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A1

Conseil achat A1 1.2 (première voiture)


Invité §tut351WH

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Invité §tut351WH

Bonjour,

je viens de voir une Audi A1 de 122ch comme je l'aimerai mais une chose m'a interpellée, se sont les sièges chauffants sur des sièges tout tissus est ce possible ?

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  • Réponses 67
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Invité §klu081NV

Et c'est même assez agréable en hiver, même si le tissu est moins froid que le cuir.

 

Sur l'A1, sièges chauffants signifie sièges conducteur et passager chauffants avec commande dédiée.

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Invité §tut351WH

Merci beaucoup de votre réponse.

 

Et j'ai une autre question est ce que l'accoudoir centrale peut être rajoute par la suite ?

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Invité §dev780ik

Oui, si je dis pas de bêtises tu en auras pour environ 300 euros, pièce + main d'oeuvre.

300 euro cela me semble peux ou alors ces pas un d'origine ,pour un d'origine il faut démonter la console et faire le trou avec une emporte pièces ,ensuite il y a le support console en métal a placer

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Invité §tut351WH

Bonjour,

 

voila je suis à la recherche d'une A1, et j'en voit beaucoup. Mais j'hésite également énormément entre une 1.2 et une 1.4, puisque pour le même prix je peux avoir une 1.2 beaucoup plus optionné qu'une 1.4.

Que me conseillerez vous de prendre ? je vais faire pas mal d'autoroute et un peu de ville.

La chose qui me gène sur le 1.2 c'est que c'est une boite 5 vitesses donc je consomme plus sur autoroute. Mais est-ce que si par la suite j'y installe une puce cela peut changer ?

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Invité §dev780ik

Je parle de l'accoudoir central, il me semble que la pièce seule est à 180€. A moins que je confonde avec autre chose ?

moi aussi ! l'accoudoir en origine (monter en usine ) et fixer sur un support en métal ,celui si et fixer sur le tunel en dessous de ta consol

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Invité §klu081NV

Bonjour,

 

voila je suis à la recherche d'une A1, et j'en voit beaucoup. Mais j'hésite également énormément entre une 1.2 et une 1.4, puisque pour le même prix je peux avoir une 1.2 beaucoup plus optionné qu'une 1.4.

Que me conseillerez vous de prendre ? je vais faire pas mal d'autoroute et un peu de ville.

La chose qui me gène sur le 1.2 c'est que c'est une boite 5 vitesses donc je consomme plus sur autoroute. Mais est-ce que si par la suite j'y installe une puce cela peut changer ?

 

 

Sincèrement, si tu fais beaucoup d'autoroute, la question se pose en effet ! Avec une puce, tu pourras gagner en conso mais le mieux est quand même la boîte 6 !

 

Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et prendre un 1.4 S-Tronic (cette boîte n'est pas dispo sur le 1.2) ?

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moi aussi ! l'accoudoir en origine (monter en usine ) et fixer sur un support en métal ,celui si et fixer sur le tunel en dessous de ta consol

 

 

Oui on parle bien de la même chose mais j'ai un doute sur le fait qu'on démonte la console pour l'installation de l'accoudoir en seconde monte (c'est surement pas un d'origine alors), je suis pas assez renseigné cela dit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tut351WH

Mais le problème qui se pose c'est au niveau de l'assurance qui est beaucoup trop élevé ou ne peut m'assurer en t'en que jeune conducteur.non.gif.239c747c69f283c17d99f3a8bd3a4081.gif

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C'est souvent (toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif) comme ça.

 

Le 1.2 est bien pour l'autoroute malgré sa puissance faible, il n'a aucun mal à lancer la voiture à 130. Il est juste court lorsque tu cherches des reprises dynamiques, et doit être plus bruyant que le 1.4 à cause de la boîte 5 (au lieu de 6 ou 7 en S Tro).

 

Après en ce qui concerne le budget, c'est quelque chose qui faut pas prendre à la légère. L'achat d'une A1, même d'occasion à prix "faible", reste une grosse dépense. L'assurance, l'entretien, les pièces si besoin... sont toujours plus chers que pour les modèles moins "huppés". Il faut pouvoir assumer les dépenses propre à la voiture. Et personnellement, je suis contre l'assurance en conducteur secondaire, ça ne fait que de retarder l'inévitable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si tu peux pas te faire assurer une 1.2 ou que c'est trop cher, je pense que tu devrais oublier ce modèle pour quelques temps, même si ça te paraît à ta portée en occasion. Ca serait dommage d'avoir à la revendre ou à ne pas pouvoir en profiter pleinement à cause des dépenses que ça peut engendrer (même si on est pas au niveau d'une M5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

Il existe plein d'autres modèles proches de l'A1, et pour rester chez VAG, tu as la Polo en TDI 90 et TSI 105, qui sont tous les deux disponibles avec la DSG7 (même boite que la S Tronic Audi), qui n'a pas grand chose à envier à l'A1, qui se trouve facilement en occasion et dont les prix sont plus doux à l'achat comme à l'entretien.

