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A1

Conseil achat A1 1.2 (première voiture)


Invité §tut351WH

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Invité §tut351WH

Bonjour à tous,

 

voila dans maintenant moins de deux mois je passe mon permis et je cherche une audi A1 comme première voiture.

Au début je me tournais vers une 1.4 de 122ch, mais ayant un budget de 15 000€, le 1.4 était hors budget.

Je me suis donc tourné vers le 1.2 de 86ch.

 

Que pensez vous de ce moteur ?

Quelles options vous sembles indispensables ?

je pensais à la clim auto et au pack connectivity

je regardait plutôt une finition ambition, qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée

Merci

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  • Réponses 67
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Invité §klu081NV

Salut à toi,

 

Comme indiqué par ailleurs, le 1.2 est un très bon moteur, très coupleux. C'est un excellent choix.

 

Concernant les options, tu as deux mois pour les passer toutes en revue et voir celles qui te conviennent. Tout est question de priorités et de budget. Il n'y a pratiquement pas 2 Audi qui se ressemblent tellement le catalogue d'options est vaste.

 

Si tu veux un beau look, tu peux partir sur une finition S-Line mais le prix sera plus élevé. Si tu cherches à faire des économies, la finition Attraction est elle aussi intéressante et te permet de choisir, à la carte, exactement les options qui te plaisent.

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Invité §tut351WH

Merci ta réponse,

 

Je cherche plutôt une A1 d'occasion.

Ce moteur est il assez puissant pour faire de l'autoroute ?

 

La clim auto serait plutôt pour le look et le pack connectivity me semble pas mal après si je peux avoir le GPS je ne dit pas non.

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Invité §klu081NV

Le pack connectivity est pas mal en effet. Pour la clim auto, il faut vraiment tomber sur une version de base pour ne pas l'avoir. Dès le niveau Ambition elle est de série normalement. Donc c'est une option que tu peux exiger sans problème. En revanche, pour le GPS, c'est une option assez chère, et pas si courante je pense...

 

Les feux au Xénon sont aussi un véritable +, surtout si tu roules un peu de nuit oui.gif.aaf1fccfe0e4508fe0e4841e34016399.gif Pour le reste, je vérifierai qu'elle ait l'intérieur LEDs. C'est une option peu chère mais qui donne "de la gueule" à ton intérieur.

 

Enfin, le 1.2 convient aussi tout à fait sur l'autoroute, même si ce n'est évidemment pas son domaine de prédilection. Il permet largement de se retrouver "hors limites légales" en France. Le 1.4 permet bien entendu de meilleures accélérations et une plus grosse vitesse de pointe et a l'avantage de possèder une boite 6 vitesses, qui le rend très économique à 130. Mais il est aussi plus cher !

 

A considérer aussi le prix de l'assurance, plus cher pour le 1.4. Si tu fais en majorité de l'autoroute, alors le 1.4 peut t'intéresser. Sinon, je prendrais le 1.2 sans hésiter avec ton budget. Tu auras une meilleure finition pour le même prix.

 

EDIT : petite correction.

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Invité §tut351WH

Merci pour toutes ces info.

 

Il est vrai que seul le 1.2 rentre dans mon budget et niveau assurance c'est le double le 1.4.

 

Il est vrai que j'ai craqué pour les feux à Led mais malheureusement à ce prix très peu l'ont :(

Je ne connaissait pas cette option mais je vais y regarder plus précisément ;)

 

Au début je voulais me pencher sur une s-Line pour son look, mais elles sont malheureusement chère encore. Et les attraction sont peu optionnée, et je n'aime vraiment pas leurs tissus.

 

 

que pense tu de celle la ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

je la trouve un peut trop kilométrée par contre interrogation.gif.08e0607ef9fa55c3e4a094e007699665.gif

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Elle est pas mal, version ambiante typé "confort", le kilométrage c'est rien et puis 60000km c'est très bien grosse révision prévue si elle est faite c'est parfait (bougies, vidanges, filtres, et éventuellement plaquettes disques et pneus à voir).

Pour moi manquerais juste volant multifonctions mais les options principales sont là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tut351WH

Je la trouve plutôt bien également mais malheureusement va falloir attendre encore quelques mois et risque donc d'être vendu :(

 

 

Elle contient toute les options que je souhaite même un peu plus. Le volant multifonctions n'est pas principal pour moi contenu que c'est une petite voiture les boutons sont très proche.

 

Mais ce qui me freine c'est le kilométrage pour ce type de voiture, puisque par la suite je vais également faire des kilomètres et donc arrivé au moment de la vente à 100000km pour une citadine cela ne se vend pas très bien.

