Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

probleme boite auto sur A3 de 1998


Invité §flo423hB

Messages recommandés

Invité §flo423hB

bonjour

 

voila j'ai acheter une audi A3 1.9 tdi de 1998 avec boite auto. le vehicule totalise un kilometrage de 152.000kms.

je vient de constater il y a un peut , que quand je demarre le matin a froid et que j'enclenche la marche arriere, le vehicule se met a forcé sur la vitesse, a trembler ,puis a caler si je ne retire pas de suite le pied de la pédale de frein.

quelqu'un aurait il une idée sur le problème.

pour infos la vidange de boite a était faite et toujours le meme soucis

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423hB

j'ai un ami qui est mecano et on vient de faire la vidange de la boite donc je suppose qu'il a bien fait les niveaux!! ceux qui est bizarre c'est que le véhicule me le fait seulement sur la marche arriere.

le mecano pense que sa peut etre la cassette hydraulique mais sans aucune certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423hB

je te remercie pour ta reponse je vais verifier cela demain matin et je te tiens informé. j'ai appeler audi pour qu'il me dise d'ou pourrait venir le probleme , il m'ont repondu que sa ne leur est encore jamais arriver. J'ai quand meme un gros doute a ce niveaux!!!! enfin bref si quelqu'un a une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai457UP

Bonjour Floky57, je pense aussi au niveau d'huile, il est super important sur ces boites(comme toutes les boites auto d'ailleurs !!!), je viens de faire la mienne sur une a4 1997 phase 2 , boite 4 rapports auto et elle tourne nikel.

La procédure est a suivre à la lettre surtout au niveau de la température surtout au moment de ton contrôle de niveau.

 

petit rappel :

 

Lorsque le température de l'atf atteint 35 degrés, dévisser la vis bouchon pour contrôle.

dans un premier temps, l'ATF contenu dans le trop plein s'écoule.

Vérifier si le tuyau de trop plein est bien vissé jusqu'en butée ( 2 Nm, 6 pans creux 5 mm).

Si l'ATF s'écoule par l'orifice de contrôle ATF avant que la température du fluide n'ait atteint 40 degrés, le niveau est correct.

Si rien ne coule, ajouté de l'huile jusqu’à atteindre un filet.

Des que vous obtenez un goutte a goutte de l'ATF et avant que l'ATF est atteint 45 degrés, refermer votre vis.

 

Et le niveau est ok.

 

Pense à changer ton joint à chaque ouverture de la vis contrôle !!!!

 

ATTENTION, cette procédure est tirée direct de chez Audi mais vaut pour mon A4, mais je pense que tu dois être dans la même config que moi.

 

Voila, j’espère que j'ai pu d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...