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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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C'est nouveau les badges à la con collés sur notre avatar ? :cyp:

 

Clique sur ton avatar pour aller dans ton profil, et tu verras la signification des badges. Ce sont des espèces de "récompenses", comme les images quand tu cumulais les bons points à l'école, quoi!

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Ca doit être pratique à la maison! Tu restes près du frigo et madame vit contre la chaudière?

 

 

Il fait 19 à la maison, madame met 3 vestes. :D

 

 

Heureusement qu'on le chauffage multizones, il fait plus chaud dans la salle de bain et... plus frais dans la chambre. A quand le chauffage monozone dans la maison avec le TT dans le garage ? :ange:;)

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Le service clients Audi n'est apparemment pas pressé de répondre à la demande de précisions formulée par mat86 à propos de la clim...

 

 

Sisi, une pétasse gentille téléopératrice du service desk customer Audi m'a rappelé pour me dire que c'était bien bi-zone... :jap:

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Invité §air113Fo

demain 15H30 essai du TTMK3 STRONIC 230 CV quattro sline

 

concession Audi Aubagne :sol:

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Invité §dan053tf

demain 15H30 essai du TTMK3 STRONIC 230 CV quattro sline

 

concession Audi Aubagne :sol:

 

Top ;) aux tofs

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Invité §air113Fo

Bien !

 

Je suis arrivé à la concession avec le box mon commercial ne s'y attendais pas, ce détail à son importance!

 

15H30 place aux choses sérieuses :

 

Il me propose de me laisser le TTMK3 pendant une bonne heure seul afin de m'amuser avec.

 

Je lui propose de venir avec moi pour partager et échanger, il accepte, nous sommes sortis pour une tournée de 1 heure.

 

Il a reçu le TT hier et j'étais dit il le 1er à l’essayer.

 

C'est un TT stronic Quattro kit extérieur SLINE 230CV gris nano métal (un peu trop discret à mon gout).

 

Ce TT MK3 s’affichait à 55 000 euros

De mémoire il n'avait pas les audi matrix leds ni les jantes en 20

Il était assez discret , on aurait dit un TT S MK2.

 

J'allume le moteur, on reconnait direct le son du TFSI rauque , similaire à mon TTS , très agréable , mais ce n'est pas le flat 6 de mon box.

 

1ere impression :

 

Pas de manque de couple à bas régime, en fait le TT MK 230 CV accélère plus fort que mon ancien TTS et passe les vitesse plus rapidement!

 

IL est très agile,plus vif du train avant que le TTS MK2

 

C'est une vraie réussite, on a du mal à croire qu'il ne fait que 230CV

 

Le quattro est super efficace, il y a une sorte de "sound system" à la RCZ qui amplifie le son dans l’habitable.

 

J'ai testé tout les modes (confort, auto,dynamic......) et on sent clairement les différences dans le volant dans la réaction du moteur les suspensions c'est assez bluffant !

 

Sur l'autoroute d'Aubagne , j'ai clairement mis la gomme et en accélération il est absolument incroyable pour un 230 cv , je suis monté jusqu'à 170 facile

 

J'ai pris des départementales et j'ai enchainé les courbes et il est scotché sur le pavé ce TT !

quelle tenue de route !

pas de roulis , des reprises de folies, bref un concentré de sportive.

 

En bref ce TT MK3 230 CV accélère plus fort et est plus performant que le TT S MK2 , je vous le confirme.

 

Dire que ce n'est que le le TT230 CV je me demande ce que va donner le TTS .......il va être carrément méchant avec ses 310 cv.

 

Nous avons fini ravi et avons terminé par un tour avec mon Boxster

 

Le commercial et moi avons adoré le TT MK3!

 

Mais........une fois le moteur du box en marche..... on a tout oublié

 

J'ai passé le mode sport direct et on est parti pour une sortie de folie ...... bref le vendeur a admis lui même que le Box était largement au dessus , le son.... et les sensations .....

