Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi557nf

Elle est vraiment très sympa la nouvelle TT3 !

en ce qui me concerne je ne peux plus me permettre de "2" places actuellement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §okm752Qc

:hello:

J'ai pu essayer la nouvelle TT en version 2.0 TFSI 230 quattro S-Tronic (finition S-Line), voici mon essai : http://www.blog-moteur.com/171 [...] ronic.html

 

:jap:

 

 

Merci pour le compte rendu très séduisant de la nouvelle TT3 !

 

Du coup, j'ai pris rendez-vous mardi 25/11 pour un essai.

J'avais eu en 2007 une TT2 200cv bte manuelle que j'avais aimée mais que je ne trouvais pas assez joueuse et en 2011 j'avais décidé de faire le grand saut chez PORSCHE avec un Cayman PDK 265 cv que j'ai adoré mais qui malheureusement était beaucoup trop exigu pour transporter mon chien et mon vélo.

J'ai donc fait un passage chez SKODA avec une OCTAVIA combi RS 220 cv beaucoup plus adaptée à mes besoins, mais qui ne me donne pas le plaisir de conduite d'un coupé.

Je pense donc revenir à mes premiers amours en lisant les premiers CR sur la TT3 et j'espère y trouver mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Vue cette TT 3 en vrai y a 50 min environ sous les champs et bien elle est magnifique :love: vu de profil et l'avant ça claque ! L'arrière un peu moins fan ! :love:

 

Le mec l'avait en couleur rouge ! Il est passé très vite pas eu le temps de vraiment la détailler et en plus j'étais a pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Merci pour le compte rendu très séduisant de la nouvelle TT3 !

 

Du coup, j'ai pris rendez-vous mardi 25/11 pour un essai.

J'avais eu en 2007 une TT2 200cv bte manuelle que j'avais aimée mais que je ne trouvais pas assez joueuse et en 2011 j'avais décidé de faire le grand saut chez PORSCHE avec un Cayman PDK 265 cv que j'ai adoré mais qui malheureusement était beaucoup trop exigu pour transporter mon chien et mon vélo.

J'ai donc fait un passage chez SKODA avec une OCTAVIA combi RS 220 cv beaucoup plus adaptée à mes besoins, mais qui ne me donne pas le plaisir de conduite d'un coupé.

Je pense donc revenir à mes premiers amours en lisant les premiers CR sur la TT3 et j'espère y trouver mon compte.

 

 

 

je te conseille d'attendre le TTS MK3

 

meilleur rapport qualité prix

plus exclusif

plus beau

 

bientôt dispo ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Pour moi c'était ce matin à ma concession: essai TT3 tfsi 230 quattro s-tronic

 

 

D’emblée je trouve l'auto conforme à l'idée que je m'en faisais sur les photos et videos. Sur ce point, je ne suis pas spécialement séduit par la nouvelle ligne, malgré un modèle pourtant bien présenté: gris métal, pack exterieur s-line et jantes 19".

 

A l'intérieur, pas de clé, frein à main électronique, "compteurs" numériques etc... Là ça change vraiment. Encore une fois, c'est mon gout perso je ne suis pas vraiment conquis, l'interieur parait vraiment vide, très design. L'ensemble est toutefois cohérent et bien présenté. Juste un gros point noir concernant le GPS uniquement réservé aux yeux du conducteur, impossible de partager la navigation avec le passager...Vraiment très dommage je trouve.

 

En conduite: j'ai tout de suite l'impression de retouver le meme coeur que la mienne; le moteur ressemble comme deux gouttes d'eau au 211ch, très coupleux dès 1500 trs/min et procurant une poussée pleine jusqu'à plus de 6000trs. Je ne suis pas du tout dépaysé...

J'aurais souhaité avoir la boite manuelle pour l'essai, mais là en s-tronic je retrouve les qualités et les défauts qui caractérisent cette transmission, à mon sens. Un mode D lymphatique, et un mode S parfois trop pointu, avec un étagement à mon avis un peu court, pas nécessairement utile avec un moteur aussi plein et coupleux, mais bon, je reconnais que l'ensemble est réussi entre les modes auto et séquentiels, même si la s-tronic ne sera toujours pas ma nouvelle boite. Une mention spéciale pour le mode séquentiel: en pleine accélération la montée d'un rapport se caractérise par une véritable détonation au niveau de l'échappement, très amusant, à voir à la longue...