 

J'ai entendu parle d'un problème sur ce moteur, de courroie si je me rappel bien, en avait vous également entendu parlé ?

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C'est sur qu'elle risque d'être vendue mais il y en aura d'autres et peut être même moins chères ou plus optionnées d'ici là.

 

Apparemment oui quelques soucis de tension de chaine de distribution sur les 1.2tsi aussi, à surveiller pour pas engendrer une casse moteur, rien d’alarmant non plus c'est pas une maladie récurrente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand à la revente je pense pas que ça pose trop de problèmes vers les 100000km c'est sur que le cap est psychologique pour certains, à ce moment là suffit de la revendre à 90000km avec l'entretient qui va avec, vaut mieux une voiture qui a bien roulé comme par exemple celle de l'annonce qu'une voiture qui prend le soleil tous les quatre matins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tut351WH

oui c'est sure merci pour tes conseilles.

 

je me demandais y a t'il des problèmes de constatés sur les premier modèles sortie d'usine ?

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Invité §tut351WH

Voici la configuration qui serai le top pour moi.

 

Qu'en pensez vous ?

Manque t'il des options ?

 

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Invité §tut351WH

Bien sûre ce n'est pas la config parfaite mais pour une première voiture c'est pas mal ;)

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Invité §dev780ik

Voici la configuration qui serai le top pour moi.

 

Qu'en pensez vous ?

Manque t'il des options ?

 

Sans titre.pngSans titre2.jpg

Bonjour ,une chose que je conseille toujours ,prendre les options que vous avez besoin d'origine !! car par la suite ses soit impossible ,soit sa coute cher !! bette exemple ,le roue de réserve ,beaucoup disent ,je le prendrait par après !oui sauf que faut compter le roue ,le cric ,l'outillage ,le mousse qui et pas prévu pour etc,,, ,une chose aussi ,l'électronique ces bien mais quand sa tombe en panne ,brrrrrrr sa coute ,donc une extensions de garantie a 5 ans peux aitre intéressant ! a méditer

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Bien sûre ce n'est pas la config parfaite mais pour une première voiture c'est pas mal ;)

 

C'est même plus que pas mal, disons pour moi vraiment l'indispensable, xénon, accoudoir, régulateur, volant multifonctions et choix perso boite auto

 

Bonjour ,une chose que je conseille toujours ,prendre les options que vous avez besoin d'origine !! car par la suite ses soit impossible ,soit sa coute cher !! bette exemple ,le roue de réserve ,beaucoup disent ,je le prendrait par après !oui sauf que faut compter le roue ,le cric ,l'outillage ,le mousse qui et pas prévu pour etc,,, ,une chose aussi ,l'électronique ces bien mais quand sa tombe en panne ,brrrrrrr sa coute ,donc une extensions de garantie a 5 ans peux aitre intéressant ! a méditer

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Invité §tut351WH

Oui mais malheureusement sur le 1.2 la boite auto n'existe pas, puisque faisant la conduite accompagné seulement sur des boites auto, je trouve sa très agréable.

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Invité §klu081NV

Pas mal ta config, mais je reviens sur mon histoire de LEDs. Ce que je te conseille fortement est l'intérieur LED. C'est une option à 140 € de mémoire (neuf) et qui donne vraiment une belle allure intérieure à la voiture. A ne pas confondre avec les feux arrière à LEDs, qui est une autre option mais qui est obligatoire dès que tu as les Xénons.

 

Sinon, comme angelvivi, je conseille le volant multifonctions, qui en plus d'avoir des commandes, est un volant sport en cuir 3 branches. Vraiment agréable à mon avis !

 

Pour le lien que tu donnes, elle est pas mal. Les jantes un peu grosses, j'espère que ca va pas te ruiner en pneus, mais sinon, si la couleur te plait, elle me parait bien.

 

Dans tous les cas, ne saute pas sur la première occasion. Passe d'abord ton permis, en 2 mois tu as le temps de changer d'avis sur les options que tu penses indispensables et prends le temps de sonder le marché pour trouver celle qui te conviendra le mieux.

 

Dans tous les cas, c'est une superbe voiture pour commencer foggia.gif.e4ef6072fcb01db6ac50da8605303787.gif

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Invité §klu081NV

Oui oui, le topic est déjà créé ici

 

J'avais testé le 1.4 aussi avant de me décider, mais en S-Tronic (je ne suis pas fan de boîte auto mais j'avoue que la S-Tronic, elle vaut le détour love.gif). Pr contre, je n'ai pas encore croisé de bleu scuba avec les arches grises ! Juste vu en photo et c'est déjà dalpin.gif.e72342953863e144cf597544f5ad31ac.gif

 

 

EDIT : Oups, validé trop vite !