 

Au final TT MK3 230 et Box , deux voitures bien différentes.

 

Le box est clairement plus sport.

 

J'attends avec impatience le TTS MK3 .............

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Invité §LPE780LS

Salut,

 

Est-ce que vous connaissez la couleur du TT présent dans Turbo actuellement ?

 

Merci d'avance.

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Invité §cat428mk

Bien !

 

Je suis arrivé à la concession avec le box mon commercial ne s'y attendais pas, ce détail à son importance!

 

15H30 place aux choses sérieuses :

 

Il me propose de me laisser le TTMK3 pendant une bonne heure seul afin de m'amuser avec.

 

Je lui propose de venir avec moi pour partager et échanger, il accepte, nous sommes sortis pour une tournée de 1 heure.

 

Il a reçu le TT hier et j'étais dit il le 1er à l’essayer.

 

C'est un TT stronic Quattro kit extérieur SLINE 230CV gris nano métal (un peu trop discret à mon gout).

 

Ce TT MK3 s’affichait à 55 000 euros

De mémoire il n'avait pas les audi matrix leds ni les jantes en 20

Il était assez discret , on aurait dit un TT S MK2.

 

J'allume le moteur, on reconnait direct le son du TFSI rauque , similaire à mon TTS , très agréable , mais ce n'est pas le flat 6 de mon box.

 

1ere impression :

 

Pas de manque de couple à bas régime, en fait le TT MK 230 CV accélère plus fort que mon ancien TTS et passe les vitesse plus rapidement!

 

IL est très agile,plus vif du train avant que le TTS MK2

 

C'est une vraie réussite, on a du mal à croire qu'il ne fait que 230CV

 

Le quattro est super efficace, il y a une sorte de "sound system" à la RCZ qui amplifie le son dans l’habitable.

 

J'ai testé tout les modes (confort, auto,dynamic......) et on sent clairement les différences dans le volant dans la réaction du moteur les suspensions c'est assez bluffant !

 

Sur l'autoroute d'Aubagne , j'ai clairement mis la gomme et en accélération il est absolument incroyable pour un 230 cv , je suis monté jusqu'à 170 facile

 

J'ai pris des départementales et j'ai enchainé les courbes et il est scotché sur le pavé ce TT !

quelle tenue de route !

pas de roulis , des reprises de folies, bref un concentré de sportive.

 

En bref ce TT MK3 230 CV accélère plus fort et est plus performant que le TT S MK2 , je vous le confirme.

 

Dire que ce n'est que le le TT230 CV je me demande ce que va donner le TTS .......il va être carrément méchant avec ses 310 cv.

 

Nous avons fini ravi et avons terminé par un tour avec mon Boxster

 

Le commercial et moi avons adoré le TT MK3!

 

Mais........une fois le moteur du box en marche..... on a tout oublié

 

J'ai passé le mode sport direct et on est parti pour une sortie de folie ...... bref le vendeur a admis lui même que le Box était largement au dessus , le son.... et les sensations .....

 

Au final TT MK3 230 et Box , deux voitures bien différentes.

 

Le box est clairement plus sport.

 

J'attends avec impatience le TTS MK3 .............

 

Tu m'aurais étonné si tu avais préféré le TT 230cv à ton Boxster :mouais:

Mais elle à l'air pas mal quand même cette voiture :bien:

 

 

 

 

Salut,

 

Est-ce que vous connaissez la couleur du TT présent dans Turbo actuellement ?

 

Merci d'avance.

Je ne sais pas mais c'était sympa comme couleur !

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Invité §air113Fo

le TTS MK3 va mettre tout le monde d'accord

 

il va avoir cette petite folie en plus qui va le demarquer le TT 230 CV

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Invité §dan078yK

Salut,

 

Est-ce que vous connaissez la couleur du TT présent dans Turbo actuellement ?