Question performance, je n'ai pas essayé le launch control, mais à mon avis c'est bien là que les 5.3s annoncés pour un 0 à 100 km/h se jouent. Par contre véhicule lancé, je n'ai pas été bluffé par les capacités de reprise de l'auto, je n'ai pas ressenti de gain significatif par rapport à mon véhicule, peut etre à cause du poids de cette version sur équipée et aux pneus largement dimentionnés. Je ne suis pas déçu en terme de perf, mais pas conquis non plus, pour être vraiment franc je m'attendais à un bon cran au dessus, surtout par rapport aux autres retours d'essais ou certains rapprochent ce TT3 230 s-tronic du TTS2...

Question comportement, elle colle à la route, pas de roulis, mais là j'aurais du mal à comparer à la mienne en 2 RM. La sensation est juste d'avoir une auto plus maniable et agile sans perte de confort: elle est très efficace. Mention spéciale au quattro pour la motricité excellente. Un tour sur circuit me permettrait de faire vraiment le point sur les progrès du chassis par rapport au TT2.

 

 

Mon bilan, en demi teinte pour le look aussi bien intérieur qu'extérieur, et également en demi teinte pour la partie technique: chassis en progrès mais performances à mon sens pas si fulgurentes qu'annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

 

je te conseille d'attendre le TTS MK3

 

meilleur rapport qualité prix

 

+1

 

A plus de 52000 euros le modèle 230ch essayé ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

super retour

 

je ne me souviens plus, tu sors d'une TTS MK2 est ce bien cela ?

 

non juste un tfsi 211ch boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

+1

 

A plus de 52000 euros le modèle 230ch essayé ce matin...

 

 

j'ai longtemps hésité en le box et le TTMK3

 

le pris du TT3 etait tellement élevé que j'ai prix mon box

 

je ne regrette pas mais j'avoue que le TTSMK3 me titille avec ses 310CV et son look

 

je vais aller l'essayer le plus rapidement possible celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

j'ai longtemps hésité en le box et le TTMK3

 

le pris du TT3 etait tellement élevé que j'ai prix mon box

 

je ne regrette pas mais j'avoue que le TTSMK3 me titille avec ses 310CV et son look

 

je vais aller l'essayer le plus rapidement possible celui là !

 

 

 

Ton box est vraiment superbe, a mon avis largement au dessus du TT3 en terme de look...et sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le compte rendu très séduisant de la nouvelle TT3 !

 

Du coup, j'ai pris rendez-vous mardi 25/11 pour un essai.

J'avais eu en 2007 une TT2 200cv bte manuelle que j'avais aimée mais que je ne trouvais pas assez joueuse et en 2011 j'avais décidé de faire le grand saut chez PORSCHE avec un Cayman PDK 265 cv que j'ai adoré mais qui malheureusement était beaucoup trop exigu pour transporter mon chien et mon vélo.

J'ai donc fait un passage chez SKODA avec une OCTAVIA combi RS 220 cv beaucoup plus adaptée à mes besoins, mais qui ne me donne pas le plaisir de conduite d'un coupé.

Je pense donc revenir à mes premiers amours en lisant les premiers CR sur la TT3 et j'espère y trouver mon compte.

 

 

La vélo rentre dans le RCZ-R. Pourquoi pas dans la TT ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

 

Ton box est vraiment superbe, a mon avis largement au dessus du TT3 en terme de look...et sonorité.

 

 

 

pour la sonorité c'est incontestable

 

pour le look c'est subjectif

 

en ce qui concerne l'interieur c'est du meme niveau avec avantage au TT qui est plus moderne

 

la prochaine génération du box sera du meme niveau je pense

 

en ce qui me concerne ça va etre difficile de revenir vers audi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai essayée cet après-midi (TFSI 230 cv - Quattro - S-Tronic) et j'ai été bluffé par le moteur et la boîte, absolument parfait tous les 2, moi qui ne jure qua par les boites manu...

