Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HPI244ad

Comment tu le sais, on ne se connait même pas ??

 

Ou du moins pas encore, cela ne tient qu'à toi mon chou :D

Tu vas bien t'amuser avec ton S1. J'ai longtemps hésité sur celui-là, car l'essai m'avait enchanté. Un gros moteur gorgé de couple à tous les régimes (370Nm, c'est mieux que la GTI Perf), 4 roues motrices, et surtout 2 choses qui transfigurent cette voiture par rapport à un TT quattro équipé du même moteur : 1. l'empattement court et 2. la boîte méca impeccablement étagée qui exploite parfaitement le moteur. Le tout avec des amortisseurs Bilstein double chambres qui font très bien leur boulot, ça fait une caisse redoutable dans les virages, avec un train avant de kart, une agilité incroyable et un moteur qui se jette sur la zone rouge avec une hargne inépuisable jusqu'au 4ème rapport. Juste un petit défaut, la pédale de frein et celle de l'accélérateur sont trop éloignées l'une de l'autre. Donner le coupe de gaz pour mettre à niveau le régime moteur au freinage en rétrogradant relève de l'acrobatie !

En+, en mode confort, et aux allures courantes, c'est une voiture confortable et silencieuse. Elle est plus facilement utilisable qu'un coupé et j'aurais apprécié 1 voiture qui peut accueillir 1 ou 2 personnes à l'arrière pour de petits trajets. Banquette rabattue, les voyages à 2 permettent d'embarquer pas mal de bagages. J'étais vraiment à 2 doigts de signer. Mais ce qui m'a retenu, c'est la ligne extérieure (voiture haute et étroite) et la présentation intérieure qui ne correspondait pas à ce que je cherchais. Je vois que tu l'as prise en 3p, pour la ligne, c'est le bon format, bien plus équilibrée que la 5p.

Sur le plan dynamique et sensations, tu ne seras pas déçu. Et tout ça, dans une ambiance sonore plaisante pour un 4 cyl. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Au fait il est le grand enzo? Parce que maintenant que le tts est sorti je voudrais qu'il m'explique la différence esthétique entre un tt equipe du pack ext s Line et le tts? :D hormis 3 chromes et 2 pots d'échappement?

Ah audi for Life ... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Comment tu le sais, on ne se connait même pas ??

 

 

Ben, t'as posté un lien de ton daubic :buzz:

C'est bien ici, le topic du TT3 ? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Au fait il est le grand enzo?

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

je voudrais qu'il m'explique la différence esthétique entre un tt equipe du pack ext s Line et le tts? :D

 

 

T'a toujours rien compris en faite tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

Bonsoir ,

 

j'ai été charmé par le nouveau TT que je suis passé voir cet apremidi en concession .

 

C'était juste un coup d'oeil et vraiment : au top ( sauf les 2 sièges arrière qui servent a rien)

 

Du coup ça me fait hésiter comme configuration suivant :

 

Une TT "de base" (230cv , petite config .. 750euros TTC / Mois sur 36 mois et 75 000 km en LLD + un peu de tvts quand meme.. )

 

Sans voiture perso .

 

 

ou une A1 de base petite config 400euros TTC / Mois sur 36 mois et 60 000 km en LLD encore

 

et l'achat d'une voiture Perso type : Cayman S / Boxster S . (entre 25KE et 30KE d'occasion)

 

 

c'est tres perso comme question mais j'avoue que ca me tente bien de lire vos réponses .

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Quand tu parle de TT de base, c'est sans S-tro, sans magnetic ride, sans quattro, jantes 17"?

Si c'est la cas, je prendrai la deuxième option, A1 + Cayman S.

 

400 euros/mois pour une A1, ça me parait excessif.

Il n'est pas possible de trouver une citadine avec un loyer moins important quitte a avoir plus de budget pour l'autre auto? Je pense notamment a un TT-RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem043mY

Enzo n'est pas aussi rapide que son prénom laisse à penser mais je suis totalement d'accord avec lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i

Vu ma 1er TT mk3, elle est magnifique :rs:

 

Moi aussi, pas pu l'essayer, il est déjà vendu pas le droit de le démarrer, très beau et très classe, une grande réussite et assez loin des commentaires des boutonneux du forum qui ont jugé sur photos, comme d'habitude.

Un point noir: le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

très beau et très classe, une grande réussite

 

Effectivement, surtout quand elle roule :rs:

 

Un point noir: le prix .

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i

... et assez loin des commentaires des boutonneux du forum qui ont jugé sur photos, comme d'habitude...

 

 

Entièrement d'accord avec cette remarque, qui s'applique à tous les nouveaux modèles, immédiatement sabrés par certains dès les premières photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Moi aussi, je suis allé voir ce fameux TT3 aujourd'hui :D . Eh bien il est beau :vert: !