 

Merci d'avance.

 

 

Je pense que c'est le bleu Sepang, couleur à la carte.

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Salut,

 

Est-ce que vous connaissez la couleur du TT présent dans Turbo actuellement ?

 

Merci d'avance.

 

Peut-être le bleu "Scuba", peinture métal classique, ou plus vraisemblablement "Sprintblau Perleffekt" ou "Nogaroblau Perleffekt", peintures Audi exclusive.

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Invité §LPE780LS

 

Je ne sais pas mais c'était sympa comme couleur !

 

 

Je pense que c'est le bleu Sepang, couleur à la carte.

 

 

Peut-être le bleu "Scuba", peinture métal classique, ou plus vraisemblablement "Sprintblau Perleffekt" ou "Nogaroblau Perleffekt", peintures Audi exclusive.

 

 

 

Ça a l'air de ressembler au Blue Scuba qui est plus foncé que le Bleu Sepang.

 

Les 2 couleurs exclusives ont l'air beaucoup trop clair.

 

 

Merci à vous.

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Invité §ste642ZO

Bien !

 

Je suis arrivé à la concession avec le box mon commercial ne s'y attendais pas, ce détail à son importance!

 

15H30 place aux choses sérieuses :

 

Il me propose de me laisser le TTMK3 pendant une bonne heure seul afin de m'amuser avec.

 

Je lui propose de venir avec moi pour partager et échanger, il accepte, nous sommes sortis pour une tournée de 1 heure.

 

Il a reçu le TT hier et j'étais dit il le 1er à l’essayer.

 

C'est un TT stronic Quattro kit extérieur SLINE 230CV gris nano métal (un peu trop discret à mon gout).

 

Ce TT MK3 s’affichait à 55 000 euros

De mémoire il n'avait pas les audi matrix leds ni les jantes en 20

Il était assez discret , on aurait dit un TT S MK2.

 

J'allume le moteur, on reconnait direct le son du TFSI rauque , similaire à mon TTS , très agréable , mais ce n'est pas le flat 6 de mon box.

 

1ere impression :

 

Pas de manque de couple à bas régime, en fait le TT MK 230 CV accélère plus fort que mon ancien TTS et passe les vitesse plus rapidement!

 

IL est très agile,plus vif du train avant que le TTS MK2

 

C'est une vraie réussite, on a du mal à croire qu'il ne fait que 230CV

 

Le quattro est super efficace, il y a une sorte de "sound system" à la RCZ qui amplifie le son dans l’habitable.

 

J'ai testé tout les modes (confort, auto,dynamic......) et on sent clairement les différences dans le volant dans la réaction du moteur les suspensions c'est assez bluffant !

 

Sur l'autoroute d'Aubagne , j'ai clairement mis la gomme et en accélération il est absolument incroyable pour un 230 cv , je suis monté jusqu'à 170 facile

 

J'ai pris des départementales et j'ai enchainé les courbes et il est scotché sur le pavé ce TT !

quelle tenue de route !

pas de roulis , des reprises de folies, bref un concentré de sportive.

 

En bref ce TT MK3 230 CV accélère plus fort et est plus performant que le TT S MK2 , je vous le confirme.

 

Dire que ce n'est que le le TT230 CV je me demande ce que va donner le TTS .......il va être carrément méchant avec ses 310 cv.

 

Nous avons fini ravi et avons terminé par un tour avec mon Boxster

 

Le commercial et moi avons adoré le TT MK3!

 

Mais........une fois le moteur du box en marche..... on a tout oublié

 

J'ai passé le mode sport direct et on est parti pour une sortie de folie ...... bref le vendeur a admis lui même que le Box était largement au dessus , le son.... et les sensations .....

 

Au final TT MK3 230 et Box , deux voitures bien différentes.

 

Le box est clairement plus sport.

 

J'attends avec impatience le TTS MK3 .............