Et puis ce look et cet intérieur ! Bref j'adore http://r14.imgfast.net/users/1411/84/57/18/smiles/784741.gif

 

Par contre, je dois dire que je n'ai pas de point ce comparaison avec un MK2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

 

Ton box est vraiment superbe, a mon avis largement au dessus du TT3 en terme de look...et sonorité.

+1 :jap: rien que pour le bruit du flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

TT 3 230ch boite manuelle testé par auto motor & sport:

Chronos relevés :

0 à 100 km/h 6.2s

0 à 130: 9.7s

0 à 200: 23.7s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Presque 65000 euros pour un tt neuf 230ch, certes sur équipé ... :non:

ouais, suréquipé façon de parler. Je crois que c'est plutôt les options "obligatoires" de ce qu'on (ou que j')attend d'une voiture premioum:

- Gps

- Cuir

- Boitoto

- Hifi

- jantes

- pack sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Je comprends qu'on puisse vouloir beaucoup d'options mais le elest particulièrement bien optioné, c'est quasiment une full option, il dois lui manqué juste 2/3 trucs pas important. (64k€ pour un prix de base à 40k€ ...)

 

Après je pense que pour les personnes voulant autant d'options une TTS vaudrait peut-être plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer635eh

pour la clim sur la nouvelle TT, c'est une mono zone! je trouvais ça bizarre, mais dans un habitacle aussi petit, le bidonne est pas franchement nécessaire!

J'ai essayé la TT 2.0TFSi en 230 à Annecy, et franchement moi, je pense que je vais craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clim sur la nouvelle TT, c'est une mono zone! je trouvais ça bizarre, mais dans un habitacle aussi petit, le bidonne est pas franchement nécessaire!

J'ai essayé la TT 2.0TFSi en 230 à Annecy, et franchement moi, je pense que je vais craquer!

 

 

Ca n'a pas de rapport avec la taille de l'habitacle. Il évident qu'il n'y a pas une barrière de flux magnétique pour séparer chaque température, et dans n'importe quelle auto. C'est surtout pour la température ressentie en sortie des aérateurs. En général, madame aime bien sentir le souffle chaud sur son visage en hiver, alors que monsieur a déjà suffisamment chaud comme ça ( un exemple parmi temps d'autres, n'y voyez pas de machisme ). Je trouve ça plus que décevant sur une auto dite "Premium" à ce tarif là, alors qu'elle propose un tas de gadgets plus ou moins utiles... ou futiles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Et alors finalement, cette clim, mono ou bizone ? Si bizone, comment passe-t-on du réglage d'un côté à l'autre ?

 

 

Bizone ou pas, franchement je trouve cela beaucoup moins grave que le fait que le GPS ou encore l'autoradio soit exclusivement commandé (en voyant l'écran) par le conducteur: aucun accès à l'écran pour le passager, ne serait ce que pour changer et voir le nom de la station, de la chanson ou encore partager la navigation avec le conducteur sur un ecran central. C'est assez grave à mes yeux.

Il ne va pas etre bon d'etre passager dans ce TT3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizone ou pas, franchement je trouve cela beaucoup moins grave que le fait que le GPS ou encore l'autoradio soit exclusivement commandé (en voyant l'écran) par le conducteur: aucun accès à l'écran pour le passager, ne serait ce que pour changer et voir le nom de la station, de la chanson ou encore partager la navigation avec le conducteur sur un ecran central. C'est assez grave à mes yeux.

Il ne va pas etre bon d'etre passager dans ce TT3...

 

 

C'est pas faux non-plus. :jap:

 

 

En résumé, pour le passager :

- pas d'accès au GPS pour se déplacer sur la carte ( ça m'arrive souvent que madame veuille regarder les patelins aux alentours )

- pas de choix de température de climatisation

 

Lui a-t-on mis un siège chauffant ou n'est-ce réservé qu'au conducteur ? :ddr:

 

Blague à part, c'est effectivement une auto réservée principalement aux rouleurs seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Pas d'accès aux noms des morceux musicaux ni noms des stations...sauf en se penchant un peu à gauche!

Pour le GPS c'est assez genant: il était assez pratique de pouvoir changer un itineraire ou rechercher un point d'intéret avec l'aide du passager, surtout avec les mains et les yeux occupés à la conduite...

Absence d'écran central: une grosse lacune à mon avis.