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Invité §tut351WH

pour l'avoir vue en vrai je le trouve très beau ce bleu, il donne une touche sportive à la voiture je trouve.

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Invité §klu081NV

Oui le bleu je l'ai aussi vu en vrai, il est un peu trop sombre par rapport à ce qu'on recherchait initialement mais le bleu cumulus faisait trop guimauve freudgt.gif.15d0dc7b3f5910fa4f23abb477550661.gif

 

Par contre je n'en ai pas encore vue en bleu avec des arches grises (sauf en photo)

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Invité §tut351WH

Oui je suis d'accord le bleu cumulus est vraiment pas beau

 

Celle que j'ai vue les avait et sa va super bien ensemble

Belle achat ;)

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Invité §dev780ik

C'est sur qu'elle risque d'être vendue mais il y en aura d'autres et peut être même moins chères ou plus optionnées d'ici là.

 

Apparemment oui quelques soucis de tension de chaine de distribution sur les 1.2tsi aussi, à surveiller pour pas engendrer une casse moteur, rien d’alarmant non plus c'est pas une maladie récurrente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand à la revente je pense pas que ça pose trop de problèmes vers les 100000km c'est sur que le cap est psychologique pour certains, à ce moment là suffit de la revendre à 90000km avec l'entretient qui va avec, vaut mieux une voiture qui a bien roulé comme par exemple celle de l'annonce qu'une voiture qui prend le soleil tous les quatre matins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bonjour ,effectivement au début la chaine de distribution était trop grande ,je peux te certifier que a ce jour ce problème et résolu ,ainsi que les problème de turbo

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Invité §klu081NV

Il me semble qu'il n'y a de chaine de distri que sur les 1.2, je me trompe ? Il y a bien une courroie sur le 1.4 ?

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Invité §dev780ik

SVP ,vous pourriez pas achetez une autre voiture que l'A1,,,,, grâce et a cause de vos achats bien la direction vient de nous imposer 6 samedi a travailler pfffffffffff ,je rigole tend mieux ces du boulot merci a toussss

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Voici la configuration qui serai le top pour moi.

 

Qu'en pensez vous ?

Manque t'il des options ?

 

Sans titre.pngSans titre2.jpg

ça c'est nikel comme config si tu peux ajouter le pack interieur led(160€) c'est le top, car l'ambiente a quand même moins d'option que l'ambition à la base et pas souvent la clim auto ... attention si tu prends d'occassion avant mars/avril 2011 la clim auto n'est pas de série sur l'ambition ...

 

 

 

 

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Invité §tut351WH

Bonjour,

Et voila j'ai 18 ans le permis dans quelques jours maintenant.

Donc j'ai bien regardé les annonces, et je souhaiterai savoir ce qu'il faut vérifier pour une A1 de plus de 30 000 km ?

et faut il mieux une boite stronic ou mécanique pour s'amuser un peu ?

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Tu n'auras la S Tronic que sur certaines motorisations : le TDI 90 et les TFSI (hors 86).

 

J'ai une S Tronic dans ma 122 et je regrette pas mon choix. Elle n'a que 1.000km mais c'est un vrai plaisir pour une citadine et elle ne bride en rien les capacités du moteur ni même le plaisir de conduite, bien au contraire. Je trouve la conduite plus ludique sur la S Tronic que sur une manuelle.

 

Après c'est qu'un avis personnel mais pour avoir quelques routes de campagne et chemins à virage sur les hauteurs par chez moi, je m'amuse beaucoup plus au volant de cette A1 S Tronic qu'au volant de mes précédentes, et ça, sans forcément y aller comme une brute. ;)

 

Ca reste un avis personnel, le mieux reste d'essayer des BVA pour avoir un petit aperçu, si tu peux essayer une S Tronic ça sera parfait :)

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Invité §klu081NV

Il faut surtout faire attention aux entretien. A partir de 30 000 km ou 2 ans, un premier entretien a dû être fait. Si les entretiens ont été faits à temps, normalement c'est déjà bon signe.

 

Concernant la boîte, je ne suis pas trop boîte auto (d'ailleurs pour être précis, l'A1 n'a pas de boîte auto mais une boîte robotisée à double embrayage) mais pour l'avoir essayée, elle est vraiment pas mal, il faut vraiment la tester pour se faire une idée. Après j'ai quand même choisi une boîte manu pour la mienne, donc les deux choix sont possibles et plaisant, à voir l'ambiance que tu recherches avant tout. 320702711_bolides20de20series.gif.d1992695c8335e56cec0dac6f9caa5df.gif

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