 

 

Super ton compte rendu ;)

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Invité §Lud140fn

Super compte rendu. L'essai Turbo était pas mal. On remarquait à plusieurs reprises qu'on peut enfin la mettre en position "drift" en forçant un peu.

 

Sinon, la TT MK3 qui pousse plus que la TTS MKII ? La TT sera derrière au chrono, mais peut-être les sensations ?

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Invité §kuz751Fn

 

 

Sinon, la TT MK3 qui pousse plus que la TTS MKII ? La TT sera derrière au chrono, mais peut-être les sensations ?

 

 

Je ne serais pas étonné que le chrono soit très proche, aussi le gros couple du 230ch disponible très tot en donne plus que sur tts 2 à bas régime.

 

Déjà sur mon tt2 2.0l 211ch de 1260kg et 350Nm de couple je suis étonné de l'aisance de l'auto, aussi les chiffres réels que je vérifie sur circuit sont très bons pour 211ch:

en reprise pure 80 à 120 km/h: 3.5s et 80 à 180 km/h en 12.5s.

Du coup je ne suis pas étonné que le tt3 avec +20ch et +20Nm pour 30kg de moins soit très proche du tts 2...

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Invité §kuz751Fn

Je pense que ce 2.0l 230ch avec ses 370Nm pour 1230kg (en version manuelle 2 roues motrices) va donner du mal au RCZ R en perf moteur pure.

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Je pense que ce 2.0l 230ch avec ses 370Nm pour 1230kg (en version manuelle 2 roues motrices) va donner du mal au RCZ R en perf moteur pure.

 

en 2RM il faut que ca passe au sol, faudra voir :jap:

 

le RCZ-R est quand même vachement efficace !

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Invité §Lud140fn

 

Je ne serais pas étonné que le chrono soit très proche, aussi le gros couple du 230ch disponible très tot en donne plus que sur tts 2 à bas régime.

 

Déjà sur mon tt2 2.0l 211ch de 1260kg et 350Nm de couple je suis étonné de l'aisance de l'auto, aussi les chiffres réels que je vérifie sur circuit sont très bons pour 211ch:

en reprise pure 80 à 120 km/h: 3.5s et 80 à 180 km/h en 12.5s.

Du coup je ne suis pas étonné que le tt3 avec +20ch et +20Nm pour 30kg de moins soit très proche du tts 2...

 

 

Attention à ne pas confondre reprise (dans quel cas le couple est primordiale), et accélération (dans quel cas une puissance haut perché fera l'affaire).

Nul doute que les sensations d'accélération doivent être similaire entre un TT3 et le TTS MKII. Les chronos en revanche seront eux, moins bons.

Quelqu'un connait les rapports de boîte (en S-tronic) du TT MK3 2l TFSI 230 ?

 

J'ai un TT MK2 200, et malgré le couple en moins (sur le papier) par rapport à un TT TFSI 211, tu verras qu'en reprise le TT 200 fait au moins aussi bien. Tu connais la raison ? sans doute un couple à la roue qui est similaire, les rapports de boîte long sur le TFSI211 sont en causes.

J'ai fais une reprise ce weekend, j'arrive à peine à 12s sur le 80-180, certes au compteur.

 

 

Je pense que ce 2.0l 230ch avec ses 370Nm pour 1230kg (en version manuelle 2 roues motrices) va donner du mal au RCZ R en perf moteur pure.

 

 

Non je ne crois pas ....

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en 2RM il faut que ca passe au sol, faudra voir :jap:

 

le RCZ-R est quand même vachement efficace !

 

 

En même temps, si on compare un TFSI réglé comme un diesel ( Pmax à 4500 tr/min quand-même... ) avec une auto qui sort de chez Peugeot Sport, on peut aussi comparer une Lambo à une Fiat 500 Diesel. :ddr:

 

Bon, je capillotracte un peu mais dans le principe... ;)

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