 

Petite question puisque je ne suis pas spécialiste des boites s-tronic...:

 

Lors de mon essai de la tt3 j'étais apparemment en permanence sur le mode sport (l'indicateur de rapport marquait S1,S2 etc).

Par contre le sélecteur n'a pas de position distincte entre le mode D et S comme sur les précédentes dsg ou s-tronic que j'ai déjà pu tester. Il y a une seule position commune : D/S, mais finalement je ne sais pas comment se fait le passage du mode D au mode S...peut etre automatiquement en passant en mode séquentiel...?

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Presque 65000 euros pour un tt neuf 230ch, certes sur équipé ... :non:

Je n'ai pas dit que je l'achèterai :D

Moi aussi je trouve ce prix bien trop élevé pour une voiture comme celle-ci qui plus est avec seulement 230cv :spamafote: . Mais comme j'habite à côté, je vais passer la voir quand même :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

TT 3 230ch boite manuelle testé par auto motor & sport

 

 

 

Effectivement le 0 à 200 est bon!

le 0 à 100 de mon tt2 se fait en 0.3s de plus, le 0 à 130 en 0.4s de plus...

a ces vitesses légales l'écart est assez faible malgré mes 30kg de plus, 20Nm de moins et mes 20ch de moins...

C'est à partir de 160 que l'écart se creuse significativement, la puissance faisant son oeuvre: 0 à 160 + 0.9s, 0 à 180 + 1.2s et 0 à 200 + 2s

Aussi, l'étagement de la boite du TT3 tfsi 230 boite manuelle est plus court que celui du TT2 211 mais de peu:

Vmax théorique sur chaque rapport:

65 en 1

117 en 2

166 en 3

212 en 4

258 en 5

311 en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question puisque je ne suis pas spécialiste des boites s-tronic...:

 

Lors de mon essai de la tt3 j'étais apparemment en permanence sur le mode sport (l'indicateur de rapport marquait S1,S2 etc).

Par contre le sélecteur n'a pas de position distincte entre le mode D et S comme sur les précédentes dsg ou s-tronic que j'ai déjà pu tester. Il y a une seule position commune : D/S, mais finalement je ne sais pas comment se fait le passage du mode D au mode S...peut etre automatiquement en passant en mode séquentiel...?

Merci de m'éclairer ;)

 

 

En mode De ou S, il suffit de tirer légèrement le sélecteur vers l'arrière. Il revient automatiquement à sa position antérieure et le rapport est changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est encore beaucoup trop long, je trouve. Par contre, ça patine pas mal en traction il parait ..

J'aimerai bien tester le TT MK3 pour voir la différence moteur avec le MK2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clim sur la nouvelle TT, c'est une mono zone! je trouvais ça bizarre, mais dans un habitacle aussi petit, le bidonne est pas franchement nécessaire!

J'ai essayé la TT 2.0TFSi en 230 à Annecy, et franchement moi, je pense que je vais craquer!

 

 

Ils ont un modèle d'essai à la concession de Seynod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accès aux noms des morceux musicaux ni noms des stations...sauf en se penchant un peu à gauche!

Pour le GPS c'est assez genant: il était assez pratique de pouvoir changer un itineraire ou rechercher un point d'intéret avec l'aide du passager, surtout avec les mains et les yeux occupés à la conduite...

Absence d'écran central: une grosse lacune à mon avis.

 

Petite question puisque je ne suis pas spécialiste des boites s-tronic...:

 

Lors de mon essai de la tt3 j'étais apparemment en permanence sur le mode sport (l'indicateur de rapport marquait S1,S2 etc).

Par contre le sélecteur n'a pas de position distincte entre le mode D et S comme sur les précédentes dsg ou s-tronic que j'ai déjà pu tester. Il y a une seule position commune : D/S, mais finalement je ne sais pas comment se fait le passage du mode D au mode S...peut etre automatiquement en passant en mode séquentiel...?

Merci de m'éclairer ;)

 

 

 

 

Il y a effectivement pas de position distincte sur le selecteur, mais tu peux tirer encore le levier en arrière et là ça change de mode à chaque fois que tu tires: D >S >D>S etc.

 

Je ne sais pas si mons explication est claire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...