L'identité TT est bien là et son modernisme m'a plu [:panam91:6]

 

 

 

Puis, je suis allé chez Porsche, et là ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Quand elle roule

 

son modernisme m'a plus [:panam91:6]

 

 

Sa calandre anguleuse est vraiment parfaitement magnifique kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Bonsoir ,

 

j'ai été charmé par le nouveau TT que je suis passé voir cet apremidi en concession .

 

C'était juste un coup d'oeil et vraiment : au top ( sauf les 2 sièges arrière qui servent a rien)

 

Du coup ça me fait hésiter comme configuration suivant :

 

Une TT "de base" (230cv , petite config .. 750euros TTC / Mois sur 36 mois et 75 000 km en LLD + un peu de tvts quand meme.. )

 

Sans voiture perso .

 

 

ou une A1 de base petite config 400euros TTC / Mois sur 36 mois et 60 000 km en LLD encore

 

et l'achat d'une voiture Perso type : Cayman S / Boxster S . (entre 25KE et 30KE d'occasion)

 

 

c'est tres perso comme question mais j'avoue que ca me tente bien de lire vos réponses .

 

 

Merci

Effectivement, la bonne réponse à ta question se doit de prendre en compte des paramètres que toi seul peut apprécier, donc difficile de conseiller sur les 2 alternatives.

 

Néanmoins, pour le choix d'un TT, je te conseillerais tt de même la finition S-line qui est un bon plan. Tu peux le prendre en 2 roues motrices et boite méca, il sera + amusant à conduire que le Quattro S-Tronic qui est bcp plus cher. Voir même plus vif dans les tours étant donné qu'il aura à emmener une transmission plus légère. Renseignes-toi bien tt de même sur l'étagement de la boîte méca.

Ensuite, sur l'alternative A1+CaymanS d'occas, la 1ère question c'est de savoir si ça t'arrive de devoir emmener plus d'1 personne à bord avec toi. Auquel cas, l'A1 te sera utile. Pour un Cayman/BoxsterS d'occasion, à 25/30K€, il aura déjà un certain âge et il sera difficile de savoir s'il a été sur circuit, bien entretenu, bien conduit. Tout ça peut avoir une incidence sur l'entretien et le remplacement prématuré de certains organes. Et l'entretien, chez Porsche, tu vas le sentir passer.

Avec les seules infos que tu donnes, je t'encourage sans hésiter sur la variante TT, et si l'étagement de la boîte méca s'avérait trop long, opte pour la S-Tronic. 230cv pour 1260kg, tu vas bien t'amuser quand même, avec une voiture dont la ligne est une belle réussite, mieux que les anciens Box/Croco (j'ai vu d'ailleurs un TT bleu Scuba, cette couleur lui va comme un gant, avec des reflets et des variations de teintes très riches, magnifique !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Bon et bien premier TT MK3 vu aujourd'hui.

L'avant est vraiment réussi. Pour le reste, à savoir le côté et l'arrière, franchement faut savoir qu'il y a eu un restylage.

Bon après j'peux comprendre qu'on ne change pas une équipe qui gagne, à l'image de la 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

après elle était sans le pack S extérieur et je la préfère avec.

A suivre.

Elle devait avoir des jantes en 18 donc on ne peut pas dire que c'était la configuration la plus sexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

sincerement je n'ai pas trouvé de différence énorme. L'air de famille est trop présent. Je l'imaginais plus agressive que le mk2 et puis pas tant que cela en faite.

Apres c'est pareil , je ne l'ai vu qu'une poignée de secondes, donc, j'attends d'en voir une plus longuement et configurée à mes souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

Et bien, sur ces deux photos, je préfère la première!

 

 

IRL elle est vraiment belle kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Moi aussi, je suis allé voir ce fameux TT3 aujourd'hui :D . Eh bien il est beau :vert: !

L'identité TT est bien là et son modernisme m'a plu [:panam91:6]

 

 

 

Puis, je suis allé chez Porsche, et là ... :ddr:

facile ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Bien que totalement non intéressé, je la trouve jolie cette nouvelle TT.

 

Sauf un détail très laid: la valence arrière. Sur la TTS vu en photo avec les 4 pots aux extrémités, c'est joli. Sur la TT normale, ces deux pots centraux mais pas trop (de chaque coté de la plaque), je trouve ça très laid. Soit aux extrémités soit centrés (sous la plaque) pour moi.

 

Par contre, j'en ai déjà croisé deux ici (Nice/Monaco) en plaques françaises. Je ne savais pas que ça roulait déjà. VD ou véhicules de clients déjà livrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Le normal. C'est lui que j'ai vu (x2).

 

Le S a les sorties à gauche et à droite aux extrémités, c'est joli. Le normal a deux sorties centrales mais un peu décalées à gauche et à droite de la plaque. Pas centrale centrale sous la plaque quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...