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute, s'orienter vers un Diesel serait peut-être plus approprié... mais un Diesel coûte plus cher à l'achat, surtout en S Tronic où les prix des A1 TDI 90 S Tro sont à mon avis complètement délirants.

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Invité §tut351WH

Bonjour,

suite à mes recherche, j'ai le choix entre une A1 TFSI 86ch ou un TDI 105, avec le modèle TDI légèrement plus d'option.

Que me conseillerez-vous ?

A la revente le diesel ce revend t'il mieux ?

A t'il plus de reprise que le 86ch ?

Que faut il vérifier à l'achat sur le diesel ?

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Fatalement un TDI à puissance équivalente aura des reprises plus vigoureuses qu'un TFSI (l'écart est pas énorme non plus cela dit) mais avec 20 chevaux de plus, ça sera beaucoup mieux.

 

La revente : oui, clairement, le marché veut du Diesel donc le TDI se revendra mieux et plus facilement.

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute alors le TDI devrait être plus à son aise.

 

Ce qu'il faut vérifier, ça dépend du kilométrage, les entretiens usuels. Combien de kilomètres affiche le TDI ? Car si il a fait 2 ans et 8.000km... c'est pas terrible terrible. :)

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Invité §tut351WH

Merci beaucoup de ta réponse ;)

 

Elle a eu un entretien à 30 000 km puisqu'elle en a 35 000 km.

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Elle date de quand, et quelle finition ? :)

 

Je crois qu'il n'y a pas d'avaries particulières sur le 1.6 TDI en général, de toutes manières, donc une fois que la révision 30k a été faite, je pense que tu peux y aller en toute sérénité.

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Invité §tut351WH

Elle a était mise en circulation en Novembre 2010

et c'est une finition ambition avec feux xénon, siège chauffants, etc.

Il y a juste le volant multifonctions qui manque. :/

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Invité §tut351WH

Non c'est une française, cela ma surpris aussi mais étant chez un professionnel je me suis dit que cela devait être le cas.

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A confirmer mais je suis persuadé que le volant multi-fonctions a toujours été de série sur Ambition.

 

Certaines concessions doivent vendre des véhicules étrangers après reprise sans doute. A confirmer ;)

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Invité §klu081NV

A mon avis, elle ne vient pas de France à la base... Elle a la clim auto ? Elle a le régulateur-limiteur de vitesse ? L'allumage auto des feux ?

 

Sinon 30 000 km en 30 mois, je trouve ça peu... Espérons qu'elle n'ait pas fait que de la ville... Une fois le moteur bien chaud, vérifie qu'à l'accélération pied au plancher en seconde depuis un régime faible tu n'as pas un nuage de fumée noire derrière.

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Invité §cli043wy

En effet 30kkm c'est très peu pour un tdi oui.gif.8d99754d30cff6edd103e868817889be.gif

The question, tu vas faire combien de bornes par an, et sur quel type de trajet ?

Et sinon les reprises du 1.2 sont suffisantes oui.gif.8d99754d30cff6edd103e868817889be.gif

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Invité §klu081NV

Par contre je ne crois pas qu'il ait indiqué son kilométrage annuel...

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Invité §tut351WH

je parcours environs 15000 km par ans avec en majorité de l'autoroute.

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Invité §klu081NV

Boah pour 15 000, je pencherai plus pour l'essence, même si c'est 100 % d'autoroute. Il faudrait faire le calcul, mais à mon avis, non seulement le Diesel ne te fera pas gagner d'argent, mais en plus l'agrément sera moindre 1379468024_bolides20de20series.gif.f0eb7326eec53176e7bfd84178e4f702.gif

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Invité §tut351WH

Par rapport au consommation dite par Audi, au niveau du diesel j'y gagne pour la conso, et puis on m'a dit que sa marchait mieux.

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Invité §klu081NV

Bien sûr que tu vas y gagner au niveau de la conso. Mais il y a un surcoût à l'achat à ne pas négliger ainsi qu'un coût d'utilisation plus important pour le Diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Qu'entends-tu par "ça marche mieux" ? Comme dit plus haut, je trouve qu'une essence est bien plus plaisante à conduire qu'un Diesel.

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Invité §tut351WH

Oui, mais d'occasion j'en ai trouvé une moins chère que la même en essence.

 

Niveau reprise et accélération.

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Invité §klu081NV

Excepté la motorisation, elles sont identiques ? heink.gif

 

Ben niveau accélération, je ne trouve pas qu'une essence s'en sorte plus mal qu'un Diesel bien au contraire. Mais si tu te bases sur des "on dit", vaut mieux te faire une idée précise en allant tester un Diesel et une essence (comparables bien sûr, même modèle et même puissance).

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Invité §sea216Qq

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