle ne la menace pas, elle la torche :jap: .

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Invité §Lud140fn

 

 

il va aller titiller la 911 :D

 

 

Quand même pas, mais elle sera au top pour être utilisée quotidiennement!

 

 

Elle ne la menace pas, elle la torche :jap: .

 

 

Pas le même positionnement. On ne va pas mélanger les torchons avec les serviettes quand même :D

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Quand même pas, mais elle sera au top pour être utilisée quotidiennement!

 

 

 

Pas le même positionnement. On ne va pas mélanger les torchons avec les serviettes quand même :D

 

 

Bah le croco est techniquement parlant beaucoup plus équilibré que la grenouille, qui, pour une question historique, garde son moteur en sac à dos. Ce qui est une aberration technique, corrigée à grands coups de technologie dans tous les sens pour avoir une voiture qui se veut la plus équilibrée possible. Alors certes, Porsche fait des 911 très performantes et très saines, en trouvant des astuces dans tous les sens pour rendre équilibré un concept qui ne l'est absolument pas à la base, mais le Cayman l'est d'entrée de jeu avec son moteur en position centrale arrière.

Dans ce cas, le torchon serait plus la 911 que le cayman...

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Invité §Lud140fn

Tu ne conduis pas une 911 de la même façon qu'un Cayman. La 911 demande une technique, une qualité de pilotage que beaucoup non pas. Cette architecture permet cependant d'avoir une excellente motricité, inégalé pour une prop'.

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Si l'architecture était aussi intéressante, les F1, et plus globalement toutes les voitures conçues pour la course auraient un moteur en sac à dos... Ce qui n'est à ma connaissance par le cas. :cyp:

 

Nan c'est foireux parce qu'ils se trainent cette architecture à la con depuis qu'un certain Ferdinand a tuné une cox en lui collant un blason de Stuttgart sur le capot. :bah:

 

Ca n'en reste pas moins des voitures extraordinaires, mais à l'architecture foireuse. :bah:

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Invité §Lud140fn

Quand tu vois les temps qu'ils "claquent" sur circuit, l’architecture à beau être foireuse, avec une conduite adaptée ça roule/passe très très fort!

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Ah oui je dis pas le contraire, ils ont des magiciens chez Porsche qui repoussent sans arrêt les limites de la 911. Mais ça n'empêche que ce serait plus simple pour eux avec un moteur central arrière qu'un moteur en porte à faux... :bah:

C'est pas pour rien que sur le box, le cayman, la Carrera GT et la 918, pour ne citer qu'elles, c'est en central arrière, hein ! :siffle:

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Invité §Flo620OQ

@Evariste_ et @agouly : La question était bien de savoir si les AML font aussi office d'anti brouillard (et si oui, comment)? ;)

 

J'ai lu ceci sur le forum Audi Passion: "Et les phares antibrouillard, je découvre le bouton et me dis mais...Et là je découvre une LED latérale dans le bloc phare qui éclaire généreusement les côtés! Assez sympa!" :ange:

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Invité §Eva433If

oui pardon agouly m'avait repris car je n'avais pas compris le sens réel de ta question. Merci pour ta réponse en tout cas!!

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@Evariste_ et @agouly : La question était bien de savoir si les AML font aussi office d'anti brouillard (et si oui, comment)? ;)

 

J'ai lu ceci sur le forum Audi Passion: "Et les phares antibrouillard, je découvre le bouton et me dis mais...Et là je découvre une LED latérale dans le bloc phare qui éclaire généreusement les côtés! Assez sympa!" :ange:

 

 

Oui, merci pour cet éclaircissement! pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Moi je trouve le boulot esthétique d'ABT degueulasse... Comme d'hab quoi. Jantes Norauto, aileron collé à la va vite, il n'y a guère que le diffuseur qui soit potable.

Mais bon, le taff fait sur Mk1 et Mk2 etait déjà largement discutable (et sérieusement moche à mon goût, y a qu'à voir l'aileron type 964 Turbo et le PC tiouninge lensois faits par ABT pour le Mk1...).

 

Le seul boulot intéressant est réalisé sur l'ECU, et Shiftech fait au moins aussi bien pour 1/5 du prix... :buzz:

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